“très décue.....de tout..” 2 5 étoiles
Avis sur Melia Las Dunas

Melia Las Dunas
Melia Las Dunas a été ajouté à vos Favoris
4.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   | Jardines del Rey, Villa Clara, Cuba   |
Classé n°4 sur 11 hôtels à Cayo Santa Maria
Saguenay, Canada
“très décue.....de tout..”
2 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

vacances du 21 au 28 Avril....très belle température...superbe belle plage...on ne s'attend pas a de la nourriture parfaite mais c'était tellement froid.....le personnel du bar a la piscine pourboire ou non le sourire n'était pas sur leurs visages...que dire des salles de bains du site odeur nauséabondes les bancs de la toilette qui n'étaient pas vissés...et les chambres assez désuètes
point positif l animation au lobby et la plage....buffet médiocre...et rien sur le site pour accomoder les gens.....boutiques qui ouvrent jamais a la même heure....et plusieurs déchets qui n'étaient pas ramassés( bouteilles vides...verres ect ) sur les cotés des trottoirs ont est parti et ils étaient encore placé aux mêmes endroits.personnels aux buffets gentils on a été bien servis mais pas par tous...en gros ce site est mal évalué meriterais un 3 étoiles et non un 4 et demi..draps tâchés ....taies d'oreillées tachées.....couvertes odeurs puissantes d'humidité
très décue de l endroit on etait 4 personnes et plus jamais a cet hotel qui a un grand besoin de rénovations ..de peinture et d'un grand nettoyage intérieur et extérieur.........

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Alberto J, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 6 mai 2013
Cher Ysabel68,

Merci pour nous choisir pour votres vacances parmi nous.

Vraiment je suis tres desole que votre experience au MLD n'est pas le plus que vous souhaitez.

Votre experience a ete tres intense anilyse parmi notre personnel pour corriger cettes situations.

Je voudrais retourner a voir comme un essai de confiance a nous pour vous demonstrer que le service de Las Dunas toujours est d'un magnifique hotel de 5 etoiles.

Avec plaisir

Directeur General Mellia Las Dunas

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (162)
  • Suédois en premier
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

1ère fois à Santa-Maria et j'ai toujours hésité car la distance entre l'aéroport de Santa-Clara et le Melia Las Dunas est 1 h 30 d'autobus...
Très beau site mais extrêmement grand, personnellement j'aime mieux de plus petit site mais c'est personnel. Le site est propre, il y une piscine avec activité et 2 autres tranquilles qui sont collées l'une à côté de l'autre. Elles sont immense et elles ont tous un bar. La plage est belle et très grande, les gens qui aiment marcher vous êtes servis. La seule chose que je reproche sur la plage et aux alentours des piscines ce sont les verres de plastiques et les top de cigarettes un peu partout dans le sable malgré les cendriers et les poubelles. Ce sont les touristes qui sont responsable et non les gens qui travaillent là.
À la plage il y a quelqu'un qui fait des panini jambon & fromage, hamburgers et hot dog tous excellents. La nourriture aux buffets est bonne si vous êtes patient, et j'insiste très patient vous pouvez manger des steaks, pâtes, poissons cuits à votre goût, il y a aussi quelqu'un qui fait des sushis sur place. Le seul restaurant où il ne faut absolument pas manger est à côté de la boutique en allant vers la plage et il se nomme Manacas / Beer Garden tout est dégueulasse je vous le dit. Ma chambre était propre et jamais manqué d'eau chaude. En ce qui concerne les palapas c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup si vous en voulez un levez vous à 6h le matin car moi j'y allais vers 6 h 30 et je n'avais plus beaucoup de choix ! La plage de l'Iberostar et du Melia sont les plus belles plus on va vers la gauche plus la plage est moyenne et il n'y a pas beaucoup de palapas. Le personnel est très sympathique, sauf quelques uns au bar du lobby mais bon... Étonnamment plusieurs d'entre eux parlent français :) Ah oui ! lorsque vous changez votre argent à la banque de l'hôtel il vous faut votre passeport sinon vous pouvez le changer directement à la réception avec un taux minime. L'aéroport est tout petit mais il y a des magasins où vous pouvez acheter votre alcool. Votre représentant vous offre pour 20 pesos un accès VIP à l'aéroport avec salon privé et embarquement prioritaire, je vous le recommande si vous ne voulez pas avoir trop d'attente mais ne vous attendez pas au gros luxe au salon VIP c'était le bordel là dedans j'avais l'impression qu'Il y avait eu un gros party et que j'arrivais à la fin mais vous pouvez boire et manger chips, sandwich jambon & fromage etc à volonté.
Finalement, je vous recommande cet hôtel ! J'ai entendu des gens se plaindre et comparer Cuba à Riviera Maya, Cuba on y va pour ses plages de rêves et le peuple cubain pas pour sa gastronomie et son style américaniser.... Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me contacter il me fera plaisir de répondre à vos questions. Bon voyage !!!!!

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Alberto J, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 10 mai 2013
Cher Tweety_9,

Merci pour votres commentaires et our choisir notre resort pour votres vacances.

Vraiment nous travaillons dure pour nettoyer chaque jour notres plages. Bien que on será analyse votre commentaire pour le plage.

Dans la meme plage il y a cette lieu que vous a dire pour manger sandwiches. Tres bon pour le journee a la plage, bienque il y a unes autres options comme le restaurant au pie de la plage (Ranchon), le buffet, les 2 snacks pour les piscines et le Beer Garden, le quel est bien reconnú pour sa variete. Mais, aussi será analyse pour notre chef de cuisine.

Nous von dire a notre personnel votre felicitation pour leur symphatie.

Merci pour votre recommendation et on espere de revoir tot.

Avec plaisir!

Directeur general Melia Las Dunas
Mont-Saint-Hilaire
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Nous avons eu une très belle semaine au melia las dunas, du 19 au 24 avril.

Plage exceptionnelle. Restauration correct. Chambre ordinaire, mais il y a tout ce qu'il faut, de toute façon nous y sommes seulement pour se doucher et dormir. Le ménage était fait chaque jour. Les serviettes de plages ; le resort était plein et nous n'avons jamais eu de problèmes pour les faire changer. Beaucoup d'animation dans le lobby. Site et piscine très propre. Jamais manqué d'électricité et d'eau chaude. Super les paninis sur la plage.

Le personnel est vraiment agréable, gentil et serviable. La plupart parlent le français. Ils mettent tout en oeuvre pour que nous passions de belles vacances, oui ils apprécient le pourboire et les cadeaux et c'est tout à fait normal, mais j'ai senti qu'ils étaient agréable parce qu'ils le sont vraiment, pas tous bien sûr mais la grande majorité. À cet égard, je n'oserais jamais chialer ou critiquer contre ces personnes.

En résumé, ce n'est pas la perfection, il pourrait y avoir des choses à améliorer, mais à 858$ la semaine je n'ai rien à redire. J'y retournerais sans hésiter.

Je vous recommande l'excursion en catamaran, quelle belle journée et vraiment pas cher 103$ par personne. Beaucoup de choses incluses ; snorkling, bar à volonté, arrêt sur une île vierge de toute beauté, collation, contact avec les dauphins au delphinario, spectacle de dauphins, délicieux repas de langouste. À faire.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Alberto J, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 30 mai 2013
Cher Car0Frank,

Merci pour votres commentaires tres gentiles sur notre resort.

Nous envoyerons votre felicitation a tout le personnel du hotel.

On est convencu qu'il y a des choses pour amelliorer et ca est notre objectif.

On espere que la prochaine fois que vous nous visitera on peut cherques ces amellioraments.

Au plaisir

Bourscheid, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Ma copine et moi y avons séjourné du 02.04-07.04.13.

LA PLAGE:5/5 le grand atout de l'hotel.. eau cristaline, turquoise.. on se croirait dans une énorme piscine..Vraiment MAGNIFIQUE, surtout quand il y a peu de vent.. Malheureusement pas de poissons..Vous trouverez toujours une place, mais pas toujours à l'ombre..Des places se libèreront vers 13h quand les gens iront manger.

LA RECEPTION/LOBBY 3/5..comme l'hôtel est tentaculaire, la surface du lobby est donc énorme et le cadre est assez impersonnel. Souvent bruyant, surtout juste avant l'ouverture des portes des restaurants.. En haute saison, il y a simplement trop de monde et on se croirait dans une cour d'un lycée à l'heure de pause.

LA PISCINE: 4/5 Très belles et très grande. Vous trouverez toujours une place à l'ombre..Nous avons eu du mal à nous procurer des SERVIETTES DE PLAGE. Petite astuce; adressez vous à votre femme de ménage si n'avez pas de serviette de plage. La nôtre en avait caché quelque part.

LA CHAMBRE. 4/5 Agréablement surpris, malgré la légère odeur de pipi en pénétrant dans la chambre mais qui disparait rapidemment. Relativement propre et bien entretenue (pour cuba). Literie assez bonne..Nous avions pris une vue sur mer, car nous voulions être au 2ième afin de ne surtout pas avoir de bebete..et nous n'en n'avons pas eu du tout..Même aucune piqure de moustique. Nous avions demandé par Mail (1 semaine à l'avance) une chambre dans un des bâtiments 40-44 qui sont idéalement situés (2 min piscine, 5 min resto/reception et plage). Notre voeux a été excaussé.

LA NOURRITURE: 4/5 J'avais quelques appréhensions quant à la nouriturre, mais je dois dire que c'était bon. Enorme choix dans le buffet principal.. C'est vrai que tout n'est pas délicieux.. Je n'ai personnellement pas aimé le poisson au grill/bq..Car c'est du surgelé et il avait un goût de caoutchouc..Une vrai déception..Mais vous trouverez toujours de bonnes choses à manger.. Leur POULET est délicieux.. Egalement très bons: les PIZZA, les FROMAGES, leur JAMBON (style copa corse)..SAUCISSONS..Les TOMATES (surtout leur concassé de tomates), les POIVRONS, 1-2x par semaine CRUSTACE (scampis,moules,calamars,langouste) au grill (1 seul poste et bq de monde), très bon..Croyez-moi, vous y trouverez pleins de choses à votre goût..N'ayez aucune crainte de ce côté-là (tout le monde était également satisfait)
PETITE ASTUCE: il y a deux buffets.. Un grand , avec plus de choix, mais plus style "cantine". Et un petit (juste à coté avec une porte communicante), plus intime style brasserie, mais avec moins de choix (et moins de postes de cuisson/grill)
OMELETTE le matin. 2 postes dans la petite salle et +- 5 dans la grande..Pafois vous trouverez un poste (omelette sur plaque chauffante) avec une file de 5-6 personnes et à peine à dix mètres à côté un autre (omelette à la poele) avec 1 seule personne.. Donc n'hésitez pas à faire le tour du buffet (j'allais même voir dans l'autre salle) afin de trouver un poste avec le moins de monde (je n'ai jamais dû attendre + de 5 minutes et l'hôtel était plein à craquer)..MEME REMARQE POUR LES POSTES DE POISSONS ET VIANDES..
Il faut savoir que cayo santa maria est une ile.. Ne vous attendez pas à trouver bq de produits frais.
VIN rouge/blanc (chilien ou espagnol selon l'arrivage) d'assez bonne qualité (relatif)
Grandes variétés de dessert. Beaucoup de fruits
JE N'AI JAMAIS JUGE NECESSAIRE D ALLER AUX RESTO A LA CARTE, et je n'y suis d'ailleurs jamais allé, car j'aime la diversité du buffet..

CLIENTELE: 5/5 Principalement canadienne (francophone).. Tous très gentils. Amical et courtois.. Bref des gens charmant.. également canadiens anglophones. Quelques sud-américains.. Peu d'européen

BARS: 5/5 Boissons: Impréssionnant.. vous recevrez tout type d'alcool, même les marques européennes (pastis, campari, whisky).. Vraiment toute la gamme.. Egalement cocktails à gogo.. Je n'ai jamais vu un choix aussi étendu

SERVICE/POURBOIRE: 3/5 prévoir une GROS BUDGET.. car le pourboire y est une institution.. C'est presque choquant, pour nous européens qui ne sommes pas habitués à donner autant et aussi souvent.. Surtout que nos amis canadiens y vont souvent de leur poche (mêmes aux bars), car ils y sont habitués.. La moyenne est 1 CUC.. Prévoir 1 CUC à chaque repas. Au bar c'est à vous de juger.. Soit vous donnez et vous êtes leur pote .. ou alors vous vous abstenez et le service est moins amical (mais correct quand même)..
Il faut quand même compter 10 Euros par jour (pour un couple), incluant la femme de ménage, si l'on veut rester dans les normes locales..

Je dois dire que je n'ai jamais regretté mon choix (qualité-prix).

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Alberto J, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 31 mai 2013
Cher Quentin C,

Merci pour votres gentiles commentaires.

Vraiment votre opinion est precise et resume toute l'information. Alors vous avez faite une description qu'il n'y a pas besoin des explications.

Nous sommes satisfaits de voir que vous avez passe une belle vacance parmi nous.

On espere de revoir tot.

Au bientot

Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2013

Deuxième fois à cet Hotel de Cayo Santa Maria. Première fois, il y a 4 ans. J'avais trouvé le site un peu trop grand. Nous sommes retournés avec un autre couple qui tenait à cet endroit. Le Mélia est tombé aux mains des Cubains au lieu de ceux d'origine qui étaient Espagnols.
Ca parait!! Le site est propre et beau. Les chambres sont défraichies. La nourriture à été un des aspects qui nous a le moins plu. Pas de fruits frais, ou presque. Jus d'orange dilué. Le buffet est assez décevant. Il y a les grillades et les pâtes qui sont potables.
Le matin il manquait même de tranches de pain.. Du beurre, c'est rare aussi. Y rien qui goute la même affaire d'une journée à l'autre.
Le midi, il y a les paninis à la plage qui sont bons. Restos de piscines, la pizza super mince est bonne.
Les restos à la carte étaient moyens. Belle ambiance et bon service, mais la nourriture, dépendemment des soirs, étaient assez ordinaire. Langouste pas mangeable!!
Au lobby bar, si ils ne sont pas *graissés* tips, oublie ca! Mais au lobby le café et les drinks sont bons. (Café dégueu au buffet)
Il n'y a plus de discothèque sur le site.
Les spectacles sont fait avec des participants (clients) de l'hotel.
En ce qui concerne la réception au lobby, oublie ca un sourire!! J'comprends y avais juste des plaintes...
Manqué d'air climatisée 2 jours et demi. Souvent il manquait d'électricité et d'eau chaude.
Une chance qu'il y avait des employés remarquables et sympathiques.
Les points vraiment positifs sont: LA PLAGE magnifique, l'eau turquoise et la belle température du mois d'Avril.
Le vin rouge, blanc, rosé et champagne était super bon.
Super service dans les chambres pour le frigo: bière, vin, etc.
Pour avoir un bon rapport qualité-prix, y faut pas payer plus de 800.00 par semaine.
Ce n'est plus un 4.5*.
Comme on dit Cuba c'est Cuba :)

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Alberto J, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 27 avril 2013
Cher Crabe,

Merci pour votres commentaires.

Je voudrias repondre quelques questions que vous avez indique sur votre opinion. Nous sommes faire un proces de defraichiment qui est reconnu par notres clients qui sont dans leurs.

Notre hotel est l'unique que ofrre pour le petit dejeuner dans le buffet et le lobby bar vrai juice d'orange naturel.

Sur la beurre, nous offrons beurre naturel et aussi beurre d'arachides dans le buffet.

Je ne suis d'accord avec votre adjectif de que notre caffe au buffet est "degueu". Ce n'est pas respectueux par votre parte car ainsi notres clients aiment cete caffe. Et ainsi le cafe de notre lobby bar est tres bon.

Je m'excuse par les problems avec l'electricité., mais il y avait une probleme generale sur le Cayo qui a affecte a toutes les hoteles pendant ces jours. L'eau chaud est resolu dans le meme jour qui a affecté le problem electrique car est directemente affecté.

De toutes les anieres nous lui remercions par votre confiance a nous.

A bientot.

Québec (ville), Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

Si la mer et la plage sont des critères importants pour vous, Cayo Santa Maria est l'endroit par excellence à Cuba. Quant à l'hôtel Melia Las Dunas lui-même comme la grande majorité des hôtels à Cuba et face au secteur international, il est définitivement surévalué. Par exemple, l'hôtel Melia Las Dunas de 4 étoiles et demi n'a rien à voir avec un Sokos Hotel ou un Swiss Hotel de 4.5 étoiles en Scandivavie. Ceci dit, le personnel est agréable et souriant. Outre, le bistro français à la carte Romantico où le Chateaubriand comme bien d'autres plats sont succulents et de qualité, les autres restaurants à la carte sont moyens. Quant au buffet, même s'il est ordinaire, le choix y est varié et on finit par y trouver quelques plats passe-partout. Le gros bémol qui est vraiment inacceptable dans un hôtel qui se prétend avoir 4 étoiles et demi est l'odeur persistante de moisissure dans notre chambre et ce, pendant tout le séjour. Nous étions un groupe de plus de 40 personnes et d'autres chambres avaient cette même odeur désagréable. En terminant, l'objet de ce voyage étant un mariage et on peut dire que ce fut un succès dans tout son déroulement. La musique et les boissons du sud de toutes les couleurs et de toutes les saveurs ont vite fait de nous rendre tous heureux.

Cher MyGplanteQc,

Merci pour nous avoir choisi votre groupe pous vos vacances a notre resort.

Votres commentaires sont tres importants pour nous, mais je dois dire que c'est tres evident que n'est pas la meme qualification dans un hotel a Scandinavie ou la Suisse ou vous peut trouver lequell vous desirez avec les plus importants ecoles de tourisme qui donnent les plus meilleurs professionels que a les hotels sur le Caraibe, qui sont aussi tres bons mais il y a une diference. Biensur est aussi vrai que le prix a l'Escandinavie ou la Suisse pour un hotel 5 etoiles vraiment sera le triple qui a le Caraibe, dand un resort "all inclusive".

Pour une autre part je suis d'accord que n'est pas acceptable l'oleur a humidite de votre chambre. Nous sommes en travaillant pour eviter quelque plainte comme ca, et il est fondamental pour nous si vous pourrez nous aider si nos ecrire un courrier electronique pour indiquer votre nombre de la chambre et pouvoir etre resolu.

Finalement merci pour les autres commentaires tres gentiles, et nous esperons pour rencontrer a bientot.

Repentigny, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

A cuba une semaine au debut d' avril nous étions deux couples . Chambres avec une odeur tres forte de moisissure pas propre service pas terrible a la chambre papier toilette manquant grosse bibite. La bouffe restaurant et buffet bien ,la plage une des plus belle de cuba mais je n'y retounerai pas. Grand besoin de rénovation.

Cher Guydouk,

Merci pour votres commentaires, qui ont ete analisé avec notre personnel de netoyage.

Vraiment je suis desolee car votres expectatifs n'etaient pas satisfies.

N'est pas acceptablecette situation car notres standards de netoyage ne permettre pas.

On plaisit si vous nous pouvons envoyer un courreir avec votre nombre de chambre et ainsi peut chercher exactement.

Merci pour votres commentaires sur notre nourriture et la plage

A bientot

Directeur General Melia Las Dunas

Vous connaissez Melia Las Dunas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Melia Las Dunas

Adresse: | Jardines del Rey, Villa Clara, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels de luxe à Cayo Santa Maria
Melia Las Dunas Hotel Cayo Santa Maria
Melia Cayo Santa Maria
Melia Hotel Las Dunas
Melia Las Dunas Cuba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Melia Las Dunas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.