“Semaine de repos total dans un petit paradis à Cuba” 5 5 étoiles

Royalton Cayo Santa Maria a été ajouté à vos Favoris
Royalton Cayo Santa Maria
, 05200, Cuba   |
Repentigny, Canada
“Semaine de repos total dans un petit paradis à Cuba”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

L'hôtel Royalton a été au-delà de nos espérances pour Cuba. Nous ne nous faisions pas trop d'illusions avant de partir pour ne pas être déçus, mais nous avons finalement été agréablement surpris. Nous avons passé une semaine super, la plage est magnifique, l'endroit est très tranquille et les gens de l'hôtel supers sympathiques !
On a jamais l'air de déranger, ils sont toujours prêts à nous faire plaisir.
Les restos sont bons aussi, peut-être un peu répétitifs à la longue étant donné qu'il n'y a pas de buffet. Peut-être qu'un principe de buffet d'accompagnements comme le matin serait bien pour le soir, avec buffet de tapas, fromages et desserts tout au moins. Un ajout de resto avec grillades serait bien aussi je crois. Sinon la qualité de la nourriture était excellente. Le vin bon aussi (Espagne,Chili), servi à la bouteille.
Les chambres sont propres et toutes bien situées.
Pour la plage, pas nécessaire de rien réserver, il y a des palapas pour tous.

Ce qui fait la qualité de cet hôtel c'est qu'il est petit et donc, tout est personnalisé.
Donc oui, il vaut un 5 étoiles pour Cuba.

Merci à tous les gens du Royalton pour cette super semaine !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Miguel D, Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 17 février 2014
Cher client,

Merci beaucoup d'avoir choisi la chaîne Royalton Luxury resorts et merci d'avoir visité l’hôtel Royalton Cayo Santa Maria.
Nous espérons que vous avez passé un agréable séjour á l´hotel Royalton Cayo Santa Maria.

Nous allons partager vos commentaires avec tout notre personnel et avons hâte de vous revoir bientôt.

• Hongrois en 1er
Repentigny, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014 par mobile

Un endroit des plus tranquille pour qui rêve de vacances à la mer oú nul n'est besoin de se lever à 6 hre du matin pour avoir un palapa à la plage et oú la piscine est tout aussi agréable. On y mange bien, le service est hors pair surtout avec les majordomes attitrés à vous rendre la vie facile. Bravo à Ariel et Lester qui ont rendu notre séjour inoubliables et qui ont fait qu'on y retournera. Biensûr c'est Cuba et il y a deetits manquement comme rareté des serviettes de plage certain jour ou non changement des serviettes de toilettes mais rien pour détester l'endroit. Les trois restos offrent une bonne bouffe et un service A1. On y a passé deux semaines formidables. Il n'y a que 120 chambres et on y est tranquille p/r au Memories juste à côté même si on a droit à ce resort, je n'ai jamais voulu en profité, trop achalandé et bruyant. Le Royalton est pour adultes seulement, toute une différence.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

Que dire de plus ...j'ai adorée mon séjour ...hotel ...bouffe ..gens ..plage ...mario ..Noelvis ..frank ...lyly...des employés dévoués juste pour vous wow wow serveuses ..femmes de chambre souriantes et attachantes MERCI mes 40 ans on été pour moi la plus belles des anniversaire ..champagne ballons gateau table de princesse et tout ca avec mon mari et ma famille ...quoi dire de plus ...MERCI A TOUTE L' ÉQUIPE DU ROYALTON !!!!!**********XXXX

• Séjour du février 2014
Miguel D, Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 14 février 2014

Bertrange, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

D abord nous étions decu de ne pas avoir une chambre vue mer.Directeur introuvable pendant 2 jours.Tout le personnel était très aimable et agréable et la restauration est de première qualité.La plage qui est situe a une centaine de metres des chambres dont presqu aucune n a de vue mer
est magnifique,une des plus belles jamais visitée.Le regret de la vue a été largement compense par la mer translucide et le sable blanc.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Miguel D, Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 15 février 2014
Cher client,

Je tiens a vous remercier d avoir choisi notre Hotel Royalton. Je voudrais également vous remercier pour vos commentaires et suggestions.
Nous ésperons pouvoir vous accueillir de nouveau très bientôt.

Bien cordialement

Directeur
Royalton Cayo Santa Maria
Ste-Agathe-des-Monts
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Super belles vacances et belles températures avec vents (28 à 30 degrés). Du 31 janvier au 7 février 2014.

Débutons par Sunwing, ma première expérience avec cette cie. Et bien sa réputation d'être en retard est confirmée!!! Retard au départ de 20 ms et retard au retour de 1h10 hres. Avion petite et peu confortable et personnel du retour n'était pas très agréable. J'avais pris le service (Elite plus) à part d'avoir un peu plus de place aux jambes à l'avant de l'avion et un peu plus poids pour les valises, je ne suis pas certaine que ça vaut le prix! Je n'ai pas aimé les heures de vol et si nous désirons aller à cette hôtel nous n'avons pas le choix de lès prendre, car ils ont l'exclusivité!

J'ai fait 3 hôtels 5 étoiles (Paradisus) (Royal Hideway) à Cuba et je peux affirmé que le Royalton est vraiment le meilleur hôtel de Cuba. J'ai adoré la plage qui est magnifique, les 2 piscines sont très belles et le site est petit et n'a que 122 chambres, c'est vraiment super. Il y a toujours de la place partout (les restos, la plage, piscine, etc.) L'hôtel était complet!

Ce que j'ai aussi beaucoup aimé c'est la gentillesse du peuple Cubain (comparativement au Mexique), ils sont sympathiques, toujours souriant et surtout ils sont dévoués. Ils font une super belle job. Même le directeur général et son adjoint viennent te donner la main et s'informe de notre satisfaction. Il y a un concierge d'assigner à notre chambre et qui nous organise nos soupers et nous demande à tous les jours s'il peut nous aider ou faire quoique ce soit pour nous, ils sont vraiment efficaces.

J'avais demandé une chambre au 2e étage et je n'ai pas réussi à l'obtenir, par contre ils m'ont assigné une chambre dans les (Cabana), c'est une grande villa avec toit cathédrale, il n'y a que 2 chambres dans ce bâtiment. Nous avons vraiment été chanceux! Et que dire que notre service aux chambres un super service de Yobaisy!

Pour la nourriture, il n'y a aucun buffet et parfois pour le dîner ça serait une bonne idée, car il y a des petites longueurs. Par contre, nous sommes en vacances et pas presser! La bouffe est bonne (il ne faut pas comparer avec le Québec!), il manquait de légumes et fruits frais (c'est l'hiver pour eux aussi!), mais les soirs les soupers sont vraiment plus raffinés vraiment surprenant pour Cuba et nous avons mangé de la langouste régulièrement. Les mercredis midis il y a de la langouste sur le BBQ a ne pas manquer (vraiment bonne!!).

C'est un hôtel tranquille et relaxant (pas pour faire le party), la moyenne d'âge est plus élevée. Par contre, en amoureux et tranquille c'est parfait! Nous avons accès au (Memories) à côté, mais ce n'est pas suggéré, il y a tellement de monde...ouff!

Le soir il y a un spectacle qui dure 1 heure et ils ont vraiment du talent, ce n'est pas le même genre qu'on voit parfois dans les "Resort". C'est bien choisie avec classe!

Je réfère le Royalton sans aucun problème à ceux qui désirent la tranquillité, bien mangé (pour Cuba), la beauté de la plage (pour marcher des km, elle est idéale!!!) et des lieux en général.

Petits conseils pour les filles: Apporter des "klinnex", un séchoir de voyage avec convertisseur pour le branchement. Ils ont des protèges cheveux pour la douche!! Sinon impossible de ne pas se mouiller les cheveux!!!

Le seul petit hic, comme nous sommes arrivés le vendredi soir, la Banque situé au petit centre Publo a 5 ms à pieds était fermé jusqu'au lundi...c'était compliqué de changer de l'argent!!! Le Royalton peut dépanner, mais ils n'ont pas toujours d'argent. Nous avons été au Memories (c'est une bonne marche, mais peut demander au Royalton de nous apporter), car il y a un comptoir de change (il faut absolument le passeport, très important), mais il y a une longue file est c'est long en titi!!!

Bon séjour au Royalton!!!

Astuce pour la chambre : Les Cabana sont vraiment super belle et j'ai visité aussi une chambre dans les bungalow et elle...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Miguel D, Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 11 février 2014

Gatineau
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Nous avons séjourné au Royalton de Santa Maria du 31 janvier au 7 février. Notre grossiste était Sunwing, donc comme la tradition le veut, nous sommes arrivés en retard et nous avons quitté en retard. Heureusement, entre les deux, nous avons profité d'un superbe séjour royal. Un conseil: payez-vous le VIP pour le départ. Cela vous donne droit à une aire mieux climatisée à l'aéroport, TOUS les breuvages à volonté, sandwich et croustilles, télévision, fauteuils et divans de cuir confortables, enregistrement et embarquement prioritaires. Avec les délais que connaît Sunwing, ça vaut vraiment la peine (25.00$/personne payable à votre représentant à l'hôtel).

Il faut d'abord débuté en disant, qu'un commentaire est un avis personnel... Donc, à mon avis, le Royalton mérite une note de 4 pour un «resort» puisqu'on l'évalue parmi TOUS les hôtels du monde mais il mériterait sans doute un 5 + si on l'évaluait uniquement parmi les «resort» de Cuba.

Les points positifs: nouveau, propre, décoré au goût du jour, rien n'est encore défraîchi. Le Royalton est construit de manière à ce que nous ayons une vue sur la mer dès notre arrivée dans le lobby. La végétation est magnifique. Le service est hors pair partout et en tout temps (majordome pour 2 buildings). L'hôtel est situé sur la plus belle et la plus large portion de la longue plage de Cayo Santa Maria. Les chaises longues et les lits de piscine sont en abondance partout, à la plage comme aux piscines, Rien ne sert de courir pour placer vos serviettes, cette mauvaise habitude est à proscrire. Les cocktails sont variés et excellents. La direction est présente, elle s'adresse aux clients et elle s'assure que les valeurs propres de ce «resort» sont respectées: tranquillité, calme, quiétude. À ce sujet, il faut se rappeler qu'il y a très peu d'animation, en aucun moment vous entendrez de la musique forte, aucune salle de spectacle, pas de bars dans les piscines où se réunissent habituellement les «fêtards» et, à 22h00, c'est le calme plat. Mais vous aurez la chance d'entendre à tout moment des musiciens «live» de qualité. Pour ceux et celles qui souhaitent un «crowd» plus agité et festif, vous avez accès au Memories. Des navettes peuvent vous y conduire et vous ramener, au cas où!!! Pour les amateurs de langouste, vous serez choyés. Les piscines sont magnifiques. Celle près du lobby est tranquille est à 2 niveaux: tellement relaxant! De la bière en cannette est servie au bar près de cette piscine et un très joli petit goûter est disponible au bar du lobby. La grande vie, quoi! Et que dire des quessidillas et les langoustes qui nous sont servis directement à la plage.

Les points qui pourraient être améliorés (à mon avis): il n'y a que 3 restaurants dont 1 seul est accessible le midi et aucun buffet ce qui fait qu'on a vite fait le tour du menu. Les plats sont très joliment présentés, surtout le soir, mais il manque de variété. Heureusement qu'au petit déjeuner un petit buffet est disponible. Le même principe pourrait être offert le midi. Le soir, je suggère que le resto Eggcellence soit de type buffet. La piscine près du restaurant Sunset Snackbar mériterait d'être rénovée: les tuiles de céramique décollent de partout. L'accès Internet: complètement nul! Une carte d'accès au coût de 4.50 pesos/1 heure de Wifi nous a permis de nous brancher qu'une seule fois pendant la semaine. Tous les services habituellement situés sur un «resort» (banque, boutique, dépanneur, SPA, gym...) sont situés au Pueblo Estralla. Par contre, les services et la qualité laisse parfois à désirer (1 heure d'attendre à la banque, service et installation du SPA largement inférieurs à la qualité du Royalton).

Notre impression générale: nous avons passé un semaine de repos dans un environnement de qualité et dans un décor paradisiaque. Nous suggérons fortement cette destination. Quant à nous, nous essaierons certainement un autre Royalton, car nous avons été ébloui par le «standing» de cette chaîne. Merci à tout le personnel qui a bien pris soin de nous.

Astuce pour la chambre : Nous avions un chambre dans le building 11 au 2ième étage: magnifiquement bien situé.

Sherbrooke, Qc.
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

Nous sommes arrivés hier soir tard avec Sunwing, comme d'autres l'ont mentionné retard de 2 heures pour le retour, ça c'est bien Sunwing.
La semaine a été merveilleuse, température, personnel du resort et les services aidants. La plage est une des plus belles de Cuba et réservé pour les clients du Royalton. Nous avons bien mangé. Il ne faut pas oublier que c'est Cuba. Les chambres sont propres, grandes et confortables. Le site est petit donc pas besoin de marcher des kilomètres par jour, mais pour ceux qui aiment la marche, la plage s'y prête à merveille. Le seul bémol pour moi , c'est la mauvaise qualité du vin rouge. L'Espagne produit de très bons vins, je ne comprends pas pourquoi celui importé à Cuba est si méchant.
Le personnel est incroyable, Orestes, Yanet, Lisette, Raxton, Lili, Liande, Daimey et tous les autres.
La présence d'un majordome fut très appréciée.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Cayo Santa Maria ou ses environs
The Westin Dawn Beach Resort & Spa, St. Maarten
The Westin Dawn Beach Resort & S...
N° 5 sur 7 à Oyster Pond
N° 3 sur 7 à Oyster Pond
A Peace of Paradise
A Peace of Paradise
N° 1 sur 1 à Praslin Quarter

Vous connaissez Royalton Cayo Santa Maria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royalton Cayo Santa Maria

Adresse: , 05200, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 11 hôtels à Cayo Santa Maria
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HotelsClick et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royalton Cayo Santa Maria en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Royalton Cayo Santa Maria, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.