“MELIA LAS DUNAS-5e SÉJOUR - MEILLEUR HOTEL À CAYO SANTA MARIA-CUBA” 4 5 étoiles
Avis sur Melia Las Dunas

Melia Las Dunas
Melia Las Dunas a été ajouté à vos Favoris
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Cayo Santa Maria, Caibarien, Villa Clara | Jardines del Rey, Villa Clara, Cuba   |
MONTREAL
“MELIA LAS DUNAS-5e SÉJOUR - MEILLEUR HOTEL À CAYO SANTA MARIA-CUBA”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2012

Nous venons de retourner au MÉLIA LAS DUNAS à CAYO SANTA MARIA - CUBA pour la 5e fois (Du 8 janvier au 15 janvier). Nous avons eu une semaine pleine de soleil (25°C) mais on nous a dit que la température de la semaine qui précède notre séjour a été très froide, et quand nous partons, la température commence à se refroidir aussi.
Lorsque vous retournez à cet hôtel pour la 2e fois ou pour la xieme fois, vous serez traités avec un statut de VIP et vous serez invités à un COCKTAIL DE VIP pour vous remercier.

Nous sommes tombés en amour avec cette plage et les gens de l'hôtel aussi. Mais cette fois-ci, nous sommes un peu triste car tout le personnel et même les chefs ont changé. Nous n'y retrouvons plus nos amis car ils ont changé de jobs ou changé d'hôtels pour avoir un meilleur travail ou un meilleur salaire. Le service est toujours très bon à l'hôtel mais l'animation est moins bonne car toute l'équipe d'animateurs a été changée et est composée par de nouveaux animateurs moins expérimentés que ceux qui étaient là depuis le début. Les anciens animateurs expérimentés ont été recrutés dans d'autres hôtels comme les hôtels BARCELO, MEMORIES, IBEROSTAR etc.... Les danseurs ont été aussi renouvelés par des danseurs moins professionnels et moins expérimentés. Les spectacles sont moins riches et moins travaillées. La qualité de nourriture a été baissée, comparée avec nos précédents séjours à LAS DUNAS. Il n'y a plus de homards dans les menus des restaurants à la carte et au buffet. Les portions des restaurants à la carte sont très petites. Nous ne mangeons pas beaucoup, alors c'est correct pour nous mais les personnes qui ont un bon appétit, nous pensons que ce ne sera pas suffisant pour eux et ils vont rester sur leur faim s'ils n'ont pas pris au moins 2 plats principaux.
Le buffet pour le petit déjeuner et pour le lunch, a moins de choix que les autres années mais c'est correct quand même car peut-être il y a eu du gaspillage dans la nourriture. Il n'y a plus de jus de fruits frais faits ou pressés sur place comme dans les autres années mais du jus déjà fait, arrivé dans des sacs hermétiques.
Le sandwich à la plage est très bon.
Les poissons grillés et les crevettes grillées au restaurant à la plage pour le midi sont très délicieux. On peut aussi y faire des hamburgers.
Il y a aussi le BEER GARDEN ouvert 24h avec des sandwiches, des hamburgers, des calamars frits, des frites etc...
Il y a aussi une pizzeria à la piscine.
Les restaurants à la carte : LE ROMANTICO est le meilleur.
Le restaurant ITALIEN et le STEAK HOUSE sont moyens.
Nous préférons aussi le restaurant FRUIT DE MER mais cette fois-ci nous n'avons pas eu droit car nous avons droit déjà à 3 restaurants à la carte (Avec voyage TMR).
Même si la qualité de la nourriture a baissé et que la qualité de l'animation et du spectacle a aussi baissé, ça reste quand même un bon hôtel avec un bon service et une belle plage dans cette île SANTA-MARIA de CUBA.
Nous vous le recommandons fortement pour le rapport QUALITÉ-PRIX.
Maintenant, il n'y a plus de discothèque dans l'hôtel mais il faut aller au PUEBLO LAS DUNAS et il faut payer 2 pesos pour l'entrée et 2 pesos pour chaque boisson : Ce qui n'est pas avantageux du tout pour les personnes qui aiment prendre beaucoup de boissons. C'est pour cela que les gens et surtout les jeunes, ne sont pas allés à la discothèque mais sont restés dans le Lobby pour terminer leur soirée.
Il y a des musiciens qui jouent de la musique dans le Lobby de 6h à 12h à chaque jour.
Il y a aussi un orchestre à l'extérieur du Lobby de 7h à 11h.
Les soirées sont assez animées avec de la musique dans le Lobby et à l'extérieur du Lobby et le spectacle de 9h30 à 10h30, à chaque jour.
Le mercredi, il y a un CARNAVAL au pueblo LAS DUNAS et le jeudi, au pueblo ESTRELLA (Près de l'hôtel BARCELO).
Le vendredi, il y a un BEACH PARTY à la plage dans la soirée.

Si vous faites des excursions dans la ville de SANTA CLARA, il vaut mieux y aller avec quelques personnes car comme vous ne parlez pas espagnol, c'est un peu dangereux car il y a plein de personnes (des enfants, des vieilles personnes, des jeunes etc..) qui vous sollicitent pour toute sorte d'affaire. Il faut être prudent car on ne sait jamais ce qui va se passer. On pourrait se faire arnaquer pour de l'argent etc....

Donc, pour le rapport QUALITÉ-PRIX, nous vous recommandons fortement de choisir l'hôtel MELIA LAS DUNAS - CAYO SANTA MARIA.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
ResidentManagerMLD, Miriela Pombal, Département du Vents de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 30 janvier 2012
Estimé LATINO9,
L’agrément de nos clients est le objectif le plus sérieux qu’on possède, c´est pourquoi nous vos remercions énormément pour vos commentaires sur notre hôtel en général, et il nous réjouit de savoir que vous avez profité de vacances extraordinaires.
Notre but principal c´est l´agrément de nos clients et la qualité de nos services et sans aucun doute on va continuer notre travail avec effort pour l´achever.
On vous invite à retourner à Meliá Las Dunas, le séjour suivant serait supérieur que cette fois.
Avec reconnaissance,
Antonio Montes
Directeur Général.

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (203)
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2012

Ce Site est très grand, un peu mélangeant au début mais on s'y adapte. Il y a un côté de l'hôtel famille et un côté adultes seulement, côté tranquille, chaque partie a sa propre piscine. Tous les restaurants, animation, bars etc se trouvent au centre du Site, donc du Hall d'entrée on suit tout droit et on se rend à la mer. Il sont en train d'ouvrir la portion Pueblo, petit centre d'achat, se situe entre le Melia Las Dunas et Melia Cayo Santa Maria, se fait à pieds, il y aura boutiques, restaurants ainsi qu'une discothèque. Ce concept existe déjà au Barcelo qui se situe un peu plus loin.Nous étions à la mi-décembre donc encore en basse saison alors j'ai été quelque peu décue de la nourriture au point de vue variété mais ce qui était là était "correct" on trouve toujours quelque chose pour nous dépanner, surement différent en haute saison. Site extrêmement propre pour le nombre de personnes qui y circulent.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
ResidentManagerMLD, Gérant de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 16 janvier 2012
Estimé Ladyvoyage1711,
Merci beaucoup de prendre part de votre temps pour publier vos expériences en Trip Advisor sur votre séjour dans notre hôtel Melia Las Dunas.
Merci pour votre avis sur la propreté, et coté nourriture, on va continuer notre travail avec effort pour achever plus de variété au Ressort.
On vous invite à retourner a Meliá Las Dunas il nous fera un gros un plaisir d´avoir une autre fois des bienfaisants clients comme vous.
Avec reconnaissance,
Antonio Montes
Directeur Général.
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2012

Nous avons séjourné à cet hôtel en mai 2011, accompagnés d'un couple d'amis. Nous avons tous beaucoup apprécié notre séjour au Las Dunas. Notre critère principal, lorsque nous choisissons un hôtel est d'abord et avant tout la plage et la mer. Le reste n'est que secondaire, même si nous ne souhaitons pas pour autant être dans la "misère"!
Côté mer, ce fut le bonheur, surtout les journées où elle était plus calme. C'est un plaisir incomparable que de pouvoir faire la "planche" dans une mer aussi paradisiaque. Quant à la plage, le sable n'était pas aussi fin et blanc qu'à Cayo largo, mais elle était vraiment superbe.
La nourriture: ma première expérience au buffet fut vraiment décevante! J'ai beaucoup mieux mangé au buffet d'un 3* et demi à Cayo largo (sol pelicano) qu'au buffet du Las Dunas. Par contre, en fréquentant les restaurant à la carte, on trouve son compte. Le lobby est vraiment un endroit agréable à fréquenter, surtout le matin, car on y sert de délicieux espresso, et le soir.
Notre chambre (supérieure) était très bien et le service de la femme de chambre, très attentionné.
Personnellement, j'ai adoré mon expérience et même si tout n'était pas parfait, j'y retournerai certainement!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Sherbrooke, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2012

J etais en famille et ce fut un tres beau voyage Les gens souriant le site est grand mais ont se retrouve bien belle vegetation point negatif la discotheque est a l'exterieur du site bon animation et c'est pratiquement 2 heures de l'aeroport maintenant la piscine cote famille est repare alors pas de problemes

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Thetford Mines, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

Nous avons séjourné au Mélia Las Dunas en juillet 2010. Wow, quel bel hôtel. La plage est à faire rêver. La piscine est accueillante, assez creuse, et l'eau est d'une propreté. La chambre est superbe, le site est fantastique, la végétation à s'en mettre plein la vue. On ne se lasse pas de s'y promener tellement le site est grand. La bouffe est bien mais j'ai déjà goûté à mieux, par contre il y a beaucoup de choix pour tous les goûts. Le seul hic que je trouve, c'est la distance entre l'aéroport et l'hôtel. Tellement long le voyage en autobus, que c'est décourageant de savoir qu'il faut s'en retourner un jour. Au moins 1h30 d'autobus dans les petits villages et enfin on arrive à l'hôtel. Également, oubliez les excursions, les locations de petites motos, les visites à l'extérieur du complexe, c'est éloigné de tout. Mais ce séjour fut quand même une autre belle expérience.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2012

De retour dimanche le 1er janvier 2012 du Mélia Las Dunas.
Le site est très grand, propre et chaleureux.
Par contre notre chambre était très loin et n'avais sûrement pas été utilisée depuis un certain temps. Pas d'eau au frigo, jus ou quoi que ce sois malgré 3 appels, senteur d'humidité intense mais j'avais prévu le coup! Une belle odeur de lime et citron à chaque matin! Notre chambre jolie et grande, séchoir defec. après 2 jours, toilettes bloquées, fer à repasser brisé... Ouf, nous étions presque gênée d'appeler sans cèsse le service à la clientèle! Mais bon!
Le personnel très sympa au Lobby, excellent endroit pour relaxer et prendre un bon Cappucinno! Attention, les drinks ont une très grande teneur en alcool et différents de chez nous! Une Tequila Sunrise orange fluo et bleu, moi jamais vu ca auparavant!
La nourriture, j'y arrive!
Oui, c'est CUBA, mais le buffet était catastrophique! Difficile de trouver son compte cette fois! pas de légumes pour ajouter dans les pâtes sur place, aucune salade ou potage, lats répétifis et presque vide, 1 pièce de viande par repas, aucune sauveur ni épices et très peu de fruits donc quelques fruits en conserve! Le boeuf m'a extrêment donné mal au ventre, alors passe, il n'y avait vraiment rien de bon, je n'exagère pas! Les resto à la carte passable c'est tout! Bel effort pour le resto mexicain pour nous servir des fajitas au gril avec de la guacamole (verte) et bien oui! Les petits déjeuners pareils! J'ai mangées des omelettes à chaques jours. Parfois nature parfois avec quelques légumes trouvés par hasard!
Suprise au Buffet du 31 décembre! WOW, une vraie orgie de bouffe! Légumes, salades, viandes à profusion, un requin monté sur une chaloupe avec des crevettes, langoustes géantes... C'est à croire que nous étions rationnés pour avoir suffisament de nourriture pour le 31 décembre! Il y avait des gâteaux de toutes sortes, du sucre à la crème, du nougat et j'en passe! Nous avons tellement mangés à défaut de ne rien manger la semaine durant, que nous avons eu mal au ventre comme c'est pas possible! Super party, c'était beau de voir les employés s'amuser et danser! Super service de notre serveur, son nom m'échappe. (Nom d'origine Allemande) Super sympa, service impeccable!
La plage est très belle! La mer est d'un bleu clair, pas de corail, juste de la belle eau bleu cristalline. Par contre nous trouvions assez bizzare de trouver des chaises un peu n'importe comment. Grimpées sur le sable debout, de travers... HUMM... Aucun entretien de ce côté.
Pas de plamiers, mais des palapas un peu partout et des chaises il en manque pas!
La plage est très longue. Un bon 3h00 aller-retour au moins pour la moitié de la plage!
Activités sur la plage à chaque jour, catamaran, kayak, ect... mais de grosses vagues presqu'à chaque jour ce qui rendais les activités aquatiques difficiles à faire.
Le personnel en soirées ou pour les activités sont hyper cool et sympa! Nous avons danser la salsa et le personnel est très patient pour nous montrer les pas de danse! Spectacle à chaque soir quand même bien! Musiciens Cubain live sur le site à chaque soir à l'extérieur et des pros pour nous faire danser la salsa, merengue, ect...! Au lobby un saxophonisiste des plus charmant et un bon trio de musiciens Cubain qui se déplace à vos tables aussi très bons!
Alors le résultat: Bouffe: 1.5/5, Ambiance: 4/5, site: 4/5, personnel: 5/5.
Est-ce que nous allons y retourner? Peut-être.
Nous sommes conscientes que le personnel au buffet et dans les restos font avec ce qu'ils ont sous la main.... Nous ne pouvons leur en vouloir... Mais pas fort pour cette période festive de l'année! Je dépose des photos sous peu. Josée et Sylvie, du 25/12 au 1/1/2012

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Montréal
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

Mon amie et moi avons séjourné au Mélia Las Dunas de Cayo Santa Maria en octobre 2010.
Ce fût un très beau voyage!

Le service était impeccable et la nourriture assez bonne en générale. Mon restaurant à la carte préféré fût l'Italien.

La plage était magnifique, idéal pour prendre de longue marche. L'eau de la mer était généralement très calme.

Les chambres étaient très propre!

N'hésitez pas si vous avez des questions!

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Melia Las Dunas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Melia Las Dunas

Adresse: Cayo Santa Maria, Caibarien, Villa Clara | Jardines del Rey, Villa Clara, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°3 des hôtels en bord de mer à Cayo Santa Maria
Melia Las Dunas Hotel Cayo Santa Maria
Melia Cayo Santa Maria
Melia Hotel Las Dunas
Melia Las Dunas Cuba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Melia Las Dunas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.