“La guerre des palapas” 5 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   Cayos de Villa Clara, Cuba   |
Trois-Rivieres, Canada
“La guerre des palapas”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

En lisant les avis avant de partir j'étais perplexe. Les cubains sont accueillant, la bouffe meilleure que je m'attendais étant donné que ce sont des produits locaux selon ce qui est produit. La seule déception c'est de se faire voler par d'autres touristes(80% de québécois) nos serviettes mises sur des chaises pour les réserver. Mais on a décider que ça ne gâcherait pas nos vacances. On a laissé les palapas de la plage pour ceux de la piscine et nous allions à la plage de temps en temps. Certains disaient que c'était des cubains qui volaient les serviettes, impossible, la discipline est trop stricte pour eux pour que ce soit crédible.
Donc merveilleux voyage entre amis, souvenirs inoubliable, cubains accueillant c'est pas possible de plus près de la moitié parlent français.
C'est vrais, que s'il y avait le double de palapas sur la plage, ce serait le paradis. Mais bon, un jour ils vont en construire.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Sylvain L, Director de Relaciones con Clientes de Eurostars Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 21 avril 2014
Cher client.
Il nous fait plaisir de savoir que vos vacances ont été comme prévu.
Nous vous remercions de nous avoir choisi et nous aimerions compter a nouveau sur votre présence à notre hôtel.
Nous notons vos commentaires sur le thème de la plage à laquelle nous sommes déjà sur des solutions.
Vos commentaires nous aident à améliorer nos services.
Meilleures salutations.

José Ángel Rodríguez.
Director Alojamiento

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (260)
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Nous avions réservé une chambre pour 3 personnes et avons eu une chambre pour 2 personnes. Nous avons été voir notre représentant TMR et il nous a dit que voulez-vous que je fasse, nous n'avons pas eu un très bon service de sa part. Nous sommes retourné au lobby et ils voulaient nous offrir un petit lit de camp et franchement il n'y avait pas de place dans la chambre pour le mettre. Nous avons refusé et le soir même un employé de l'hôtel a cogné à notre porte à 11:30 avec un lit de camp et nous étions couché. Naturellement nous l'avons refusé. Le lendemain, nous sommes revenu de la plage vers 5:30 PM et la chambre n'était pas encore nettoyée. J'ai vu dans le couloir une femme de ménage et elle a fait la chambre et avait l'air désolée. Et que dire de la nourriture qui était toujours froide.... C'est vraiment désolant pour un nouvel hôtel qui n'est pas encore (rôdé) quand on s'en attend pas. Mais nous avons quand passé une belle semaine. La température et la mer était merveilleux. Le service en général était très lent mais quand même bon (bien sur avec des pourboires c'est mieux). Donc nous ne retournerons pas à cet endroit. De plus avions réservé avec vue sur la mer et nous voyions que des arbustres et non la mer......

Astuce pour la chambre : Ne pas réserver pour 3 personnes il n'y a pas de chambre pour ça.....
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Sylvain L, Director General de Eurostars Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 20 avril 2014
Cher client,
On vous remercie pour avoir choisi notre chaine Eurostars pour votre séjour à Cayo Santa María ; de la même façon on est désolé des situations qu’ont affectées votre confort à l’hôtel. Vos commentaires vont nous aider travailler plus pour améliorer notre service. On espère que vous nous donne la possibilité de vous montrer, à future, nôtre amélioration.
Salutations.Teresa Jiménez
Ste-Perpétue
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014 par mobile

Gérald je suis aller du 4avril au 11 et j ai aimer le cité la plage mais quand tu veut une chaise il faut presque faire une demande a Raoul Castro mais la plage est belle et la bière est bonne voila mais la bouffe laisse beaucoup a desirer

Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Cher client.
Merci pour vos commentaires positifs tant que négatifs.
Nous prenons note de ce que vous nous racontez, aussi des détails et procédons à les résoudre.
Ce serait un plaisir pour nous que vous nous rendrez visite encore.
Cordialement.

José ángel Rodríguez.
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

Semaine du 4 au 11 Avril. Tout d'abord, merci à tout, tout, le personnel si serviable, gentil, aimable, courtois et surtout souriants et amusant, particulièrement Capy, Adrien, mi amor, Lauren, Roberto, Dayana, Julio C. ,Yobi (Bobo), Osdany, Lazaro et son équipe. Allez-y sans hésiter. participez, c'est amusant... Demandez (POLIMENT) vous recevrez au centuple. Nous sommes tombés en amour avec les gens oui et aussi l'hôtel. Nous n'avions pas de rideau de douche à l'arrivé, nous avons avisé et hop! au retour le rideau était là..Si vous respectez, vous aurez du respect... Que ce soit les jardiniers, serveurs, serveuses, acceuil, animateurs, sécurité, nous n'avons rien à dire de négatif à leur sujet bien au contraire. Ils travaillent tous pour rendre notre séjour agréable. Le site est encore jeune mais déjà beau et prometteur. Les petits hics... Le buffet est un peu petit pour le nombre de places assises, mais très bien et super service en général, n'oubliez pas que vous êtes en vacances. Nous avons mangés à notre faim et plus. N'oubliez pas que nous ne sommes pas chez nous, mais tout y est agréablement surprenant. Coté plage, un mot...Paradisiaque! Belle piscine et pour les gens qui chialent pour les palapas, n'oubliez pas que c'est neuf et encore en développement.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Cher client.
Il nous fait plaisir de savoir que vos vacances ont été comme prévu.
Meilleures salutations.Teresa Jiménez
Victoriaville, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

Vacances du 30 mars au 6 avril. Cayo Santa Maria: 13 hotels sur l'ile , il y en aura 2 nouveaux hotels qui seront érigées a droite de l'eurostar au bout de l'ile d'ici 1-2 ans ( Ils appellent l'endroit Laguna- voir google map pour site en construction) Nous étions 2 couples. Avion Canjet excellent service. Pas de retard. Je ne prends plus Sunwing car 2 avions ont brisé de Sunwing au cours de la semaine et retards importants pour les voyageurs en ChrI.....et Tab....( Vous comprenez)...Avons dépensé 75 pesos pour les pourboires et souvenirs pour la semaine. Soleil mur a mur et température de 28 a 34 degrés celsius.Demandez les blocs 11 a 19 lorsque vous réservez vos vacances c'est moins loin a marcher pour la plage car le site est grand environ 1 km.Prix payé 909.00 canadien payé le 2 janvier 2014 Pas cher il y en a plusieurs qui ont payé entre 1075 et 1200 pour la semaine, c'était tres cher cette année... .Etions dans Bloc 19 pres de la piscine 2e étage Ch.1934 vue sur piscine et 1931 vue sur arriere et pres de la plage.Tres belles chambres,Coffre de sécurité, patio avec 2 chaises, n'oubliez pas de fermer la porte patio sinon la climatisation arrete automatique, je me suis fait avoir avec cela....je ne savais aps cela. Eau chaude et service de chambre tres bon et bar rempli a tous les jours (1 grosse bouteille d'eau, 1 cola 1 7up et 2 bieres crystal). Nous avons emmené des cadeaux pour femmes de chambres et elles étaient contentes.Si vous voulez vous entrainer SUPER GYM flambant neuf climatisé avec tv comme au Québec.Spectacles le soir c'est bien ca se termine vers 22.30 hres - Cet hotel est pour se reposer, pour les jeunes qui veulent veiller tard, allez plutot a Varadero ou ailleurs .Site formidable et les piscines Wow je n'en ai jamais vu de belles comme cela. Oui c'est vrai, n'oubliez pas d'y prendre des photos .Vous avez 3 restos a la carte qui vous sont déja céduler lorque vous arrivez, si les heures ne conviennent pas voir les 2 filles dont Mary au lobby elles changeront vos heures de souper pour vous accomoder selon leurs heures disponibles. .Nous sommes allés 5 fois sur 7 soirs aux restos a la carte donc 2 fois avec petit pourboire a la porte 3 pesos sans réservation ca marche mais il faut y aller avant 18,30 hres car les gens soupent la plupart entre 18,30 et 20.00 hres .Demander aux gars de la navette en camion électrique blanc il vous fera faire le tour du site gratuit pour voir ce bel endroit avec beaucoup de fleurs et végétation. Ceux qui ont de vieux gants de jardinage, emmenez les aux jardiniers, leurs gants sont troués..Service de serviettes de plage (2) gratuit que vous pouvez changer a tous les jours avant 17.00 hres pres du ranchon.La plage et la mer sont formidables meme si pas tres longue pour marcher. ( 2-3 km vers la droite du cote de la maison de Raoul Castro) OUI OUI , Il manque de palapas et on me dit qu'ils en ajouteront 75 d'ici peu. Trucs: Emmenez vous des vieilles serviettes de plage soit vous levez a 5 hres du matin pour allez portez et attachez vos serviettes sur le palapas avec les chaises ou bien allez y vers 22.30 le soir avant l'arrivée du gardien de nuit de 23.00... ca marche.La bouffe: C'est un peu tiede le midi au ranchon mais on est dehors et il vente souvent ce qui refroidit un peu la bouffe mais j'ai bien mangé 5 fois oui 5 soirs en ligne des excellentes langoustes le soir aux resto a la carte, du jamais vu en 10 voyages dans le sud vous en demandez une 2e fois des langoustes ils vous en ramenent. Ca coute rien..Les serveurs toujours le sourire pas de face de bouette comme au Mexique ou en République Le vin toujours en bouteille blanc rouge ou rosé est tres bon-espagnol-Laisser un pourboire 1 pesos le midi au ranchon, ils accourent avec le sourire et vous verrez ....Truc le matin: Le bacon et patates le matin, prenez les du réchaut et faites les rechauffer et cuire sur la plaque pendant que vous faites cuire vos oeufs ou omelettes. le midi au ranchon, toujours du poulet et poisson sur BBQ excellent, J'ai toujours trouver quelque chose a manger et ai pris 4-5 livres au cours de la semaine. Le rhum fait aussi engraissé....Le service est excellent et les cubains souriants.N'oubliez pas chers québécois que c'est encore en rodage et la grande dame de 6 pieds surveille la bouffe a tout a tous les jours.N'oubliez pas de laisser un pourboire a l'occasion aux serveurs, c'est leur gagne-pain. NOTE A TOUS LES QUÉBÉCOIS OU ONTARIENS::: Sur un voyage de ce prix, vous payez tous 290.00 de taxes soustrayez du montant payé, calculez le cout en autobus d'environ 100.00 du trajet aller-retour , vous avez payé la majorité entre 500.00 et 750.00 pour passer 1 semaine logé nourri boisson a volonté, essayer de trouver cela au Québec.. impossible.... arretez donc de chialer... il y en a plusieurs qui ne peuvent meme pas se payer cela et voudrais voyager.... Je n'ai rien a redire car Cuba n'est pas Riviera Maya ou Punta Cana si vous voulez y aller vous allez payer pas mal plus cher, pas sur que la mer soit belle comme Cayo Santa Maria et que vous ne vous fassiez pas achaler par quelques vendeurs sur la plage. A l'eurostars aucun probleme de ce genre.Un gros merci a cet hotel pour cette belle semaine, nous y retourneront surement. Serge de Victoriaville

Astuce pour la chambre : Choisir les blocs 11 a 19 ils sont plus pres de la plage a pied
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Cher client,

L’équipe de travailleurs de l’hôtel Eurostars Cayo Santa María, vous remercie pour avoir choisi notre hôtel pour votre séjour à Cayo Santa María. Ça sera un gros plaisir pour nous de vous recevoir une autre fois parmi nous. Nous sommes à votre disposition pour tout besoin sur votre prochain réservation à notre hôtel
Meilleures salutations.Teresa Jiménez
Québec (ville), Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Nous avons eu une semaine de beau temps et de chaleur 31 à 35 degré. Aucune goutte de pluie du 30 mars au 6 Avril. Voici mes commentaires. Pour le site, c`est très beau et il apporte des corrections pour ce qui est de la lumière pour le soir pour se rendre à nos chambres. Nous sommes arriver vers 3 hres 30 à l`hotel et nous avons pas eu le droit du service de navette pour nos bagages et quand tu ne connais pas le site ben pas évident de s`orienter. Surtout quand il y a pas d. éclairage dans les aller. Avant de quitter Québec nous avons écrit au directeur de l`hotel que nous voulions êtres dans le bloc 14 au 3e étages et avec un grand lit et a ma grande surprise nous avons eu le bloc 6 au 3e étages et avec deux lits jumeaux. Moi et mon conjoint nous sommes loin de faire lit a part. Sa ma vraiment choquer. Et à l`acceuil les filles avaient l`air bête. Pour se qui est des piscines elles sont très belle , rien a dire pour ça. Pour la bouffe yeurk , le buffet le diner et le souper toujours presque la même chose et pas mangeable et pourtant je ne suis pas une fille difficile , je mange presque n`importe quoi.Pour ce qui est du grill sur le bord de la plage , il y a du poulet et du poisson ouvert seulement le midi très bon. Le restaurant ouvert 24 hres les hotdogs et les hambergers pas trop appétissant. Les restaurants à la carte et bien se sont des langoustines qui offrent et très bon aussi mais pour ceux qui mangent pas de fruits de mer vous aller êtres très déçu. Les steaks il y a trop de nerf dans les viandes pas mangeable non plus. Pour se qui est de l`animation pas si pire. La plage..... pour ceux qui aiment marcher comme nous ben vous aller être très déçu. Il y a une belle plage vers les blocs 12 et elle est très courte environ 1 km seulement. Et pour l`autre coté et bien sait très rocailleux et très dangereux aussi. Ne parter pas en gougoune un ptit conseil que je vous donne. Mettez vous des souliers adéquates pour aller rejoindre l`autre plage après le site direction vers le mémories une belle grande plage. Pour ceux qui sont sujet à avoir une peau sensible il y a beaucoup de puce de sable et de brulot. Nous sommes fait piquer. Je vous souhaite bon voyage mais moi jamais je vais retourner à cette hotel. J`ai été déçu du service au buffet autant coté nourriture que employer qui travail là. Les employers du lobbys wow et le pina colada au lobby excellent. Si vous croiser Laureen au lobby elle est toujours souriante et un bon service avec elle. Pour la literie pas changer à tous les jours non plus. Et en plus à notre séjour le samedi nous sommes fait réveiller a 3hres 20 du matin par une alarme de feu, et nous avons poser la question au gérant le matin pour nous faire dire que nous étions les seul a se plaindre de ça et quand nous sommes aller au lobby tous le monde parlaient de ça. Ayoye ou est le problème.

Lucie de Québec

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Cher client.
Après avoir lu vos commentaires, nous avons procédé à prendre des mesures pour résoudre les problèmes indiqués par vous.
Nous sommes conscients que nous devons améliorer certains de nos services et d'améliorer les petits détails qui font un séjour mémorable de nos clients pour les aspects positifs.
Nous nous réjouissons de votre présence à nouveau de sorte que vous pouvez voir les améliorations.
Cordialement.

José Ángel Rodríguez.
Vercheres, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Semaine du 29 mars 5 avril ..
Nous étions un groupe de 16 personnes..et comme tout le monde, avec les commentaires du mois de janvier, nous avions des appréhensions..

Le site, les piscines sur 3 étages,la plage, la mer, Wow !
Aussi beaucoup de coquillages!
Animation super, bravo à Kapi et son équipe..
Pour ma part, le mini-bar toujours bien rempli , même si ma bouteille d'eau était presque pleine,
on en remettait toujours une autre...
En passant, pour la personne qui a dit que ses draps n'ont pas été changé en 14 jours??Moi, j'ai vu changer les miens 2 fois en 1 semaine...
Une chose que j'aurais aimé savoir dès le départ : il y a une navette gratuite (train) pour aller au marché aux puces..(malgré que le transport n'est pas très dispendieux (taxi 3 pers. ou autobus panoramique..seulement 1 cuc par pers.)
Les points négatifs, je dirais manque de variétés au buffet..par contre le snack bar et bbq près de la plage super..
On ne meurt pas de faim! lol

Excellents drink! Les meilleurs: bar du lobby (côté lobby et non côté spectacle)..

Et pour les palapas..évidemment pas assez...par contre, pour parer à cet inconvénient, il y a des parasols dans les chambres..apporter de quoi les attacher à votre chaise (tape, élastic,etc)

Pour l'argent, plus avantageux de la changer à la banque où il y a le marché aux puces...

Nous étions au bloc 8, près du lobby et directement face au buffet..pour la plage principale, environ 5 min en marchant mais on peut toujours prendre la navette..

Bref je crois que toute notre gang a apprécié son voyage..Personnellement j'ai adoré et j'y retournerai c'est certain!

Astuce pour la chambre : Bloc 8 assez centré et face au buffet, génial le matin! Très calme aussi..aucun bruit la nuit..
Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Sylvain L, Director General de Eurostars Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 10 avril 2014

Meilleures salutations.
Teresa Jiménez

Vous connaissez Eurostars Cayo Santa Maria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Eurostars Cayo Santa Maria

Adresse: Cayos de Villa Clara, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
N° 9 sur 10 hôtels à Cayo Santa Maria
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Eurostars Cayo Santa Maria 5*

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Eurostars Cayo Santa Maria, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.