“2 semaines exceptionnelles” 5 5 étoiles

05200, Cuba   |
Chicoutimi
“2 semaines exceptionnelles”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Hotel, chambre, plage et que dire du service, excellent... Une chose à améliorer cependant, la nourriture, manque de variété pour les repas du souper, nourriture tiède. Les majordomes sont vraiment a l'affût de tous nos désirs. Un gros merci a Janet et son compagnon dont j'oublie le nom. C'était mon 16eme voyage et je n'ai jamais vu la direction aussi proche des clients. Merci encre à toute l'équipe du Royalton CSM

Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Miguel D, Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
Cher client,

Merci beaucoup d'avoir choisi la chaîne Royalton Luxury resorts et merci d'avoir visité l’hôtel Royalton Cayo Santa Maria.
Nous espérons que vous avez passé un agréable séjour á l´hotel Royalton Cayo Santa Maria.

Nous allons partager vos commentaires avec tout notre personnel et avons hâte de vous revoir bientôt.

• Hongrois en 1er
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Je vous recommande chaleureusement ce resort ! La plongée au bout de la plage près du resort Eura en snuggle y est accessible facilement !Et en temps calme ( peu de vent) vous pouvez vous rendre par panorama-bus local du stationnement du market ( un pesos) au resort beanavista (une demie heure )...l'endroit est magnifique pour la plongée ( un tas de poissons tropicaux) . Ça se marche aussi de la plage (8km) mettez par contre une bonne crème solaire hihih ! Pour les gens aimant le calme c'est idéal, les spectacles aqua-gym sont superbes.....Tuango....musique classique ... musique Cubaine sont divewrtissants .Si par contre ,vous aimez que ça bouge et danse en soirée ,l'accès au gros resort ''memories'' à deux pas est génial. Les activités aqua-forme, danse sur la plage, ping-pong ( merci Lily) sont très dynamiques et les animateurs parlent français ouawww :-O ! N'allez pas à la havane en excursion-avion....les fouilles à l'aéroport (détestable) et ça prend un temps fou dans la journée (2 heures d'attente l' allée et deux heures au retour) ! Par contre essayez le catamaran....du plaisir instantanné assuré ! Merci à nos ''best butler '' Eclat et Yoldy , vous avez été parfait :-) ! Un gros merci à tout le personnel de l'hôtel Rolly , Yieldy, ma roommaid Sandra au (1108) , Alberto, Edouardo,Pedro,Franko, Armando, Osbald, Yieldy, Jocelyne, Yudeisi, Yuleika, Tatiana, Lise, Dania, Amleimy, Garcia, Parrado ,Any et j'en oublie . Vous avez fait de notre séjour dans votre beau pays un instant inoubliable dans nos vies ! Louisa et Sergio vous remercie du fond du coeur ! Mangez sur place pas au market...le service est beaucoup plus personnalisé au Royalton .... Bonnes vacances !

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres semblent avoir vu sur mer .....
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Miguel D, Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 25 avril 2014

Rimouski, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Pour notre premier voyage à Cuba, nous avons choisi le Royalton Cayo Santa Maria. Le site, récent (ouverture fin été 2012), recevait, sur Trip Advisor, des commentaires rejoignant nos intérêts, notamment en regard du caractère tranquille des lieux, un critère central à notre choix de vacances.

Le site est magnifique et, à l’évidence, a été réfléchi pour offrir une belle et riche variété de lieux, de vues et d’expériences. Le concept d’hébergement par bungalows qui, au départ, ne nous paraissait pas attrayant, a vite fait de nous conquérir par son caractère privé et tranquille. La plage est incomparable et la zone réservée aux clients de l’hôtel suffisamment grande pour que personne n’ait à se lever aux aurores pour réserver sa chaise et son parapas. Même chose pour les deux piscines de bonnes dimensions se trouvant au centre de l'aire des bungalows et dont l’aménagement a aussi fait l’objet d’une réflexion poussée. Le soir venu, l’une d’elle tient lieu d’arrière-scène à des spectacles de musique et de danse intéressants et variés, d’une durée nous convenant parfaitement. D’ailleurs, les trois restaurants du site offraient, en soirée, de la musique et/ou du chant de bonne qualité pour accompagner les excellents repas proposés. Tous les plats nous ont ravis : variété, goût, présentation, portions, alternance au menu (nous sommes restés deux semaines). Le choix de vins gagnerait toutefois à s’enrichir un peu ou, à tout le moins, à offrir des options rehaussées pour les clients le désirant. Le point fort du site réside certainement dans le service à la clientèle. Partout, en tout temps, quelqu’un nous demande si tout va bien. Il ne faut pas hésiter à signaler les problèmes, petits ou grands. L’équipe souhaite véritablement faire de notre séjour une expérience inoubliable. D’ailleurs, nous avons croisé 4 à 5 couples dont c’était la deuxième visite au Royalton. À l’échelle de la petite histoire de ce site, c’est déjà tout dire!

Les chambres sont agréables et de bonnes dimensions. Nous avions une vue sur la mer, ce qui est possible dans bon nombre de chambres du site, en raison du concept d’implantation des bungalows.

Nous tenons à saluer le travail des personnes que nous avons croisées le plus souvent au cours de notre séjour. Mais juste avant, un remerciement tout spécial à tous ces travailleurs d’arrière-scène dont nous ignorons le nom, mais dont la besogne n’a de cesse de faire briller le joyau Royalton : des préposés à l’entretien en passant par les jardiniers, les préposés de plage, les réceptionnistes et, le dernier et non le moindre, le chef du BBQ à l’heure du midi! Ces derniers épaulent sans relâche le travail des Norge, Manaury, Dania, Reydel, Raudel, Drialis, Janet, Ana, Orestes, Osbaldo, Aimeli, Yoslin et Idania, entre autres. Et que dire des pina colada de Daimi, les meilleurs que nous ayons pu déguster à vie!

Merci enfin à Miguel et Matteus qui, il faut le dire, ne l’ont pas eue facile durant notre séjour, en raison de la présence d’invités qui, visiblement, avaient mal été conseillés dans leur choix de destination vacances. En effet, seule fausse note, significative, tout de même, divers groupes bruyants et peu respectueux des lieux et du caractère tranquille de l’établissement se sont succédés sur le site au cours des deux semaines de notre séjour, laissant derrière eux de très nombreux mécontents, dont nous étions. Dès que nous avons signalé les problèmes, des démarches concrètes ont été entreprises par la direction et toute l’équipe afin de nous permettre de retrouver la quiétude recherchée. On nous a assurés que le nécessaire serait fait pour qu’une telle situation ne se reproduise plus à l’avenir et que l’orientation « oasis de paix pour adultes » serait maintenue et renforcée.

En conclusion, si les conditions le permettent, c’est sans hésitation que nous retournerons au Royalton Cayo Santa Maria!

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas à payer le léger supplément pour Élite Plus afin d'obtenir une chambre à l'...

Rimouski, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

du 31 mars au 7 avril 2014. Ce fut notre premier voyage à Cayo Santa Maria et le Royalton nous avait été fortement recommandé par notre agente de voyage et nous lui en remercions car c'est un endroit paradisiaque. La plage est tout simplement splendide, l'hôtel est très beau et le personnel est toujours sympathique et à l'affût de nos moindres désirs. Notre majordome, Leonel, est une vraie perle et le directeur Matthew venait nous saluer tout les jours. Le seul petit bémol est concernant la nourriture, elle est excellente mais répétitive. Nous recommandons cet établissement à tous.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
OmarD530, Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 22 avril 2014

Baie Comeau, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Il s'agit de notre 2e visite à cet hôtel, du 23 mars au 7 avril 2014 et il est le plus apprécié de tous nos voyages tout pays confondus. Ce resort mérite hautement son 5 étoiles pour bien des raisons:

La plage et la mer sont magnifiques. Des palappas, il y en a pour tout le monde.
La végétation est luxuriante.
La propreté des lieux.
Le service est exceptionnel. Merci beaucoup à nos majordomes Yanet et Orestes.
Les musiciens sont excellents.
La nourriture est délicieuse.
Le personnel est extraordinaire pour en nommer quelques uns: Le directeur Mateusz, notre belle Diamela, notre dévoué serveur sur la plage Yuries et que dire de Raxton, Idania, Alberto, Léo, Kirenia, Belkis, William, Mario, Lilly, Francky et tous les autres dont les noms nous échappent.
Assurément, nous allons revenir en mars 2015 pour une 3e fois.
Un gros merci à tous de nous faire vivre des vacances mémorables.
Martine Dubé et Sylvain Dallaire

Mont-Saint-Hilaire, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

C'étais ma 5ieme fois a Cuba et la premiere pour mon conjoint. Il s'agit de mon plus beau voyage a Cuba. La bouffe est excellent, nous avons tout les 2 pris du poids. Aucun buffet, a l'exeption des fruits pour dejeuner +croissants et biscotti, tout les restaurants sont à la carte. et si ca vous tente de prendre deux entrées ... ne vous gêner pas!! Ils font tout pour que votre séjour soit mémorable.
Pour changer l'argent en pesos convertible, faite le a la banque qui est à 3 minutes de marche cart il charge cher à l'hotel. l'internet est presque inexistant, ne fonctionne pas bien et pas à tout les jours. 4.50 CUC ( pesos convertible) pour 1h.
La plage est magnifique, l'eau est clair. Il y a toujours de la place sous un palapas. Et meme, une police de plage, qui fait deplacer les gens des autres hotels qui volent nos places. Nous n'avons pas de bracelet au Royalton, mais tout le monde des autres hotels en ont.
Nous étions la pour relaxer, la deuxieme journée sur la plage, un groupe de quebecois (10) avec leur radio , assez forte par moment, ont dérangés la tranquilité que l'on avait sur la plage... nous nous sommes éloignés de ce groupe les jours suivants.
Merci a notre Butler Leonel,, super service!!! apportez des vetements pour enfants, ils adorent!! Petit complexe de 122 chambres, rien a voir avec les complexes voisins qui accueillent 3000 personnes. Nous sommes que 244 vacanciers sur place.
Nous sommes allez visiter Santa Clara + Remedios ; deux belles villes de Cuba à decouvrir.
Nous avons aussi apprécier les discussions avec le directeur marketing-relation public Matheus, qui parle tres bien francais!
La boisson est moins cher a la boutique hors taxe de l'aéroport.
Apportez vos tasses de voyages car les ptits verres de plastique , pas pratique sur la plage!! et plus ecologique avec vos tasses!
merci pour cette semaine de rêve!!

Josee et Eric (chambre 805)

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Miguel D, Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 20 avril 2014

st-anicet
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Bonjour nous sommes allés du 17 au 24 mars au royalton cayo santa-maria.

nous avons eu la chance de faire plusieurs 5 * dans nos vacances ex:2 sandals Jamaïque et Ste Lucia ,riviera maya :Valentin et bien d'autres , je dois vous dire que nos attentes étaient peu élevé parce que c'était cuba et que nous y étions allés a deux reprises aussi dans des 5*.

Bon voici notre avis : trajet 1:30 hrs mais route droite et beau a voir .

Accueil : très bien avec major d'homme pour tout qui te conduis a ta chambre ,service rapide .

Site : très petit hôtel seulement 120 chambres ,nous avons vraiment aimé ce genre d'hôtel très intime et chaleureux,

Chambre : très bien pour cuba avec grande chambre et grand lit ,toute les chambres sont bien situées a cause du très petit site de ce complexe.

Plage: la plus belle plage de cayo santa-maria ,large et eau claire et turquoise ,chaises avec palapas toujours disponibles .

Resto: il y en a 3 ,tous a la carte même pour le déjeuner ,encore une fois nous avons aimé ce genre ,un peu plus lent mais nous sommes en vacance alors on relaxe ....

Nourriture: plus que bien pour cuba , pas de foie gras ou canard comme autres 5* ,mais beaucoup de poissons frais et langouste a volontés .

Vins : humm point négatif surtout le rouge pas vraiment bon , le blanc ok ,pour la boissons servie dans le bars assez bien et beaucoup choix .

Ambiance: beaucoup de musique ZEN matin, midi un peu plus Cubaine, et soir du classique ou autre. Vrai bien .

Spectacle: il y en a pour tous les genres, soit Classique, Musicale ,et spectacle d'eau, nous avons vraiment aimé toute notre semaine .

Pour finir vraiment un endroit pour les gens qui aiment un endroit pour le calme et la relaxation UN VRAI 5* POUR CUBA ,BRAVO SUR TOUTE LA LIGNE , NOUS ALLONS SURE MENT REVENIR .

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Miguel D, Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 17 avril 2014

Director General I General Manager

Vous connaissez Royalton Cayo Santa Maria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royalton Cayo Santa Maria

Adresse: 05200, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 10 hôtels à Cayo Santa Maria

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Royalton Cayo Santa Maria, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.