“Québécois- arretez de vous plaindre le ventre plein-Cet endroit est formidable” 5 5 étoiles
Avis sur Eurostars Cayo Santa Maria

Eurostars Cayo Santa Maria
Eurostars Cayo Santa Maria a été ajouté à vos Favoris
5.0 sur 5 Hôtel   |   Cayos de Villa Clara, Cuba   |
Victoriaville, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

Vacances du 30 mars au 6 avril. Cayo Santa Maria: 13 hotels sur l'ile , il y en aura 2 nouveaux hotels qui seront érigées a droite de l'eurostar au bout de l'ile d'ici 1-2 ans ( Ils appellent l'endroit Laguna- voir google map pour site en construction) Nous étions 2 couples. Avion Canjet excellent service. Pas de retard. Je ne prends plus Sunwing car 2 avions ont brisé de Sunwing au cours de la semaine et retards importants pour les voyageurs en ChrI.....et Tab....( Vous comprenez)...Avons dépensé 75 pesos pour les pourboires et souvenirs pour la semaine. Soleil mur a mur et température de 28 a 34 degrés celsius.Demandez les blocs 11 a 19 lorsque vous réservez vos vacances c'est moins loin a marcher pour la plage car le site est grand environ 1 km.Prix payé 909.00 canadien payé le 2 janvier 2014 Pas cher il y en a plusieurs qui ont payé entre 1075 et 1200 pour la semaine, c'était tres cher cette année... .Etions dans Bloc 19 pres de la piscine 2e étage Ch.1934 vue sur piscine et 1931 vue sur arriere et pres de la plage.Tres belles chambres,Coffre de sécurité, patio avec 2 chaises, n'oubliez pas de fermer la porte patio sinon la climatisation arrete automatique, je me suis fait avoir avec cela....je ne savais aps cela. Eau chaude et service de chambre tres bon et bar rempli a tous les jours (1 grosse bouteille d'eau, 1 cola 1 7up et 2 bieres crystal). Nous avons emmené des cadeaux pour femmes de chambres et elles étaient contentes.Si vous voulez vous entrainer SUPER GYM flambant neuf climatisé avec tv comme au Québec.Spectacles le soir c'est bien ca se termine vers 22.30 hres - Cet hotel est pour se reposer, pour les jeunes qui veulent veiller tard, allez plutot a Varadero ou ailleurs .Site formidable et les piscines Wow je n'en ai jamais vu de belles comme cela. Oui c'est vrai, n'oubliez pas d'y prendre des photos .Vous avez 3 restos a la carte qui vous sont déja céduler lorque vous arrivez, si les heures ne conviennent pas voir les 2 filles dont Mary au lobby elles changeront vos heures de souper pour vous accomoder selon leurs heures disponibles. .Nous sommes allés 5 fois sur 7 soirs aux restos a la carte donc 2 fois avec petit pourboire a la porte 3 pesos sans réservation ca marche mais il faut y aller avant 18,30 hres car les gens soupent la plupart entre 18,30 et 20.00 hres .Demander aux gars de la navette en camion électrique blanc il vous fera faire le tour du site gratuit pour voir ce bel endroit avec beaucoup de fleurs et végétation. Ceux qui ont de vieux gants de jardinage, emmenez les aux jardiniers, leurs gants sont troués..Service de serviettes de plage (2) gratuit que vous pouvez changer a tous les jours avant 17.00 hres pres du ranchon.La plage et la mer sont formidables meme si pas tres longue pour marcher. ( 2-3 km vers la droite du cote de la maison de Raoul Castro) OUI OUI , Il manque de palapas et on me dit qu'ils en ajouteront 75 d'ici peu. Trucs: Emmenez vous des vieilles serviettes de plage soit vous levez a 5 hres du matin pour allez portez et attachez vos serviettes sur le palapas avec les chaises ou bien allez y vers 22.30 le soir avant l'arrivée du gardien de nuit de 23.00... ca marche.La bouffe: C'est un peu tiede le midi au ranchon mais on est dehors et il vente souvent ce qui refroidit un peu la bouffe mais j'ai bien mangé 5 fois oui 5 soirs en ligne des excellentes langoustes le soir aux resto a la carte, du jamais vu en 10 voyages dans le sud vous en demandez une 2e fois des langoustes ils vous en ramenent. Ca coute rien..Les serveurs toujours le sourire pas de face de bouette comme au Mexique ou en République Le vin toujours en bouteille blanc rouge ou rosé est tres bon-espagnol-Laisser un pourboire 1 pesos le midi au ranchon, ils accourent avec le sourire et vous verrez ....Truc le matin: Le bacon et patates le matin, prenez les du réchaut et faites les rechauffer et cuire sur la plaque pendant que vous faites cuire vos oeufs ou omelettes. le midi au ranchon, toujours du poulet et poisson sur BBQ excellent, J'ai toujours trouver quelque chose a manger et ai pris 4-5 livres au cours de la semaine. Le rhum fait aussi engraissé....Le service est excellent et les cubains souriants.N'oubliez pas chers québécois que c'est encore en rodage et la grande dame de 6 pieds surveille la bouffe a tout a tous les jours.N'oubliez pas de laisser un pourboire a l'occasion aux serveurs, c'est leur gagne-pain. NOTE A TOUS LES QUÉBÉCOIS OU ONTARIENS::: Sur un voyage de ce prix, vous payez tous 290.00 de taxes soustrayez du montant payé, calculez le cout en autobus d'environ 100.00 du trajet aller-retour , vous avez payé la majorité entre 500.00 et 750.00 pour passer 1 semaine logé nourri boisson a volonté, essayer de trouver cela au Québec.. impossible.... arretez donc de chialer... il y en a plusieurs qui ne peuvent meme pas se payer cela et voudrais voyager.... Je n'ai rien a redire car Cuba n'est pas Riviera Maya ou Punta Cana si vous voulez y aller vous allez payer pas mal plus cher, pas sur que la mer soit belle comme Cayo Santa Maria et que vous ne vous fassiez pas achaler par quelques vendeurs sur la plage. A l'eurostars aucun probleme de ce genre.Un gros merci a cet hotel pour cette belle semaine, nous y retourneront surement. Serge de Victoriaville

Astuce pour la chambre : Choisir les blocs 11 a 19 ils sont plus pres de la plage a pied
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Sylvain L, Director General de Eurostars Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 20 avril 2014
Cher client,

L’équipe de travailleurs de l’hôtel Eurostars Cayo Santa María, vous remercie pour avoir choisi notre hôtel pour votre séjour à Cayo Santa María. Ça sera un gros plaisir pour nous de vous recevoir une autre fois parmi nous. Nous sommes à votre disposition pour tout besoin sur votre prochain réservation à notre hôtel
Meilleures salutations.Teresa Jiménez

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (266)
Québec (ville), Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Nous avons eu une semaine de beau temps et de chaleur 31 à 35 degré. Aucune goutte de pluie du 30 mars au 6 Avril. Voici mes commentaires. Pour le site, c`est très beau et il apporte des corrections pour ce qui est de la lumière pour le soir pour se rendre à nos chambres. Nous sommes arriver vers 3 hres 30 à l`hotel et nous avons pas eu le droit du service de navette pour nos bagages et quand tu ne connais pas le site ben pas évident de s`orienter. Surtout quand il y a pas d. éclairage dans les aller. Avant de quitter Québec nous avons écrit au directeur de l`hotel que nous voulions êtres dans le bloc 14 au 3e étages et avec un grand lit et a ma grande surprise nous avons eu le bloc 6 au 3e étages et avec deux lits jumeaux. Moi et mon conjoint nous sommes loin de faire lit a part. Sa ma vraiment choquer. Et à l`acceuil les filles avaient l`air bête. Pour se qui est des piscines elles sont très belle , rien a dire pour ça. Pour la bouffe yeurk , le buffet le diner et le souper toujours presque la même chose et pas mangeable et pourtant je ne suis pas une fille difficile , je mange presque n`importe quoi.Pour ce qui est du grill sur le bord de la plage , il y a du poulet et du poisson ouvert seulement le midi très bon. Le restaurant ouvert 24 hres les hotdogs et les hambergers pas trop appétissant. Les restaurants à la carte et bien se sont des langoustines qui offrent et très bon aussi mais pour ceux qui mangent pas de fruits de mer vous aller êtres très déçu. Les steaks il y a trop de nerf dans les viandes pas mangeable non plus. Pour se qui est de l`animation pas si pire. La plage..... pour ceux qui aiment marcher comme nous ben vous aller être très déçu. Il y a une belle plage vers les blocs 12 et elle est très courte environ 1 km seulement. Et pour l`autre coté et bien sait très rocailleux et très dangereux aussi. Ne parter pas en gougoune un ptit conseil que je vous donne. Mettez vous des souliers adéquates pour aller rejoindre l`autre plage après le site direction vers le mémories une belle grande plage. Pour ceux qui sont sujet à avoir une peau sensible il y a beaucoup de puce de sable et de brulot. Nous sommes fait piquer. Je vous souhaite bon voyage mais moi jamais je vais retourner à cette hotel. J`ai été déçu du service au buffet autant coté nourriture que employer qui travail là. Les employers du lobbys wow et le pina colada au lobby excellent. Si vous croiser Laureen au lobby elle est toujours souriante et un bon service avec elle. Pour la literie pas changer à tous les jours non plus. Et en plus à notre séjour le samedi nous sommes fait réveiller a 3hres 20 du matin par une alarme de feu, et nous avons poser la question au gérant le matin pour nous faire dire que nous étions les seul a se plaindre de ça et quand nous sommes aller au lobby tous le monde parlaient de ça. Ayoye ou est le problème.

Lucie de Québec

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Sylvain L, Director de Relaciones con Clientes de Eurostars Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 21 avril 2014
Cher client.
Après avoir lu vos commentaires, nous avons procédé à prendre des mesures pour résoudre les problèmes indiqués par vous.
Nous sommes conscients que nous devons améliorer certains de nos services et d'améliorer les petits détails qui font un séjour mémorable de nos clients pour les aspects positifs.
Nous nous réjouissons de votre présence à nouveau de sorte que vous pouvez voir les améliorations.
Cordialement.

Vercheres, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Semaine du 29 mars 5 avril ..
Nous étions un groupe de 16 personnes..et comme tout le monde, avec les commentaires du mois de janvier, nous avions des appréhensions..

Le site, les piscines sur 3 étages,la plage, la mer, Wow !
Aussi beaucoup de coquillages!
Animation super, bravo à Kapi et son équipe..
Pour ma part, le mini-bar toujours bien rempli , même si ma bouteille d'eau était presque pleine,
on en remettait toujours une autre...
En passant, pour la personne qui a dit que ses draps n'ont pas été changé en 14 jours??Moi, j'ai vu changer les miens 2 fois en 1 semaine...
Une chose que j'aurais aimé savoir dès le départ : il y a une navette gratuite (train) pour aller au marché aux puces..(malgré que le transport n'est pas très dispendieux (taxi 3 pers. ou autobus panoramique..seulement 1 cuc par pers.)
Les points négatifs, je dirais manque de variétés au buffet..par contre le snack bar et bbq près de la plage super..
On ne meurt pas de faim! lol

Excellents drink! Les meilleurs: bar du lobby (côté lobby et non côté spectacle)..

Et pour les palapas..évidemment pas assez...par contre, pour parer à cet inconvénient, il y a des parasols dans les chambres..apporter de quoi les attacher à votre chaise (tape, élastic,etc)

Pour l'argent, plus avantageux de la changer à la banque où il y a le marché aux puces...

Nous étions au bloc 8, près du lobby et directement face au buffet..pour la plage principale, environ 5 min en marchant mais on peut toujours prendre la navette..

Bref je crois que toute notre gang a apprécié son voyage..Personnellement j'ai adoré et j'y retournerai c'est certain!

Astuce pour la chambre : Bloc 8 assez centré et face au buffet, génial le matin! Très calme aussi..aucun bruit la nuit..
Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Sylvain L, Director General de Eurostars Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 10 avril 2014

Teresa Jiménez
st-jean-sur-richelieu
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Nous somme allés à l'Eurostars du 30 mars au 6 avril.

J'ai envie de vous écrire un commentaire différent. Oui tout le monde le sait que la plage est magnifique, que les cubains sont super, la bouffe de Cuba, etc etc... Je vais vous écrire des choses que je n'avais pas lu sur TripAdvisor avant de partir et qui pourront vous être utile durant votre séjour.

Tout d'abord, beaucoup de gens se sont plaint qu'il n'y avait pas d'eau dans les fontaines et que l'éclairage nocturne laissait à désirer. Hé bien sachez que ces situations ont été corrigées durant notre séjour. En effet, nous avons vu plusieurs travailleurs installer des lampadaires un peu partout le long des sentiers et les fontaines ont commencées à être remplies.

Je ne dirais pas que la plage principale est si petite que ca, mais il est vrai que les chaises, surtout celles à l'ombre, sont très collées les une sur les autres. Assez pour que lorsqu'il y a de l'animation sur la plage, vous risquez fortement de recevoir un ballon de volleyball derrière la tête. Si vous cherchez un peu de tranquillité, dirigez vous vers l'ouest derrière le block #8. Il y a une petite plage et l'eau à cet endroit est encore plus belle qu'à la plage principale et il y a aussi beaucoup plus de poissons a voir et à nourrir. Mais le gros plus de cet endroit, c'est qu'il y a un bar avec des serveurs sur la plage. Vous obtiendrez ainsi donc un service extraordinaire et beaucoup plus rapide qu'à la plage principale...

Pour ceux qui trouvent que les verres de bière sont trop petits, sachez qu'il y a un bar qui sert de la bière en bouteille. Il y a même de la Beck. Ce bar se trouve à votre gauche au bout de l'allée qui mène à la mer en face du lobby.

Pour les fumeurs... Nous avons acheté nos cigarettes au Hors taxez de l'aéroport de Montréal. NE FAITES PAS COMME NOUS !!! Nous avons payé 74$ le carton de Player's mais dans l'avion, le même carton se vendait 65$. De plus, si ca ne vous importe peu de fumer des cigarettes canadiennes ou non, sachez qu'à la boutique de l'hôtel, vous trouverez des cigarettes de marque américaines connues au prix de 1,50 CUC le paquet. Ou une vingtaine de pesos cubain le carton... Avoir su, j'aurais attendu avant d'acheter les miennes au Hors taxes.

Il est aussi vrai que la disco de l'hôtel n'ouvre pas souvent et quand c'est ouvert, c'est plate à mort! Ma petite suggestion, emportez votre station portative pour Ipod et installez vous au bar de la salle de spectacle une fois celui-ci terminé. Je vous garanti que le staff va vous aimer et que vous allez passer une super soirée avec votre barman privé !! En passant merci DJ NAM pour les belles soirées, il va surement se reconnaître !

Pour ceux qui voudraient faire de la plongée sous-marine, prenez note que le seul jour de la semaine ou le responsable de cette expérience est à l'hôtel c'est le mardi matin de 10:00 à 12:00. Si vous le ratez, comme moi, oubliez ca pour la plongée, il ne revient pas.

Parlant d'excursion, tout le monde parle du Catamaran ( 103,00 CUC par personne) ou des speed boat (environ40,00 CUC par personne) et ca semble bien. Pour notre part nous avons fait la pêche en haute mer (319,00 CUC pour 4 pêcheurs et 30,00 CUC par accompagnateurs). Nous étions 6 alors ca fait pas cher par personne. Environ 65,00$ US. On avait notre bateau privé avec bar open et musique. C'était fantastique !!! On a même arrêté un petit 30 minutes au même site de plongée en apnée que les catamaran. Vraiment, je vous conseille cette excursion, c'est très différent comme expérience.

Et pour finir, je veux vous dire que la bouffe était vraiment pas si pire que je m'attendais. J'ai mangé de la langouste 3 fois dont une fois au buffet. Elle était cuite à la perfection les 3 fois. Le grill près de la plage est en effet extraordinaire. Pour le reste, ca manque un peu de variété, mais c'est chaud et assez gouteux.

Bref nous avons adoré notre voyage et c'est certain qu'ils nous reverrons l'an prochain !!

Oh j'oubliais, c'est fou tout ce qu'on peut obtenir avec un beau sourire et une bonne attitude ....... Certains devraient y réfléchir avant de critiquer un si bel endroit !!!

Bon voyage !!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Sylvain L, Director General de Eurostars Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 11 avril 2014
Cher client,
L’équipe de travailleurs de l’hôtel Eurostars Cayo Santa María, vous remercie pour avoir choisi notre hôtel pour votre séjour à Cayo Santa María. Ça sera un gros plaisir pour nous de vous recevoir une autre fois parmi nous. Nous sommes à votre disposition pour tout besoin sur votre prochaine réservation à notre hôtel
Teresa Jiménez
Sorel, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Du 23 au 30 mars 2014.oui apres avoir lu les commentaires des gens au mois de janvier ,j`étais un peu inquiet avant de partir. je n`ai pas grand chose de négatif a dire. la plage est sublime, les chambres étaient ok,le frigo toujours rempli et meme quelques fois un peu plus de cerveza en surplus. la bouffe était bien mais il y a place a amélioration.les cubains sont vraiment tres acceuillant. j`ai eu beaucoup de plaisir avec eux ,toujours pret a te servir ,autant a la plage qu`au lobby ,au piscines et meme au buffet. je retournerais a cette hotel n`importe quand. des chaises a la plage il y en a en assez pour tout le monde, c`est sur qu`il manque des palapas mais il faut leur donner le temps de s`ajuster. en terminant j`ai passé une tres belle semaine de vacances la-bas n`hésitez pas a y aller.

Astuce pour la chambre : le bloc 12 est tres bien placé , pres de la plage et du lobby.
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Sylvain L, Director de Relaciones con Clientes de Eurostars Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 10 avril 2014
Cher client.
Il nous fait plaisir de savoir que vos vacances ont été comme prévu.
Nous vous remercions de nous avoir choisi et nous aimerions compter a nouveau sur votre présence à notre hôtel.
Vos commentaires nous aident à améliorer nos services.
Meilleures salutations
José Ángel Rodríguez
québec
3 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014 par mobile

Séjour du 21 mars au 4 avril 2014
Tout d'abord très mal accueillis a notre arriver le petit cubain fut très impolis et non respectueux ... Nous n'avions pas ce pourquoi on avait payer !!! On a changer de chambre trois fois avant de pouvoir vraiment se sentir en vacance .la nourriture dégueulasse froide ou tiède toujours la même choses aucune variété aucun gout (:-( les fruits en canne dans un pays exotique inexplicable ... Propreté des lieux chambre et autres acceptable sans plus ...on n'a jamais changer nos draps de lit en 14 jours et parfois les serviettes était récupérer du plancher et replacer pour un autre utilisation (comme si on ne le verrait pas)....Les cubains en général très gentil mais j'ai donner des pourboires comme jamais dans tout mes voyages pour avoir du services ..superbe plage mais très petite le site vraiment magnifique piscine lobby wow mais trop petit pour le nombre de gens qui si retrouve en soirée on ne s'entend même pas parler ! ! Je ne retournerai plus a cayo Santa maria sa fait deux fois que je suis déçu j'ai fait le Melia qui se disait un 5 étoiles .même chose a peine un trois étoiles ... On dit un 5 étoiles a devenir mais les cubains ne garde pas le rythme et l'échappe continuellement ... Oui de belle plage mais faut bien admettre qu'il y a d'autre endroit dans le monde qu'il y a de superbe plage et ou on mange bien et que pour avoir un bon service tu n'est pas obliger de donner du pourboires a tout moment .Site non compléter pas prêts a accueillir autant de monde !!! Vendu a beau bon pas chers pour attirer des gens !!! Payer un peu plus parfois pour avoir de vraie vacances reposante et apprécier les moments de calme de bien manger et de se dépayser un peu !!! Il n'y a pas que Cuba pour moi s'est terminer j'ai fait le tour !!!!! Nous sommes des gens de plage mais cuba ne répond pas au autres critères de vacances ... Vacances égales!! ( belle plage ,bonne bouff ,bon services ,propreté, repos , tranquillité d'esprit , dépaysement !!

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Cher client,
On vous remercie pour avoir choisi notre chaine Eurostars pour votre séjour à Cayo Santa María ; de la même façon on est désolés des questions qu’ont affectées votre confort à l’hôtel. Vos commentaires vont nous aider travailler plus pour améliorer notre service. On espère que vous nous donne la possibilité de vous montrer, à future, nôtre amélioration.
Salutations
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Que de bons commentaires pour cet hôtel.

Nourriture très variés. Le midi il y a toujours des grillades près de la plage. Très grand snack bar avec bar à pizza. 4 resto à la carte très bon aussi. Le service est excellent. Le personnel est très dévoué et sympathique et ils parlent très bien le français. L'animation est excellente. La plage et les piscines sont bien entretenues, très propre tout comme les chambres.

Tous les commentaires négatifs que j'ai lu avant de partir et entendus lors de mon séjour proviennent des personnes retraitées qui se prennent pour des rois ou qui laissent leur savoir-vivre au Québec.

Astuce pour la chambre : Bloc 8, 12 et 14 sont très bien situés. La majorité des chambres ont la vue sur la mer. En fait par...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Director Alojamiento

Vous connaissez Eurostars Cayo Santa Maria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Eurostars Cayo Santa Maria

Adresse: Cayos de Villa Clara, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine
N° 8 sur 10 hôtels à Cayo Santa Maria
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Eurostars Cayo Santa Maria 5*

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Eurostars Cayo Santa Maria, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.