“Un peu déçu” 3 5 étoiles

Cayos de Villa Clara, Cuba   |
Montréal, Canada
“Un peu déçu”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

C'est mon 3 ième voyage à Cuba et le deuxième à Santa Maria, c'est le seul des 3 que je ne retournerai pas.
J'ai du aller chercher 2 fois pour les serviette dans la chambre, la femme de ménage ne les avait pas changer.
Le deuxième jour, il n'avait plus de serviette de plage de remplacement.
Quand on voulait manger de la viande au buffet, l'attente était très longue, jusqu'à 20 minutes.
Il y avait un serveur dans la salle de spectacle qui était très bête et on avait l'air de le déranger.

J'avais prit chambre vu mer, c'était beaucoup plus une vue légèrement partielle de la mer, donc ne vaut pas la peine de payer pour ça.

Pour conclure, je ne recommande pas vraiment cet hotel.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Sylvain L, Guest Relations Manager de Eurostars Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 21 février 2014
Cher client,
On vous remercie pour avoir choisi notre hôtel, pour votre séjour à Cayo Santa María.
De la même façon nous sommes désolé de votre perception négative de nos services.
Vos commentaires vont nous aider á travailler plus pour les améliorer.
On espère que vous nous donnerez la possibilité de vous montrer, à future, nos améliorations.

Salutations
José Angel Rodríguez.
Director Alojamiento.

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (255)
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Wow qu elle belle place!!! Nous sommes aller du 24 au 31janvier.
Nous etions un peu inquiet avec les mauvais commentaires... Mais finalement c etait super!!! Nous etions en famille avec des enfants en bas age!!! Nous etions dans le bloc 14 qui etait pres de tout... Nous avions demander une chambre au par terre a cause du carrosse.. Mais nous l avons pas eu... Mais en voyant la splendide vue nous avons rien dit!!!! La vue sur la mer etait magnifique.. Nous avons aussi eu la bassinette dans la chambre!!!! Check in asser rapide et 10 minutes apres nous avions nos valises!!!!;-) le seul points negatif pour nous, c est le manque de chaises, je suis pas le genre a reserver des chaises tot le matin... Mais la nous avions pas le choix sinon il y avais plus rien a 9h!!!! Il y a meme une journee ou nous etions par terre a la piscine... Sinon c etais parfait... Ne vous inquieter pas des mauvais commentaires ce n est qu une bande de chialeux!!!!;-) vous etes en vacances profiter du soleil et relaxer et tout ira bien ;-)

• Séjour du janvier 2014
Cher client,
Ça sera un gros plaisir pour nous de vous recevoir une autre fois parmi nous au futur.
On travaille fortement pour reçoudre des petits detailles negatifs eus sur votre sejour.
Rouyn-Noranda, Canada

Du 24 au 31 janvier 2014

Après avoir lu les premiers commentaires qui étaient excellents, nous avons décidé que c'était un choix parfait pour nous. Par la suite... une pluie de commentaires désagréable nous ont quelque peu découragé. Étant un habitué des voyages autant a Cuba qu’ailleurs, et aussi un habitué des commentaires et attentes de gens de toutes sortes, j'ai préféré arrêter de les lire et de m'en faire.

Notre choix s'est avéré être le bon finalement :)

la plage est superbe, les chaises en bon nombre a part le fait que les gens sans scrupule et respect pour les autres envoient quelqu'un réserver par fois jusqu'à 7 ou 8 chaises avec des gougounes foulards et autres. Pas rare de voir une gougoune par chaise ou foulard et serviette de la même personne pour en réserver une série et que les gens n'arrivent que BEAUCOUP plus tard. TOUT LE MONDE ont des horaires de plage différents et si tout le monde se respecte, il ne manquera JAMAIS de chaise, seulement une rotation NORMALE. Ça ne donne rien d'avoir 2000 chaises ca va juste profiter aux crétins qui vont en mettre des vides chaques cotés pour avoir plus d'espace.

Pour le côté service, tout était parfait. Courtois et sympathique, tout le personnel est génial.

Nourriture... Pour Cuba j'ai trouvé ça très bien. Froid pour le buffet comme un peu partout, mais toujours de très bons plats pour chaque goût. Pour ceux qui disent avoir été malade et que beaucoup de gens s'en plaignaient à la plage... Pour y avoir passé la semaine du matin au soir, Jamais entendu parlé de ça... Y en a des plus fragile que d'autre et qui aime tenter de mettre le doigt sur des lacunes, mais n'ont-ils jamais été malade au Québec??

Donc dans l'ensemble nous avons eu un voyage GÉNIAL et a part le fait que je ne retourne a peu près jamais au même endroit, je n'hésiterais pas a y retourner.

Cessez de chercher ce qui ne va pas en voyage et profitez de tout ce que vous avez :)

Astuce pour la chambre : Les plaintes les plus importantes que nous avons entendus étaient à propos de la vue sur la mer. Sac...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Sylvain L, Director de Relaciones con Clientes de Eurostars Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 2 mars 2014
Cher Client.:
Merçi bien de vos commentaires a propos de votre séjour a Eurostars Cayo Santa María.
Ça nous donne encore de forces pour continuer sur la ligne et sans repos pour les ameliorations nècessaires pour arriver a l´éxcellence.
On aimerait, bien sur, vous retrouver a l´hotel a l´avenir.

Chateauguay, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Nous étions a l,eurostar du 24 au 31 janvier .bon on vas essayer de mettre les pendule a l'heure parce que nous etions nous aussi et nos amis tres inquiet suite au nombreux commentaire tres négatif sur l'hotel, a notre arrivé nous somme 3 autobus soit a peu près la moitier de l'avion , a débarquer a l'eurostar ,tout c,est bien dérouler chek in rapide notre chambre vue mer block 6 chambre0648 etait prèt ,serviette de plage tout y est, air climatisé fonctionne bien , eau chaude ect ect ,nous avons attendue une heure après nos valise .mais bon on s,en fou un peu on visite les alentour on est en VACANCES ,l'hotel la plage les 3 piscines sont magnifique on se croirait dans un 5 etoile ,mais il n y a pas que du positif c est vraie quil y a des lacune comme ailleur mais il sont en rodage,la bouffe est le seul point negatif, mais nous avons noter une amelioration pendant notre sejour `dejeuner,diner pas de probleme pas beaucoup d,attent au 24 hrs sauf pour la pizza 15 min max , si on veut pas attendre en ligne 15 min on commande quelque chose d'autre c pas long service rapide , meme chose au rancon(buffet sur le bord de la plage ) mon probleme se situe plutot au souper, resto a la carte et buffet pas fort ,meme chose a tout les soir et froid mais bon c mon probleme je suis difficile, mon opinion n'était pas partager avec tout les gens, ce qui me fait dire, voyer par vous meme il ne faut pas se fier aux commentaire negatif ou plutot exageré, l'eurostars est victime , de sa popularité, bon prix, belle hotel belle photo(TMR) 4.5 etoile ect,ect c pourquoi nous avons opter pour cet hotel nous l'avons choisi par nous meme et nous assumons notre choix ,c pas mon agence de voyage qui ma demander d,écrire ce commentaire .pour ce qui est du service en general c est exellent il travaille fort ca court partout pour vous donner un bon service, pas vue de bibitte,puce de sable ect,ect,les chaise les palapas a la plage sont un probleme y en pas assez, on est tout embarquer un par dessu l'autre, mais ce n'est pas nouveau j'ai deja vue pire ailleur(republique) aussi n'aller pas au bar de la plage entre 10 et 12hrs am il y a toujour un gros line up(eviter les line up c la que ca commence a chialer) opter plutot pour les serveur sur la plage il sont très efficace c moin long (MARIO)il y a des serviette de plage a tout les jour disponible pas de trouble la non plus, les drink sont bon en general( mojito lobby) rhum punch et malibu a la plage .ceci etant dit, en general c bien(,dite vous bien qua 900$ c pas cher) nous avons passé une très belle semaine de vacances .l'eurostars travaille très fort a amelioré l'eur hotel, je ne regrette en rien mon sejour a cet hotel .

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Sylvain L, Director General de Eurostars Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 4 février 2014
Cher client,

L’équipe de travailleurs de l’hôtel Eurostars Cayo Santa María, vous remercie pour avoir choisi notre hôtel pour votre séjour à Cayo Santa María. Ça sera un gros plaisir pour nous de vous recevoir une autre fois parmi nous. N’hésite pas à nous contacter pour quelques demandes pour votre séjour prochain.

Salutations, Teresa Jiménez
Blainville, Quebec, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

J’ai séparé ma critique en fait (F) et en opinion(O), question de bien distingué les 2. Il faut comprendre que mes opinions vont en fonction de mes goûts, préférences et valeurs. Il est important de préciser que je suis parti à l’Eurostar alors que sa cote avait passée de 90% à 66% sur TA. Mes attentes étaient donc différentes en lisant plusieurs commentaires.
CHECK IN
F : Nous avons payé 808 $ pour la semaine du 23 au 30 janvier 2014.
F : le check-in s’effectue 2 étapes. Vous allez d’abord à une table où l’on vous donne votre bracelet et une feuille à remplir. Vous devez deuxièmement allez au comptoir du Lobby vous enregistrer officiellement et c’est à ce moment que l’on vous donne vos clés. Il y avait 2 personnes au Lobby à ce moment.
F : 3 navettes d’environ 45 personnes sont arrivées à intervalle rapproché (30 minutes environ). Nous étions dans la première et en 30 minutes, nous avions tout complété.
O : J’avoue ne pas comprendre pourquoi ces 2 étapes… tout pourrait se faire en un seul coup, mais bon rien de grave ici. De tout mon voyage, je n’ai jamais vue de longues files d’attentes au lobby. De plus je n’ai entendu aucune personne se plaindre que sa chambre n’était pas prête.

CHAMBRE et SITE
F : Notre chambre était prête et à ma connaissance celle des autres de ma navette aussi, puisque tout le monde recevait leur clé. Nous avions le bloc 14 avec chambre côté mer. De notre balcon, on voyait une végétation dont j’ignore le nom et nous avions une vue partielle du grill avec la passerelle vers la mer. Mais je savais que côté mer ne voulait pas dire VUE mer.
O : Notre chambre nous semble très belle, mais on pense qu’ils ont acheté du matériel d’un autre hôtel. Le premier coup d’œil et bien, mais après on observe et constate : Les serviettes de bain sont très usées, le tapis de douche n’a plus aucune adhérence. Les armoires n’ouvrent pas très bien, le mini-bar est très bruillant. Notre rideau fermait très mal et notre voisin ne pouvait barrer sa porte patio. Comme tel, ça ne me dérange pas, mais ils auront surement à investir bientôt pour « rajeunir » leur hôtel qui est pourtant neuf ?!?. Les murs semblent être en carton. On entendait très bien les discussions de nos voisins de droite et gauche. On aurait dit qu’ils étaient dans notre chambre. Par chance nous avons eu de bons voisins très peu bruyants, donc pas de problème pour nous de ce côté.
O : le site est très grand et très beau. La végétation est très belle. Le site est selon moi séparé en 2 grandes parties. La partie Plage où se trouve une petite piscine(bar ), la plage, le grill (bar) le ranchon et les blocs 11 à 16. La deuxième partie comporte les 3 piscines(bar) à étages (elles sont sur 3 niveaux), le lobby (bar), le restos 24h (bar), le buffet principal et les autres blocs quoi que les blocs 3 à 7 sont vraiment plus loin. Ce qui m’a fatigué un peu était les petits-camions qui vous klaxonnent pour passer. Ils passent très souvent et ne se gêne pas pour vous tasser avec un Hola poli et sympathique au moins. Le soir, le site n’est vraiment pas éclairer. Plusieurs apportent une lampe de poche et c’est une très bonne idée. Une seule fontaine fonctionnait, les autres brisées, tout comme plusieurs autre bris de mobilier dans le lobby, des planches de la passerelle pour la plage sont brisés, un sèche-main de la toilette des hommes est arrachés, environ 3 tables sur 4 est branlante et pas juste un peu (tables de tous les restos), je pourrais continuer longtemps comme ça . Des marches du lobby étaient en réparation. J’ai vraiment l’impression qu’ils ont butché la construction de l’Hôtel. Moi ça ne me dérange pas, mais ils devront investir beaucoup d’ici 1 an ou 2 max avant que tout ne soit brisé.

NOURITURE
F :Le Ranchon (buffet au dîner et 2 restos À la carte le soir). Il est pratiquement sur la plage. La moitié des sièges vous donne une vue sur la mer. Le Buffet est séparé en 2 grandes sections et la deuxième a été moins achalandée toute la semaine. Les 2 sections offrent les même choix. Il y a toujours 2 ou 3 sortes de riz, 3-4 sortes de pâtes, 4-5 plats de légumes, 2-3 plats de viandes (poulet-bœuf-porc), (Je n’ai pas regardé le poisson, je n’aime pas ça, mais il y en avait), et 5 à 8 choix de dessert.
O : Étant qqun de très sensible au niveau de la nourriture, j`ai fait attention de ne pas trop essayé. Je m’en suis tenu au différents riz, pâtes à sauce tomate, légumes et desserts. Tout était soit tiède soit froid. Certains plats ne sont même pas dans des réchauds. Sans être mauvais, ce n’était pas bon non plus. Nous avons pris seulement 2 repas au Ranchon avant de découvrir les pizzas !!
F : le grill est situé sur la passerelle menant à la plage. Il est face au Ranchon. Vers les 9-10 heures le matin le chef commence à s’installer et à y faire griller différentes pièces de viandes et poissons. Nous n’y avons rien mangé, mais plusieurs personnes y semblaient trouver leur compte. Une journée ils ont fait brûler 3 cochons qu’ils ont offert toute la journée.
O : à notre première journée d’arrivé, il était environ 3 :00pm lorsque nous avons croisé le grill. Il y avait plusieurs morceaux de poulet et poisson déposés sur une plaque qui ne semblait pas chaude du tout. Les nombreuses mouches qui rodait sur les poulets et poissons qui étaient encore servi au client et ce jusqu’à la fin de la journée nous ont bloqué psychologiquement. Le grill ne nous a pas inspiré.
F : le resto 24h. Très spécial ce resto. Selon l’heure de la journée ce ne sont pas les même choix qui vous sont offerts. Le menu indique de la pizza, mais il ne faut pas la commander; il faut aller la chercher. La pizza est dite ouverte de 10am à 4pm, mais toute la semaine c’était finalement midi à 3pm. Les choix de pizzas du menu n’ont pas été disponibles de la semaine. C’était jambon fromage point final ou fromage seulement si vous vouliez attendre. Les pizzas étaient faites en rafale, donc les clients n’attendaient pas, sauf un petit rush au début.
O : Très déçu ne pas avoir goûté à d’autres sortes de pizzas, mais au moins nous avions un repas chaud et bon. Nous y avons pris nos 4 derniers dîners avec une frites (commandée au restos). Plusieurs se garochent vers 11 :45, et forment un longue file d’attente, mais pour ma part j’attendais vers 12 :15 et plus personne ou presque dans la file. J’ai essayé un « hot dog ketchup moutarde » qui venait finalement avec de la mayo seulement. La saucisse était froide et ne semblait pas être cuite au complet. J’ai seulement mangé les frites qui l’accompagnaient. J’ai essayé un petit pain avec jambon et fromage; c’était ben correct.
F : Le buffet principal. il y en fait 2 salles de buffets identiques et collés, mais pas reliés de l’intérieur. Celui de « droite » est moins achalandé, mais ne semble pas ouvrir de façon précise à heure fixe. Comme s’il décidait de l’ouvrir quand l’autre débordait ou je ne sais trop. Au déjeuner 2 cuisiniers peuvent vous préparer des œufs à votre goût avec 3-4 condiments (jambon-fromage et les autres variaient). Plusieurs plateaux de viandes froides et fromages s’y retrouvent. Il y aussi de la viande (la même qu’au Ranchon au dîner), beaucoup de saucisses, du bacon et d’autres sortes d’œufs. Il y a des muffins, des beignes et du pain mais un seul grill-pain. Le souper répète pas mal le dîner du Ranchon, avec comme différence les 2 cuisiniers qui préparent poissons et viandes. 2 soirs durant notre semaine nous avons eu droit à un troisième cuisinier qui venait faire les pâtes à votre goût.
O : Déjeuner très bon. Étant lève tôt il n’y avait jamais d’attente dans mon cas pour les œufs et le grill-pain. Mais j’Avoue que des fois j’étais troisième au grill-pain et je pouvais attendre 10 minutes. Ok pour moi, mais je n’ose pas imaginer, dans le rush, l’attente pour faire griller ses toast. Maintenant le souper…. Horreur. Même si c’est la même bouffe qu’au Ranchon, on dirait qu’il ne la présente pas pareil. Malgré mes précautions, c’est un riz aux saucisses qui m’aura rendu malade. Et je ne suis pas le seul du voyage. Plus froid que jamais, toujours les même choix dîner après dîner au ranchon qui se retrouve soupé après souper au buffet. Ma conjointe qui a fait une dizaine de voyage n’a jamais été aussi écœurée par un buffet que celui-là. Mes 3 derniers soupers auront été des Pringles et des barres tendres que j’avais apportées. J’ai tout de même été voir le buffet au cas où, mais mes Pringles à 7$ au magasin l’ont emporté. ASTUCES : Quelque soit le repas, vous pouvez demander au cuisinier de griller (réchauffer) vos autres aliments pris au buffet. Sur la plage BEAUCOUP de gens se plaignait d’être malade, mais est-ce l’alcool, l’eau, bouffe, je ne sais pas, mais moi c’était une sévère indigestion !
F : À la carte : Tous les arrivant de notre avion avaient déjà 2 restos de reservés. Nous avions le Groumet (c’est la soirée où j’étais malade donc ??? ) et le Marielle ou qqch comme ça. Le deuxième n’avait pas de menu. Il y avait une soupe, un plat de langouste ET steak et dessert.
O : Nous avons adorés notre repas à la carte. Le steak était trop cuit. Ma conjointe a trouvé la langouste trop cuite aussi, mais les assaisonnements étaient si bons qu’on en oubliait la cuisson. Un couple rencontré sur place a adoré le Gourmet ainsi que le Créole. Je n’ai entendu aucun mauvais commentaire du Créole, mais certain du Gourmet.
PLAGE
F : la plage de sable fait environ 700m de long, mais se rallonge d’un 500m de roche. À marée basse par contre il est possible de marcher tout le 1200m dans le sable en allant à peine dans l’eau. Il y a environ une centaine de Palapas qui selon la température annoncée, sont réservés au complet à 7 :00 au pire ou 8 :00 au mieux. Les palapas sont séparés en 2 sections par la hutte de location d’équipements. Il y a moins de palapas dans la section la plus éloignée et ceux-ci sont inclinés. Plusieurs personnes passent donc un 5 -10 minutes à niveler le sable. Il y a 3 sortes de chaises. Les plus confortables ne remplissent pas tous les palapas. Je n’ai pas été témoin d’un manque de chaise. Les chaises ne sont pas placées d’avance. Ce sont des employés qui vous les amènent ou vous le voulez lors de votre arrivé à la plage. Quand le soleil se cache un petit moustique sort du sable et vous pique/mord. Est-ce des puces de sables ? je ne sais pas. Un autre point est la situation géographique de Cuba qui fait que le Soleil se lève, se déplace et se couche sur le continent, donc sur la plage se retrouve des gens qui tournent leur chaise vers le Soleil et d’autre vers la mer. Cela donne des chaises orientées tout bord tout côté. De plus chaque jour où la température le permet des embarcations sont disponibles pour les clients (Pédalos, Kayak, Catamaran, plage à voile)
O : WOW… c’est beau, ça a juste pas d’allure. Le sable blanc révèle une mer d’un bleu à en couper le souffle. Je me lève tôt donc pas de problème de place, mais problème de tranquillité… Je vais à la plage relaxer et avoir la paix. Les palapas sont tellement collé que ma conjointe est aussi proche de moi que l’inconnu de l’autre côté. Pire encore : quand tous les palapas sont pris, les gens viennent s’installer devant nous ou en arrière. Ce qui fait que vers 9h. la plage déborde de chaise. On dirait la plage d’un terrain de camping une fin de semaine de 3 jours. En fait la première section des palapas déborde complètement, mais pas la deuxième. Mais ça n’a pas de lien avec l’hôtel, mis à part les palapas collés. Nous avons choisi de s’éloigner dans la deuxième section le lendemain où il y a un peu moins de gens. Finalement comme c’était encore trop bruyant pour nous, nous avons opté pour s’éloigner complètement et dans la section « rocheuse » se trouve une mini-plage de sable. Nous y avons apporté 2 chaises et nous étions seuls au monde, mais sans ombre. Les services étaient à peine plus loin. Bref je crois que tout le monde peut y trouver ce qu’il cherche sur cette plage. Elle est belle et est très longue. Elle est baignable sur toute sa longueur. Aucun besoin de soulier de mer pour y entrer. Quelque poissons, étoiles de mers, crabes et autres sont visibles debout dans la mer.
SERVICE & ANIMATION
F : Durant notre séjour, nous avons tenté d’avoir accès internet. Tous les jours on nous disait Tomorow pour l’accès WIFI (que nous n’aurons jamais eu finalement) et 3 journées les ordis aussi étaient hors d’usage. Les autres jours où les ordis étaient correct, les principaux site étaient hors d’usage : Facebook, Twitter, hotmail, Gmail… La femme de chambre est passée tous les jours dans notre chambre. Elle remplaçait les serviettes de douche si elles étaient par terre en boule dans la douche. Son ménage était à notre goût avec des sculptures dans les serviettes. Ils changent les dollars canadiens à la banque ou au lobby. Pour notre part nous avons changé au lobby au taux de 20$ pour 17,50 CUC . Les 3 fois que nous avons changé, nous n’avons aucunement attendu. Les 3 derniers jours, nous avons dû garder les mêmes serviettes de plages, car il n’y en avait plus de disponible (on quittait la plage entre 3 et 4h) … Tomorrow. Il y a de l’animation à tous les jours et plus particulièrement aux 3 piscines. Chaque soir un spectacle est présenté à 9 :45. Nous n’avons vu aucun spectacle. Au lobby il y a de l’ambiance tous les jours en fin de journée (pianiste, couple de danseur, magicien, etc. )

O : On a appris (est-ce vrai ?) que tous les tip étaient déclarés et qu’une partie revenait à l’hôtel. Les cadeaux vont quant à eux directement à l’employé. J’ai été témoin d’une personne donnant une montre au préposé du bar sur la plage. Le serveur semblait vraiment content. Une autre a mentionné avoir donné des gougounes à une femme de chambre et s’est vanté d’avoir eu une chambre incroyablement propre et belle. Pour notre part, nous avons donné 2 CUC par jour et avons été satisfait du service. Le service aux différents bars était parfait pour nous. Le service au lobby, à la plage et à la piscine était TB pour nous aussi. Seul bémol selon moi : le non respect de ce qui est écrit. Par exemple internet WIFI qui n’existe pas, la pizza qui change d’heure et qui n’a pas de choix autre que jambon-fromage. Les jardiniers sont présents et s’occupe très bien de chaque cm carré de végétation. Je n’ai pas remarqué de clients se plaindre à répétition à l’exception des gens pour internet. Durant la journée, que vous soyez à la piscine ou à la plage on entend toujours un fond de musique et honnêtement on dirait qu’ils ont un cd de 20 chansons (américaine pour la plupart) qu’ils repassent sans arrêt. YMCA… pus capable !!! J’ai trouvé l’équipe d’animation très mauvaise. Ils n’avaient pas d’entrain, et regardait l’heure sans arrêt, comme s’ils avaient hâte de terminer.

CONCLUSION :
O : Malgré tous les mauvais commentaires, je crois que l’hôtel se replace tranquillement. Le site est merveilleusement beau sur tous les niveaux : Végétation, piscine, plage, lobby, etc. Le service est généralement correct. Oubliez internet pour le moment. Les temps d’attente aux différents points de service (check-in, bureau de change, pizza, buffet, etc) ont été pour moi nul ou presque, mais en arrivant à l’ouverture. J’ai toujours eu de la place ou je le voulais (piscine, plage, palapas), mais en arrivant le premier vers 5 :30—6 :00. Très belle chambre en apparence, mais tout à l’air cheap. Nourriture répétitive, froide et horrible à part les œufs le matin et la pizza le midi.
Mes +
- La vue générale du site
- Les nombreux points de service de Bar et nourriture sur le site
- La beauté de la plage et de la mer (très gros +)
- Le prix (808 dans notre cas et ça le vallait très bien )
Mes -
- La nourriture dans son ensemble
- Les tomorrow qu’on nous dit trop souvent (pizza qui ferme plus tôt, internet et serviette de plage)
- Les palapas collé et leur nombre restreint
- Animation et musique
- La qualité du mobilier

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Sylvain L, Director de Relaciones con Clientes de Eurostars Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 15 février 2014
Cher client.

Nous apprécions le commentaire publié sur le Web.
Aussi apprécier votre compréhension et vous assurer que nous travaillons pour atteindre la satisfaction élevée de la clientèle, grâce à des commentaires comme celui que vous nous avez envoyé.
Au plaisir de vous revoir dans notre hôtel.

José ángel Rodríguez
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Nous sommes allés du 24 au 31 janvier.
Arrivée: Avec TMR, deux autobus,chek in très rapide, avons apporté nos valises nous mêmes à la chambre.
Argent: nous l'avons changé à l'aéroport.
Chambres: Très propres et AUCUNE PUNAISES DE LIT après inspection complète à notre arrivée et pendant le séjour!:) et je n'ai entendu aucun commentaires des voyageurs en ce sens durant la semaine. Serviettes par terre étaient changées à tous les jours et j'ai même eu droit à deux débarbouillettes à ma demande le lendemain p.m.!:) Vue mer avec super balcon vitré! Carte magnétique et téléphone fonctionnaient.
Service à la chambre: ménage fait à tous les jours. Bar remplie à tous les jours sauf une fois il avait oublié de mettre une bouteille d'eau. Nous sommes allés au service à la clientèle et l'avons eu le soir même!
Buffet et restos: Les gens sont très accueillants et très sympatiques et le service impeccable :) Une nouvelle gérance est arrivée durant notre séjour et se promenait pour vérifier si tout était adéquat. La nourriture était un peu plus variées et tiède. S'assurer que le poulet soit bien cuit. Nous avons toujours eu quelque chose de correct à se mettre sous la dent. En parlant avec notre notre agente, elle disait qu'il y avait eu de l'amélioration depuis l'arrivée du gérant cette semaine et le remplacement de certains employés dernièrement. Eventuellement, il y aura un bar à pâtes et probablement des crevettes pour varier davantage. Les drinks sont succulents! Les restos sont bons. Avec TMR, nous avons droit à trois restos. Le buffet du midi est bien et surtout avec vue mer c'est super! Nous allions à la pizza vers 1h30 à 2h et aucune file d'attente ou à peine 5 à 6 personnes.
Piscine et plage: Le site est superbe! Les piscines sont magnifiques et celle vue mer est extra!
La plage est très bien, petite mais bien car elle est assez profonde. Nous pouvons allés marcher de l'autre côté de la plage vers le Memories en passant par les rochers. Je vous conseille des sandales de sports plutôt que des gougounes, c'est plus stable. Une journée sur 7, j'aurais pu aussi passer par la mer pour y aller. Mon seul gros bémol est le manque de chaises et de palapas à la plage!:( Pour s'assurer d'un palapa, nous devions aller le réserver à 7h le matin car à 8h, il n'y en avait plus. Attention quelques chaises sont brisées. La semaine prochaine, ils recevront 400 chaises, ce qui sera très apprécié et éventuellement, ils ajouteront d'autres palapas!:)
Animation: dynamique! Piano le soir, 9h chant ou band avec musiciens, spectacle à 9h45: bien mais nous en avons regardé seulement deux.
Donc, je vous le recommande ,oui il est en rodage mais déjà nous voyons une belle amélioration!:)

Astuce pour la chambre : Nous étions au bloc 10 vue mer près de la piscine et du buffet et loin de la plage.
Cher client,

On vous remercie d´ avoir choisi notre hôtel pour votre séjour à L ´hotel Eurostars Cayo Santa María.
On espère votre retour à nos installations.
N’hésitez pas à nous contacter pour vos possibles demandes du prochain sejour a notre hotel.

José ÁngelRodriguez
Saint Georges, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Nous sommes allés pendant le temps des fêtes et nous avons adoré nos vacances ! Rien de négatif à dire à part la nourriture qui n'est pas super, mais nous avons quand même tous très bien mangez ! Regarder le vidéo qui suit;

il s'agit d'un montage que j'ai fait alors ça vous donnera une bonne idée du site :)
Personnellement je conseil cet endroit à tout le monde !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Cher client,
Ça sera un gros plaisir pour nous de vous reçevoir une autre fois parmi nous. N’hésitez pas à nous contacter pour votre prochain séjour a l´hotel.
Responsable Lógement

Vous connaissez Eurostars Cayo Santa Maria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Eurostars Cayo Santa Maria

Adresse: Cayos de Villa Clara, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
N° 9 sur 10 hôtels à Cayo Santa Maria

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Eurostars Cayo Santa Maria, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.