“Vraiment tranquille” 5 5 étoiles

05200, Cuba   |
Levis, Canada
“Vraiment tranquille”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

Nous y sommes allés en novembre 2013, très belles chambres, très bonne nourriture, personnel très sympathique, surtout Noelvis notre majordome qui répond à toute nos demandes. Très tranquille, surtout avec 3 jours de pluie...aucunes distractions disponibles. Pour nous, pas assez de vie, mais nous étions en basse saison. Parfait pour ceux qui veulent la paix totale. Si vous voulez plus de vie, allez prendre l'appero au complexe Memories, une petite marche ou demander un transport au lobby. Pas de Wi-Fi au moment ou nous y sommes allés, mais l'Internet était lent mais bien tôt le matin.

Astuce pour la chambre : Demandez chambres au deuxième niveau, vous aurez ainsi une belle vue sur tout le site.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Miguel D, Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 15 mai 2014
Cher client,

Merci beaucoup d'avoir choisi la chaîne Royalton Luxury resorts et merci d'avoir visité l’hôtel Royalton Cayo Santa Maria.
Nous espérons que vous avez passé un agréable séjour á l´hotel Royalton Cayo Santa Maria.

Nous allons partager vos commentaires avec tout notre personnel et avons hâte de vous revoir bientôt.

• Hongrois en 1er
Corse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Nous avons sejourné en mars 2014 au Royalton pour la première fois. Etablissement de rêve, acceuil, service irréprochable, restaurants excellents, confort des chambres, jardin magnifique où tout est fait pour respecter vos vacances, silence, ordre et propreté .......plage paradisiaque etc.........Je tiens a remercier Mr le Directeur Mateus Kos qui vient vous saluer à votre arrivée, vous adresse dès le petit déjeuner un sourire, un petit mot gentil et reste à votre écoute en permanence entouré d'un personnel qualifié qui rend votre séjour inoubliable. Un grand MERCI à Aldo majordome, Julian sur la plage et Dania à la reception et j'en oublie qui restent graver dans nos souvenirs et surtout qui nous donnent envie de revenir très vite sur le Cayo Santa Maria. A recommander vivement pour tous les voyageurs à cuba, ne jamais partir sans avoir découvert le Royalton.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Miguel D, Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 14 mai 2014

Shawinigan, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014 par mobile

Nous sommes retournés au Royalton du 28 Avril au 5 Mai 2014, comme la première fois et encore plus tout était plus que parfait. L'accueil la gentillesse et le dévouement exceptionnel du personnel ont fait en sorte de rendent nos vacances inoubliables. La nourriture y est excellente, le service de major d'homme ( Diana et Yoldy ) fut très apprécié. Comme clients répétitif nous avons eu droit à des attentions particulières. Le choix de notre prochaine destination seras sans aucun doute Le Royalton Cayo Santa Maria. Un gros merci à Diana, Yoldy, Jocelyne, Lili, François et Yulen au bar de la plage.

À bientôt Ann et Yvon

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Miguel D, Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 10 mai 2014

Trois-Rivieres, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Quel bonheur de retrouver ce resort de rêve. Du 23 mars au 7 avril 2014. Température superbe, plage magnifique a couper le souffle ,pourquoi aller ailleurs quand le meilleur est la . Toujours le même excellent service des employées peu importe l'heure le sourire est la et dire qu'ils travaillent du matin au soir et rien n'altère leurs services. A noter que le choix des menus a augmenté et toujours aussi bon les uns que les autres. La chaleur de leur accueil est remarquable en passant par le directeur Miguel, Arthuro, Matheus, qui font tous ce qu'ils peuvent pour s'assurer que nous sommes très satisfait durant notre séjour MERCI, aussi au bar William 100 ,et sa gang Edouardo et les autres, au bar de la piscine la magnifique Daimy, les majordomes Noelvis et Daniel de 6 heures le matin a 11 heures du soir toujours présent pour nous satisfaire, au resto Eggcellence Dayne et Solema, au Sensé merci a Darjis, et au Snack bar ouvert 24 heures le jolie et aimable Belkis, Joseline, Idania, Léo, et les autres noms que j'oublie , même les jardiniers vous salue a votre passage et les gardiens de sécurité qui a une chaleur torride surveille aux entrées du resort que personne d'ailleurs ne viennent déranger votre tranquillité , vous voyez tout ce beau monde font de votre voyage au Royalton un séjour merveilleux et vous donne le goût des votre retour de réserver à nouveau pour le prochain voyage. Aucune destination antérieure ne nous a plu tout autant pour y être retourner 3 fous dans une même année . Merci encore à tous et je vous dis a bientôt. P.s. Matheus parle français, anglais,espagnol.

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes bien situés à proximité de tout mais celles au balcon vous donne une meilleure vue...
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Miguel D, Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 9 mai 2014

Tahati, null, Burkina Faso
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Magnifique site avec plage sublime. La nourriture est excellente mais manque de variété, s'ils peuvent ajouter plus de 3 choix au menu serait EXCELLENT... Je conseil cette hôtel sans hésitation si vous aimez la tranquillité !!

• Séjour du avril 2014

La Rochelle, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Hôtel moderne, chambre sympathique, très belle plage. Par contre la nourriture est un peu décevante .....Pour ceux qui aiment le luxe inodore .... L'encadrement est très présent mais n'est-il pas trop pesant pour le personnel ?

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Miguel D, Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 8 mai 2014
Chers clients Fanny et Jean Philippe,

Je tiens à vous remercier pour votre commentaire.
L’opinion de nos clients est très important pour nous.
J’ai déjà transmis le contenu de votre message à notre personnel afin de pouvoir améliorer la qualité de notre service et d'éviter à l'avenir les situations similaires.

Royalton Cayo Santa Maria
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

ACCUEIL À L’HÔTEL: Nous sommes seulement 3 couples à descendre à notre hôtel. Nous y arrivons vers 23 heures. Nous sommes fatigués et fourbus mais nous sommes en vacances!!! Des boissons et serviettes mouillées chaudes nous sont offertes à l’arrivée. Oubliés le temps d’attente et les files à faire dans les aéroports. Nous sommes finalement rendus!!! Un des concierges de l’hôtel nous demande nos passeport et s’occupe du check-in pour nous pendant que nous sirotons notre cocktail. Une fois le tout complété, il nous conduit à notre chambre en voiturette de golf . Nos bagages suivent peu après. Puisque Pierre a faim, nous allons prendre une bouchée au snack-bar ouvert 24/24 heures. J’y prends un bon mojito également!!! De retour à notre chambre nous défaisons les bagages, prenons une douche et nous couchons. Nous voulons être en forme le lendemain.

LA CHAMBRE: L’hôtel compte 122 chambres (toutes des suites juniors) et est réservé aux adultes seulement. Connexion Wi-Fi au coût de $5 environ pour une heure. Pierre l’a testé et c’était parfois laborieux donc je ne l’ai pas testé. Notre chambre fait partie d’un bloc de 10 chambres situé dans une section tranquille de l’hôtel. Elle est assez grande et confortable, décorée avec des couleurs chaleureuses. Les lits sont confortables. Le coffret de sûreté est gratuit et se trouve dans le garde-robe. Un mini-frigo est caché dans une armoire. Il est était rempli à notre arrivée avec de l’eau, des jus et de la bière. Tous les jours ce que nous avons consommé est remplacé. Une planche et un fer à repasser de même qu’un parapluie, cafetière, robes de chambres et pantoufles sont fournis. L’espace de rangement est amplement suffisant pour 2 personnes.
La salle de bain est immense et comporte une baignoire avec douche téléphone, une immense douche, lavabo et toilette. Le mur qui sépare la salle de bain et la chambre est percé par une
simili fenêtre avec persiennes, ce que nous trouvons assez original. Une grande terrasse donne sur jardins et pelouse. On y trouve une table et deux chaises. L’entretien de la chambre est très bien fait tous les jours. On offre un service de préparation de la chambre pour la nuit et à ce moment-là on nous laisse des serviettes de plage propres si nous ne les avons pas déjà échangées. Un service aux chambres 24 heures est également gratuit.

RESTAURANTS : Il y a 3 restaurants et la bouffe est excellente partout. A noter que ce sont tous des restaurants à la carte. A notre arrivée, notre concierge nous a remis les réservations pour les 14 soirs (nous pouvions demander des modifications). Nous avons aussi droit aux restaurants à la carte du Memories Paraiso Azul, l’hôtel voisin. De plus nous pouvons aussi aller dans 2 restaurants du Pueblo Las Estrelleas adjacent à l’hôtel mais, dans ce dernier cas, l’hôtel ne garantit pas la qualité de la nourriture. Nous n’avons fait aucun changement à ce qu’avait prévu le concierge et avons toujours mangé à l’hôtel. Certaines personnes que nous avons rencontrées sont allées au Paraiso et nous ont rapporté que nous ne manquions rien en n’y allant pas. De plus cet hôtel est très animé et il y a beaucoup de monde (hôtel de 1386 chambres), ce qui ne nous attirait pas vraiment.

L’Eggscellence. Ce restaurant offre une partie intérieure climatisée et une terrasse. On y sert les déjeuners et les soupers. Au déjeuner un buffet intérieur offre des fruits, céréales, fromages, charcuterie, yogourts, etc. Tout ce qui nécessite de la cuisson est commandé à la carte : œufs, omelettes, crêpes, etc...

Le Senses. Voisin de l’Eggscellence, il est ouvert seulement le soir; il offre aussi partie intérieure climatisée et une terrasse. Le décor est plus raffiné qu’à l’Eggscellence.

Le Sunset. Situé près de la piscine, ce restaurant offre aussi le petit déjeuner mais son buffet froid est moins élaboré qu’à l’Eggscellence. Le midi, c’est le seul restaurant qui sert le lunch; il offre un menu à la carte de pâtes, grillades, poissons, hamburgers, sandwichs, salades. Sur un BarBQ tout près, on apprête, selon les jours, des poissons, brochettes, queues de langoustes. Ce restaurant est ouvert, sans salle climatisée. Nous qui mangeons plutôt légèrement le midi, avons trouvé le menu répétitif sur 14 jours. La direction est au courant et cherche à pallier au problème éventuellement. Le soir un menu plus raffiné y est servi. C’est aussi ce restaurant qui fait office de snack-bar 24/24 heures.

Une particularité de cet hôtel, c’est que le soir, les 3 restaurants offrent le même menu. On change de décor et c’est tout. Le menu est très varié et on le change tous les jours ce qui fait que nous n’avons pas trouvé que le menu était répétitif. Nous pouvions avoir de la langouste tous les jours, apprêtée de façon différente, sans supplément. Tous les clients étaient vraiment ravis de la nourriture qui était exquise.

Les vins sont très acceptables. On offre du mousseux aussi à tous les repas.

En addition à ces restaurants, le midi, sur la plage, on nous offre des quésadillas au poulet, bœuf ou fruits de mer. Nous avons aussi eu droit à des queues de langouste grillées 4 fois, servies à nos chaises, sans supplément encore.

BARS: Excellent service à tous les bars òu l’on ne ménage pas l’alcool. Il y en a 4 en tout.

Le Cafe Royalton (24 heures sur 24). Parfaitement situé dans le hall, climatisé, ce bar offre une variété de boissons nationales et internationales de première qualité. Une section terrasse est aussi disponible. A l’intérieur un piano où tous les soirs une pianiste joue ou accompagne parfois une chanteuse.

El Mojito et Cuba Libre (bars de piscine). Ces bars jouxtent les 2 piscines. Un serveur fait aussi le service aux chaises.

Le Daiquiri. Idéalement situé au bord de plage, le service est aussi fait aux chaises. Et que dire de ce serveur qui, une fois ses verres distribués aux clients, revenait au bar en joggant dans le sable, et ce toute la journée. Toujours souriant, il faisait préparer des cocktails en surplus et en offraient aux clients qui n’avaient rien commandé.

PLAGES: Dieu qu’elle est belle! Le sable est fin et blanc. L’eau d’un turquoise incroyable et translucide. Suffisamment longue pour faire de longues promenades (6 km). Il y a suffisamment de chaises et de palapas pour tout le monde, peu importe l’heure à laquelle on arrive. Un employé de l’hôtel s’occupe de nous trouver un parasol et des chaises dès qu’on arrive. La mer fut relativement calme tout le long de notre séjour et on peut avancer assez loin dans l’eau avant d’en avoir à la taille.

TEMPÉRATURE: Nous n’avons pas vu une goutte de pluie. Soleil radieux tous les jours avec 28-30°C tous les jours. Par contre durant 2 jours de la 2e semaine le vent était très fort et plus frais.

MOUSTIQUES: Peu de moustiques le soir. Mais plusieurs clients se sont fait piquer (dont moi-même) le jour. Les parasols sont placés en une ligne en bordure d’une colline avec de la végétation et nous croyons que les bestioles venaient de la végétation.

SPECTACLES ET ANIMATION: Tous les soirs à 21 :30 heures, il y a un spectacle : spectacle aquatique dans la piscine, musiciens (jazz, latino, classique). Nous pouvions assister aux spectacles du Memories Paraiso Azul mais nous n’y sommes pas allés. A noter que le soir dans les restaurants il y a aussi des musiciens.

En ce qui concerne l’animation durant le jour, il y en a un peu. Un horaire d’activités est affiché près du kiosque à serviettes mais nous préférons être sur la plage à lire, marcher ou simplement relaxer.

GYMNASE: Il est situé avec le Spa dans le Pueblo Las Estrellas. Selon Pierre, les équipements sont très bien. Les Spa est aussi très beau. Je l’ai visité mais je n’y suis pas allée pour des traitements.

EXCURSIONS : Elles sont nombreuses mais puisque c’était la 3e fois que nous allions sur cette île nous n’en avons fait aucune.

LES PESOS CONVERTIBLES : Nous n’avons pas eu de problèmes pour changer notre argent. L’hôtel n’a pas de maison de change. Mais il y a une banque dans le pueblo où nous sommes allés une fois.

Nous avons passé toutes les journées sur la plage, nous y étions si bien. Nous sommes allés nous promener quelques fois dans le Pueblo Las Estrellas qui est adjacent à l’hôtel. On y trouve des restaurants et bars, des boutiques de souvenirs, le spa et le gymnase auquel nous avons accès, une discothèque, une banque, un dépanneur, une boutique de photographie et vidéo, une salle de quilles, une tour d'observation et une maison de rhum et cigares.

C’est très sympathique. Des musiciens jouent sur les terrasses des restaurants et il y règne une atmosphère bien agréable.

Globalement c’est hôtel est vraiment remarquable tant au niveau de la qualité de la nourriture et des installations et du service. Le site est aussi magnifique et très bien paysagé pour un si jeune hôtel. Les concierges font tout pour nous rendre heureux. Ils sont très disponibles et sont présents de 7 à 23 heures. Un jour nous sommes entrés dans la chambre au retour de la plage et la baignoire était remplie et décorée de pétales de fleurs.

Le directeur général, son adjoint et le directeur du service à la clientèle circulent constamment sur le terrain de l’hôtel, jusqu’à la plage. Ils parlent aux clients, veulent avoir leurs impressions et commentaires pour continuer à améliorer les prestations de l’hôtel. Nous croisons un ou l’autre 3-4 fois par jour.

La sécurité est aussi bien assurée par les gardiens. Il y en a toujours près de la plage et de l’entrée du Pueblo. J’ai souvent vu des personnes revenir sur leurs pas rapidement après avoir été interceptées par les gardiens. Seuls les clients de l’hôtel sont autorisés sur le site.

En résumé, un hôtel qui est vraiment un 5 étoiles que je recommande à quiconque cherche le calme, la tranquillité, une bouffe excellente et une plage magnifique.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Miguel D, Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 6 mai 2014

Director

Vous connaissez Royalton Cayo Santa Maria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royalton Cayo Santa Maria

Adresse: 05200, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 10 hôtels à Cayo Santa Maria

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Royalton Cayo Santa Maria, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.