“Melia Las Dunas - on a aimé!!” 5 5 étoiles
Avis sur Melia Las Dunas

Melia Las Dunas
Melia Las Dunas a été ajouté à vos Favoris
4.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Cayo Santa Maria, Caibarien, Villa Clara | Jardines del Rey, Villa Clara, Cuba   |
Montréal, Canada
“Melia Las Dunas - on a aimé!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

On a passé de belles vacances et on a bien profité notre séjour dans cet agréable ressort!!!! L'hotel est propre et dans la plage! La nourriture est bonne et il y a beaucoup d'options! On est allés avec un enfant de 2 ans et était super!

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

DirectorMLD, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 30 juillet 2014
Cher Maria b:

Merci d’avoir choisi Meliá Las Dunas et de publier votre commentaire sur Trip Advisor.

Il nous réjouit de savoir que vous avez bien profité votre expérience...

Avec reconnaissance,

Director General

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (169)
Blainville, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Nous voyageons toujours en famille, 2 adultes et 2 enfants, notre 9e fois a Cuba. Dès notre arrivée à l'hôtel, nous avons connu le pire Check inn de tous les Hôtels, dans une salle en groupe, et ensuite nous retournons individuellement au comptoir, bref interminable.

Le site et les chambres sont correct, disons que les Hôtels de Cuba sont souvent similaires. La sécurité sur le site bien présente, on se sont en sécurité avec notre famille. Les employés de cet Hôtel sont très sympathique, toujours souriant malgré la chaleur intense.

Nous avons par contre connu une situation très désagréable et les gens de l'Hôtel n'ont rien fait pour nous aider. Durant la semaine, plusieurs petites coupures d'eau ont eu lieu mais une beaucoup plus longue, environ 23hres, a eu lieu. En aucun moment les gens de l'Hôtel nous ont renseigner correctement, on nous disait toujours que c'est un bris d'aqueduc et que tout Santa Maria était affecté et à chaque fois on nous disait que l'eau reviendrait dans la prochaine heure. Cela était faux, et vérification faite lors du retour avec les touristes logeant aux autres complexes, ils n'ont connu aucune coupure d'eau durant leurs séjours. En agissant ainsi ils ont éviter que les clients demande d'être transféré sur un autre Hôtel.

Dans ce genre de situation, la salubrité n'est plus conforme, les toilettes sont toujours utilisées mais jamais vider car plus d'eau. Un parfait mélange pour des maladies! Impossible de pouvoir se laver également. Chez nous lorsqu'un telle situation arrive, une fermeture temporaire survient.

Aucune compensation ne nous a été offerte du côté de l'Hôtel non plus.

Je retournerais certainement à Cuba mais pas au Melia las Dunas.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
DirectorMLD, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 4 août 2014
Cher Patrick L:

Nous sommes sincèrement désoles des inconvénients que nos clients ont vécu le 19 juillet… Du a un bris d´une conduite d´eau majeure á Cayo Santa María et du au fait du retard pris par la compagnie Agua pour la réparation, l´ hôtel s´est retrouvé sans eau courante de façon intermittente durant presque 24 hrs.

Heureusement, nous avons pu resauter la situation de l´ air climatisé vers minuit et rétablir l´eau aux petites heures du matin. Par la suite, le service s´est poursuivi da façon normale.

En ce qui a trait aux compensations, l´hôtel a offert les mêmes conditions a tous les clients ayant contacté le service a la clientèle comme la situation a affecté tous nos hôtels séjournant daris notre établissement.

4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Fin Juin..Premier voyage dans le sud avec les enfants et nous avons passé une très belle semaine!Les gens sont très gentils et courtois!Assez propre et parfait pour un premier voyage!La plage et la mer sont paradisiaques!

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

DirectorMLD, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 22 juillet 2014
Cher Pascale R:

Merci d’avoir choisi Meliá Las Dunas et de décrire votre expérience sur Trip Advisor.
Il nous fait un gros plaisir de savoir, que vous avez passé de belles vacances et que nos efforts ont été reconnus.

Nous serons enchantés de vous accueillir de nouveau au Meliá Las Dunas pour un autre séjour mémorable !!!

Avec reconnaissance,

Rivière du Loup, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

3 au 17 juillet 2014

Puisque c'était notre septième visite au Las Dunas, je vais concentrer mes commentaires sur les nouvelles améliorations apportées depuis notre premier voyage dans ce complexe hôtelier. Pour nos commentaires usuels, consultez nos avis précédents...

SITE
Le Las Dunas se préoccupe du bien être et de l'environnement des clients. Depuis l'ouverture en 2006, ils ont élagué des arbres pour transformer ces espaces en jardins de haies, de pelouse et de fleurs. En plus d'embellir le site, ceci contribue grandement à faire circuler l'air plus facilement et réduire la quantité de moustiques.

RESTAURANT À LA CARTE
Le Las Dunas n'a pas conservé les mêmes menus pour chacun de ces restaurants à la carte. Il a su le modifier progressivement au fil de nos 7 visites à cet hôtel. Tout en conservant des plats classiques, ils ont su apporter quelques nouveautés pour les récidivistes comme nous!

HOSPITALITÉ ET SERVICES
Le personnel est toujours chaleureux et gentil. Cette qualité est une priorité de l'Hôtel. Au restaurants, buffets et lobby bar particulièrement. Les employés vont vers les touristes pour offrir le service. Un merci particulier à Maria Elena qui nous traite aux petits soins. Et aux nombreux serveurs et serveuses qui nous reconnaissent années après années.

COCKTAIL VIP - SOUPER VIP
Les dirigeants de l'hôtel soulignent de façon particulière les clients réguliers comme nous. En plus d'avoir une chambre qualité supérieure, nous avons eu le privilège d'avoir deux invitations pour un souper VIP. (Deux semaines). Le repas était d'excellente qualité et les représentants de l'hôtel y étaient présents pour prendre les commentaires des clients et d'échanger avec eux. Par le passé, cette attention était soulignée par un simple cocktail. C'est donc une autre excellente amélioration!

Je terminerai en disant que c'est un hôtel fiable à Cuba. Il n'est pas parfait, mais il se préoccupe d'apporter constamment des améliorations! Pour moi c'est mieux qu'un hôtel de luxe où tu ne sens pas la différence culturelle avec le luxe des pays capitalistes comme le notre.

Astuce pour la chambre : Le Bloc 31 est près de... La piscine familiale L'accès à la plage La proximité du Lobby et...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
DirectorMLD, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 21 juillet 2014
Chere/Cher MM/M. Papounnet:
Premierment merci beaucoup pour votre confiance touts cette ans, est un grand privilege pour le magnanement du hotel portager un cocktail ou soupe avec notre repetetitive clientele, nous somme toujour en train de ameliorer toutes les choses que nous pouvouns pour fournisier un meieux service par touts le clientele repetitive et nouveux, on va portager votre salutation avec Maria Elena, le proche fois que vous revenne svp hesitez pas de nous contactar.
Atentamant
Directeur General.
Montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Nous revenons d'une semaine au Melia Las Dunas (du 11 au 18 juillet 2014). Nous avons été agréablement surpris. Nous étions un groupe d'une trentaine de personnes (adultes enfants et grands-parents) et tous ont apprécié leur séjour à l'hôtel.

Chambre:
Nous avons occupé une chambre dans le bloc 25, agréablement située près de l'entrée de la plage secteur familiale. Les chambres auront besoin d'être rénovées mais sont en général en bon état. Nous étions dans la chambre 2516 au rez-de-chaussée. La chambre était très propre et régulièrement décoré de sculptures de serviettes et de fleurs par la femme de chambre. Le mini-bar rempli tous les jours avec bières, eau et boisson gazeuse.
Le Melia Las Dunas est un grand site composé au Centre de tous les services (Lobby, Buffet, Théatre, resto à la carte etc...) et deux secteurs: familiale et adulte. Malgré la grandeur du site, tout est accessible à distance de marche. Sinon vous pouvez utiliser les "karts" qui vous transporteront où vous voulez sur le site.

Buffet et Resto à la Carte:
Un seul des trois buffets était ouvert durant notre séjour (international Caibarien). Un grand buffet assez varié avec plusieurs stations (omelettes et crêpes au déjeuner et poisson, viande, pizza et riz frit pour le souper). Règle générale la nourriture au buffet était bien et tous ont pu y trouver un petit quelque chose qu'ils ont aimé. Si je compare le buffet aux autres de nos précédents voyages, la nourriture est très bien.
Pour les restos à la Carte, les gens du groupe ont essayé les quatre (Italien, Cubain, Asiatique et Romantique 18 Ans+). Le verdict: L'italien est excellent et le service est très bien. L'Asiatique bien avec de très bon plat et d'autre moins bien réussi. Le Cubain est sans doute celui qui a déçu le plus de gens, de l'entrée au dessert...Pour le Romantique, les repas étaient tous excellent avec un bon service. À noter qu'il s'agit du seul Resto à la carte pour adulte.
Sur le site vous trouverez également un petit resto à la piscine familiale pour manger sur l'heure du dîner (pizza, burger frite etc...) un Grill près de la plage au Centre du site (assez bonne nourriture sur le grill) et le Beer Garden, le seul resto 24 heures avec des bières importées et de l'excellente nourriture. Essayez les calmars frits et le sandwich au thon avec une bonne Heineken !

La plage et la piscine familiale:
Encore une fois la plage de Santa Maria est à couper le souffle. Le Mélia Las Dunas est situé dans la partie ouest de la plage entourée de l'hotel Melia Cayo Santa Maria et du Playa Cayo Santa Maria. Nous avons utilisé la plage du secteur familiale à l'ouest. Très belle est très calme. Située près des blocs 24-25 et 26, nous y avions accès en moins de deux minutes. Un petit bar est également sur place. Certains jours nous avons eu droit à une service de bar sur la plage. Alexis nous a offert un service exceptionnel ! Bravo !
Il y a suffisamment de Palapas pour cette période de l'année. L'eau était d'un bleu turquoise et nous avons eu 5 jours de drapeau vert (oui la météo était exceptionnelle !!!)
En ce qui a trait à la piscine, nous y sommes allé que quelques heures en raison de la beauté de la plage. La piscine est grande et semble bien entretenu. Il faudrait toutefois faire attention au petit verre de plastique et paille de couleur qui flotte ici et là dans la piscine...

Lobby et Nightlife:
Le lobby et la place centrale sont le lieu de rencontre avant et après les spectacles. Avant le spectacle des groupes cubains jouent de la musique rythmée qui ont fait danser plusieurs personnes de notre groupe ! Après les spectacles, nous avons 2-3 soirs où un DJ effectuait une prestation "live" sur la place Centrale ! Très apprécié. Un bon divertissement chaque soir en prenant un dernier café ou un bon Rhum !

Sur un point constructif, je dirais que l'hôtel devrait améliorer son "check in". Un partie se fait à l'aéroport et l'autre à l'arrivée à l'hôtel. Très, très lent. Deux personnes pour servir trois autobus...

Le management est très présent sur le site. Nous avons pu discuté avec le Directeur en différentes occasions et lui et son équipe sont attentifs aux commentaires des clients. Bravo !
En terminant, nous aimerions remercier M. Alejandro Montejo Rubio qui s'est occupé des différentes demandes de notre groupes avec brio ! Merci !

Bref un très agréable séjour au Mélia Las Dunas et de beaux souvenirs pour les parents et les enfants !!! À la prochaine !

Cher M. Pascal,
Premermient remercier pour vous nous choisir et prendre le temps de comenter votre experience on tripadvisor par que autres future clientes pout voir meiux notre product, les detaille de votre commentarie sont tres apprecies, on va patager avec Alejandro votre salutation, nous somme tres contant avec touts notre peresonel, je vous recommende que la proche fois que vous decide revenir hesitez pas de nopus contacter.
Au plaisir
Directeur General
Saint-Roch-de-l'Achigan, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

J'ai visité Mélias Las Dunas du 11 au 18 juillet 2014, j'ai aimé cet hotel les restaurants a la carte sont tous très bien, l'asiatique très bon et le romantico fameux. J'ai aussi apprécié beaucoup le gars qui se promène avec un chariot a boisson au bar du lobby il se prénomme José Carlo et pour nous faire rire il rajoute le nom Tremblay vraiment très très gentil il nous apprend comment faire des recettes, il représente très bien l'hotel. La plage est long mais étroite mais super belle c'est un vrais rève. Ma chambre était grande confortable et propre j'étais dans le bloc 52 c'est loin du lobby beaucoup de marche a faire. Merci
En passant si vous voyagez avec Sunwing et ils vous disent qu'ils vous donne un surclassement se n'est un v i p c'est juste la chambre qui est plus grande. J'ai été très dessus

Astuce pour la chambre : les chambres côté adulte son très calme
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
DirectorMLD, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 20 juillet 2014
Cher Marcel R:

Nous vous sommes très reconnaissant de nous preférer pour vos vacances et de nous faire connaître vos opinions sur Trip Advisor.

Nous sommes très contents de connaître que vous avez eu une belle expérience, nous allons faire attentions aux remarques pour améliorer chaque service et garantir plus de satisfaction pour nos clients.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous si vous décidez de nous visiter encore,

Affectuesement,

Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

Nous sommes allés au Mélia Las Dunas 2 semaines à la fin juin 2014. Nous étions allés en déc. 2012 aussi. Nous avions beaucoup aimé la première fois, mais avons été déçus cette fois-ci.
Nous voyageons à chaque année et en sommes pas trop exigeant, mais on aime que les hôtels soient propres.
La plage est superbe (mais pour faire de l'apnée "intéressante" il faut marcher longtemps pour se rendre au spot où il y a beaucoup de poissons), l'hôtel et la bouffe sont tout à fait bien, les services au buffet et dans les restos aussi (mais au buffet, les serveurs parlent pas beaucoup l'anglais, vraiment basic). Les paninis sur la plage sont extra. Nous avions pris le package VIP (donc nous étions tout près de la piscine et du buffet et la chambre est un peu plus grande, donc bien pratique avec les enfants). De façon générale, c'est un bon hôtel, mais il en a perdu depuis notre dernier passage.
Maintenant, des Cubains plus fortunés y vont en vacances, mais leur niveau d'hygiène n'est pas très élevé. On a vu un petit garçon faire pipi à 2 pieds de la piscine et sa mère qui était à côté le regardait sans rien dire, comme si c'était normal (au moins il ne l'a pas fait dans la piscine. :o) Le papa se mouchait dans ses mains et se les rinçait dans la piscine. Sur la plage, ils laissent leurs canettes de bières et verres de plastic par terre et s'en vont (certains non Cubains le font aussi, mais bon). Leur façon de vivre n'est vraiment pas au même niveau que nous. Alors de ce côté, nous avons été déçu.
Internet : attention, si vous voulez utiliser une adresse Hotmail, en général, ça ne fonctionne pas. Assurez-vous d'avoir une adresse gmail. J'ai demandé un remboursement et je l'ai eu après 1 heure de démarches. Aussi, attention aux dames qui travaillent au bureau de location de temps d'ordi : elle m'a remis moins de monnaie qu'elle aurait due et lorsque je suis retournée la voir, sa réaction n'était pas très naturelle. Je crois vraiment qu'elle s'était accordée un petit pourboire malgré moi.
Femme de chambre : nous n'avons eu que 3 ou 4 structure en serviette sur notre lit en 2 semaines. Je crois que la femme de chambre trouvait qu'on ne la payait pas assez. Les enfants ont été déçu de ça.
Service aux chambres : les employés comprennent très peu l'anglais, ils font leur possible, mais il faut parfois faire 2 ou 3 demandes pour arriver à obtenir ce qu'on veut. Ils n'ont même pas les connaissance de base.
Piscine avec activités (celle pour les enfants) : la musique est vraiment mauvaise. Pourtant il y a tant de belles chansons rythmées latinos.
Le rapport qualité/prix est bon. De façons générale, on a aimé nos vacances, mais nous avons trouvé que ça avait changé depuis notre dernier passage. Je ne crois pas que nous y retournerons une 3e fois.

Astuce pour la chambre : Prévoyez une adresse GMail ou Facebook. Forfait VIP intéressant si vous voyagez avec des jeunes enf...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
DirectorMLD, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 25 juillet 2014
Cher Rangi98:

Nous vous sommes trèsr econnaissant des opinions envoyées qui seront très utiles pour évaluer nos services.

Nous regrettons que vous n’ayez pas eu une belle expérience, nous vous prions accepter nos excuses.

Vos evaluations seront très importantes visant à améliorer nos services.

Director General

Vous connaissez Melia Las Dunas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Melia Las Dunas

Adresse: Cayo Santa Maria, Caibarien, Villa Clara | Jardines del Rey, Villa Clara, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°2 des hôtels de luxe à Cayo Santa Maria
Melia Las Dunas Hotel Cayo Santa Maria
Melia Cayo Santa Maria
Melia Hotel Las Dunas
Melia Las Dunas Cuba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Melia Las Dunas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.