“Bien, mais pas à la hauteur d'un 5*” 3 5 étoiles
Avis sur Melia Las Dunas

Melia Las Dunas
Melia Las Dunas a été ajouté à vos Favoris
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Cayo Santa Maria, Caibarien, Villa Clara | Jardines del Rey, Villa Clara, Cuba   |
Rueil Malmaison
“Bien, mais pas à la hauteur d'un 5*”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

Nous avons eu une installation un peu longue et compliquée dans cet établissement.
Pour commencer, la chambre qui nous a été attribuée était déjà occupée ...nous nous en sommes rendus compte en ouvrant la porte et en voyant les valises et vêtements des occupants....qui, heureusement pour eux et pour nous, n'étaient pas dans leur chambre à ce moment là...nous avons dû retourner au lobby pour qu'on nous réattribue une autre chambre. Cette nouvelle chambre avait été préparée à la hâte : pas de serviette de bain, mini-bar vide et nous nous sommes rendus compte au moment du coucher qu'il n'y avait pas de drap du dessus dans le lit prévu pour notre fils, mais seulement un "dessus de lit".
Autre déconvenue après cette installation qui nous a pris une partie de l'après-midi, nous avons voulu récupérer nos serviettes de plage/piscine au kiosque prévu à cet effet....mais le kiosque ferme à 17h00. Pourquoi, puisque à priori tous le monde vient dans cet hôtel pour la plage et les piscines, ne pas mettre une serviette de plage par personne directement dans les chambres ? le kiosque près des piscines servirait alors à les changer lorsqu'elles sont mouillées ou sales ? Pas dramatique, on s'est baigné sans serviette, mais ce système fait un peu "colonie de vacances" ...
Nous sommes venus pour 2 nuits et nous avons perdu beaucoup de temps le premier jour.
Nous avons essayé les restaurants "Romantico" (français) et "Colombus" (italien) et avons préférer l'italien. Le service est agréable dans les deux mais les plats très moyens surtout au "Romantico" . Certains plats (les entrées et les desserts) préparés sans doute longtemps à l'avance arrivent une peu "défraîchis".
Les buffets (petits déjeuner et déjeuner) sont très fournis et l'offre est variée ...mais parfois un peu "dévasté"... mais ça vient des clients (et pas forcément cubains comme certains l'ont dit dans leurs commentaires).
Le bar du lobby est agréable, le service est professionnel mais l'utilisation des verres en plastique jetable vient un peu gâcher le plaisir de déguster un cocktail ou un vieux rhum.
Globalement nous avons passé un bon moment dans cet hôtel, et avons beaucoup apprécié la belle plage et la balade en catamaran mais beaucoup de petits détails pourraient être améliorés pour le mettre à la hauteur de sa prétention de 5*.
... si nous retournons sur ce cayo, nous essayerons probablement un autre hôtel.

Astuce pour la chambre : On ne nous a pas donné le choix de notre chambre. Plus on est au centre plus on est prêt de tout...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
DirectorMLD, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 4 septembre 2014
Cher Christ T:

Merci de préférer Meliá Las Dunas et de commenter votre séjour sur Trip Advisor.

Nous regrettons profondément de ne pas avoir parvenu à satisfaire vos espoirs et sans doute votre commentaires seront pris en considération, ils nous aideront à chercher l´amélioration des nos services.

Director General

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (200)
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

J'ai séjourner au Melia Las Dunas une semaine au mois d'aout. En général, l'hôtel est bien. Si vous rechercher un tout inclus 5 étoiles, je ne recommande pas le Melia Las Dunas. Cependant, si vous n'avez pas de standards trop élevés, c'est l'endroit idéal.

Points positifs: Très belle plage, grandes piscines (dont une tranquille et une familiale), plusieurs activités tout au long de la journée, 5 restos à la carte (Pas tous bons ...) L'italien est le mieux selon moi. Le personnel est poli et courtois. Band Live tous les soirs vers 20h au lobby.

La bouffe n'est pas si mal, il y a un petit bar à sandwichs sur le bord de la plage ce qui est bien pour ceux qui préfèrent passer leur journée à la plage, sans se déplacer.

Point négatif: Les lits ne sont pas confortables !!! On ressens les ressorts du matelas dans notre dos. Il n'y a pas de mouchoirs ni de débarbouillettes dans les chambres.

Sinon, le site est grand, ce qui est bien pour ceux qui aiment prendre des marches. Les chambres sont d'une bonne grandeur, propres. Un peu défraîchies, mais ça va.

Pour conclure, ceux qui recherchent un tout inclus luxueux, le Mélia n'est pas l'endroit.
C'est un hôtel BIEN, sans plus! Je le recommande plus aux familles et aux amis qu'aux couples!

Astuce pour la chambre : Mobilité réduite, choisir une chambre près du lobby. Sinon, on marche !!! Let's go!
  • Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
DirectorMLD, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 3 septembre 2014
Chére Mme. AmilieA:
Merci beacoup pour votre commentaire dans trpadvisor, on est prendre le note des les points negatifes, pour cherche le meileur facon de solutiner les problmes, nous vous remercier de votre positefs et pour votre recomendation. Si vous voulez de revenir, svp de hesitez pas de nous contacter.
Au plaisir
General Manager
montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

Très belle hôtel, les chemins route dans tout l'hôtel est parsemé de petite bestioles à terre lorsque vous marcher. Un peu dérangé pour la plage c'est OK, service no1. Pour la nourriture après 2jours vous en avez assé , pas très varié mais bon C'est Cubas 1semaine c'est bien assez peuple très charmant et gentils je donnes 100\10 ☺

Astuce pour la chambre : Belle chambre et confortable
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Cher Kercey:

Merci d´avoir visité Meliá Las Dunas et de commenter votre séjour sur Trip Advisor.

Il nous réjouit de savoir que vous avez profité votre séjour malgré la météo, et nous espérons vous accueillir encore une fois dans l´avenir.

Montréal
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

Nous avons séjourné du 22 au 29 août 2014. Cela fait 3 visites à Cayo Santa maria. L'année passée, nous avions été au Sol Cayo Santa Maria, nous avons changé immédiatement d'hôtel pour aller au Playa Cayo Santa Maria qui avait été excellent. Le Sol est rendu un 3 ou 3 1/2. Cette année, on pensait que le Mélia serait à la hauteur de ce que l'on avait connu par le passé mais cet hôtel est loin d'un 4 1/2 mais correspond plus à un 4 équivalent à un Sol.

Il y a eu beaucoup d'héritant durant notre semaine de vacances dont:
-Attente interminable à la réception à l'arrivée
-Le fun est dans place avec les vacances des Cubains (File d'attente non respecté, Qualité réduite à tous les niveaux, etc...)
-La plage n'est pas la même à cette période de l'année (Marée trés haute)
-Des algues et des méduses à volonté
-Difficulté à avoir des patates (Le Matin, Le Midi et Le soir). Jamais eu de frites
-Difficulté à avoir du bacon. Il fallait que je le demande pour le faire cuire à l'avance.
-Une des piscines du complexe était une foire indescriptible (Une chance que la deuxième piscine était tranquille suite à des plaintes de clients qui était là avant nous)
-Après la première journée, j'avais peur d'être malade à cause de la propreté et certaine manipulation de la nourriture faite au buffet. J'ai eu confirmation par d'autre client qui ont été malade. Il faut continuellement être aux aguets.
-Dans leur fameux Beer Garden stack Bar qui est ouvert 24 heures, à notre première visite, nous avons demandé plusieurs plats au menu (Calmat frit, Crevettes frite, patate frite et quelques autres). Surprise, aucun de ces plats ne pouvaient être commandé. Les cubains avaient probablement passé. Nous avons tenté 3 fois durant la semaine et c'était la même chose. J'ai même eu du poulet frit qui n'était pas cuit.
-Le site est très grand et c'est pour cette raison que l'hôtel a des voiturettes pour transporter les gens à leur chambre. Encore la foire, j'aurais mis au défi n'importe qui d'obtenir du service. J'ai même vu une cliente se mettre devant une voiturette pour l'empêcher de passer dû à son exaspération.
-On pouvait acheter un forfait Wifi mais cela faisait trois jours qu'il ne fonctionnait pas. Quel surprise
-Lors du départ à 6:00 du matin, imaginer la difficulté à obtenir un déjeuner.

Voici maintenant quelques points possitifs:
-Les piscines sont quand même bien entretenu
-Les restaurants à la carte sont correct.
-L'eau de la mer à Cayo Santa Maria est très bien
-Les boissons au bar principal à l'entrée est correct avec quelques boissons internationales

Question: est-ce que je retournerai à cet hôtel?

Malheureusement non, et je dirais même plus, je ne retournerai pas à Cuba avant un certain temps pour ne pas dire un temps certain. Je pense que ce n'est pas juste la chaîne Mélia, nous avons eu la même chose au RIU Varadero, il y a 2 ans qui se disais un 5 étoiles (Toute une joke)

Nous avons eu des commentaires des deux cotés, certaines diant que s'était très bien et d'autre disant qu'il ne reviendrait jamais. Tout dépend de ce que tu as vu auparavent, du prix payé et de tes attentes.

Bonne chance au vacancier

Astuce pour la chambre : Les places ayant une vue sur les piscines sont très rare. Les places ayant une vue sur la mer sont p...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Cher Bernard5122:

Nous vous sommes trèsr econnaissant des opinions envoyées qui seront très utiles pour évaluer nos services.

Nous regrettons que vous n’ayez pas eu une belle expérience, nous vous prions accepter nos excuses.

Vos evaluations seront très importantes visant à améliorer nos services.

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2014

Nous sommes allés à Las Dunas du 18 au 22 Août, 4 adultes et 4 enfants. A la réception, nous avons été accueillis très gentiment; nous avons demandé de faire en sorte qu'il n'y ait pas d'humidité dans la chambre des enfants (experience antérieure dans un autre hôtel) et nous avons été déplacés vers d'autres chambres qui étaient certes un peu loin des attractions mais de classe superieures.
La nourriture était variée et très bonne. Le restaurant 'ranchon' de la plage avait un excellent barbecue. Le glacier était un arrêt obligatoire. L'animation de la piscine et le spectacle de la nuit étaient très bien préparés.
Maintenant, quelques points négatifs:
- En haute saison, il ya beaucoup de tourisme national, laissant peu de place dans la piscine familiale. Il y a cependant une autre très grande piscine qui ne peut être fréquentée par des adultes, quelque chose que nous ne comprenions pas sachant que cet hôtel n'est pas vendus comme réservé aux adultes.
- Un autre point négatif est le manque de personnel dans le restaurant-buffet. Les serveurs étaient en général très sympathiques, mais le service était assez médiocre à certains moments en raison du manque de personnel.

Quoi qu'il en soit je recommande cet hôtel, la plage est sublime et dans l'ensemble nous avons apprécié notre séjour.

Astuce pour la chambre : El bloque 6 esta muy cerca de la piscina familiar. El bloque 21 esta tambien muy cerca de la piscina...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
DirectorMLD, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 2 septembre 2014
Cher VickyPrada:

Merci de préférer Meliá Las Dunas et de publier un commentaire sur Trip Advisor.

Il nous réjouit de savoir que vous avez profité votre séjour et que nos efforts pour vous satisfaire ont valu.

Il sera un grand plaisir pour notre équipe de travaille de vous accueillir dans l´avenir.

Blainville, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2014

Nous avons séjourner du 27 juillet au 3 août
Nous avons encore été comblé par cette hôtel et au membre du personnel qui en passant beaucoup parle bien le français et le service est incroyable
La température la plage étais tout a fait splendide et que dire de la mer et son eau limpide avec aucune grosse vague de la semaine

Nous serons de retour l'an prochain avec encore plus de monde qui vont nous accompagner

Mario vaudry
Blainville

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Cher Versaplak

Merci d’avoir choisi Meliá Las Dunas et de décrire votre expérience sur Trip Advisor.

Il nous réjouit de savoir que vous avez aperçu votre séjour positif, et nous espérons vous accueillir encore une fois dans l´avenir.

Lachute, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2014

Nous avons séjourné du 10 au 22 août. A notre arrivée au milieu de la nuit, on nous a attribué une chambre qui était non seulement en état partiel de délabrement, mais où il y avait du sang sur les planchers, les murs et tous les meubles. J'ai perdu une journée de vacances à me faire niaiser par les gens de la réception qui ne voulaient pas m'attribuer une nouvelle chambre. J'ai obtenu un transfert quelque temps avant le souper de ma première journée. Nous avons manqué de savon dans la chambre le 5e jour de nos vacances, 2 demandes auprès de la femme de chambre et 2 autres auprès de la réception ont produit du savon le 7e jour.La femme de chambre qui était toute a fait charmante et souriante rinçait les verres souillés à l'eau courante et les remettait sur le comptoir au lieu de les remplacer. Certains des gens qui apportent l'eau et autres breuvages à la chambre entraient sans frapper, ni même s'excuser lorsqu'ils interrompaient notre intimité. Le buffet est passable quand il n'est pas complètement vandalisé par des gens (généralement des Cubains) qui remplissent leurs sacs en plastique avec tout ce qu'ils trouvent dans les réchauds.. Les restaurants à la carte à l'exception du restaurant Mexicain sont incomestibles. Pour les autres restaurants, au moins la moitié du menu n'est pas disponible. Pas de frites, crevettes, langoustines etc...

Du bon côté des choses, la plage est magnifique et la mer également. La piscine est superbe, mais le bain tourbillon annoncé ne fonctionnait pas. (pas d'eau dedans) Le personnel, à l'exception de la réception, est accueillant et souriant.

Nous avons joué au tennis 40 degré, il n'y a aucune source d'eau à proximité. Même chose pour toutes les activités, badminton, tennis de table etc.. Je fais du jogging, à cause de la chaleur écrasante, je préférais le faire en gymnase, la climatisation était nettement insuffisante et les ventilateurs de plafond ne fonctionnaient pas.De plus, deux des trois tapis roulants étaient en mauvais états de fonctionnement.

Finalement, je suis une femme qui voyage seule avec ses enfants, les Cubains sont généralement misogynes. Dans les restaurants à la carte, je devais me battre pour qu'on ne m'attribue pas la table dans le fond à côté des cuisines, je devais généralement demander la carte des vins à plusieurs reprises (le Maître d'Hotel du restaurant Italien c'est foutu de ma gueule lorsque je lui ai demandé la carte des vins) et le services était plutôt moyen.

Cher Martine24p:

Merci de préférer Melia Las Dunas et de publier votre séjour sur Trip Advisor.

Je regret beaucoup que lorsque vous êtes arrivé, vous avez subis quelques problèmes dans la chambre, et que la solution n´aie pas été si rapide comme notre service Melia le mérite.

C´est un dommage que, malgré nos efforts, votre sejour n´ait pas été à la hauteur de vos expectatives.

Director General

Vous connaissez Melia Las Dunas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Melia Las Dunas

Adresse: Cayo Santa Maria, Caibarien, Villa Clara | Jardines del Rey, Villa Clara, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°2 des hôtels de luxe à Cayo Santa Maria
Melia Las Dunas Hotel Cayo Santa Maria
Melia Cayo Santa Maria
Melia Hotel Las Dunas
Melia Las Dunas Cuba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Melia Las Dunas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.