“Nous avons adoré !” 5 5 étoiles
Avis sur Melia Las Dunas

Melia Las Dunas
Melia Las Dunas a été ajouté à vos Favoris
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Cayo Santa Maria, Caibarien, Villa Clara | Jardines del Rey, Villa Clara, Cuba   |
québec
“Nous avons adoré !”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2008

Nous avons séjourné à cet hôtel du 11 au 18 janvier 2008. Nous ne comprenons pas comment les gens peuvent être déçus lorsque nous lisons les critiques sur trip advisor. Pour notre part, ce qui importe lorsque nous faisons un voyage, c'est le beau temps chaud, la bonne bouffe et la propreté des lieux et de la chambre. Tout a été comblé ! Nous sommes allés dans un 5 étoiles l'an dernier et ce site nous a comblé.
L'accueil fut super, petit drink et danse cubaine. Notre check-in s'est fait dans l'autobus, donc pas de perte de temps rendu à l'hôtel. Nos bagages ont été portés à notre chambre. Une bouteille de rhum et un petit message personnalisé nous y attendaient. Nous avons logé en chambre supérieure. Très propre et belle ! Très bon service de la femme de chambre qui apprécie les surprises qu'on lui donne à chaque jour, des oeuvres avec les serviettes.
Deux côtés possibles pour vous installer le côté familial et le côté adulte. À vous de choisir, les deux endroits sont supers.
Au lobby, il y a Barbaro qui connaît toutes les répliques à la québécoise, les têtes à claques, demandez-lui son nom et il vous répondra qu'il s'appelle "Jean Coutu" ! Il vous incitera à boire en mentionnant tout le temps "Happy hour, Last call for alcohol" 2 for 1, il est bien drôle ! Par contre, mon coup de coeur concernant les barmans est sans aucun doute Edourardo, un beau cubain qui fait des drinks excellents spécialement les cafés brésiliens. il est le spécialiste par excellence ! N'oubliez pas d'aller au 5 à 7 au lobby où l'on vous servira du champagne jambon et biscotte. Miam !
Faites la demande via internet pour la carte MAS, vous n'avez qu'à taper Mélia et vous inscrire en tant que membre MAS. Cette carte privilège vous permettra de réserver à l'avance via courriel à l'hôtel , votre bloc , où vous désirez être sur le site, vos restaurants à la carte (au lieu de 3 vous en aurez 4, mais nous avons fait une demande et nous avons eu droit à 6 restos à la carte dans notre semaine, sky is the limit !). Ils ont été très polis dans leur réponse.Cela vous permettra aussi de quitter la chambre plus tard pour le check out. Au lieu de 12h00 nous avons quitté à 16h00.
Le buffet international est bien pour les déjeuners (surtout les petits croissants maison, un délice ! Il y a une dame qui fait vos oeufs ou omelette à votre goût, selon votre demande), nous y sommes allés pour le souper une fois et bof ! Les soupers aux restos à la carte sont de loin supérieurs ! Vous aurez droit à un traitement 4 ou 5 services ou deux assiettes ! Un copain qui est venu avec nous demandait souvent deux assiettes pour le souper , deux desserts, no problémo ! Mon conjoint n'aime pas les fruits de mer, pas de problème, voulez-vous un filet mgngon, un chateau briand Monsieur, rien de moins ! Si toutefois vous n'aimez pas votre plat, demandez un autre choix, ils vous serviront autre chose en vous mentionnant "It's a pleasure !" Notre coup de coeur pour les restos, le resto fruits de mer où vous mangez de la langouste géante accompagné d'un filet mignon (surf and turf), mais que dire du resto romantico où nous avons eu un très bon service, piano et violon inclus !. Même la vaisselle et les présentations sont soignées. Il y a aussi le japonais où vous pourrez manger des sushis, de la soupe et un met oriental. Le serveur ne comprend pas beaucoup l'anglais par contre. Assurez-vous qu'il vous apporte le bon plat. Au steak house, le service fut un peu plus lent mais nous avons bien mangé. L'italien fut un peu plus ordinaire selon moi, mais j'aurais pu demander un autre choix d'assiette si j'avais voulu.
Pour ce qui est du vin. le Masia est le vin maison, il est un peu ordinaire. Le Antigua est meilleur. Par contre, il n'est pas disponble à tous les restos. Si vous désirez vous pouvez commander du Jacob's Creek pour 14 pesos (en exemple).
La plage est très belle et pas de problème pour les chaises. par contre le site n'était pas complet.
Losque l'on voit le Mélia à côté et le Sol on constate une nette différence dans la beauté du site, la luxure et la nouveauté. Au Sol c'est plutôt négligé. Au Mélia ça se ressemble mais le Mélia Las dunas est plus neuf et un peu plus luxueux. Le Ensenachos , Royal Hideway 5* est le plus luxueux mais beaucoup plus tranquille à cet endroit.
Le tour en pédalo est super ainsi que le tour en catamaran où il demeure important de donner un pourboire au cubain qui gagne seulement entre 20 pesos à 25 par mois et il a 8 personnes à faire vivre... Que dire de la mer, une vraie piscine ! Claire comme de l'eau de roche ! Il est agréable de marcher, il y a 13 km possible ! Attention aux méduses par contre. Il n'y en avait pas en quantitié industrielle mais assez pour garder l'oeil ouvert au moment de la baignade.
Le seul coté négatif: le café n'est pas très bon. Pour les amateurs de café, il est préférable de le prendre au lobby avec une vraie machine, expresso et autre. Le brésilien (lobby) est par contre excellent. Aussi, les chaises dans les restos, elles devraient être recouvertes d'un plastique car elles se salissent (nourriture et cernes d'humidité). Si vous avez l'habitude d'apporter vos Bubba Keg, mentionnez d'ajouter du rhum ou autre dans votre tasse car ils sont habitués à mettre la quantité dans un verre (petit verre de plastique). Comme il s'agit d'une tasse 20 onz. , il faut en mettre plus pour que cela soit à votre goût.
Vous pouvez prendre les vélos et vous rendre à la pointe de l'île où il y a un récif. Vous pourrez y faire de la plongée en apnée et vous y verrez une vingtaine d'espèces de poissons différentes et ce gratuitement ! Ça vaut le coup !
La disco n'est pas achalandée à 12h00, tous les gens de l'animation s'en vont et donc le plancher de danse est vide, c'est donc à vous de faire votre propre fiesta !
Nous avons voyagé avec Air Cubana et j'avoue que cela m'inquiétait, rassurez-vous, pas de problème ! Même que vous aurez droit à un repas contrairement aux autres compagnies aériennes , qui servent que des collations!
Bref, 4 lbs à perdre maintenant hahaha !!! Celle-là est pour ceux qui disent qu'à Cuba on mange mal, cela dépend de votre hôtel et non de votre destination !
Je vous souhaite un excellent séjour !

• a aimé — la plage
  • n'a pas aimé — le café !!!
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
DirectorMLD, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 2 novembre 2014
Cher Mme./M.
Merci beaucoup pour prendre le temps d´écrire un commentaire dans tripadvisor. On est très contents de savoir que vous avez aimé vos séjours avec nous et On prend notes de vos commentaires pour améliorer le service. S´il vous plaît, donnez l´opportunité de vous démontrer qu´on peut le faire mieux.
Directeur Général

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (199)
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2008

Nous sommes revenus dimanche vers 16h d’une agréable semaine au Mélia Las Dunas de Cayo Santa Maria, du 30 décembre 2007 au 6 janvier 2008. L’hôtel est de construction récente et juste pour la beauté des lieux, ça vaut la peine d’y aller ! Nous étions en famille : 2 parents, fille de 20 ans (moi !) et gars de 19 ans.

L'arrivée: Nous partions de Montréal avec Air Canada, en passant par l’agence de voyage TMR. Le vol était prévu à 6h30, mais nous sommes finalement partis à 7h seulement, et le vol qui devait durer environs 3h30 en a duré 4h15 en raison de forts vents dans les airs. Comme j’étais assise juste derrière une sortie de secours côté hublot, il n’y avait aucun siège devant moi donc de la place en masse pour les jambes. J’ai pu dormir confortablement une partie du trajet (car vol à 6h30 implique arrivée à l’aéroport à 4h du matin environs, donc se lever très très tôt !) À bord, on avait le choix entre une mince variété de sandwich et 3 collations à nos frais… N’étant pas assez réveillée et motivée surtout pour manger un sandwich énorme œufs-bacon-tomates sur du ciabbata, je me suis contentée des biscuits ! Finalement, à 11:15, nous sommes arrivés à Santa Clara. Température au sol de 27 degrés, pas si mal ! L’attente pour les douanes était minime, un autobus nous attendait pour l’hôtel. Après 90 minutes, nous sommes arrivés au Melia, où le check-in était déjà fait pour nous, suffisait de compléter une feuille à remettre. La plage était à nous ! Mais avant tout.. Le buffet pour survivre à la journée !

Chambre: Le Las Dunas compte 925 chambres et est séparé en deux parties : un côté plus familial (blocs 1-36) et un plus adultes (37-76). Chacun a sa propre piscine (celle du côté famille étant plus animée, l’autre plus confortable) et un snack bar. Nous étions dans le bloc 70 au 2e (et dernier) étage, environs 3-4 minutes de marche du Lobby, de la plage et de toutes les activités (resto, bar, disco). Ce n’était pas le plus loin. Donc si vous ne voulez pas marcher trop, demandez les blocs 74-75-76-37-38, 27-26 ou 23. Ils sont près de tout. Dans la chambre, garde-robe double avec tiroirs et cintres, coffre-fort, grand miroir, salle de bain tout confort (bidet, toilette, bain et pomme de douche ajustable, miroir pour se maquiller, petit banc), très grand, un bureau, télévision, 2 fauteuils, table, chaises et table aussi sur la galerie dehors, deux lits ¾ collés ensemble (un lit très grands pour mes parents par contre dans leur chambre). Pas d’odeur louche, des prises de courants qui fonctionnent bien avec nos fiches, bref, parfait. La chambre était faite tous les jours et la femme de chambre appréciait beaucoup les petits produits que nous lui laissions, elle nous a fait des trucs déments avec les serviettes sur le lit (cygnes, éléphants, voiliers)

Restaurants: Il y a beaucoup de choix de restaurants. J'avais hâte aux repas tellement c'était bon! Il faut dire que je ne suis pas difficile, mais il y a de quoi pour tous les goûts. J’ai beaucoup aimé le buffet Caibarien, très varié et pour tous les goûts. Les poissons étaient excellents, les desserts aussi. Je n’ai jamais essayé les mets où il fallait faire la queue par contre, c’était trop long. Le déjeuner était vraiment délicieux la seule fois où je l’ai pris durant la semaine. Il faut dire qu’entre 10h et midi, tout les buffets sont fermés.. Un petit négatif, car à dix heures, j’avais pas le goût d’un hamburger ! Pour le midi, on pouvait aller au snack bar, au buffet, resto de la plage (ou il y avait buffet et plats à commander), beer garden (le resto 24h très bon aussi !) et sur la plage pour un sandwich. La crèmerie était aussi ouverte durant la journée. La dame qui y travaille est enceinte de 6 mois et doit travailler à l’extérieur debout toute la journée, c’est pas évident. Nous avions apporté quelques objets pour bébé que nous lui avons remis, elle a été très émue et nous a apporté de Remedios des coquillages joliment décorés par son mari. Pour le soir, encore là beaucoup de choix ! Nous avons essayés trois restos à la carte (dont tous les noms sont en liens avec la découverte de l’Amérique) : L’italien (columbus), essayez la soupe aux fruits de mer, Le romantique Isabel y Fernando (le meilleur de tous, service excellent et pianiste amusante !) et le grill Los siboneyes (où après 2h, nous attendions encore pour notre plat principal), disons que ce dernier était le pire de tous. Heureusement, le groupe qui se promenait de table en table était excellent. Le 31 au soir, nous avons eu droit à un souper gala au buffet, langouste, crevettes, sushis, bananes flambées au rhum, des délices !! Bref, pour les repas, tous devraient être servis. Il y a de quoi pour tous les goûts. Ceux plus aventuriers aimeront les mets typiquement cubain et les poissons, et les autres les viandes, les grillades, pâtes et panures. N’oubliez pas de réserver en arrivant pour avoir les tables que vous souhaitez, il n’y a pas vraiment de limites. Nous n’avons pas essayé le steak house, le resto de fruits de mer (puisque nous avions de la langouste le 31 décembre) et le japonais (sushi), mais semble t’il que ceux-ci étaient très bien.

Bars: Alors là, il y en a vraiment pour tous et chacun! Deux bars aux extrémités de la plage, un bar principal au milieu de la plage, le beer garden, le bar du resto plage, le lobby bar, le bar de la discothèque et en plus du charmant barman itinérant ‘‘happy hour 2 pour un (à la blague bien sûr !)’’ qui se promène dans le bâtiment principal du lobby. Le beer garden et le bar du lobby sont tous deux ouverts 24h sur 24. C’est au Lobby qu’on avait les meilleurs les drinks comme des mojitos, les pina colada, les mintchocolate et les francidès. Les pool bar sont très bien aussi, achalandés mais celui du côté adulte bien intéressant. Un bar supplémentaire était ouvert à la plage lors du beach party. Les drinks étaient tous aussi délicieux les uns que les autres, j’avoue avoir une préférence encore et toujours pour les mojitos. N’hésitez pas à demander à vos barmans de vous préparer leur spécialité ou un varadero sunrise, cela vaut la surprise :) Mes parents ont beaucoup apprécié les cafés du lobby bar, surtout les capuccino et les cafés brésiliens.

Le réveillon : Alors là, le soir du 31 décembre, nous avons été choyés ! Dans la journée, plusieurs activités étaient organisées, et le soir, c’était le souper de gala (en 2 services 18h30 et 20h30) au restaurant buffet. Des tonnes de choses alléchantes à manger, du champagne, vin en bouteille à la table, une rose pour chaque dame (j’en ai eu deux, c’était les animateurs qui les donnaient et semble t’il que j’étais leur ‘magnifique’ du moment hihi !), de même que des sacs comprenant tout ce qu’il faut pour faire la fête : Chapeau, couronne, masque, lunettes à gros sourcils et moustache, loup, collier scintillant, étoiles à faire claquer (clap-clap), des trucs pour souffler et faire du bruit, des ballons, etc. Après le souper, un gros défilé du style carnaval de Rio au Lobby avec tout le monde qui peut danser, les gens costumés et en grand apparat. Puis, spectacle époustouflant de danse. Le fameux décompte, le champagne qui coule à flot, les employés en profitaient également! Par la suite, beach party dehors avec un orchestre cubain qui a fait bouger tous les gens présents ! Et à 1h du matin, musique plus discothèque et ça a fêté jusque dans les petites heures de la nuit !

Activités: Moitié sur la plage, moitié à la piscine pour enfants. Il est certain que l’on participe selon nos envies, mais les gens de l’animation prennent la peine de faire un tour pour jaser avec nous et nous inviter bien sûr. J’ai bien aimé tous les cours de danse sur la plage, surtout ceux de merengue. Il y a également des activités pour les plus jeunes au baby club et au club pour enfants. Ça vaut la peine de participer, on peut gagner des prix le soir venu. Les spectacles étaient très bien aussi ! Ceux de la fin de semaine sont plus du genre à faire participer le public puisque les danseurs sont en congé. On rit beaucoup et c’est drôle d’embarquer avec eux ! Et puis à la fin de tous les shows, nous sommes invités à aller danser le ‘Ragga ragga’, la danse de l’hôtel avec tous les animateurs et danseurs ! Beaucoup de fous rire en perspective ! On devient vite bon et un peu accro à cette danse ! Les spectacles de danse sont très bien, avec des chorégraphies originales et des danseurs qui ont le rythme dans le sang. Ils sont à la disco parfois le soir, et ils ne dansent pas bien uniquement sur scène!! Nous en avions déjà vu en république, et c'était vraiment de meilleure qualité au tryp. La discothèque est toujours très animées dès 23h. C’est certain que la musique se répète parfois, mais il y en a de tous les genres, de la salsa / bachata au rock/twist et des hits plus jeune et qui se dansent sans problème. Durant la journée, on peut faire plusieurs activités sur le bord de la plage, dont du catamaran (un spécialiste nous accompagne pour un tour d’environs 20 minutes s’il y a des vagues, plus longtemps si la mer est calme), pédalo, kayak à deux et voile. On peut en faire aussi longtemps qu’on le souhaite, tant que les embarcations sont de retour avant 17h ! Nous avons fait l’excursion pour Santa Clara et les villages aux alentours, cela vaut vraiment la peine! Par contre, prévoyez vous un petit lunch si vous avez des goûts plus précis, mon frère entre autre n’a presque rien mangé du repas traditionnel cubain. La plage est longue et blanche, on peut marcher longtemps !! Par contre, les journées très venteuses, des jelly fish s’échouent sur la plage, donc il faut regarder où on met les pieds ! En marchant, on voit bien les autres hôtels, et le Melia Las Dunas est vraiment celui qui remporte la palme pour le coin selon moi. L’eau est superbe, limpide et pas froide du tout. Les piscines étaient très bien, mais nous y allions seulement en fin d’après-midi pour profiter de quelques moments supplémentaires de soleil. Pour ceux qui veulent faire des achats, il y a quelques boutiques à l’intérieur de l’hôtel, une à l’extérieur sur la place principale et aussi des marchants de Santa Clara (ce ne sont pas toujours les mêmes) qui offrent des bijoux, toiles, vêtements, chapeaux et souliers à des prix intéressants.

Ambiance: Comme Cayo Santa Maria est une destination un peu nouvelle et que les hôtels sont récents, nous n’étions pas sûrs qu’il y aurait des gens de notre âge. Et bien surprise ! L’hôtel était complet (mais il y avait toujours une place sur le bord de la plage ou de la piscine!), et plusieurs jeunes dans notre groupe d’âge qui étaient là aussi en famille. Beaucoup de gens aussi pour des mariages. Nous avons passés la semaine avec des gens très sympathiques, créés des liens et tout le monde s’est bien amusé! De plus, les barmans, serveurs et employés de l’hôtel sont tous souriants, un holà chaque fois, quelques phrases échangées, personne qui ne quête pour avoir un tip (quoi que ça ne fait pas de tort d’en donné au lobby bar, on est servi un peu plus rapidement quand il y a foule le soir!) Quelques mots d’espagnol font toujours plaisir, juste de commander le drink par exemple. Des petits cadeaux plaisent parfois beaucoup plus que le tip!

Quelques + et - :
+ : L’hôtel est grand et beau, on peut prendre des marches sans vraiment y penser !
- : Quand la chambre est trop éloignée, ça fait assez long à marcher..
+ : Une voiturette de golf style limousine se promène pour amener des gens là où ils souhaitent aller.
- : Elle n’est pas souvent là au moment où on en a besoin malheureusement :p
+ : La gentillesse des gens, la beauté des chambres.
- : Des gens qui ont fait la fête jusqu’à 4h la première nuit.. heureusement, la réception a été avertie (nous n’étions pas les seuls dérangés il faut croire!) et tout cela a cessé et ne s’est pas reproduit.
- : Il devrait y avoir un resto qui sert des fruits et pâtisseries entre 10h et 12h pour ceux qui n’ont pas faim tôt le matin.
+ : La fête sur la plage une fois par semaine. Merveilleux et agréable pour des gens de tous les âges, car il n’y a pas de gros spots de lumière qui flashent comme à la discothèque!
+ : La crème glacée. Et les boissons. Un délice!

Conclusion: Si c'était possible, je ne serais pas revenue en ville, j’aurais établi domicile au Melia ! Malgré le mauvais temps durant 2 journées de la semaine (où nous étions enroulés dans nos couvertures à boire des breuvages chauds et jouer aux cartes), nous avons eu beaucoup de plaisir. Chacun y a trouvé son compte et son bonheur. Nous n’avons pas l’habitude de retourner 2 fois au même endroit, mais c'était vraiment une semaine de rêve, donc peut-être de nouveau l’an prochain au début janvier, qui sait! Je vous le conseille donc sans hésitation! Et pour ceux qui ne parlent pas bien l’anglais ou l’espagnol, n’ayez pas crainte, beaucoup d’employés se débrouillent en français (suffisamment pour que vous soyez compris!)

• a aimé — Tout! Les gens surtout et la crème glacée :p
  • n'a pas aimé — Le gym était dans la section famille.. à l'autre bout complètement d'où nous étions.
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
DirectorMLD, Director de Recepción de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 2 novembre 2014
Cher Mme./M.
Merci beaucoup pour prendre le temps d´écrire un commentaire dans tripadvisor. On est très contents de savoir que vous avez aimé vos séjours avec nous. S´il vous plaît, donnez l´opportunité de vous démontrer qu´on peut le faire mieux.
Montréal, Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2007

Très beau site, végétation superbe, service en français, qualité du service excellent. Nourriture de beaucoup supérieur, y compris les fruits de mer. 4 restaurants à la cartes, Italien, fruit de mer, grill, et le dernier ouvert à la fin décembre Japonais. Je recommande cette hôtel sans aucune réserve. Le seul petit côté négatif est la plage qui est un peu petite (pas beaucoup de sable avant d'Arriver à la mer a certains endroits). Près d'une plage naturiste (à 20 minutes de marche sur la plage). Chambre très bien.

• a aimé — Le site et ses services
  • n'a pas aimé — La plage un peu petite
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en solo
Cher M/Mme.
Premièrement remercier pour vous nous choisir et prendre le temps de commenter votre expérience on tripadvisor, les détailles de votre commentarie sont très appréciées, on travail toujours pour notre clients. On est très content de savoir que vous avez aimé la plage. Je vous recommande de nous contacter la proche fois que vous décidez revenir.
Trois-Rivières
3 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2007

Séjour du 14 au 21 décembre 2007.
Que dire de cet hôtel? Plusieurs personnes la décrivent comme un séjour de rêve, d'autres en disent des commentaires plutôt négatifs. Nous avions choisit de croire le positif et sommes allés vérifier par nous-mêmes...
Positif : La végétation est très luxuriante, c'est joli et agréable à regarder. Les chambres sont assez grandes et en général plutôt jolies. La plage est magnifique, lorsqu'il ne vente pas trop. Le personnel parle très bien l'anglais, donc facile de se débrouiller pour les conversations. Beaucoup de québécois, facile de se trouver des amis. Forfait lune de miel (puisque c'est pour ça que nous y étions) est bien organisé, plusieurs surprises dans la chambre, un souper romantique avec langouste (pas très bonne mais bon...). Les petits spectacles le soir vers 7 heures sont agréables.

Négatif : La bouffe est exécrable... dégueulasse en d'autres mots. Les restaurants à la carte sont un peu moins pire (nous ne sommes pas allés au resto italien à cause des mauvais commentaires) mais nous sommes allés au romantico et au grill. C'était mangeable. Le buffet est vraiment mauvais, c'est froid et pas mangeable. Je sais que c'est Cuba mais pour avoir séjourné dans le passé au Iberostar Varadero, je puis vous dire que c'était cent fois meilleur. Les chambres sont nettoyées très superficiellement, les miroirs pas lavés, vraiment sales, les portes patios sont graisseuses on dirait que ça n'a pas été lavé depuis des mois, les mousses roulent par-terre car on ne passe le balai que dans le milieu et non en profondeur, décevant pour un 4 1/2 étoiles. Après quelques jours à donner des pesos aux femmes de ménage qui ne se sont pas données la peine de rien faire de joli avec les serviettes comme aux autres hôtels, nous avons coupé les pourboires... pas fort non plus. Des crevettes quelquefois au menu du buffet, mais loin d'être à tous les jours. Pour manger des langoustes, nous devions payer 25 pesos par personne au resto à la carte, sinon, oublier le tout. Sur une semaine de vacances, nous avons eu droit à 4 jours de pluie et de froid, décevant aussi. Le vent a fait en sorte que nous n'avons pu aller à la plage durant 4 jours à cause des "Red flag day" et la 5e journée, jour de notre départ, impossible de se baigner à cause des nombreux "jelly fish" amenés pas le vent des journées précédentes. Quant à la piscine, brrrrrrrrrrrrr, beaucoup trop froid pour une piscine chauffée. Le personnel est en général assez courtois mais malheureusement, les quelques-uns qui ne sont pas très gentils vous font vite oublier les autres.... Le trajet est long pour se rendre à l'hôtel, soit 90 minutes de l'aéroport à l'hôtel et il n'y a rien à faire dans le coin, puisque nous sommes sur une île déserte à part 3 hôtels et un 4e bientôt car en construction. Puisque nous étions la semaine avant Noël, plusieurs restaurants étaient fermés, plusieurs activités n'étaient pas encore en fonction et c'est plutôt décevant de sentir que ça sera la fête la semaine d'après et que pour nous pas grand chose.

Résumé : plus jamais cet hôtel, plus jamais cet île. Ça dépend des goûts, mais pour avoir vérifié les dires des autres avis, Non, NOn, Non. Si c'est votre premier séjour et que vous n'avez jamais connu autre chose, peut-être aimerez-vous, mais sinon, c'est vraiment nul.

• a aimé — La végétation
  • n'a pas aimé — La nourriture
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Chère/Cher MM/M.
Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément que nous vous avons causé, ici à Melia Las Dunas toujours on essaie de satisfaier tous les clients, on va anallizer touts les point que vous dites, merci beaucoup de écrire ce commentaire il sera très utile, On espère que vous nous donnez autre opportunité pour vous démontrer qu´ on peut le faire beaucoup mieux.
Directeur Général.
Longueuil,Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2007

tres belle hotel ,restaurent bon mais pas de fruit de mer a moins de payer
air climatiser un peu bruyant
pour ceux qui veuillent amener leur canne a pêche ,on peut aller en vélo au premier pont ( ca prend 10 minutes ) la pêche est
bonne avec rapala et gros popper rouge et blanc

• a aimé — service
  • n'a pas aimé — air climatiser bruyant
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2007

Nous revenons d'une semaine du Melia Las Dunas. Pour avoir beaucoup voyagé, ce fut le plus bel hotel que nous avons vu. Le site est magnifique, le personnel vraiment très courtois et la nourriture excellente. La mer est magnifique mais dû à la tempête tropicale Noel, la plage nécessite d'être nettoyée. Un endroit pour se reposer!! Notre seul point négatif est le restaurant à la carte Steak House qui n'était vraiment pas bon. Cependant, le restaurant Romantic est un must....le décor et la nourriture sont exceptionnelles. Nous recommandons fortement cet hôtel qui mérite amplement un 5 étoiles.

rive-sud
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2007

voyage du 28 sept.au 5 oct.07
tres beau voyage avec caribe sol, bonne bouffe dans l'avion et bon service.
Arrivée a l'aéroport tout est bien, le breefing se fait dans l'autobus ce qui passe le temps(1hre 1/2 a faire). Tres beau complexe malgré la période morte la moitié du site est fermé.
Ce qui est décevant avec 3 ados qui veulent bougés, l'animation est limité faute de gens qui participent. La plage est magnifique une des plus belle du sud et l'eau la couleur du ciel "wow"
Pour la bouffe et bien pas beaucoup de changement au resto buffet mais c'etait bon. Pour les restos a la carte "le romantique" est excellent. Tres beau site, belle végétation pour un hotel récent mais un seul hic c'est lorsque l'on arrive les chemins sont pas tres bien indiqués sur les pancartes. Les chambres sont belles et pas trop petites. Le frigo toujours rempli de tout meme la cerveza. Les cubains sont un peuple tres gentils, bon service et n'esiter pas a leurs apporter des petits présents.
belle region a visiter la cayo santa maria.

Séjour du septembre 2007
Directeur Général

Vous connaissez Melia Las Dunas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Melia Las Dunas

Adresse: Cayo Santa Maria, Caibarien, Villa Clara | Jardines del Rey, Villa Clara, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°2 des hôtels de luxe à Cayo Santa Maria
Melia Las Dunas Hotel Cayo Santa Maria
Melia Cayo Santa Maria
Melia Hotel Las Dunas
Melia Las Dunas Cuba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Melia Las Dunas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.