“de belle vacance relax” 4 5 étoiles
Avis sur Melia Las Dunas

Melia Las Dunas
Melia Las Dunas a été ajouté à vos Favoris
4.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   | Jardines del Rey, Villa Clara, Cuba   |
Classé n°4 sur 11 hôtels à Cayo Santa Maria
montreal
“de belle vacance relax”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

Très belle hôtel, les chemins route dans tout l'hôtel est parsemé de petite bestioles à terre lorsque vous marcher. Un peu dérangé pour la plage c'est OK, service no1. Pour la nourriture après 2jours vous en avez assé , pas très varié mais bon C'est Cubas 1semaine c'est bien assez peuple très charmant et gentils je donnes 100\10 ☺

Astuce pour la chambre : Belle chambre et confortable
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
DirectorMLD, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 3 septembre 2014
Cher Kercey:

Merci d´avoir visité Meliá Las Dunas et de commenter votre séjour sur Trip Advisor.

Il nous réjouit de savoir que vous avez profité votre séjour malgré la météo, et nous espérons vous accueillir encore une fois dans l´avenir.

• Suédois en premier
Montréal
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

Nous avons séjourné du 22 au 29 août 2014. Cela fait 3 visites à Cayo Santa maria. L'année passée, nous avions été au Sol Cayo Santa Maria, nous avons changé immédiatement d'hôtel pour aller au Playa Cayo Santa Maria qui avait été excellent. Le Sol est rendu un 3 ou 3 1/2. Cette année, on pensait que le Mélia serait à la hauteur de ce que l'on avait connu par le passé mais cet hôtel est loin d'un 4 1/2 mais correspond plus à un 4 équivalent à un Sol.

Il y a eu beaucoup d'héritant durant notre semaine de vacances dont:
-Attente interminable à la réception à l'arrivée
-Le fun est dans place avec les vacances des Cubains (File d'attente non respecté, Qualité réduite à tous les niveaux, etc...)
-La plage n'est pas la même à cette période de l'année (Marée trés haute)
-Des algues et des méduses à volonté
-Difficulté à avoir des patates (Le Matin, Le Midi et Le soir). Jamais eu de frites
-Difficulté à avoir du bacon. Il fallait que je le demande pour le faire cuire à l'avance.
-Une des piscines du complexe était une foire indescriptible (Une chance que la deuxième piscine était tranquille suite à des plaintes de clients qui était là avant nous)
-Après la première journée, j'avais peur d'être malade à cause de la propreté et certaine manipulation de la nourriture faite au buffet. J'ai eu confirmation par d'autre client qui ont été malade. Il faut continuellement être aux aguets.
-Dans leur fameux Beer Garden stack Bar qui est ouvert 24 heures, à notre première visite, nous avons demandé plusieurs plats au menu (Calmat frit, Crevettes frite, patate frite et quelques autres). Surprise, aucun de ces plats ne pouvaient être commandé. Les cubains avaient probablement passé. Nous avons tenté 3 fois durant la semaine et c'était la même chose. J'ai même eu du poulet frit qui n'était pas cuit.
-Le site est très grand et c'est pour cette raison que l'hôtel a des voiturettes pour transporter les gens à leur chambre. Encore la foire, j'aurais mis au défi n'importe qui d'obtenir du service. J'ai même vu une cliente se mettre devant une voiturette pour l'empêcher de passer dû à son exaspération.
-On pouvait acheter un forfait Wifi mais cela faisait trois jours qu'il ne fonctionnait pas. Quel surprise
-Lors du départ à 6:00 du matin, imaginer la difficulté à obtenir un déjeuner.

Voici maintenant quelques points possitifs:
-Les piscines sont quand même bien entretenu
-Les restaurants à la carte sont correct.
-L'eau de la mer à Cayo Santa Maria est très bien
-Les boissons au bar principal à l'entrée est correct avec quelques boissons internationales

Question: est-ce que je retournerai à cet hôtel?

Malheureusement non, et je dirais même plus, je ne retournerai pas à Cuba avant un certain temps pour ne pas dire un temps certain. Je pense que ce n'est pas juste la chaîne Mélia, nous avons eu la même chose au RIU Varadero, il y a 2 ans qui se disais un 5 étoiles (Toute une joke)

Nous avons eu des commentaires des deux cotés, certaines diant que s'était très bien et d'autre disant qu'il ne reviendrait jamais. Tout dépend de ce que tu as vu auparavent, du prix payé et de tes attentes.

Bonne chance au vacancier

Astuce pour la chambre : Les places ayant une vue sur les piscines sont très rare. Les places ayant une vue sur la mer sont p...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Cher Bernard5122:

Nous vous sommes trèsr econnaissant des opinions envoyées qui seront très utiles pour évaluer nos services.

Nous regrettons que vous n’ayez pas eu une belle expérience, nous vous prions accepter nos excuses.

Vos evaluations seront très importantes visant à améliorer nos services.

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2014

Nous sommes allés à Las Dunas du 18 au 22 Août, 4 adultes et 4 enfants. A la réception, nous avons été accueillis très gentiment; nous avons demandé de faire en sorte qu'il n'y ait pas d'humidité dans la chambre des enfants (experience antérieure dans un autre hôtel) et nous avons été déplacés vers d'autres chambres qui étaient certes un peu loin des attractions mais de classe superieures.
La nourriture était variée et très bonne. Le restaurant 'ranchon' de la plage avait un excellent barbecue. Le glacier était un arrêt obligatoire. L'animation de la piscine et le spectacle de la nuit étaient très bien préparés.
Maintenant, quelques points négatifs:
- En haute saison, il ya beaucoup de tourisme national, laissant peu de place dans la piscine familiale. Il y a cependant une autre très grande piscine qui ne peut être fréquentée par des adultes, quelque chose que nous ne comprenions pas sachant que cet hôtel n'est pas vendus comme réservé aux adultes.
- Un autre point négatif est le manque de personnel dans le restaurant-buffet. Les serveurs étaient en général très sympathiques, mais le service était assez médiocre à certains moments en raison du manque de personnel.

Quoi qu'il en soit je recommande cet hôtel, la plage est sublime et dans l'ensemble nous avons apprécié notre séjour.

Astuce pour la chambre : El bloque 6 esta muy cerca de la piscina familiar. El bloque 21 esta tambien muy cerca de la piscina...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
DirectorMLD, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 2 septembre 2014
Cher VickyPrada:

Merci de préférer Meliá Las Dunas et de publier un commentaire sur Trip Advisor.

Il nous réjouit de savoir que vous avez profité votre séjour et que nos efforts pour vous satisfaire ont valu.

Il sera un grand plaisir pour notre équipe de travaille de vous accueillir dans l´avenir.

Blainville, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2014

Nous avons séjourner du 27 juillet au 3 août
Nous avons encore été comblé par cette hôtel et au membre du personnel qui en passant beaucoup parle bien le français et le service est incroyable
La température la plage étais tout a fait splendide et que dire de la mer et son eau limpide avec aucune grosse vague de la semaine

Nous serons de retour l'an prochain avec encore plus de monde qui vont nous accompagner

Mario vaudry
Blainville

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Cher Versaplak

Merci d’avoir choisi Meliá Las Dunas et de décrire votre expérience sur Trip Advisor.

Il nous réjouit de savoir que vous avez aperçu votre séjour positif, et nous espérons vous accueillir encore une fois dans l´avenir.

Lachute, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2014

Nous avons séjourné du 10 au 22 août. A notre arrivée au milieu de la nuit, on nous a attribué une chambre qui était non seulement en état partiel de délabrement, mais où il y avait du sang sur les planchers, les murs et tous les meubles. J'ai perdu une journée de vacances à me faire niaiser par les gens de la réception qui ne voulaient pas m'attribuer une nouvelle chambre. J'ai obtenu un transfert quelque temps avant le souper de ma première journée. Nous avons manqué de savon dans la chambre le 5e jour de nos vacances, 2 demandes auprès de la femme de chambre et 2 autres auprès de la réception ont produit du savon le 7e jour.La femme de chambre qui était toute a fait charmante et souriante rinçait les verres souillés à l'eau courante et les remettait sur le comptoir au lieu de les remplacer. Certains des gens qui apportent l'eau et autres breuvages à la chambre entraient sans frapper, ni même s'excuser lorsqu'ils interrompaient notre intimité. Le buffet est passable quand il n'est pas complètement vandalisé par des gens (généralement des Cubains) qui remplissent leurs sacs en plastique avec tout ce qu'ils trouvent dans les réchauds.. Les restaurants à la carte à l'exception du restaurant Mexicain sont incomestibles. Pour les autres restaurants, au moins la moitié du menu n'est pas disponible. Pas de frites, crevettes, langoustines etc...

Du bon côté des choses, la plage est magnifique et la mer également. La piscine est superbe, mais le bain tourbillon annoncé ne fonctionnait pas. (pas d'eau dedans) Le personnel, à l'exception de la réception, est accueillant et souriant.

Nous avons joué au tennis 40 degré, il n'y a aucune source d'eau à proximité. Même chose pour toutes les activités, badminton, tennis de table etc.. Je fais du jogging, à cause de la chaleur écrasante, je préférais le faire en gymnase, la climatisation était nettement insuffisante et les ventilateurs de plafond ne fonctionnaient pas.De plus, deux des trois tapis roulants étaient en mauvais états de fonctionnement.

Finalement, je suis une femme qui voyage seule avec ses enfants, les Cubains sont généralement misogynes. Dans les restaurants à la carte, je devais me battre pour qu'on ne m'attribue pas la table dans le fond à côté des cuisines, je devais généralement demander la carte des vins à plusieurs reprises (le Maître d'Hotel du restaurant Italien c'est foutu de ma gueule lorsque je lui ai demandé la carte des vins) et le services était plutôt moyen.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Cher Martine24p:

Merci de préférer Melia Las Dunas et de publier votre séjour sur Trip Advisor.

Je regret beaucoup que lorsque vous êtes arrivé, vous avez subis quelques problèmes dans la chambre, et que la solution n´aie pas été si rapide comme notre service Melia le mérite.

C´est un dommage que, malgré nos efforts, votre sejour n´ait pas été à la hauteur de vos expectatives.

Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2014

Nous sommes allé nous mariés à cet hotel. Nous étions 27 personnes qui ont adoré le site et notre voyage. Le service et le personnel a été à la hauteur de nos attentes et surtout à l'écoute de nos besoins pour une des journée les plus importante de notre vie. Bravo et je recommande à tout le monde l'expérience d'un mariage dans le sud.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
DirectorMLD, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 10 septembre 2014
Cher Philippe B:

Il nous fait un gros plaisir de savoir, que vous avez passé de belles vacances et que nos efforts ont été reconnus.

Nous serons enchantés de vous accueillir de nouveau au Meliá Las Dunas pour un autre séjour mémorable !!!

Montréal, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2014

Avons séjourné du 11 au 21 août 2014. Le site est magnifique, la végétation est d'une telle beauté, les piscines sont d'une belle grandeur et que dire de la plage. L' eau est d'une couleur que nous n'avions jamais vu, le sable est fin et blond. Le choix de la nourriture est acceptable.

Nous voyageons deux fois par an depuis plusieurs années, nous étions venu à Cuba à plusieurs reprises au fil des ans. Nous ne sommes pas des gens difficiles, nous comprenons bien les risques du voyage. Cette dernière expérience fut décevante. Nous avons vécu un ensemble de situation que nous n'avions jamais vécu auparavant.

Aucune surveillance ni sécurité, personne pour faire respecter certaines règles minimales de bonne conduite et de civisme. Le site est très mal entretenu, nous avons vu des objets jonchés le sol tout le long de notre séjour sans qu' aucun membre du personnel se donne la peine de les ramasser et pourtant, durant 10 jours nombreux sont le personnel qui sont passé devant. De plus, les installations nécessitent des réparations ainsi que de la peinture. Le site est laissé à l'abandon.

Un matin nous avons dû nous adresser au personnel du bar de la piscine familiale pour leur demander pourquoi personne ne faisait le ménage aux abords de la piscine. Le sol était couvert de verres de plastique, de pailles, d'emballages de crème glacé, de verres remplient de mégots, de bouteilles de bière en vitre, etc. Tout ces items avaient passé la journée à la même place la veille. Le personnel a jasé longtemps avec un supérieur avant que quelqu'un soit envoyé ramasser les déchets au bord de la piscine, 6 pieds à gauche, 6 pieds à droite de nous. Dans la piscine adulte, nous avons pu à plusieurs reprises observer la présence d'enfants sans qu'aucun membre du personnel n'intervienne. Cette piscine se trouve dans la section adulte, réservé à cette clientèle... pourtant plusieurs indications mentionnent: " adulte seulement et calme et relaxation". Aucun SPA n'était en fonction alors qu'on nous vend le produit dans le forfait.

Avons dû contacter la réception à 1h du matin car plusieurs cubains se baignaient dans la piscine et criaient en plus de laisser aboyer leurs chiens. Depuis deux ans, les hôteliers permettent aux cubains de séjourner à l' hôtel, ils y passent la fin de semaine accompagner de leurs chiens à la piscine .Ils ne respectent aucune règle, la plupart ne savent pas vivre; les mains dans les plats au buffet, passent devant nous, remplissent des sacs blanc d'épicerie de nourriture, vident les plateaux devant nous sans nous en laisser. Jettent leurs verres par terre. Ne respectent aucunes consignes et le site leur appartient. Nous devions descendre du trottoir parce qu'ils prennent toute la largeur du trottoir et ne se tassent pas. Ils arrivent en groupe la fin de semaine.

Deux jours, pour avoir de l'eau dans le frigo, avons dû le demander à 4 personnes différentes avant d'en recevoir.

Rien, mais rien, n'a été fait pour que ce séjour soit mémorable.
Devant ce constat, nous laisserons ce lieu aux touristes cubains

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
DirectorMLD, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 30 août 2014
Cher Denis R:

Vos evaluations seront très importantes visant à améliorer nos services.

Director General

Vous connaissez Melia Las Dunas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Melia Las Dunas

Adresse: | Jardines del Rey, Villa Clara, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels de luxe à Cayo Santa Maria
Melia Las Dunas Hotel Cayo Santa Maria
Melia Cayo Santa Maria
Melia Hotel Las Dunas
Melia Las Dunas Cuba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Melia Las Dunas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.