“vacances relaxantes et plage de rêve” 5 5 étoiles

Royalton Cayo Santa Maria
Royalton Cayo Santa Maria a été ajouté à vos Favoris
05200, Cuba   |
Deux-Montagnes, Canada
“vacances relaxantes et plage de rêve”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Nous avons séjourné à cet hôtel 14 jours (11 au 25 avril 2014) et nous avons adoré nos vacances. Grande chambre (bloc 5), plage suuuuuperbe, nourriture excellente, service de majordome....3 restos à la carte (réservation faite par notre majordome). Malgré le fait qu'il n'y a pas de buffet, nous avons quand même apprécié se faire servir à tous les repas. Toutefois tous les midis en plus du resto 24h, il y avait aussi un petit kiosque où des repas cuits sur charcoal étaient offerts à qui mieux mieux, j'en ai profité et croyez-moi c'était délicieux à souhait (langouste, filet de poulet, brochettes crevettes, boeuf ou poulet, poivrons farcis, tous servis avec riz et en plus tout à volonté.

Mer chaude et sable fin, nous avons marché sur la plage pendant des heures à tous les jours tellement le paysage était magnifique et agréable. Nous avons aussi profité de la piscine et pallapas en fin d'après midi à tous les jours, piscine très propre et rencontre fort agréable de vacanciers.

Très bon service de la part du personnel cubain toujours très courtois et poli et surtout les très gentils propriétaires de l'hôtel qui ne manquaient pas de nous saluer au passage à chaque occasion. Tout est très bien organisé.

Comme nous, québécois, sommes un peuple souvent "pressé", le service aux tables étaient assez long, mais on s'y fait après quelques temps, on était en vacances après tout !
Lester était notre majordome toujours très attentif, toujours souriant et affectueux. Bref c'était des vacances extraordinairement reposantes que nous recommandons à tous ceux qui ont vraiment besoin de se reposer dans un décor tout à fait relaxant. Nous prévoyons y revenir dans un avenir rapproché!

Point faible: je vais me forcer...j'ai beau me forcer... tant pis je ne vois rien !

Astuce pour la chambre : Malgré la distance (116km) de l'aéroport à l'hôtel, un animateur se charge de nous donner pl...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Miguel D, Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 6 mai 2014
Cher client,

Merci beaucoup d'avoir choisi la chaîne Royalton Luxury resorts et merci d'avoir visité l’hôtel Royalton Cayo Santa Maria.
Nous espérons que vous avez passé un agréable séjour á l´hotel Royalton Cayo Santa Maria.

Nous allons partager vos commentaires avec tout notre personnel et avons hâte de vous revoir bientôt.

• Hongrois en 1er
Brossard, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Vacances du 11 au 18 avril 2014 furent merveilleuses, relaxantes et appréciées! Ce petit resort est un havre de paix, son personnel est très attentionné et dirais-je même qu'il va au devant des demandes! La plage est de toute beauté et nous n'avons pas besoin de faire la course pour réserver un palapas, il y a une personne qui s'occupe de nous trouver ce dernier et d'autant plus que vous pouvez marcher pendant des heures. Nous avions une suite avec balcon vue sur mer, bungalow numéro 4 qui est proche des restaurants, de la piscine et de l'accès à la plage, rien a redire tout est parfait. Salutations particulières au directeur (de nationalité polonaise) c'est un gentleman soucieux du bien-être des ses clients et dont nous avons apprécié chaque petits échanges. Un point fort aucun buffet; tous des restaurants à la carte; la nourriture est supérieure à nos attentes, cependant le menu surtout pour le midi devient vite répétitif si vous êtes vacanciers pour plus d'une semaine. C'était la 1ere fois que nous avions des majordomes et l'expérience fut concluante, n'hésitez pas à vous référer à ces personnes pour quoique ce soit, elles sont-là pour ça et vous verrez vous prendrez vite l'habitude. Nous retournerons sans hésiter au Royalton!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Miguel D, Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 1 mai 2014

Levis, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Notre séjour s'est bien déroulé. Même avec 1h30 pour se rendre à destination cela en vaux la peine. Le service est remarquable et attentionné (service de majordome qui veille à ce que l'on ne manque de rien) Les nôtres étaient Noelvis et Ana. L'hôtel est très propre et bien décorer. Les chambres sont belles et un excellent service avec notre femme de chambre Dayami qui a bien été à l'écoute de nos besoins. La bouffe est surprenante en gardant en tête que nous sommes à Cuba. Possibilité d'avoir des desserts flambés à notre table le soir. Service du restaurant super!!! Les serveurs sont attentionnés et donnent un excellent service. Pour ce qui est de la plage.... WOW, WOW, WOW... SI vous aimez marcher longtemps sur une belle grande plage de sable blanc c'est la place. La mer est turquoise ( comme de l'eau de piscine ) on peut y voir nos orteils même si nous avons de l'eau jusqu'au épaule. L'eau est sans algues.. que demander de plus. Cet hôtel est vraiment intéressant seulement si vous voulez vous reposer et faire le vide. Peu d'activités y sont proposés. Mais pour le calme c'Est la place. C'Est certain que nous retournerons à cet endroit.

S'il faut vraiment dire des points négatifs... il faut vraiment chercher.... à part le manque de soleil (3 jours sur 7 de soleil), le départ tardif de sunwing de Québec et l'arrivée en pleine nuit à l'hôtel... je ne vois rien à améliorer.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre vue sur la mer. La mer est un peu loin mais belle vue. Nous sommes prêts de...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Miguel D, Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 29 avril 2014

Chicoutimi
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Hotel, chambre, plage et que dire du service, excellent... Une chose à améliorer cependant, la nourriture, manque de variété pour les repas du souper, nourriture tiède. Les majordomes sont vraiment a l'affût de tous nos désirs. Un gros merci a Janet et son compagnon dont j'oublie le nom. C'était mon 16eme voyage et je n'ai jamais vu la direction aussi proche des clients. Merci encre à toute l'équipe du Royalton CSM

Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Miguel D, Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 24 avril 2014

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Je vous recommande chaleureusement ce resort ! La plongée au bout de la plage près du resort Eura en snuggle y est accessible facilement !Et en temps calme ( peu de vent) vous pouvez vous rendre par panorama-bus local du stationnement du market ( un pesos) au resort beanavista (une demie heure )...l'endroit est magnifique pour la plongée ( un tas de poissons tropicaux) . Ça se marche aussi de la plage (8km) mettez par contre une bonne crème solaire hihih ! Pour les gens aimant le calme c'est idéal, les spectacles aqua-gym sont superbes.....Tuango....musique classique ... musique Cubaine sont divewrtissants .Si par contre ,vous aimez que ça bouge et danse en soirée ,l'accès au gros resort ''memories'' à deux pas est génial. Les activités aqua-forme, danse sur la plage, ping-pong ( merci Lily) sont très dynamiques et les animateurs parlent français ouawww :-O ! N'allez pas à la havane en excursion-avion....les fouilles à l'aéroport (détestable) et ça prend un temps fou dans la journée (2 heures d'attente l' allée et deux heures au retour) ! Par contre essayez le catamaran....du plaisir instantanné assuré ! Merci à nos ''best butler '' Eclat et Yoldy , vous avez été parfait :-) ! Un gros merci à tout le personnel de l'hôtel Rolly , Yieldy, ma roommaid Sandra au (1108) , Alberto, Edouardo,Pedro,Franko, Armando, Osbald, Yieldy, Jocelyne, Yudeisi, Yuleika, Tatiana, Lise, Dania, Amleimy, Garcia, Parrado ,Any et j'en oublie . Vous avez fait de notre séjour dans votre beau pays un instant inoubliable dans nos vies ! Louisa et Sergio vous remercie du fond du coeur ! Mangez sur place pas au market...le service est beaucoup plus personnalisé au Royalton .... Bonnes vacances !

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres semblent avoir vu sur mer .....
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Miguel D, Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 25 avril 2014

Rimouski, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Pour notre premier voyage à Cuba, nous avons choisi le Royalton Cayo Santa Maria. Le site, récent (ouverture fin été 2012), recevait, sur Trip Advisor, des commentaires rejoignant nos intérêts, notamment en regard du caractère tranquille des lieux, un critère central à notre choix de vacances.

Le site est magnifique et, à l’évidence, a été réfléchi pour offrir une belle et riche variété de lieux, de vues et d’expériences. Le concept d’hébergement par bungalows qui, au départ, ne nous paraissait pas attrayant, a vite fait de nous conquérir par son caractère privé et tranquille. La plage est incomparable et la zone réservée aux clients de l’hôtel suffisamment grande pour que personne n’ait à se lever aux aurores pour réserver sa chaise et son parapas. Même chose pour les deux piscines de bonnes dimensions se trouvant au centre de l'aire des bungalows et dont l’aménagement a aussi fait l’objet d’une réflexion poussée. Le soir venu, l’une d’elle tient lieu d’arrière-scène à des spectacles de musique et de danse intéressants et variés, d’une durée nous convenant parfaitement. D’ailleurs, les trois restaurants du site offraient, en soirée, de la musique et/ou du chant de bonne qualité pour accompagner les excellents repas proposés. Tous les plats nous ont ravis : variété, goût, présentation, portions, alternance au menu (nous sommes restés deux semaines). Le choix de vins gagnerait toutefois à s’enrichir un peu ou, à tout le moins, à offrir des options rehaussées pour les clients le désirant. Le point fort du site réside certainement dans le service à la clientèle. Partout, en tout temps, quelqu’un nous demande si tout va bien. Il ne faut pas hésiter à signaler les problèmes, petits ou grands. L’équipe souhaite véritablement faire de notre séjour une expérience inoubliable. D’ailleurs, nous avons croisé 4 à 5 couples dont c’était la deuxième visite au Royalton. À l’échelle de la petite histoire de ce site, c’est déjà tout dire!

Les chambres sont agréables et de bonnes dimensions. Nous avions une vue sur la mer, ce qui est possible dans bon nombre de chambres du site, en raison du concept d’implantation des bungalows.

Nous tenons à saluer le travail des personnes que nous avons croisées le plus souvent au cours de notre séjour. Mais juste avant, un remerciement tout spécial à tous ces travailleurs d’arrière-scène dont nous ignorons le nom, mais dont la besogne n’a de cesse de faire briller le joyau Royalton : des préposés à l’entretien en passant par les jardiniers, les préposés de plage, les réceptionnistes et, le dernier et non le moindre, le chef du BBQ à l’heure du midi! Ces derniers épaulent sans relâche le travail des Norge, Manaury, Dania, Reydel, Raudel, Drialis, Janet, Ana, Orestes, Osbaldo, Aimeli, Yoslin et Idania, entre autres. Et que dire des pina colada de Daimi, les meilleurs que nous ayons pu déguster à vie!

Merci enfin à Miguel et Matteus qui, il faut le dire, ne l’ont pas eue facile durant notre séjour, en raison de la présence d’invités qui, visiblement, avaient mal été conseillés dans leur choix de destination vacances. En effet, seule fausse note, significative, tout de même, divers groupes bruyants et peu respectueux des lieux et du caractère tranquille de l’établissement se sont succédés sur le site au cours des deux semaines de notre séjour, laissant derrière eux de très nombreux mécontents, dont nous étions. Dès que nous avons signalé les problèmes, des démarches concrètes ont été entreprises par la direction et toute l’équipe afin de nous permettre de retrouver la quiétude recherchée. On nous a assurés que le nécessaire serait fait pour qu’une telle situation ne se reproduise plus à l’avenir et que l’orientation « oasis de paix pour adultes » serait maintenue et renforcée.

En conclusion, si les conditions le permettent, c’est sans hésitation que nous retournerons au Royalton Cayo Santa Maria!

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas à payer le léger supplément pour Élite Plus afin d'obtenir une chambre à l'...

Director General I General Manager
Rimouski, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

du 31 mars au 7 avril 2014. Ce fut notre premier voyage à Cayo Santa Maria et le Royalton nous avait été fortement recommandé par notre agente de voyage et nous lui en remercions car c'est un endroit paradisiaque. La plage est tout simplement splendide, l'hôtel est très beau et le personnel est toujours sympathique et à l'affût de nos moindres désirs. Notre majordome, Leonel, est une vraie perle et le directeur Matthew venait nous saluer tout les jours. Le seul petit bémol est concernant la nourriture, elle est excellente mais répétitive. Nous recommandons cet établissement à tous.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
OmarD530, Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 22 avril 2014

Director

Vous connaissez Royalton Cayo Santa Maria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royalton Cayo Santa Maria

Adresse: 05200, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 10 hôtels à Cayo Santa Maria

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Royalton Cayo Santa Maria, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.