“Superbes vacances!” 4 5 étoiles
Avis sur Melia Las Dunas

Melia Las Dunas
Melia Las Dunas a été ajouté à vos Favoris
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Cayo Santa Maria, Caibarien, Villa Clara | Jardines del Rey, Villa Clara, Cuba   |
Quebec
“Superbes vacances!”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Mon conjoint et moi avons séjournés au Mélia Las Dunas du 28 avril au 7 mai. C'était notre 2e séjour à cet hôtel et notre 6e voyage dans le sud.

Le site est magnifique et la plage aussi. En fait, c'est la plage qui nous a fait choisir cet hôtel pour une deuxième fois!! Elle est parfois très venteuse, mais lorsque le vent se calme WOW!!!! C'est un vrai paradis! Il faut tout de même faire attention car pour sortir de la mer on doit monter une bonne marche de sable mou et dans un moment d'inattention je me suis fait pousser par une vague et je suis tombée... rien de très grave, mais tout de même quelques douleurs. Malheureusement il manque des palapas sur la plage, surtout avec certains touristes qui s'accaparent de tout et prennent toute la place pour eux seuls au lieu de partager!

Ma grande déception de cet hôtel fût... les autres touristes!!! C'est triste et choquant de voir autant de monde qui manquent de savoir vivre! À la piscine TRANQUILLE c'était le festival de la beuverie et des cris. Je n'ai absolument rien contre le fait d'avoir du plaisir, mais à la condition que cela se fasse dans le respect des autres.

Pour ce qui est de la chambre, la mienne était très bien. Nous étions dans le bloc 41, chambre 4116. Très bien situé, près de la plage et de la piscine. Seulement 5 minutes de marches pour se rendre au lobby. A notre arrivée, la porte patio avait été laissée ouverte d'une dizaine de centimètres et une coquerelle c'est échappée de dessous le lit. Nous l'avons tuée et inspecté la chambre de fond en comble (même tiré le lit) et n'en avons pas vu d'autre (dans la chambre) de la semaine (fiou!!). Lors de ma réservation j'avais demandé une chambre au 2e étage, mais je ne l'ai pas eue. Les chambres au 2e semblent être difficiles à obtenir puisque nous avons discuté avec des gens qui avaient fait la même demande et qui ne l'ont pas eue.

Parlant des coquerelles... malheureusement il y en avait aussi au buffet. Lors de mon premier séjour je n'en avais pas vu, mais cette fois-ci j'en ai vu à tous les jours. Je n'en ai jamais vu DANS la nourriture, mais elles se promenaient sur les comptoirs. Bien que j'ai horreur des insectes, je peux comprendre que dans le sud il puisse y en avoir... mais au buffet, c'est tout de même inacceptable. L'hôtel devrait prendre les mesures nécessaires pour régler ce problème. Pour ce qui est du service, nous avons été dans toutes les sections du buffet principal et tout le personnel est super sympathique et souriant!! Le matin Lydia prépare des oeufs sur une plaque et elle nous accueille toujours avec un superbe sourire! Ça commence bien une journée :-) J'ai trouvé la nourriture variée et j'ai été capable de ne pas trop manger de friture pendant mon séjour. A chaque repas j'ai pu manger des légumes et des fruits. Évidemment ce n'est pas la nourriture du Québec et si vous avez cette attente et bien ne voyagez pas!!

Pour ce qui est des piscines... je n'ai utilisé que la piscine tranquille. Les barmans ne sont pas des plus souriants. Il y en a un en particulier qui a l'air de se fouttre des clients et nous regarde à peine lorsqu'on lui commande quelque chose.

Les restaurants à la carte sont bons. Je suis allé 2 fois au romantico et 1 fois à l'italiano. J'étais à Cuba pour célébrer mon 30e anniversaire et quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'un gâteau d'anniversaire avait été fait à mon attention à la demande des gens qui m'accompagnaient!! Superbe attention, MERCI!!! :-) Lors de mon check-in 3 réservations de restaurant à la carte étaient dans mon enveloppe. J'ai eu l'impression que c'était un petit privilège pour être de retour une 2e fois à cet hôtel. Ce fût grandement apprécié!! Je n'aurais pas fait la file d'attente pendant 1h ou 2 pour avoir une réservation. Je suis en vacances pour profiter du soleil et de la plage, pas pour attendre pour avoir un resto à la carte! ;-)

Pour le reste, le site est vraiment super. Vers l'heure du souper il y a beaucoup d'animation au lobby. Cela rend les soirées magiques!!! Des musiciens sont là pour jouer de la musique à tous les soirs. C'est tout simplement merveilleux, je ne voulais plus quitter le lobby!!

Nous avons fait une excursion à Santa Clara et Remedios. Ce fût très enrichissant. J'ai apprécié pouvoir marcher dans la ville où les cubains vivent, aller dans les magasins où ils achètent leurs choses. J'ai pu constater de mes propres yeux qu'ils n'ont pas accès à une grande variété et que les prix sont très élevés par rapport à leur salaire. Notre guide était super et il a répondu à toutes nos questions. Les cubains vivent dans la pauvreté et sont souriants et travaillants. Nous, les québécois, aurions beaucoup à apprendre de ce peuple. J'ai beaucoup d'admiration pour les cubains!!

En terminant, un petit conseil... si vous voulez amener des cadeaux aux cubains, mon conjoint et moi avons amené notre "vieux" cellulaire ainsi que 2 lecteurs mp3 que nous n'utilisions plus. Ils étaient tellement contents!! Ils sont aussi fous des casquettes, ont besoin de médicaments, de crème solaire, de vêtements et de souliers... Ce sont des cadeaux plus chers, mais pourquoi laisser ce qu'on n'utilise plus au fond de nos garde-robes?! Ahh oui et pour les enfants, les cahiers à colorier et les crayons de couleur sont convoités!!

Astuce pour la chambre : Du côté adulte, les habitations 37 à 46 sont assez centrales (près de la plage, de la mer et à + ou...
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Alberto J, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 29 mai 2013
Cher Helene1983,

Merci pour votres commentaires.

Je suis completement d'accord avec vous sur le comportement de quelques clients, quand il y a des regles du civisme. De toutes les manieres on est tres estrict pour ce qui se comportent comment ils se devont comporter.

Sur votre situation au debut de l'arrivee a ete informe a la femme de chambre qui lui a fait pour eviter dans futures ocasions.

En ce qui concerne au buffet, chaque jour nous sommes tres estrcites pour le nettoyage et notres mesures et estandars sont pour obtenir le securite et higyene dans chaque service. Mais votre information a ete analyse por notre chef aussi.

Finalement il sera un vrai plaisir de nous visiter tot dans votre prochaine visite a Cuba.

Directeur General Melia Las Dunas

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (200)
Prevost, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

Le site est beau sans plus, beaucoup de cubains et de québécois qui ne savent pas boire.
nourriture juke food si vous aimé , resto a la carte pourri, le personnel s'occupe de faire leurs travail sans plus. la plage ce lever très tôt pour avoir chaises. et pour finir tu doit te taper 1 heure et demi en autobus pour te rendre sur le site.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Alberto J, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 10 mai 2013
Cher lucraire,

Merci pour votres commentaires.
A Melia Las Dunas jamais califique a personne s'ils boivent beaucoup ou non.
On regrette que vous avez cette image de notre hotel.

On espere que si vous nous visite dans un future prochaine vour pouvez verifier que l'image est diferent que vous a ecrire sur notres clients et notre personnel.

Longueuil, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

Séjour du 27 avril au 3 mai 2013

Nous revenons, mon conjoint et moi, d’une semaine paradisiaque au Melia Las Dunas.
Vraiment, je ne comprends pas les dernières critiques ultra négatives que j’ai lues au sujet de cet
hôtel. Nous avons voyagé de nombreuses fois à Cayo Coco, Cayo Largo, Holguin et Varadero dans des hôtels différents. Nous avons adoré le Las Dunas !

PLAGE: La plage est magnifique, d’un sable blanc et fin. On peut y marcher pieds nus librement sans se blesser. La mer est turquoise et limpide. Nous avons toujours trouvé des palapas (petites huttes) pour nous mettre à l’ombre. Cependant, il est vrai qu’il faut se lever très tôt pour réussir à réserver ceux qui sont individuels et donc plus intimes.

CHAMBRE : Nous étions dans le bloc 44 qui est un bloc VIP. Nous avons eu ce forfait a très bon prix avec notre agence de voyages. Les blocs VIP sont situés à 2 pas de l’entrée de la plage (du côté adulte et du côté familles). Nous étions du côté adulte, donc plus tranquille. C’était parfait pour avoir un peu plus de tranquillité. Si vous souhaitez plus d’animation et de musique, il faut aller du côté « familles ». La chambre était spacieuse avec un coin salon et un petit walk-in, une grande salle de bain. Tout était très propre. Aucune odeur d’humidité. L’air climatisé a très bien fonctionné toute la semaine. Il y avait une très bonne pression d’eau dans la douche (plus que chez nous !). Pour ce forfait, les serviettes de plage sont changées à tous les jours dans la chambre. Notre femme de chambre, Lisandra a été formidable. J'ignore de quoi ont l'air les autres blocs mais, vraiment, ce bloc est idéal et ça vaut la peine de payer le surclassement qui permet, en plus de quitter la chambre à 15 :00 au lieu de midi.

RESTOS : Avec le forfait VIP, nous avions 4 réservations au restaurant à la carte de préréservées (Mexicano, Italiano, Seafood et Romantico). Nos coups de cœurs sont le restaurant « Seafood" qui sert aussi des poissons et grillades le midi près de la plage ainsi que le « Romantico » qui est vraiment le meilleur des restaurants à la carte. Nous avons eu droit à une langouste cuite à la perfection ! Le steak Châteaubriand est apparament délicieux aussi. Nous avions amené du vin dans nos valises mais le vin blanc de la maison est quand même très bon !

HÔTEL : Le site est très vaste mais cela ne nous a pas dérangés. C'est vraiment pas SI pire que ça. Ca fait descendre un peu les frites ;) Peut-être que pour une personne à mobilité réduite, de jeunes enfants ou des personnes âgées, cela peut poser problème. Toutefois, l’hôtel offre un service de navettes qui circulent en tout temps sur le site pour vous déposer au lobby ou à votre chambre. Tous les soirs, il y a de l’animation au lobby. Il y a aussi le petit marché Pueblo Las Dunas où on peut jouer au bowling, et où il y a la discothèque ainsi que des magasins et des restaurants je crois. Nous y sommes allés un soir et il n’y avait personne ! C’est dommage. J’ai l’impression que les touristes de l’hôtels ne connaissent pas bien l’existence de cet endroit qui gagne à être mieux connu. Par exemple, il y avait beaucoup de jeunes au lobby de l’hôtel et je suis certaine que personne ne connaissaient l’existence de la discothèque qui ne figure même pas sur le plan de l’hôtel.

STAFF : Le personnel de l’hôtel, barmans, serveurs, hôtesses, jardiniers ont été très gentils et souriants avec nous. Ils apprécient toujours quelques mots en espagnol et un peu de pourboire mais je n’ai pas senti que c’était une obligation. Par exemple, plusieurs faisaient l’effort de nous parler en français, même si ce n’était que quelques mots. Aussi, nous ne donnions pas toujours du pourboire. J’ai lu des commentaires de gens qui disent que le staff n’était pas gentil ou souriant …. Je ne comprends pas ?! Bien sûr, si vous n’êtes pas gentils et pas souriants avec eux … Il y a toujours des touristes qui ne savent pas bien se comporter ou qui sont impolis. Je vous assure que nous avons eu droit à beaucoup de gentillesse. Avec ou sans pourboire.

Nous recommandons chaleureusement le Melia Las Dunas. Et nous avons déjà hâte d’y retourner !
Gracias por todo !
Nancy et Benoit

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Alberto J, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 18 mai 2013
Cher Nancy,

Merci pour votres commentaires tres gentiles et pour votre confiance pour nous choisir par votres vacances.

Aussi de votre experience pour notre nourriture, on est tres conscient pour ammelliorer notre nourriture, et pour ca, nous sommes change les menu de l'oriental, sea food et mexicain avec succes et felicitations. Meme que le buffet aussi est gagnant avec unes autres changements.

Autres changements sont les chambres, la lumiere des chemins, le service, etc...

J'espere de revoir tot.

4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2013

Dans 7 jours 5 personnes on tomber dans la fontaine au lobby car aucune protection et 2 de c'est personne son casser le pied !!!! Car il y a un petit pont qui passe par dessus et si tu a un petit manque d'attention tu te ramasse dans l'eau!!

• Séjour du avril 2013
Alberto J, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 6 mai 2013
Cher Marcotrepanier,

Merci pour votres commentaires.

C'etait un plaisir avoir avec votre presence parmi nous.

Seulement je voudrais dire que TOUTES nos fontaines son signales et aussi entoures avec des planteurs.

Avec plaisir

Saguenay, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

vacances du 21 au 28 Avril....très belle température...superbe belle plage...on ne s'attend pas a de la nourriture parfaite mais c'était tellement froid.....le personnel du bar a la piscine pourboire ou non le sourire n'était pas sur leurs visages...que dire des salles de bains du site odeur nauséabondes les bancs de la toilette qui n'étaient pas vissés...et les chambres assez désuètes
point positif l animation au lobby et la plage....buffet médiocre...et rien sur le site pour accomoder les gens.....boutiques qui ouvrent jamais a la même heure....et plusieurs déchets qui n'étaient pas ramassés( bouteilles vides...verres ect ) sur les cotés des trottoirs ont est parti et ils étaient encore placé aux mêmes endroits.personnels aux buffets gentils on a été bien servis mais pas par tous...en gros ce site est mal évalué meriterais un 3 étoiles et non un 4 et demi..draps tâchés ....taies d'oreillées tachées.....couvertes odeurs puissantes d'humidité
très décue de l endroit on etait 4 personnes et plus jamais a cet hotel qui a un grand besoin de rénovations ..de peinture et d'un grand nettoyage intérieur et extérieur.........

Cher Ysabel68,

Merci pour nous choisir pour votres vacances parmi nous.

Vraiment je suis tres desole que votre experience au MLD n'est pas le plus que vous souhaitez.

Votre experience a ete tres intense anilyse parmi notre personnel pour corriger cettes situations.

Je voudrais retourner a voir comme un essai de confiance a nous pour vous demonstrer que le service de Las Dunas toujours est d'un magnifique hotel de 5 etoiles.

Avec plaisir

Directeur General Mellia Las Dunas
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

1ère fois à Santa-Maria et j'ai toujours hésité car la distance entre l'aéroport de Santa-Clara et le Melia Las Dunas est 1 h 30 d'autobus...
Très beau site mais extrêmement grand, personnellement j'aime mieux de plus petit site mais c'est personnel. Le site est propre, il y une piscine avec activité et 2 autres tranquilles qui sont collées l'une à côté de l'autre. Elles sont immense et elles ont tous un bar. La plage est belle et très grande, les gens qui aiment marcher vous êtes servis. La seule chose que je reproche sur la plage et aux alentours des piscines ce sont les verres de plastiques et les top de cigarettes un peu partout dans le sable malgré les cendriers et les poubelles. Ce sont les touristes qui sont responsable et non les gens qui travaillent là.
À la plage il y a quelqu'un qui fait des panini jambon & fromage, hamburgers et hot dog tous excellents. La nourriture aux buffets est bonne si vous êtes patient, et j'insiste très patient vous pouvez manger des steaks, pâtes, poissons cuits à votre goût, il y a aussi quelqu'un qui fait des sushis sur place. Le seul restaurant où il ne faut absolument pas manger est à côté de la boutique en allant vers la plage et il se nomme Manacas / Beer Garden tout est dégueulasse je vous le dit. Ma chambre était propre et jamais manqué d'eau chaude. En ce qui concerne les palapas c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup si vous en voulez un levez vous à 6h le matin car moi j'y allais vers 6 h 30 et je n'avais plus beaucoup de choix ! La plage de l'Iberostar et du Melia sont les plus belles plus on va vers la gauche plus la plage est moyenne et il n'y a pas beaucoup de palapas. Le personnel est très sympathique, sauf quelques uns au bar du lobby mais bon... Étonnamment plusieurs d'entre eux parlent français :) Ah oui ! lorsque vous changez votre argent à la banque de l'hôtel il vous faut votre passeport sinon vous pouvez le changer directement à la réception avec un taux minime. L'aéroport est tout petit mais il y a des magasins où vous pouvez acheter votre alcool. Votre représentant vous offre pour 20 pesos un accès VIP à l'aéroport avec salon privé et embarquement prioritaire, je vous le recommande si vous ne voulez pas avoir trop d'attente mais ne vous attendez pas au gros luxe au salon VIP c'était le bordel là dedans j'avais l'impression qu'Il y avait eu un gros party et que j'arrivais à la fin mais vous pouvez boire et manger chips, sandwich jambon & fromage etc à volonté.
Finalement, je vous recommande cet hôtel ! J'ai entendu des gens se plaindre et comparer Cuba à Riviera Maya, Cuba on y va pour ses plages de rêves et le peuple cubain pas pour sa gastronomie et son style américaniser.... Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me contacter il me fera plaisir de répondre à vos questions. Bon voyage !!!!!

Cher Tweety_9,

Merci pour votres commentaires et our choisir notre resort pour votres vacances.

Vraiment nous travaillons dure pour nettoyer chaque jour notres plages. Bien que on será analyse votre commentaire pour le plage.

Dans la meme plage il y a cette lieu que vous a dire pour manger sandwiches. Tres bon pour le journee a la plage, bienque il y a unes autres options comme le restaurant au pie de la plage (Ranchon), le buffet, les 2 snacks pour les piscines et le Beer Garden, le quel est bien reconnú pour sa variete. Mais, aussi será analyse pour notre chef de cuisine.

Nous von dire a notre personnel votre felicitation pour leur symphatie.

Merci pour votre recommendation et on espere de revoir tot.

Avec plaisir!

Directeur general Melia Las Dunas
Mont-Saint-Hilaire
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Nous avons eu une très belle semaine au melia las dunas, du 19 au 24 avril.

Plage exceptionnelle. Restauration correct. Chambre ordinaire, mais il y a tout ce qu'il faut, de toute façon nous y sommes seulement pour se doucher et dormir. Le ménage était fait chaque jour. Les serviettes de plages ; le resort était plein et nous n'avons jamais eu de problèmes pour les faire changer. Beaucoup d'animation dans le lobby. Site et piscine très propre. Jamais manqué d'électricité et d'eau chaude. Super les paninis sur la plage.

Le personnel est vraiment agréable, gentil et serviable. La plupart parlent le français. Ils mettent tout en oeuvre pour que nous passions de belles vacances, oui ils apprécient le pourboire et les cadeaux et c'est tout à fait normal, mais j'ai senti qu'ils étaient agréable parce qu'ils le sont vraiment, pas tous bien sûr mais la grande majorité. À cet égard, je n'oserais jamais chialer ou critiquer contre ces personnes.

En résumé, ce n'est pas la perfection, il pourrait y avoir des choses à améliorer, mais à 858$ la semaine je n'ai rien à redire. J'y retournerais sans hésiter.

Je vous recommande l'excursion en catamaran, quelle belle journée et vraiment pas cher 103$ par personne. Beaucoup de choses incluses ; snorkling, bar à volonté, arrêt sur une île vierge de toute beauté, collation, contact avec les dauphins au delphinario, spectacle de dauphins, délicieux repas de langouste. À faire.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Alberto J, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 30 mai 2013
Cher Car0Frank,

Merci pour votres commentaires tres gentiles sur notre resort.

Nous envoyerons votre felicitation a tout le personnel du hotel.

On est convencu qu'il y a des choses pour amelliorer et ca est notre objectif.

On espere que la prochaine fois que vous nous visitera on peut cherques ces amellioraments.

Directeur General Melia Las Dunas

Vous connaissez Melia Las Dunas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Melia Las Dunas

Adresse: Cayo Santa Maria, Caibarien, Villa Clara | Jardines del Rey, Villa Clara, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°2 des hôtels de luxe à Cayo Santa Maria
Melia Las Dunas Hotel Cayo Santa Maria
Melia Cayo Santa Maria
Melia Hotel Las Dunas
Melia Las Dunas Cuba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Melia Las Dunas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.