“Un temps de repos paradisiaque” 4 5 étoiles
Avis sur Melia Las Dunas

Melia Las Dunas
Melia Las Dunas a été ajouté à vos Favoris
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Cayo Santa Maria, Caibarien, Villa Clara | Jardines del Rey, Villa Clara, Cuba   |
Sherbrooke, Canada
“Un temps de repos paradisiaque”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2013

Nous partageons notre première expérience au Melia Las Dunas de Cayo Santa Maria pour les voyageurs qui peuvent apprécier ce que les formidables cubains nous offrent,,, tout d'abord leur température et leur formidable mer et la plage température dans les 30-32. Partir pour Cuba ce n'est pas avoir les attentes d'un voyage pour l'Europe ou dans les îles qualifiées 5 étoiles par leur nourriture. Un jour il y a un produit et le lendemain il n'y en a pas ...un point c'est tout!
Nous avons vécu une semaine où nous avons été hébergé dans un bel immeuble que des peintres amicaux s'affairaient à repeindre d'un beau jaune maïs.
Oui il y a une certaine odeur d'humidité dans la chambre crée par le climat tropical, par l'air climatisée ( nos serviettes de plages ont de la difficulté à sécher alors...c'est compréhensible.
Notre chambre a toujours été très bien entrenue par l'employée de l'hôtel.
Nos excellents déjeuners (il y a abondance de nourriture tout de même...le pain excellent et les viennoiseries et nos cappucino au lobby démarraient bien chacune de nos journées. Les lunchs sur la plage...panini, hot-dog grillés etc nous suffisaient pour le diner et pour le souper la pizzeria et le resto italien à la carte excellents. L'amélioration serait que la nourriture de certains restos à la carte soit plus chaude. Nous terminions la journée par un excellent café flambé préparé certains soirs par le Maître Michael...au lobby ouvert 24 h,,,il faut le voir il travaille aux 2 soirs je crois. Prenez aussi le Cocktail "Varadero"
Le site est enchanteur par sa végétation verdoyante mais il y aussi certains arbres asséchés...nous sommes sur des dunes de sable...Cie Air Transat avec de belles et douces envolées.
Une semaine de rêve...
En terminant ,,,,ne négliger pas la crème solaire pour bien profiter de votre semaine...nous avons utilisé au début la 45 et cela paraissait si nous avions oublié des portions du corps. En ce qui concerne les Palapas...les gens vont à 6 h-6h30 le matin placer les serviettes sur leurs chaises et reviennent un peu plus tard à leur place donc il n'y a pas des protections pour tous...Merci cher peuple cubain et nous revenons vous voir en 2015...au Melia..Un voyage aux 2 ans!

Astuce pour la chambre : Nous redemanderons le secteur des Immeubles no. 50-53 à deux pas de la piscine tranquille et de l...
  • Séjour du février 2013 - voyage avec des amis

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (201)
Mirabel, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2013

Voici quelques infos de notre séjour en famille (2 adultes avec ado de 15 ans), quand même 1h30 de l'aéroport, une chance que c'était de jour et que le guide nous parle et raconte l'histoire des villages, donc ça passe assez vite!

Le site est très grand, il faut prévoir beaucoup de marches pour se déplacer soit au buffet, plage, etc... Pour ce qui est de la plage, vraiment, vraiment belle, beaucoup de salaco (réservé tôt le matin si vous voulez avoir de l'ombre), il y a des transats pour tous, nous avons marchés des 2 côtés de la plage vers les autres hôtels, je crois que c'est notre hôtel qui a la plus belle plage.

Nous avons faits les deux piscines, côté familliale (ça bouge) et côté adulte (très tranquille, sans musique donc pour le repos).

Pour ce qui est des restos, il y a le 24h que nous pouvions commander bouf en tout temps avec capuccino et bières en bouteilles (Corona mais qui ne goûte pas comme au Qc, je crois qu'elle est embouteillée à Cuba et il y a aussi la Crystal qui est meilleure à mon avis). Le buffet est très correct, il y a deux sections, mais beaucoup de monde, les plats sont quand même variés et du choix pour tous les goûts, autant pour les déjeuners (mais si vous voulez manger omelettes, oeufs ou crèpes ainsi pour le gril, préparez-vous à attendre environ 30 min. donc nous prenions ce qu'ils avaient déja dans les réchauds, pour diner et souper (souvent tiède). Il y avait un autre buffet qui était fermé, ce que je crois qu'il aurait dû être ouvert, surtout dans la semaine de relâche (beaucoup d'enfants qui ont faims tôt).

Nous avons fait 3 restos à la carte, nous avons été au mexicain, le service très rapide mais ordinaire comme souper, pas vraiment de choix. Le 2e resto, nous avons été au Romantico, très bon, avec bel ambiance, nous avons mangé, entrée de saumon fumée ainsi cocktail de crevettes, en plat principal, poulet farci ainsi qu'un châteaubrian très tendre (surprenant) et belle présentation des plats. Pour le 3e resto, l'Italien, quand même beaucoup de choix de plats, tout était bien. En général les restos à la carte sont bons et un bel atmosphère et avec un beau décor.

Pour ce qui est des chambres, nous étions dans la section familliale, correct et propre sans plus, les lits pas vraiment confortables, le lit simple pour ado, (box spring) mais tout le reste était bien.

Le lobby bar, très bons services, ils viennent nous demander à notre table notre choix de drink ainsi qu'un barmaid mobile (tout sur son chariot) qui se promène pour offrir des boissons en plus il font des cafés flambés à l'entrée du lobby, il y en a pour tous les goûts. Les planchers en marbre brillent partout, vraiment propre! Un très bon service de barmaid, courtoisie et souriant toujours au rendez-vous! bravo!

Les spectacles débutent à 9h30, dans le lobby il y a toujours des muscicens au 5 à 7, et après le spectacle vers 10h30 - 11h00, d'autres musiciens à l'extérieur commencent leur spectacle, live, mais trop tard en mon avis (car ils étaient vraiment bons)!

Pour ce qui est d'internet, oubliez celà, ca ne fonctionne vraiment pas, il faut utiliser le téléphone à 2.20 $ la minute, nous avons acheté une carte de 30 minutes pour 6 $ et n'avons pu envoyer de messages car Hotmail ne fonctionne pas à Cuba (cayo santa maria) !!!

Nous avons eu une journée de pluie et froide et 2 soirées très froides, il nous a pris notre petite laine et nos pantalons longs, nous avions prévu avant de partir avec les sites de météo.

Je recommande cet hôtel, étant donné que c'est notre 10e voyages à Cuba, nous avons aimé! Fortement à conseiller!

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2013 par mobile

Tres grand site, la plage est tres belle.Ilfaut dire que c'est mon second voyage a cayo santa maria melia en 2005.J'y retournerais avec plaisir j'ai tres bien mange c'est ma premiere fois et c'est seulement mon troisième voyage a Cuba.La visite a santa clara j'ai bien apprécié, le catamaran formidable.Nous avons fait de bonne connaissance. Et le meilleur et non le moindre c'est le serveur du ROLLING BAR son nom est KARE vous ne pouvez pas le manquer tres sympathique

Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Alberto J, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 10 mars 2013
Cher D G,

C'est un vraiment plaisir connaitre que vous avez eu unes vacances de reveille.
Merci aussi pour votres commentaires sur la nourriture. Cette semaine nous avons changé le menú du restaurant Oriental. On espere qu'il sera un bien success.

Au bientot

Alberto Jerez
Directeur Generale Melia Las Dunas
Salaberry-de-Valleyfield, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

ca fait 2 années de files que ont va a cette endroit et je ne comprend pas 1 er fois en 2012 tout était agréable mais cette année ? rien ne marche marchait dans cette place, lit défoncer (buck sping) deux jour pour seulement tourné le sommier car il en a plus de disponible a place il voulais nous envoyer coté famille a la place ont a du passe 11 jour sans café a la chambre ont a demander durand 3 jour, du mieux il ont changer la cafetiere pour une qui ne marche pas plus produit 1tier de tasse et c est fini ont a du adandonner l idée d un café le matin pour les cause suivante le guest service est vraiment ridicule ont rit carrément de vous et se directement dans vote face je me suit fait repondre c est pas de notre faute ont est sur bouquer 1 fois ont a changer ta cafetiere c est toi qui ne la pas esseyer attend demain tu verra elle marche 2 fois, jusqu a venir a la chambre pour peser sur le bouton et me montre la lumiere allume ca marche 3 fois(Yunior ) tres desagreable ,arrogant, sans aucune utilité pour un client . un soir en revenant plus de place pour manger les deux buffet complet ont ce fait dire revient dans 30 min donc 8.30 ont revient encore complet ont se fait dire encore 30 min encore au contoir avec la question ou manger la réponse restaurant, buffet s ont full sur bouqué c est pas de notre faute ont demande a voir le directeur reponse; impossible Mr demain. ont a du payer pour aller manger dans un autre ressort ????? c est tous inclus que j ai payer . l entretien de la place a comparer a l ans passe vraiment pas fort. le beer bar plus aucune corona a midi et ce a tout les jour plus de fritura de calmar c etais mon reve depuis 1 ans tres dommage car le personnel au restaurant (Analbis Lenier Yoany Baby) ,bar (Berthelina Harold Claudia) ,bar de piscine (Leon Gali wilfredo) annimation (Simon) meme (Frank le jardinier nous a reconnu. faut pas oublier aussi tout les autres font vraiment une atmosphere sans pareil je peut meme dire que si cetais pas de eux on est pas sur que quelqu un y retournerai car ca sera notre cas je ne pense vraiment pas y retourner car pour le prix que j ai payer pour 11 jours et la fidelité de y retourner (client fidelles) nous avons pas recu ce a quoi nous nous attendions et meme tres décu dur a comprendre de la direction de sur bouquer pour faire plus de $ le tout sur le dos de tout les autre client j ai entendu a tout les jour des chose vraiment redicule (pas de couvert (banc) de toilette chambre pas fait pour deux jour pas de serviette a la chambre ect encore une fois dommage le client est la pour faire rouler établissement et devrais etre la chose la plus importante ( je suis en affaire depuis 1998 et j ai toujour les meme client) l entretien et le service client devrais etre revu l agent air transat sur place a tout fait pour nous aider mais c a na pas marcher pareil

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013 par mobile

Nous avons tout aimé ,la nourriture,les employés qui parlent pour la plupart un très bon français . Les chambres très belles et propres . Belle plage et beaucoup de place. Les employés enlèvent les serviettes si vous n'y êtes pas,bonne chose!Cela évitent le manque de place . Belle organisation pour les mariages !

Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Sainte-Marthe-sur-le-lac, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

Visite au Melia Las Dunas semaine du 23 fevrier 2013.

Belle chambre
Belle plage
Beaucoup de marche par contre entre chambre et site principale (j'étais dans le bloc 07)
Bon buffet
J 'y retournerais sans hésité

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

24 décembre 2012: mon 3ième séjour à cet Hotel. Toujours satisfait de tout. Traitement VIP. Cuisine excellente. Animation diversifiée. Excellent groupe musical le soir. Les piscines et les chambres: très propres et fonctionnelles. Plage remarquable. Services excellents. Le personnel est souriant et toujours prêt à nous satisfaire. Excellent service d'Air Transat aussi. J'y retournerai en février prochain sans hésiter.

• Séjour du décembre 2012

Vous connaissez Melia Las Dunas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Melia Las Dunas

Adresse: Cayo Santa Maria, Caibarien, Villa Clara | Jardines del Rey, Villa Clara, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°3 des hôtels de luxe à Cayo Santa Maria
Melia Las Dunas Hotel Cayo Santa Maria
Melia Cayo Santa Maria
Melia Hotel Las Dunas
Melia Las Dunas Cuba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Melia Las Dunas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.