“Mariage a Cuba” 5 5 étoiles
Avis sur Melia Las Dunas

Melia Las Dunas
Melia Las Dunas a été ajouté à vos Favoris
4.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   | Jardines del Rey, Villa Clara, Cuba   |
Classé n°4 sur 11 hôtels à Cayo Santa Maria
Montréal, Canada
“Mariage a Cuba”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Nous avons adoré ma femme et moi notre voyage. Pour ceux qui veulent se marier je le recommanderais sans hesiter. Les gens ont été aux petits soins pour nous et nous avons été agréablement surpris par toutes les petites attentions.
Pour la bouffe le seul point negatif est la langouste au seafood qui était beaucoup trop cuite, mais pour le reste le buffet offre un choix immense et le restaurents a la carte sont bons. surtout le romantico.
C'est vrai qu'il faut se prévoir un bon budget pourboire au debut le guide nous parlait de 6 $ par jour moi je dirais 15$ mais bon personne ne vous y oblige non plus.
Notre suite était belle et propre et l'arrengement pour la nuit du mariage était superbe.
Nous nous sommes fait pleins d'amis parce qu'il y a beaucoup de québécois qui vont a cette hotel et c'est un ascpect qui a ajouté grandement a notre séjour.
Comme excursion le catamaran avec apné et dauphins c'est super ! et au restaurant la bas la langouste est excellente n'hésité pas!

Astuce pour la chambre : aux 2eme étage c'est mieux contre les inscectes et l'humidité
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Alberto J, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 28 mai 2013
Cher JA J,

Merci pour votres commentaires, mais surtout felicitations au nom du personnel de Melia Las Dunas pour votre mariage parmi nous!

C'est vrai que notre offre de nourriture est tres extense (6 restos a la carte plus buffet plus snack bar plus snack 24h plus Ranchon a la plage) et ainsi chaque jour nous sommes essayé de amelliorer notre offre comme nouveaux plates.

Directeur General Melia Las Dunas

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (168)
Trois-Rivieres, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Séjour au Mélia Las Dunas du 28 avril au 5 mai 2013.
Départ de Québec par le vol Sunwing 374 et retour le 5 mai Sunwing 447.

Le "Check In" se fait facilement, les gens sont réunis dans un endroit à cet effet et on vous remets les cartes de vos chambres tandis que le personnel va deposer vos valises.

Pour notre part, j'avais demandé une chambre dans la section adulte et c'est une chambre dans la section familiale qui nous a été octroyé (Bloc 12) Assez loin des commodités et de la plage.
Tout de suite au Lobby pour faire la modification. Le lendemain, une chambre était libérée dans le bloc 51, section adulte et près de la plage.
La chambre était vieillotte un peu, presence de moississure dans la salle de bain, mais comme c'est un endroit humide et chaud il est assez normal d'en retrouver.

Le service à la chambre était excellent, plusieurs attentions par la femme qui s'occupait de nous.

Le site est assez grand, divisé en 2 sections (familial et adulte). Dans chacun des sites vous pouvez acceder à des endroits où se procurer nourriture et breuvage et facilement.

Plusieurs restaurants à la carte (Nos meilleurs = Romantico pour son Chateubriand, l'Oriental et le resto Italien).

Le buffet est excellent, plusieurs choix de repas, renouvellés selon les arrivages.

Au buffet, cherchez Andiery pour son amabilité et son service. Et si vous avez la chance d'aller manger au restaurant pizza, le serveur Guillermo saura vous faire sourire.

En passant, la majorité du personnel parle francais et Anglais pour aider les gens qui ont quelques difficultes avec l'espagnol. Il reste que ceci ne nous aide pas à pratiquer notre espagnol, mais c'est aidant.

Pour la plage, c'est une des belles du coin. Beaucoup de chaise, si vous ne vous tenez pas nécessairement au centre et à chaque entrée il y a un bar de plage. À l'entrée principale vous retrouverez aussi un petit resto de plage.

Pour notre part il s'agit d'un bel endroit pour le rapport qualité prix et meme, au dessus.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Alberto J, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 19 mai 2013
Cher Bogu58,

Merci pour votres courtois commentaires.

Bien que a l'arrivé il n'y a pas disponibilite de votre demande pour le cote que vous avez desiré, a la matin prochaine a ete recu.

Merci pour votre opinion sur notre norriture, laquelle on est renové dans les resto a la carte et le buffet.

Je donnerai cotre reconnaisance a ces servants que vous avez dit. je suis d'accrod avec vous car ils son tres accueillants.

J'espere de revoir vous dans votre prochaine visit a Cuba.

A bientot

Quebec
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Mon conjoint et moi avons séjournés au Mélia Las Dunas du 28 avril au 7 mai. C'était notre 2e séjour à cet hôtel et notre 6e voyage dans le sud.

Le site est magnifique et la plage aussi. En fait, c'est la plage qui nous a fait choisir cet hôtel pour une deuxième fois!! Elle est parfois très venteuse, mais lorsque le vent se calme WOW!!!! C'est un vrai paradis! Il faut tout de même faire attention car pour sortir de la mer on doit monter une bonne marche de sable mou et dans un moment d'inattention je me suis fait pousser par une vague et je suis tombée... rien de très grave, mais tout de même quelques douleurs. Malheureusement il manque des palapas sur la plage, surtout avec certains touristes qui s'accaparent de tout et prennent toute la place pour eux seuls au lieu de partager!

Ma grande déception de cet hôtel fût... les autres touristes!!! C'est triste et choquant de voir autant de monde qui manquent de savoir vivre! À la piscine TRANQUILLE c'était le festival de la beuverie et des cris. Je n'ai absolument rien contre le fait d'avoir du plaisir, mais à la condition que cela se fasse dans le respect des autres.

Pour ce qui est de la chambre, la mienne était très bien. Nous étions dans le bloc 41, chambre 4116. Très bien situé, près de la plage et de la piscine. Seulement 5 minutes de marches pour se rendre au lobby. A notre arrivée, la porte patio avait été laissée ouverte d'une dizaine de centimètres et une coquerelle c'est échappée de dessous le lit. Nous l'avons tuée et inspecté la chambre de fond en comble (même tiré le lit) et n'en avons pas vu d'autre (dans la chambre) de la semaine (fiou!!). Lors de ma réservation j'avais demandé une chambre au 2e étage, mais je ne l'ai pas eue. Les chambres au 2e semblent être difficiles à obtenir puisque nous avons discuté avec des gens qui avaient fait la même demande et qui ne l'ont pas eue.

Parlant des coquerelles... malheureusement il y en avait aussi au buffet. Lors de mon premier séjour je n'en avais pas vu, mais cette fois-ci j'en ai vu à tous les jours. Je n'en ai jamais vu DANS la nourriture, mais elles se promenaient sur les comptoirs. Bien que j'ai horreur des insectes, je peux comprendre que dans le sud il puisse y en avoir... mais au buffet, c'est tout de même inacceptable. L'hôtel devrait prendre les mesures nécessaires pour régler ce problème. Pour ce qui est du service, nous avons été dans toutes les sections du buffet principal et tout le personnel est super sympathique et souriant!! Le matin Lydia prépare des oeufs sur une plaque et elle nous accueille toujours avec un superbe sourire! Ça commence bien une journée :-) J'ai trouvé la nourriture variée et j'ai été capable de ne pas trop manger de friture pendant mon séjour. A chaque repas j'ai pu manger des légumes et des fruits. Évidemment ce n'est pas la nourriture du Québec et si vous avez cette attente et bien ne voyagez pas!!

Pour ce qui est des piscines... je n'ai utilisé que la piscine tranquille. Les barmans ne sont pas des plus souriants. Il y en a un en particulier qui a l'air de se fouttre des clients et nous regarde à peine lorsqu'on lui commande quelque chose.

Les restaurants à la carte sont bons. Je suis allé 2 fois au romantico et 1 fois à l'italiano. J'étais à Cuba pour célébrer mon 30e anniversaire et quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'un gâteau d'anniversaire avait été fait à mon attention à la demande des gens qui m'accompagnaient!! Superbe attention, MERCI!!! :-) Lors de mon check-in 3 réservations de restaurant à la carte étaient dans mon enveloppe. J'ai eu l'impression que c'était un petit privilège pour être de retour une 2e fois à cet hôtel. Ce fût grandement apprécié!! Je n'aurais pas fait la file d'attente pendant 1h ou 2 pour avoir une réservation. Je suis en vacances pour profiter du soleil et de la plage, pas pour attendre pour avoir un resto à la carte! ;-)

Pour le reste, le site est vraiment super. Vers l'heure du souper il y a beaucoup d'animation au lobby. Cela rend les soirées magiques!!! Des musiciens sont là pour jouer de la musique à tous les soirs. C'est tout simplement merveilleux, je ne voulais plus quitter le lobby!!

Nous avons fait une excursion à Santa Clara et Remedios. Ce fût très enrichissant. J'ai apprécié pouvoir marcher dans la ville où les cubains vivent, aller dans les magasins où ils achètent leurs choses. J'ai pu constater de mes propres yeux qu'ils n'ont pas accès à une grande variété et que les prix sont très élevés par rapport à leur salaire. Notre guide était super et il a répondu à toutes nos questions. Les cubains vivent dans la pauvreté et sont souriants et travaillants. Nous, les québécois, aurions beaucoup à apprendre de ce peuple. J'ai beaucoup d'admiration pour les cubains!!

En terminant, un petit conseil... si vous voulez amener des cadeaux aux cubains, mon conjoint et moi avons amené notre "vieux" cellulaire ainsi que 2 lecteurs mp3 que nous n'utilisions plus. Ils étaient tellement contents!! Ils sont aussi fous des casquettes, ont besoin de médicaments, de crème solaire, de vêtements et de souliers... Ce sont des cadeaux plus chers, mais pourquoi laisser ce qu'on n'utilise plus au fond de nos garde-robes?! Ahh oui et pour les enfants, les cahiers à colorier et les crayons de couleur sont convoités!!

Astuce pour la chambre : Du côté adulte, les habitations 37 à 46 sont assez centrales (près de la plage, de la mer et à + ou...
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Alberto J, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 29 mai 2013
Cher Helene1983,

Merci pour votres commentaires.

Je suis completement d'accord avec vous sur le comportement de quelques clients, quand il y a des regles du civisme. De toutes les manieres on est tres estrict pour ce qui se comportent comment ils se devont comporter.

Sur votre situation au debut de l'arrivee a ete informe a la femme de chambre qui lui a fait pour eviter dans futures ocasions.

En ce qui concerne au buffet, chaque jour nous sommes tres estrcites pour le nettoyage et notres mesures et estandars sont pour obtenir le securite et higyene dans chaque service. Mais votre information a ete analyse por notre chef aussi.

Finalement il sera un vrai plaisir de nous visiter tot dans votre prochaine visite a Cuba.

Prevost, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

Le site est beau sans plus, beaucoup de cubains et de québécois qui ne savent pas boire.
nourriture juke food si vous aimé , resto a la carte pourri, le personnel s'occupe de faire leurs travail sans plus. la plage ce lever très tôt pour avoir chaises. et pour finir tu doit te taper 1 heure et demi en autobus pour te rendre sur le site.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Alberto J, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 10 mai 2013
Cher lucraire,

Merci pour votres commentaires.
A Melia Las Dunas jamais califique a personne s'ils boivent beaucoup ou non.
On regrette que vous avez cette image de notre hotel.

On espere que si vous nous visite dans un future prochaine vour pouvez verifier que l'image est diferent que vous a ecrire sur notres clients et notre personnel.

Longueuil, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

Séjour du 27 avril au 3 mai 2013

Nous revenons, mon conjoint et moi, d’une semaine paradisiaque au Melia Las Dunas.
Vraiment, je ne comprends pas les dernières critiques ultra négatives que j’ai lues au sujet de cet
hôtel. Nous avons voyagé de nombreuses fois à Cayo Coco, Cayo Largo, Holguin et Varadero dans des hôtels différents. Nous avons adoré le Las Dunas !

PLAGE: La plage est magnifique, d’un sable blanc et fin. On peut y marcher pieds nus librement sans se blesser. La mer est turquoise et limpide. Nous avons toujours trouvé des palapas (petites huttes) pour nous mettre à l’ombre. Cependant, il est vrai qu’il faut se lever très tôt pour réussir à réserver ceux qui sont individuels et donc plus intimes.

CHAMBRE : Nous étions dans le bloc 44 qui est un bloc VIP. Nous avons eu ce forfait a très bon prix avec notre agence de voyages. Les blocs VIP sont situés à 2 pas de l’entrée de la plage (du côté adulte et du côté familles). Nous étions du côté adulte, donc plus tranquille. C’était parfait pour avoir un peu plus de tranquillité. Si vous souhaitez plus d’animation et de musique, il faut aller du côté « familles ». La chambre était spacieuse avec un coin salon et un petit walk-in, une grande salle de bain. Tout était très propre. Aucune odeur d’humidité. L’air climatisé a très bien fonctionné toute la semaine. Il y avait une très bonne pression d’eau dans la douche (plus que chez nous !). Pour ce forfait, les serviettes de plage sont changées à tous les jours dans la chambre. Notre femme de chambre, Lisandra a été formidable. J'ignore de quoi ont l'air les autres blocs mais, vraiment, ce bloc est idéal et ça vaut la peine de payer le surclassement qui permet, en plus de quitter la chambre à 15 :00 au lieu de midi.

RESTOS : Avec le forfait VIP, nous avions 4 réservations au restaurant à la carte de préréservées (Mexicano, Italiano, Seafood et Romantico). Nos coups de cœurs sont le restaurant « Seafood" qui sert aussi des poissons et grillades le midi près de la plage ainsi que le « Romantico » qui est vraiment le meilleur des restaurants à la carte. Nous avons eu droit à une langouste cuite à la perfection ! Le steak Châteaubriand est apparament délicieux aussi. Nous avions amené du vin dans nos valises mais le vin blanc de la maison est quand même très bon !

HÔTEL : Le site est très vaste mais cela ne nous a pas dérangés. C'est vraiment pas SI pire que ça. Ca fait descendre un peu les frites ;) Peut-être que pour une personne à mobilité réduite, de jeunes enfants ou des personnes âgées, cela peut poser problème. Toutefois, l’hôtel offre un service de navettes qui circulent en tout temps sur le site pour vous déposer au lobby ou à votre chambre. Tous les soirs, il y a de l’animation au lobby. Il y a aussi le petit marché Pueblo Las Dunas où on peut jouer au bowling, et où il y a la discothèque ainsi que des magasins et des restaurants je crois. Nous y sommes allés un soir et il n’y avait personne ! C’est dommage. J’ai l’impression que les touristes de l’hôtels ne connaissent pas bien l’existence de cet endroit qui gagne à être mieux connu. Par exemple, il y avait beaucoup de jeunes au lobby de l’hôtel et je suis certaine que personne ne connaissaient l’existence de la discothèque qui ne figure même pas sur le plan de l’hôtel.

STAFF : Le personnel de l’hôtel, barmans, serveurs, hôtesses, jardiniers ont été très gentils et souriants avec nous. Ils apprécient toujours quelques mots en espagnol et un peu de pourboire mais je n’ai pas senti que c’était une obligation. Par exemple, plusieurs faisaient l’effort de nous parler en français, même si ce n’était que quelques mots. Aussi, nous ne donnions pas toujours du pourboire. J’ai lu des commentaires de gens qui disent que le staff n’était pas gentil ou souriant …. Je ne comprends pas ?! Bien sûr, si vous n’êtes pas gentils et pas souriants avec eux … Il y a toujours des touristes qui ne savent pas bien se comporter ou qui sont impolis. Je vous assure que nous avons eu droit à beaucoup de gentillesse. Avec ou sans pourboire.

Nous recommandons chaleureusement le Melia Las Dunas. Et nous avons déjà hâte d’y retourner !
Gracias por todo !
Nancy et Benoit

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Alberto J, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 18 mai 2013
Cher Nancy,

Merci pour votres commentaires tres gentiles et pour votre confiance pour nous choisir par votres vacances.

Aussi de votre experience pour notre nourriture, on est tres conscient pour ammelliorer notre nourriture, et pour ca, nous sommes change les menu de l'oriental, sea food et mexicain avec succes et felicitations. Meme que le buffet aussi est gagnant avec unes autres changements.

Autres changements sont les chambres, la lumiere des chemins, le service, etc...

J'espere de revoir tot.

4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2013 par mobile

Dans 7 jours 5 personnes on tomber dans la fontaine au lobby car aucune protection et 2 de c'est personne son casser le pied !!!! Car il y a un petit pont qui passe par dessus et si tu a un petit manque d'attention tu te ramasse dans l'eau!!

• Séjour du avril 2013
Alberto J, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 6 mai 2013
Cher Marcotrepanier,

Merci pour votres commentaires.

C'etait un plaisir avoir avec votre presence parmi nous.

Seulement je voudrais dire que TOUTES nos fontaines son signales et aussi entoures avec des planteurs.

Avec plaisir

Saguenay, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

vacances du 21 au 28 Avril....très belle température...superbe belle plage...on ne s'attend pas a de la nourriture parfaite mais c'était tellement froid.....le personnel du bar a la piscine pourboire ou non le sourire n'était pas sur leurs visages...que dire des salles de bains du site odeur nauséabondes les bancs de la toilette qui n'étaient pas vissés...et les chambres assez désuètes
point positif l animation au lobby et la plage....buffet médiocre...et rien sur le site pour accomoder les gens.....boutiques qui ouvrent jamais a la même heure....et plusieurs déchets qui n'étaient pas ramassés( bouteilles vides...verres ect ) sur les cotés des trottoirs ont est parti et ils étaient encore placé aux mêmes endroits.personnels aux buffets gentils on a été bien servis mais pas par tous...en gros ce site est mal évalué meriterais un 3 étoiles et non un 4 et demi..draps tâchés ....taies d'oreillées tachées.....couvertes odeurs puissantes d'humidité
très décue de l endroit on etait 4 personnes et plus jamais a cet hotel qui a un grand besoin de rénovations ..de peinture et d'un grand nettoyage intérieur et extérieur.........

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Cher Ysabel68,

Merci pour nous choisir pour votres vacances parmi nous.

Vraiment je suis tres desole que votre experience au MLD n'est pas le plus que vous souhaitez.

Votre experience a ete tres intense anilyse parmi notre personnel pour corriger cettes situations.

Je voudrais retourner a voir comme un essai de confiance a nous pour vous demonstrer que le service de Las Dunas toujours est d'un magnifique hotel de 5 etoiles.

Avec plaisir

Directeur General Mellia Las Dunas

Vous connaissez Melia Las Dunas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Melia Las Dunas

Adresse: | Jardines del Rey, Villa Clara, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels de luxe à Cayo Santa Maria
Melia Las Dunas Hotel Cayo Santa Maria
Melia Cayo Santa Maria
Melia Hotel Las Dunas
Melia Las Dunas Cuba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Melia Las Dunas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.