“Traitement ROYAL VACANCES DE RÈVES !!!” 5 5 étoiles
Avis sur Royalton Cayo Santa Maria

Royalton Cayo Santa Maria
Cayo Santa Maria, 05200, Cuba   |
Classé n°1 sur 9 hôtels à Cayo Santa Maria
“Traitement ROYAL VACANCES DE RÈVES !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014 par mobile

Que dire de plus ...j'ai adorée mon séjour ...hotel ...bouffe ..gens ..plage ...mario ..Noelvis ..frank ...lyly...des employés dévoués juste pour vous wow wow serveuses ..femmes de chambre souriantes et attachantes MERCI mes 40 ans on été pour moi la plus belles des anniversaire ..champagne ballons gateau table de princesse et tout ca avec mon mari et ma famille ...quoi dire de plus ...MERCI A TOUTE L' ÉQUIPE DU ROYALTON !!!!!**********XXXX

• Séjour du février 2014
Miguel D, Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 14 février 2014
Cher client,

Merci beaucoup d'avoir choisi la chaîne Royalton Luxury resorts et merci d'avoir visité l’hôtel Royalton Cayo Santa Maria.
Nous espérons que vous avez passé un agréable séjour á l´hotel Royalton Cayo Santa Maria.

Nous allons partager vos commentaires avec tout notre personnel et avons hâte de vous revoir bientôt.

992 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Bertrange, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

D abord nous étions decu de ne pas avoir une chambre vue mer.Directeur introuvable pendant 2 jours.Tout le personnel était très aimable et agréable et la restauration est de première qualité.La plage qui est situe a une centaine de metres des chambres dont presqu aucune n a de vue mer
est magnifique,une des plus belles jamais visitée.Le regret de la vue a été largement compense par la mer translucide et le sable blanc.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Miguel D, Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 15 février 2014
Cher client,

Je tiens a vous remercier d avoir choisi notre Hotel Royalton. Je voudrais également vous remercier pour vos commentaires et suggestions.
Nous ésperons pouvoir vous accueillir de nouveau très bientôt.

Bien cordialement

Directeur
Royalton Cayo Santa Maria
Ste-Agathe-des-Monts
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Super belles vacances et belles températures avec vents (28 à 30 degrés). Du 31 janvier au 7 février 2014.

Débutons par Sunwing, ma première expérience avec cette cie. Et bien sa réputation d'être en retard est confirmée!!! Retard au départ de 20 ms et retard au retour de 1h10 hres. Avion petite et peu confortable et personnel du retour n'était pas très agréable. J'avais pris le service (Elite plus) à part d'avoir un peu plus de place aux jambes à l'avant de l'avion et un peu plus poids pour les valises, je ne suis pas certaine que ça vaut le prix! Je n'ai pas aimé les heures de vol et si nous désirons aller à cette hôtel nous n'avons pas le choix de lès prendre, car ils ont l'exclusivité!

J'ai fait 3 hôtels 5 étoiles (Paradisus) (Royal Hideway) à Cuba et je peux affirmé que le Royalton est vraiment le meilleur hôtel de Cuba. J'ai adoré la plage qui est magnifique, les 2 piscines sont très belles et le site est petit et n'a que 122 chambres, c'est vraiment super. Il y a toujours de la place partout (les restos, la plage, piscine, etc.) L'hôtel était complet!

Ce que j'ai aussi beaucoup aimé c'est la gentillesse du peuple Cubain (comparativement au Mexique), ils sont sympathiques, toujours souriant et surtout ils sont dévoués. Ils font une super belle job. Même le directeur général et son adjoint viennent te donner la main et s'informe de notre satisfaction. Il y a un concierge d'assigner à notre chambre et qui nous organise nos soupers et nous demande à tous les jours s'il peut nous aider ou faire quoique ce soit pour nous, ils sont vraiment efficaces.

J'avais demandé une chambre au 2e étage et je n'ai pas réussi à l'obtenir, par contre ils m'ont assigné une chambre dans les (Cabana), c'est une grande villa avec toit cathédrale, il n'y a que 2 chambres dans ce bâtiment. Nous avons vraiment été chanceux! Et que dire que notre service aux chambres un super service de Yobaisy!

Pour la nourriture, il n'y a aucun buffet et parfois pour le dîner ça serait une bonne idée, car il y a des petites longueurs. Par contre, nous sommes en vacances et pas presser! La bouffe est bonne (il ne faut pas comparer avec le Québec!), il manquait de légumes et fruits frais (c'est l'hiver pour eux aussi!), mais les soirs les soupers sont vraiment plus raffinés vraiment surprenant pour Cuba et nous avons mangé de la langouste régulièrement. Les mercredis midis il y a de la langouste sur le BBQ a ne pas manquer (vraiment bonne!!).

C'est un hôtel tranquille et relaxant (pas pour faire le party), la moyenne d'âge est plus élevée. Par contre, en amoureux et tranquille c'est parfait! Nous avons accès au (Memories) à côté, mais ce n'est pas suggéré, il y a tellement de monde...ouff!

Le soir il y a un spectacle qui dure 1 heure et ils ont vraiment du talent, ce n'est pas le même genre qu'on voit parfois dans les "Resort". C'est bien choisie avec classe!

Je réfère le Royalton sans aucun problème à ceux qui désirent la tranquillité, bien mangé (pour Cuba), la beauté de la plage (pour marcher des km, elle est idéale!!!) et des lieux en général.

Petits conseils pour les filles: Apporter des "klinnex", un séchoir de voyage avec convertisseur pour le branchement. Ils ont des protèges cheveux pour la douche!! Sinon impossible de ne pas se mouiller les cheveux!!!

Le seul petit hic, comme nous sommes arrivés le vendredi soir, la Banque situé au petit centre Publo a 5 ms à pieds était fermé jusqu'au lundi...c'était compliqué de changer de l'argent!!! Le Royalton peut dépanner, mais ils n'ont pas toujours d'argent. Nous avons été au Memories (c'est une bonne marche, mais peut demander au Royalton de nous apporter), car il y a un comptoir de change (il faut absolument le passeport, très important), mais il y a une longue file est c'est long en titi!!!

Bon séjour au Royalton!!!

Astuce pour la chambre : Les Cabana sont vraiment super belle et j'ai visité aussi une chambre dans les bungalow et elle...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Miguel D, Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 11 février 2014

Gatineau
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Nous avons séjourné au Royalton de Santa Maria du 31 janvier au 7 février. Notre grossiste était Sunwing, donc comme la tradition le veut, nous sommes arrivés en retard et nous avons quitté en retard. Heureusement, entre les deux, nous avons profité d'un superbe séjour royal. Un conseil: payez-vous le VIP pour le départ. Cela vous donne droit à une aire mieux climatisée à l'aéroport, TOUS les breuvages à volonté, sandwich et croustilles, télévision, fauteuils et divans de cuir confortables, enregistrement et embarquement prioritaires. Avec les délais que connaît Sunwing, ça vaut vraiment la peine (25.00$/personne payable à votre représentant à l'hôtel).

Il faut d'abord débuté en disant, qu'un commentaire est un avis personnel... Donc, à mon avis, le Royalton mérite une note de 4 pour un «resort» puisqu'on l'évalue parmi TOUS les hôtels du monde mais il mériterait sans doute un 5 + si on l'évaluait uniquement parmi les «resort» de Cuba.

Les points positifs: nouveau, propre, décoré au goût du jour, rien n'est encore défraîchi. Le Royalton est construit de manière à ce que nous ayons une vue sur la mer dès notre arrivée dans le lobby. La végétation est magnifique. Le service est hors pair partout et en tout temps (majordome pour 2 buildings). L'hôtel est situé sur la plus belle et la plus large portion de la longue plage de Cayo Santa Maria. Les chaises longues et les lits de piscine sont en abondance partout, à la plage comme aux piscines, Rien ne sert de courir pour placer vos serviettes, cette mauvaise habitude est à proscrire. Les cocktails sont variés et excellents. La direction est présente, elle s'adresse aux clients et elle s'assure que les valeurs propres de ce «resort» sont respectées: tranquillité, calme, quiétude. À ce sujet, il faut se rappeler qu'il y a très peu d'animation, en aucun moment vous entendrez de la musique forte, aucune salle de spectacle, pas de bars dans les piscines où se réunissent habituellement les «fêtards» et, à 22h00, c'est le calme plat. Mais vous aurez la chance d'entendre à tout moment des musiciens «live» de qualité. Pour ceux et celles qui souhaitent un «crowd» plus agité et festif, vous avez accès au Memories. Des navettes peuvent vous y conduire et vous ramener, au cas où!!! Pour les amateurs de langouste, vous serez choyés. Les piscines sont magnifiques. Celle près du lobby est tranquille est à 2 niveaux: tellement relaxant! De la bière en cannette est servie au bar près de cette piscine et un très joli petit goûter est disponible au bar du lobby. La grande vie, quoi! Et que dire des quessidillas et les langoustes qui nous sont servis directement à la plage.

Les points qui pourraient être améliorés (à mon avis): il n'y a que 3 restaurants dont 1 seul est accessible le midi et aucun buffet ce qui fait qu'on a vite fait le tour du menu. Les plats sont très joliment présentés, surtout le soir, mais il manque de variété. Heureusement qu'au petit déjeuner un petit buffet est disponible. Le même principe pourrait être offert le midi. Le soir, je suggère que le resto Eggcellence soit de type buffet. La piscine près du restaurant Sunset Snackbar mériterait d'être rénovée: les tuiles de céramique décollent de partout. L'accès Internet: complètement nul! Une carte d'accès au coût de 4.50 pesos/1 heure de Wifi nous a permis de nous brancher qu'une seule fois pendant la semaine. Tous les services habituellement situés sur un «resort» (banque, boutique, dépanneur, SPA, gym...) sont situés au Pueblo Estralla. Par contre, les services et la qualité laisse parfois à désirer (1 heure d'attendre à la banque, service et installation du SPA largement inférieurs à la qualité du Royalton).

Notre impression générale: nous avons passé un semaine de repos dans un environnement de qualité et dans un décor paradisiaque. Nous suggérons fortement cette destination. Quant à nous, nous essaierons certainement un autre Royalton, car nous avons été ébloui par le «standing» de cette chaîne. Merci à tout le personnel qui a bien pris soin de nous.

Astuce pour la chambre : Nous avions un chambre dans le building 11 au 2ième étage: magnifiquement bien situé.

Sherbrooke, Qc.
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

Nous sommes arrivés hier soir tard avec Sunwing, comme d'autres l'ont mentionné retard de 2 heures pour le retour, ça c'est bien Sunwing.
La semaine a été merveilleuse, température, personnel du resort et les services aidants. La plage est une des plus belles de Cuba et réservé pour les clients du Royalton. Nous avons bien mangé. Il ne faut pas oublier que c'est Cuba. Les chambres sont propres, grandes et confortables. Le site est petit donc pas besoin de marcher des kilomètres par jour, mais pour ceux qui aiment la marche, la plage s'y prête à merveille. Le seul bémol pour moi , c'est la mauvaise qualité du vin rouge. L'Espagne produit de très bons vins, je ne comprends pas pourquoi celui importé à Cuba est si méchant.
Le personnel est incroyable, Orestes, Yanet, Lisette, Raxton, Lili, Liande, Daimey et tous les autres.
La présence d'un majordome fut très appréciée.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
laval
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

Nous avons séjourné du 18 au 25 janvier au Royalton. Vol avec Sunwing. 1H30 de retard à l'aller et au retour pour aucune bonne raison. Mais bon, nous sommes habitués avec Sunwing!

Nous sommes donc arrivés à minuit à l'hôtel. Le check-in s'est fait rapidement au lobby. Nous avons été reçu avec serviettes froides et Mimosa. Nous avions demandé une chambre au 2ième étage lors de la réservation, j'avais aussi écrit un message à l'hôtel mais notre demande n'a pas été respectée. Il était impossible de se faire changer de chambre selon la dame à l'accueil. Nous avons eu la chambre 1002 avec garden view au premier. Le bâtiment était bien situé et tranquille mais aucune vue et très petite terrasse à l'ombre.

La chambre était belle et très spacieuse et luxueuse. Grand bain avec vue sur le lit, douche de céramique avec pluie au plafond (donc impossible de prendre sa douche sans se mouiller les cheveux), pantoufles, robe de chambres etc... Un séchoir à cheveux est disponible mais il est accroché au-dessus du comptoir et comporte un fil d'environ 20 cm donc presque impossible de se faire une mise en pli. Nous avions apporté un convertisseur de courant mais il a brisé lors du transport. Heureusement, nous n'avions que des Iphone et Ipad et caméra à brancher et ils acceptent le 220V. Il y a un mini-bar mais très peu garni. Vous n'y trouverez qu'une canette de bière, une de cola et une de Sprite. Nous avons demandé s'il était possible d'avoir des arachides, chocolats, chips ( comme au Mexique) mais il n'y en avait pas. Une cafetière est disponible. Le lit est dur et pas très confortable. Les oreillers font environ 5 cm d'épaisseur donc inconfortables aussi. L'air climatisé fonctionnait bien.

Dès notre premier matin, notre butler attitré Yoldi nous attendait sur le trottoir. Il nous a appelé par notre nom et nous a donné toutes nos réservations pour la semaine. Certaines ne nous convenaient pas et il a proposé de nous les changer tout de suite. Chaque matin, il était sur le trottoir pour nous accueillir peu importe l'heure où nous sortions! Il nous demandait toujours s'il pouvait faire quelque chose pour nous. Très bon service!

La plage est la plus belle que j'ai vue. Le sable était fin et blanc et l'eau magnifique mais froide (70 environ pour janvier). Dès qu'on arrive, un garçon nous demande où on veut s'assoir, nous place les chaises, les époussette et place nos serviettes. Il y a énormément de chaises disponibles et la plage n'est pas achalandée du tout. Le plus que j'ai vu c'est environ 20 couples donc très facile d'avoir des chaises et palapas peu importe l'heure. Une première pour nous dans les tout-inclus. La plage des hôtels de droite et de gauche est bondée, plus étroite et ils sont cordés comme des sardines. Ils ont souvent essayé de venir s'assoir dans notre section mais ont vite été avertis de partir. L'orientation du soleil est dos à la mer. Vous pouvez prendre de grandes marches sur la plage et 15 minutes à droite il y a une section avec roches où vous pourrez faire de snorkeling et voir beaucoup de poissons. Il y a du volley-ball et un hobbie-cat. Vous ne pouvez pas naviguer vous-même, il faut être conduit par le guide. Je vous conseille fortement d'amener de la crème anti-moutisques et d'en mettre tous les jours. Je n'ai vu aucun moustique mais dès la première journée j'ai eu environ 20 piqûres qui m'ont empêcher de bien dormir toute la semaine. Un bar se trouve en haut de la butte et un serveur assure le service directement à nos chaises. Le midi, il est possible d'avoir des pizzas et quesadillas à ce bar mais le fromage qu'ils y mettent est très fort et a un arrière-goût. Les drinks ne sont pas particulièrement bons. Je bois toujours des Pina Colada et ce sont les moins bons que j'ai bus. Ils les commencent au mixeur avec une poudre à laquelle ils ajoutent du lait et de l'essence donc ça goûte plus le milkshake. Il n'y a aucun drink fait à partir de fruits frais comme au Mexique. Il n'y a pas de Bailey's non plus dans aucun bar.

Pour le dîner, il n'y a que le resto de la piscine qui est ouvert. Vous y trouverez hamburgers, calmars et crevettes frites, sandwichs, spaghetti et une salade. Ce complexe n'offre pas de buffet ni pour le déjeuner ni pour le dîner. Nous croyions aimer cela mais finalement ce fût un gros irritant. Il vous en faudra au moins 1h15 pour dîner ou déjeuner et c'est toujours le même petit menu donc très répétitif. Les plats ne sont pas particulièrement bons. Un BBQ à la piscine est disponible de 12h30 à 1h30 et c'est ce qu'il y a de meilleur à manger au dîner. Pour le déjeuner, un mini buffet de fruits, charcuteries et pains est là si vous ne voulez pas commander des œufs ou crêpes. Les cappucinos sont très ordinaires aussi. J'ai bu de bien meilleurs cafés que cela à Cuba.

Le site compte 2 piscines, une au lobby qui est très tranquille et une au centre plus animée et plus bondée. Il était plus difficile de se trouver une place à celle-ci. On y retrouve des lits et des chaises dans l'eau qui sont très agréables. Les piscines ne sont pas chauffées et devraient l'être car elles étaient environ à 70. Très peu de gens se baignaient. Il n'y a pas de spa chauffés non plus donc aucun endroit où se baigner si vous êtes frileux. En pm, le serveur passait avec des brochettes de fruits ou charcuteries.

Le site compte 3 restos pour souper. Le resto ouvert du dîner se change en resto pour le soir et s'appelle le Sunset. Des musiciens y sont toujours présents et c'est très agréables car ils sont bons. J'ai préféré ce resto pour la nourriture. La langouste était simple et bonne et le steak aussi. On y retrouve aussi le meilleur dessert : des crêpes bananes ou ananas flambées au rhum devant vous. Tous les desserts des autres restos n'étaient pas bons, des gâteaux trop sucrés, des puddings et de la crème glacée!! Le vin maison est très ordinaire et la carte des vins (avec surplus) pas très impressionnante. Les deux autres restos se trouvent en haut au lobby. Le Sense est plus chic et meilleur que l'autre. Il y a définitivement un manque de choix de restos, trois ce n'est pas suffisant. On nous a dit qu'on pouvait aller souper au Memories ou au 2 restos du Pueblo mais le butler nous l'a déconseillé. Il nous a dit que les restos du Memories n'étaient pas bons et que ceux du Pueblo n'étaient pas gérés par l'hôtel donc qu'ils n'en étaient pas responsables. Les commentaires entendus à la plage n'étaient pas bons non plus alors nous n'y sommes pas allés.

Le soir, un petit spectacle a lieu au lobby à 21h30. Les éclairages de nuit du site sont vraiment magnifiques. Il n'y a pas de théâtre pour des shows. Pour en voir, il faut se déplacer au Memories. Nous sommes allés un soir, le théâtre contient environ 500 personnes et est plein. Cet hôtel est vraiment laid, il n'est pas entretenu, les bâtiments et les installations tombent en ruine, tout un contraste avec le Royalton. Nous n'avions pas envie du tout d'y mettre les pieds! En allant au Memories, vous passerez un petit marché qui s'appelle le Pueblo. Les gens des autres hôtels y ont accès aussi. Vous y trouverez des marchandises locales et une très belle maison du cigare. Nous y sommes allés souvent. Toutes les marques y sont. Achetez vos cigares là, vous serez assurés de la qualité et du choix. À l'aéroport il n'y a presque rien. Le spa est aussi au Pueblo. Vous y aurez accès gratuitement 1h pendant votre séjour. Je vous conseille d'y aller car c'est très beau et agréable. Ils ont un spa chauffé avec cascade. J'y ai reçu un massage de 45 min (58$) qui était bien. Vous devez réserver auprès de votre butler. Le Pueblo est toujours très animé et il y est agréable de s'y promener. Malheureusement, il ferme à 5h, on s'imaginait aller s'y promener en soirée mais c'est impossible. L'hôtel le soir était très très tranquille, la clientèle étant principalement des 50 ans et plus. Le wifi est disponible au resto et au lobby mais il faut acheter une carte à 5$ de l'heure.

Nous sommes allés en excursion un après-midi. Seulement 10 minutes d'autobus étaient nécessaires pour s'y rendre. Plongée en catamaran et ensuite speed boat. Ce fut une très très belle excursion. Le snorkling durait 1h et ensuite on conduisait les speed boats nous-mêmes pendant 1h aussi. Le guide nous a amené visiter une épave et des mangroves. Pour 38$ c'était vraiment bien! Une excursion pareille au Mexique aurait facilement coûté le triple. Il faut la réserver auprès du représentant Sunwing qui est très gentil et serviable en passant!

Pour le retour, les chambres doivent être libres pour 2h donc pas besoin de faire de late check-out. Le représentant Sunwing vous parlera du salon VIP à l'aéroport pour 25$. Je vous suggère fortement de le prendre. Vous y trouverez des fauteuils en cuir, des boissons, café, vin, bière, baileys à volonté, des sandwichs chauds, des chips, une télé etc... Encore une fois avec le retard ce fut grandement apprécié.

Bref, ce fut une belle semaine tranquille. Je ne crois pas que cet hôtel vaudrait ses 5 étoiles aux Mexique à cause de la nourriture, ce serait un 4 1/2. Pour Cuba par contre, oui c'est un 5 étoiles. Nous y retournerions mais pas en janvier ni février car malgré le 24-25 C soleil, il y avait toujours un vent très frisquet et l'eau est beaucoup trop froide. Pour comparer avec le Mexique, nous l'avons préféré au Catalonia Royal Tulum mais le Valentin est supérieur.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

À notre dernier voyage à Cuba en 2011, nous étions allés au Riu Varadero. C'était notre quatrième hôtel que nous faisions dans ce pays et je m'étais juré que c'était fini pour moi d'aller en voyage à Cuba. Le peuple a beau être gentil, on peut avoir mieux ailleurs pour le même prix et en prime, ne pas être malade.

Nous avons réservé un séjour de 8 nuits avec Sunwing que nous avons payé 1273$ pour une suite junior, avec lit king, vue sur la terrasse. Nos heures de vol étaient de jour. J'avais accepté d'y retourner parce que les critiques à cet hôtel étaient vraiment bonnes. Nous ne regrettons aucunement d'y être retournés. Nous avons beaucoup apprécié notre voyage.

La plage du Royalton est la plus belle de Cayo Santa Maria. Le sable est comme de la farine avec de petites imperfections (mais bon, rien n'est parfait!), mais l'eau turquoise de la mer vous fera oublier le tout. Elle n'a rien à envier à Bora Bora! Il y a des palapas pour tous. Ne vous levez pas tôt le matin pour en réserver, cela ne sert à rien. L'hôtel est petit (allez voir sur Google), mais il possède la plus grande plage. Les chaises longues sont en bons états et relativement confortables.

Les petites attentions dont nous nous sommes habitués dans les autres 5 étoiles que nous avons faits au cours des dernières années et qui rendent les séjours si agréables, nous en avons retrouvé plusieurs à cet hôtel. Par exemple, pas de bracelet, pas de carte pour les serviettes, un service de majordome qui se chargera de tout ce que vous lui demanderez, incluant la réservation de vos soupers qui sont tous à la carte.

Les repas étaient délicieux, présentés avec raffinement par des gens soucieux du service offert. Ce que nous n'avions pas eu dans les autres hôtels de Cuba. Le vin maison fourni diffère et il est de qualité acceptable. Nous avons eu droit à des vins Chilien et Espagnol entre autres.

Vous pouvez dîner à la carte au restaurant Sunset (casse-croûte) situé à deux pas de la piscine ou encore au restaurant Eggcellense. Nous avons tenté d'aller manger à ce dernier et il était fermé. Même la personne à la réception ne comprenait pas pourquoi. Nous avons décidé d'aller dîner au Memories Paraiso, mais nous avons préféré, et de loin, la nourriture du Royalton. Le personnel au casse-croûte est charmant.

Le site est petit et constitué de 122 chambres. Il s'agit d'un endroit pour se REPOSER. Si vous y allez pour faire la fête, vous serez déçu. Il n'y a que peu ou pas d'activités sur le site. Par contre, une carte donne accès à tous les services des deux hôtels Memories situés immédiatement à côté. Vous pourrez vous y rendre en voiturette si vous ne voulez pas marcher.

Sunwing

Tout c'est bien déroulé avec Sunwing. Le départ était à l'heure et nous avons été servis en français. Quoi demander de mieux?

Voyage en autobus

Cela prend 1h40 minutes pour se rendre à l'hôtel. Nous traversons trois villages. La responsable qui nous accueillit nous relate un peu l'histoire de la région, ce qui est bien intéressant. Cela se fait tout en douceur, dans un bus confortable et climatisé.

Accueil à l'hôtel

Nous avons été accueillis avec une serviette humide, une consommation bien froide et une brochette aux fruits. On prend nos passeports et quelques instants plus tard, notre majordome arrive avec tous nos documents, nous fait signer le tout. Il nous reconduit à notre chambre et nous explique le fonctionnement. Nous voilà prêts à affronter une semaine qui "ne sera pas facile"!

Chambre

Bien décorée et spacieuse. Minimalement rempli avec eau, bières, boissons gazeuses

Majordome

Nous avions Yoldi et un autre dont le nom m’échappe. Yoldi nous a offert un excellent service alors que l’autre, nous ne l’avons pratiquement pas vu. Étant donné que nous célébrions nos 25 ans de mariage, Yoldi nous a préparé une petite surprise. Vous pouvez leur demander ce que vous voulez, ils s'en occuperont. N’oubliez pas qu’ils travaillent du matin au soir, une journée sur deux.

Restaurants à la carte

Deux seuls restaurants à la carte. Mais cela n'est pas un problème puisque le menu change. Tous les soirs, des musiciens vous accompagnent avec une musique agréable, pas du tout dérangeante. La nourriture est excellente. Nous n’avons rien à redire. Le service l’est tout autant.

Pour déjeuner, il s'agit d’une combinaison d'un petit buffet et d'un déjeuner à la carte. C’est bien.

Plage

Très belle plage, l'une des plus belles de l'endroit. Palapas en nombre suffisant. Le sable blanc est comme de la farine. L'eau turquoise est à faire rêver.

Salon VIP à l'aéroport

La représentante Sunwing nous a proposé l'accès au salon VIP et ce, pour 20$ CUC par personne. Cela vous donne l'enregistrement des bagages de façon prioritaire, ensuite vous devez payer la taxe de Fidel, soit 25$ CUC (argent comptant seulement). Il n'y a aucune ligne prioritaire pour vous.

Ensuite vous passez par l'immigration où il y a une ligne prioritaire (avec quelques ratés, mais on n'est pas chez nous!). Le salon peut accueillir environ 75 personnes. Les fauteuils sont confortables et l'air conditionné est efficace. Il y a deux télévisions, des toilettes.

Vous pouvez y manger gratuitement des sandwichs, des croustilles et vous pouvez boire de l'eau, des boissons gazeuses, du jus, du café expresso et des spiritueux. Il y a aussi de la bière Cristal, Buccanero et Heineckein. Le service est excellent et le personnel sympathique.

Selon vos heures de vol, si vous comptez manger et boire à l'aéroport, songez sérieusement à prendre cette option, je crois que cela vaut la peine. Ne mélangez pas ce service avec le Service Élite de Sunwing. Finalement, vous bénéficiez d'un embarquement prioritaire dans l'avion.

Catamaran 89$CUC

Autobus en retard. Beau catamaran, plongée en apnée tuba fournie dans une barrière de corail. Promenade sur le bord d'une île... Apportez-vous une petite collation, car nous avons mangé un peu tard. Interaction avec les dauphins - se mettre au milieu, car les dauphins y sont plus souvent.

S'assurer à plus d'une reprise que vous demandez le CD 18$ (CUC) au lieu d'une photo à 10.50$ (CUC). Nous avons dit oui à tous ceux qui nous demandaient si on voulait le CD et malgré cela, nous nous sommes retrouvés qu'avec une seule photo. Ils sont mal organisés et c'est long, très long. Ils ne vous servent pas selon l'ordre que vous arrivez, ils y vont en fonction des images à leur écran. Si vous avez quelque chose qui vous démarque du groupe (ex. couleur de votre peau), vous serez chanceux car c’est ce qu’il recherche sur les photos miniatures.

Le repas de poulet comprend deux cuisses, riz et frites. Il y a de la salade et des légumes. Dessert: fruits en conserve et un peu d'ananas frais. Apporter du linge de rechange.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
OmarD530, General Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 21 janvier 2014

Director General I General Manager

Vous connaissez Royalton Cayo Santa Maria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Royalton Cayo Santa Maria

Adresse : Cayo Santa Maria, 05200, Cuba
Location : Les Caraïbes  > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 9 hôtels à Cayo Santa Maria

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Royalton Cayo Santa Maria, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Royalton Cayo Santa Maria a été ajouté à vos Favoris