“¨ Une semaine au paradis¨” 5 5 étoiles

Royalton Cayo Santa Maria a été ajouté à vos Favoris
Royalton Cayo Santa Maria
05200, Cuba   |
Trois-Rives
“¨ Une semaine au paradis¨”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Superbe vacances du 29 mars au 5 avril 2014.Il s'agissait de notre 9e voyage à Cuba et nous avons trouvés la place où nous retournerons l'an prochain sans aucune hésitation.
La végétation est luxuriante autant au niveau des arbres que des fleurs, la propreté des lieux est exemplaire partout sur le site.Les chambres sont spacieuses et bien décorées, immense douche en céramique , belle vanité et produits de bains de qualité et en grand format et non pas des échantillons. Les serviettes de bain auraient par contre avantage à être renouvelées dans un proche avenir.La plage est absolument magnifique avec des palapas pour tous peu importe l'heure.Inutile de se lever à 6h du matin pour en réserver un. Un service à la plage de serveur pour vos drinks et même pour vos goûters si tel est votre désir, un merci tout spécial à Yuries
pour son service hors du commun à la plage.Tout le personnel de cet hôtel a vraiment le souci de faire de votre séjour, un moment mémorable.Nos majordomes, Lionel et Ario, étaient toujours au devant de nos besoins.Merci à vous deux! La nourriture est ce que nous avons trouvé à ce jour, de plus savoureux de tous les autres hôtels de Cuba.Crevettes,langoustes,poulet sur le grill et même le vin est de bonne qualité. En résumé, cet endroit, est à notre humble avis un excellent choix pour les gens qui désirent se reposer et vivre une expérience de voyage vraiment digne d'un 5 étoiles. De retour en mars 2015.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Miguel D, Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 10 avril 2014
Cher client,

Merci beaucoup d'avoir choisi la chaîne Royalton Luxury resorts et merci d'avoir visité l’hôtel Royalton Cayo Santa Maria.
Nous espérons que vous avez passé un agréable séjour á l´hotel Royalton Cayo Santa Maria.

Nous allons partager vos commentaires avec tout notre personnel et avons hâte de vous revoir bientôt.

• Hongrois en 1er
Gatineau, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Nous avons séjourné au Royalton du 14 au 28 mars 2014.
Que dire ? Le Royalton Cayo Santa Maria est un endroit exceptionnel. Nous avons fait plusieurs voyages dans des 5 étoiles dans les Caraïbes et cet hôtel malgré son jeune âge, les supplante tous.
Aucun problème avec Sunwing.
Le check in s'est fait très rapidement et nous avions la chambre demandée, vue sur la mer 0610. Vue merveilleuse sur la mer et sur le lobby. Tout est d'une propreté exceptionnelle. La nourriture est excellente et la présentation est digne d'un grand restaurant. Comme nous séjournions 2 semaines, je dois avouer que le menu, surtout le midi, manque de variété. Je l'ai souligné à un des managers et il m'a dit qu'ils travaillaient sur un nouveau menu et que ce serait beaucoup plus varié.
Le personnel partout sur le resort est très souriant; il y a toujours quelqu'un prêt à aider.
J'ai été très impressionnée de voir les 3 managers se promener partout, parler à tous les clients et aux employés. Lorsque c'était nécessaire, pour activer le service, les patrons n'ont pas peur de mettre la main à la pâte. Je les ai vus nettoyer les tables, desservir, monter une nouvelle table. On ne voit pas ça souvent. J'ai même vu le directeur général sur la plage discuter avec un employé, et la discussion s'est terminée avec le sourire et la tape dans le dos de l'employé. Je crois que c'est le secret: les employés sont heureux de travailler au Royalton et c'est une des raisons qui rend l'endroit si chaleureux et si bien tenu.
Nos butlers Anna et Alex ont fait un excellent travail. Nos petits déjeuners à la chambre ont été très appréciés et c'était excellent et chaud. Nous avons pu changer les réservations au resto sans problème.
Le serveur sur la plage est d'une efficacité remarquable; Juliano (je crois) a toujours le sourire, toujours le : bonjour, ça va bien ? Il court toujours sur la plage et il a toujours un beau grand sourire. Il se rappelle même ce que nous buvons et à quelle heure nous prenons notre premier verre de rhum. Faut le faire ! Nous avons toujours des palapas et des chaises bien nettoyées sur la plage; merci Raxton, tu fais un excellent travail. C'est un service qui a été très apprécié.
C'est un endroit pour relaxer et pour se reposer.
Tout le personnel fait tout en son pouvoir pour vous satisfaire. Et je dois dire qu'ils réussissent parfaitement.
Pendant notre séjour, c’était l’anniversaire de ma sœur; les butlers lui ont organisés une très belle journée : banderole à la porte de sa chambre, petit déjeuner à la chambre avec champagne, souper, avec table décorée, gâteau, chants, champagne, etc…. Elle était très contente.
La devise de l'endroit: nos clients doivent être satisfaits. Et c'est fait !
Nous retournerons sûrement dans ce petits paradis l'an prochain.
Merci à tous d'avoir fait de notre séjour un souvenir inoubliable !
Sylvie et Réal

Astuce pour la chambre : Tous les blocs sont bien situés

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014 par mobile

Le Royalton est un beau complexe bien aménagé. La végétation y est magnifique. Il n'y a, je crois, que 122 chambres, ce qui fait que le service est plus personnalisé que dans de gros hôtels. Il y a toujours un manager dans les parages pour s'assurer de la bonne marche des opérations. Ils sont aussi très ouvert aux commentaires. On nous assigne deux butlers à l'arrivée, mais dans notre cas, nous en avons eu quatre au total. Finalement, on ne savait plus trop qui nous était assigné. Dans le fond, le butler n'a servi qu'à faire les réservations au restaurant pour la semaine. Si vous n'aimez pas l'heure qu'on vous a assignée, difficile de changer. Nous avons essayé un soir et c'a été impossible.

La plage est magnifique, le sable est blanc et fin, et la mer est bleue, vert, émeraude, éblouissante et de toute beauté! Étant donné le petit nombre de chambres à l'hôtel, il y avait de la place à toute heure sur la plage, ce qui est vraiment un gros avantage. En ce qui concerne les piscines, elles ne semblaient pas très achalandées, mais il y manquait cruellement d'ombre. Peut-être que certains n'y voient pas de problème, mais pour nous, c'est très important de pouvoir se protéger du soleil.

Les restaurants étaient bien pour certains, très bien pour d'autres. Nous aimions beaucoup déjeuner sur la terrasse de l'Eggscellence le matin. Il y avait un petit buffet en plus du menu. C'est le seul buffet d'ailleurs, mais cela ne nous a pas trop dérangés. Nous allions diner au Sunset le midi. Toujours le même menu, mais il y avait un bon choix et cela n'a pas été répétitif du tout. Il y avait toujours des musiciens live le midi qui contribuaient à l'ambiance de vacances! Il y avait des musiciens le soir aussi, dans les restaurants. Le vin maison était très ordinaire.

La chambre était plutôt quelconque. Même que pour un hôtel si récent, la chambre a déjà l'air un peu vétuste. Nous étions au rez de chaussée et n'avions aucune vue, c'était un peu décevant, mais nous n'allons pas dans le sud pour rester dans la chambre.

Le soir l'endroit est très tranquille. Il y a un peu d'animation, mais cela se termine très tôt. Ceux qui veulent faire la fête doivent se rendre à l'immense hôtel voisin, le Memories, ou dans le pueblo artificiel entre les deux hôtels. Finalement, je voulais mentionner que le gym, qui se trouve dans le pueblo, est mal supervisé. Les gens s'y entrainent en gougounes et costumes de bain, ce qui est à la limite dangereux. Gros manque de professionnalisme là!

Pour conclure, c'est un bel hôtel, très tranquille. Les employés sont tous fort sympathiques. C'est plutôt loin de l'aéroport (1 h 45). Nous n'avons pas été chanceux à l'aéroport, à l'arrivée, ainsi qu'au départ, il y a eu des pannes d'électricité qui ont causé beaucoup de retard et de chaos. Jamais je n'ai vu un aéroport aussi désorganisé. Et nous avons voyagé beaucoup en Europe et dans les Caraïbes. Dommage, car le bilan de la semaine avait été très positif.

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Miguel D, Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 8 avril 2014

francais à Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Nous avons passer de superbe vacances du 6 mars au 20 mars. Je ne répèterai pas tout les bons commentaires que vous avez déjà lu. Je dirai simplement que tout le personnel est dédier au service clients à l'image des membres de la direction. Que se soit Mateusz , Miguel, Arthuro, ils sont tous soucieux de faire de votre séjour un souvenir innoubliable. Ils n`hésite pas un moment à vous demander si tout est correcte et s'ils peuvent faire quelque chose pour vous. Nous sommes déjà entrain de réserver nos vacances de décembre et nous retournons au Royalton pour y célébrer nos anniversaires.
L'endroit est très propre, notre famme de chambre Yuliet avait toujours des petities attentions pour nous.
Au piano bar l'équipe est aussi génial , elle aussi à l'image de leur superviseur SUPER Willy.
C'est un petit hotel ou l'on peut vraiment se reposer . Le Royalton est vraiment une valeur sûre vous en aurez pour votre argent.
Nous remercions particulièremnt Yudeisy , Yulier,Belkis,Williams,Yuliet , Alberto, Léo,Ydaniel, Edouardo.
Le directeur Mateusz parle très bien français et il est d'une gentillesse exemplaire.
Nous avons très hâte de les revoir .

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 0809 vue mer. Nous avons bien aimer.

Salaberry-de-Valleyfield, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Nous avons passé 1 semaine du 28 mars au 4 avril. Superbe hotel avec un service un peu long mais bon on est en vacance (surtout pour les dejeuner). La plage est a couper le souffle avec ces merveilleuses couleurs et en fin de journée très chaude. Les piscines sont tres propres mais beaucoup de ceramiques de decolle. La piscine pres du lobby est un peu trop froide mais tres apprecier quand il fait chaud. On a eu des languoustes pour au moins 3 souper et 2 diner super pour les amateurs de fruits de mers. Les chambres sont tres spacieuse et tres biens ammenager mais quelques petits problèmes de fourmis mais on est dans le sud. Pour un hotel de 2 ans il y a beaucoup de petites choses a reparer. Si vous cherchez un hotel pour vous reposer c vraiment la meilleure place je devrais y retourner bientôt. Merci a janna.

Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

Saint-Colomban, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Après avoir attendu 8 mois et avoir lu la majorité des commentaires depuis notre réservation, nous sommes revenu, hier pm, de notre superbe semaine au Royalton Cayo Santa Maria.
Nous étions déjà allé 2X Royal Hideway Ensenachos alors qu'il était adulte seulement et 1X au Mélia Buenavista et notre préféré est le Royalton sans hésitation.
Il y a du personnel qui travaillaient auparavant aux 2 hôtels mentionnés et qui nous ont reconnus a notre arrivé :)
Nous avions une chambre vue mer dans le bloc 4 (0407) avec Yanet et Orestes comme majordome. Tout est parfait, l'emplacement du complexe dans la grande baie avec une très grande plage, la grandeur du site qui est petit mais très agréable, la qualité de la nourriture et surtout la gentillesse du personnel, incluant les jardiniers, les gardiens de sécurité et les femmes de chambres. Nous avons souvent vu des gens des autres complexes qui essayaient d'entrer dans le site pour venir visiter, se faire retourner a leur complexe par les gardiens de sécurité (bravo).
Des petits défauts.....nous trouvons c'est le fait qu'il n'y ai pas de buffet, incluant tout, au petit déjeuner est un peu décevant car parfois il fallait attendre 20 minutes pour avoir nos œufs et que le code vestimentaire des hommes, pour le souper, n'est pas tout a fait respecter, on a vu le dernier soir un homme venir souper en t-shirt et running shoes et certains hommes en gougoune de plage .....bon pas besoin d'habit cravate mais le chandail a col, pantalon long et soulier fermé devrait être respecter comme dans plusieurs 5*.
On a beaucoup aimé le fait qu'il y ai toujours des parasols sur la plage quoi qu'ils sont un peu trop collé mais il y en a tellement que c'est rare que nous avions des voisins alors c'est a demi mal. Pour la piscine, il y a beaucoup de place mais encore faut-il que les gens ne réservent pas un lit a 8:00 am et ne se pointe qu'a 15:00 !!!!!!
Une chose est sure c'est que nous y retournerons en mars 2015
Annie et Mario

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Miguel D, Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 6 avril 2014

Saguenay
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

Si vous voulez la paix,de la bonne nourritures et une superbe plage et un service attentionné...le Royalton cayo santa maria est pour vous!
Si vous comparez avec un hotel de riviera maya,vous risquez de payer le double et d'avoir une plage bien ordinaire.
Avec 120 chambres, ce n'est pas un gros resort ....et c'est tant mieux!tout est à proximité.
Nous avons particulièrement aimé les spectacles de musique offert le matin,midi et soir...vraiment super !
Merci à tout le personnel du Royalton pour votre accueil,vous faites de l'excellent travail!
Un merci spécial a Noelvis,Mario et Mateusz!

Astuce pour la chambre : Elles sont tous bien placés
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Miguel D, Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 4 avril 2014

Voir également ces hébergements à Cayo Santa Maria ou ses environs
The Westin Dawn Beach Resort & Spa, St. Maarten
The Westin Dawn Beach Resort & S...
N° 5 sur 7 à Oyster Pond
N° 3 sur 7 à Oyster Pond
A Peace of Paradise
A Peace of Paradise
N° 1 sur 1 à Praslin Quarter

Vous connaissez Royalton Cayo Santa Maria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royalton Cayo Santa Maria

Adresse: 05200, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 11 hôtels à Cayo Santa Maria
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HotelsClick et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royalton Cayo Santa Maria en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Royalton Cayo Santa Maria, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.