“Wow !!!!!! Super !!!!” 5 5 étoiles
Avis sur Melia Las Dunas

Melia Las Dunas
Melia Las Dunas a été ajouté à vos Favoris
4.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Cayo Santa Maria, Jardines del Rey | Villa Clara, Cuba   |
Classé n°5 sur 9 hôtels à Cayo Santa Maria
Quebec
“Wow !!!!!! Super !!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2010

J'ai tellement lu de critiques avant de quitter que je dois aussi en écrire une ;)

CHAMBRE : Super !!!!!!! Très propre, très jolie, il ne manque absolument rien !!!
Nous êtions dans le bloc 72. Le frigo était toujours rempli et la femme de chambre nous a écri des petites notes.
**Apportez un petit réveil matin ou cellulaire avec alarme, peu importe si vous en avez besoin.

PISCINE : Super encore!!!!! (J'ai visité que la piscine du coté adulte, à droite du site)...
La température était parfaite, l'attente pour le bar était super, et la propreté A + !!!

PLAGE : La plage est magnifique!!!! Par contre, il est vrai qu'il manque de chaises et de palapas... Mais tout le monde arrive à trouver une chaise après quelques minutes... ;)
Il y a de l'animation, de la musique, de la danse et des jeux.
Il y a aussi un petit casse croute de panini au jambon sur la plage...

BARS: Nous allions souvent au Beer Garden qui est 24h et super!!!!
La discothèque vaut la peine !!! La musique est excellente et l'ambiance est plaisante!
Tous les autres bars sont aussi parfaits!

RESTAURANTS : Le buffet a énormément de variété, mais c'est la même chose presque tous les soirs. Le manger est excellent mais le 7e jour je dois avouer que j'étais tannée.... lol
Les déjeuners sont parfaits!!!! Croissants, chocolatines, crèpes, pain doré, oeuf, omelettes, saucisses, bacon....

Souper : Restos à la carte excellents!

STAFF : Les gens sont plus qu'aimables! Tous les membres du personnel nous ont dit un petit Holla en nous voyant... Tous sans exception !!!
Ils se débrouillent très bien en anglais ou en français et essaient vraiment de nous comprendre.... SUPER!!!!

MARIAGE: Maria Elena a servi ma mère comme une reine.
Ses cheveux étaient super, le mariage était super, le souper super, bref tout était super!!!!!!!!!

EXCURSIONS : Nous avons fait le catamaran à 72 pesos et avons adoré! Nous avons dansé avec les dauphins, on peut aussi les toucher et les faire ''chanter''. Un petit bec aussi!

Mon seul poit négatif est que le site est très grand, je préfère les petits resorts mais j'ai quand même adoré et j'y retournerais encore!

J'ai adoré et je le recommanderais à tous!

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille

1962
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2010

Voici mes commentaires

Les Pour :

-plage magnifique (eau de mer turquoise)
-superbe végétation
-chambres propres
-plusieurs restos à la carte
-belles piscines

Les contre :

-La nourriture pas toujours merveilleuse (mon chum a d'ailleurs été malade, un conseil, ne prenez pas la soupe aux poissons).
-Il faut 1h30 de voyagement en autobus pour se rendre de l'aéroport à Santa Clara. C'est quand même long je trouve. Surtout que notre "guide touristique" a décrit les mêmes paysages et faits historiques à l'allée comme au retour dans un accent pas toujours facile à comprendre, quoique l'effort y était.
-En mars, à Cuba, il fait froid le soir, apportez-vous des chandails chauds.
-Possibilité de moustiques, je me suis faite piquer pas mal. Apportez-vous du "chasse-moustique".

Un autre conseil, réservez dès votre arrivé pour les restos à la carte car les réservations partent vite.

Bref, très beau voyage, je conseille cet endroit. Si j'avais à le refaire par contre, je partirais plus en avril ou mai car en mars, c'est risqué côté température, quoique moi j'ai été très chanceuse, il a fait super beau!

Ah oui et si vous faites affaire avec Air Canada, je vous apprends qu'il faut payer pour être nourri (j'ai le souvenir amer de ma pomme que j'ai dû payer 3$). Cheap, cheap!

byebye

montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2010

POSITIF :

Pour ce mettre en situation on est a cuba pas dans un cinq étoile a Montréal donc si on a ca en tête au début cette hôtel offre un 99% de bon pour 1% de mauvais. La plage est la plus belle que j'ai visité aux cours de mes 6 voyages a cuba et de mes 5 autres (Mexique, République). Vous pourrez marcher des kilomètres de plages magnifiquement blanche et doté d’un sable très fins. La mer est linéaire vous pourrez donc y marcher longtemps avant d’avoir de l’eau au épaules. Pas de coraux, que du sable doux a la perfection. Peux profonds donc peux dangereux pour les plus jeunes. Le staff est très bien et très serviable, parler leur un peu en espagnol vous donneras un sourire à coup sur (comme vous même aimeriez avoir des touristes ici qui ce force pour parler votre langue). L'hôtel est très bien entretenu et la faune du site est très mature et jolie. Le buffet est très bien. Pour ceux qui diront qu'il manque de variété et bien manger pas tous ce que le buffet a offrir le premier soir (les 50 variétés de plats différentes) et vous pourrez manger de quoi de différent tout les soirs (comme a la maison). A la maison personne mange un peu de tout chaque soir, tout le monde sent tien a une seule variété de repas question de varier un peu. Faite pareille dans le sud. Bien sur faite attention aux fruits et légumes, l'eau et la terre dans lequel ils poussent n’est pas la même auquel votre corps est habituer donc: risque de petit maux de ventre si on exagère (ca vaux pour tous les voyages dans le sud), donc rien de négatif si on est préparer. Pour ce qui est des chats aux alentours des restos mieux vaux ca que de bestioles tels les serpents. Faite votre choix, on est a cuba pas Montréal. Coter animation ceux qui veulent être tiré par le bras pour dire qu'il y en a vous n’êtes pas a bonne place, ce n’est pas un club med. Il y a beaucoup d'activités schédulées donc prêtés attention a ceux donc vous voulez prendre par. Le soir, danse sur la place centrale, manquer pas ca. Les spectacles de soirée ne sont pas les meilleurs, si vous voulez de l'action et de soirée super active aller dans un club med ou un 3 étoile. L'hôtel est un 4 et demi donc accessible au personne de tout âge, donc action modéré.

NÉGATIFS:

Si vous êtes conscients que vous êtes a cuba et non dans le luxe incroyable d'un 5 étoiles a Montréal ou vous êtes habitué a la nourriture et les bactéries, de façon inévitable, présente dans l'eau que contiennent les légumes et fruits de tous le pays, au quelles vous n’êtes pas habitué, vous passerais un voyage magnifique. Cet hôtel présente très peu de points négatifs autre que ceux dont les clients sont la cause. Aller uriner au toilette et pas a coter et les toilettes publiques resterons propre. Buvez pas comme des soualons et vous aurais moins de chance d'avoir la tourista. Manger pas trop de légumes et fruits, rester résonnable et vous n'aurais pas la tourista non plus. Amener des pillules de milliards de bactéries questions d'aider votre corp à refaire ca flore face a une nourriture dont vous nêtes pas habituer. En bref soyez conscients et prévoyant et les points négatif, que vous causé vous même, serons des points positifs.

• Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis
Montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2010

Plus bas, j'ai tenté de couvrir les questions auxquelles je n'avais pas pu trouver réponse avant mon départ. Mais avant, j'aimerais simplement faire l'affirmation suivante :
- Il faut être picky rare, voir même malhonête pour donner autre chose qu'un rating de 4 ou 5 a cet hotel.

PRO
- Rapport Qualité prix exceptionnel
- Hypersuperextra propre
- Qualité des chambres excellentes
- Air conditionné excellent dans les chambres
- Nourriture du buffet et des restos très bonne
- Plage superbe
- Aucune barrière linguistique. Français ou anglais.

CON
- CERTAINS Spectacles en soirée sont ordinaires
- Quand l'hotel est plein, il faut être de bonne heure (7h00) sur la plage pour avoir une bonne chaise et ne pas arriver plus tard que 10h30 pour avoir une chaise.
- Si vous avez une chambre loin de la plage, ça peut être long pour trouver une navette.
- Après 5 jours, la bouffe du buffet est quelques peu répétitive quoi que très bonne.
- Internet dispendieux et avec un minimum d'une heure à prendre à la fois. Aucun réseau Wi-Fi.

Étant arrivé un Jeudi, nous avons pu voir la différence entre l'hôtel plein à 70% et à 100%. Il y a une petite baisse de qualité dans la nourriture lorsque c'est plein et, si on arrive tard au buffet, on peu chercher une table pendant quelques minutes avant d'en trouver une qui se libère mais ce n'est pas catastrophique. La réservation DÈS VOTRE ARRIVÉ des restos est très importante quand l'hotel est plein. Sinon, le service est tout aussi excellent et la plage est assez grande pour tous le monde

QUESTIONS AUXQUELLES JE N'AVAIS PAS TROUVÉ RÉPONSE
- L'air climatisé dans les chambres et très bon et allumé toute la journée
- Le service de bar dans les chambres est excellent et renouvelé selon vos goûts à tous les jours.
- L'eau est toujours de l'eau en bouteille et l'hotel à sa propre usine de filtration.
- Quand l'hotel est plein, il y a un service valet à la plage pour prendre vos commandes.
- Le voyage de 1h45 de l'aéroport à l'hotel n'est pas si platte que ça. Prenez le comme un tour tourisme pour découvrir la pauvre population cubaine et voir à quel point ils se débrouillent avec pas grand chose
- Non il n'y a pas de militaires avec des mitraillettes qui se promène sur la plage. Nous avons vu un gars avec un chien sniffeur se promener une journée mais c'est tout.
- Pas de Wi-Fi c'est dispendieux pour l'internet (12cuc pour une heure - Une heure minimum)
Excellent service même si vous ne tippez pas. Pour avoir des extras, ça ne prend pas beaucoup plus qu'un effort pour parler espagnole avec eux ou un ou deux pesos
- Il ne fait pas vraiment chaud même quand il fait chaud. Même à 32 degré vous aurez l'impression qu'il fait 25 sur la plage
- Une journée pluvieuse là bas c'est 20 gouttes de pluies et une ou deux heures de nuage en avant midi...that's it!

jonquiere
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2010

nous sommes parti moi et mon amoureux et un autre couple d'ami au Mélia Las Dunas
et ce fut un excellent voyage. tout était magnifique, quelques personnes ont écrit des commentaires négatif comme qu'il fallait toujours donner du pourboire pour avoir du service, ce qui d'après moi est tout a fait normal. Moi je n'ai rien a dire sur le service tout le monde était souriant, sauf peut-etre les barmans du bar de la piscine.

Au lobby, les serveurs nous donnent un excellent service, au buffet également et meme les jardiners nous donnent une fleur quand on passe près d'eux le matin. Ils étaient très content quand nous leurs donnions une bière....

Les animateurs sont extra , ils travaillent 12 heures par jour et ils gardent quand meme le sourire.

La nourriture était bien, et au resto a la carte on se fait chouchouter par les serveurs .
Au beer garden on pouvait meme prendre une petite corona en dinant, et tout ce qu'il y avait au menu etait super. J'ai meme été surpris. Les paninis de la plage sont très bon eux aussi. et pour la pizza , du coté de la piscine pour aldute un petit resto extra.

L'hotel etait tres propre, les toilettes du lobby toujours décoré avec de jolis fleurs et nos chambre aussi. Il est certain que ca sent un peu l'humidité dans les chambres mais c'est tellement humide, ca ne peut pas faire autrement.,
Lors de ma reservation, j'ai demandé a etre dans le bungalow 42 avec chambre adjascente avec notre couple d'ami et notre demande fut exaucé.
le seul hic, on s'est fait voler nos chaises sur notre balcon la deuxieme journée et on ne les a jamais retrouvé.

Nous avons fait l'excursion du catamaran, vraiment super, nous sommes allés voir un spectacle de dauphin, on a meme eu droit a un bisou de leurs part. et on a mangé de la lagouste et fait un arret sur une ile vierge, et on pu faire de l'apnée également.

je recommande cet hotel car c'est un site enchanteur et la plage est sublime. J,y retournerait sans hésiter..... nous avons eu une semaine de soleil avec 5 minutes de pluie... des vacances merveilleuses.

Montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2010

LE PARADIS SUR TERRE!

Très bel hôtel, staff très gentil, poli, serviable. Ils s'efforcent de nous parler français. Ils font vraiment tout pour rendre notre séjour des plus agréable.
Le soir, de 19h30 à 21h30, il y a de l'animation, des musiciens cubains qui nous font danser des danses latines. Très très l'fun. Ça manque beaucoup dans les hôtels à Cuba.
La bouffe est très bonne (on s'entend que nous sommes à Cuba et non au Reine Elizabeth). Nous avons mangé plein notre ventre. Naturellement, vous avons bien bu également. :-)
Végétation luxuriante. Beaucoup d'animation à la piscine côté famille. Mer turquoise, très très très longue plage pour ceux qui aiment marcher. Très gros site (avis à ceux qui n'aiment pas ça).
Points négatifs: LA PLAGE! Manque de palapas, beaucoup de chaises brisées, il faut réserver des chaises dès 8h00 le matin pour être sûr d'avoir un palapas et une chaise correct. Plage de sable très mou du côté famille. Plus on s'en va vers le Barcelo, plus le sable est dur.
Plage très étroite du côté adultes. A la marée haute, les vagues montent jusqu'aux chaises :-\

Manque de civisme et de savoir-vivre de certains québécois. Excusez-moi mais il y a des québécois qui font assez "Bouguon" merci. Quand on dit que les québécois sont des "tabarnakos", j'en ai compris tout le sens lors de mon séjour. Pas parce qu'on est en vacances que tout est permis.

• Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis
St-Jean-sur-richelieu
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2010

Melia las Dunas un site enchanteur, avec un personnel acueuillant et souriant, toujours près à vous aider, aussitôt assis au bar je me met un cigare à la bouche que le barman m'allume mon cigare wow ! quel service. L'hôtel est propre et haut de gamme le décor est enchanteur, un jardin magnifique recouvre l'ensemble de l'hôtel avec des jardiniers partout, un service hors pair, la nourriture y est exellente que ce soit au buffet ou dans les resto à la carte. au buffet la nouriture est cuit devant vous vous n'aurez pas assez de 7 jours pour goûter à tout. Une visite au Beer Garden s'impose et demandez à Guillermo de vous préparer un Mojito, si vous avez la chance regardez un match de baseball (Santa Clara) avec les cubains quelle ambiance c'est comme le 7e match de la finale de la coupe Stanley. profitez-en pour y savourer un bon ''Hamburguesa''
La plage est magnifique et l'océan bleu turquoise, apportez votre équipement de plongée en apnée, c'est plein de poissons !

Les Elvis Gratton, nos bon québecois qui critiquent la bouffe au Melias las dunas il y de la poutine au Snack bar et il peuvent se boucher les artères en mangeant des hotdogs des patates frites, des cornichons marinés, du pain, des oeufs du bacon et de bonne tarte à la crème il seront servi, malheureusement pour eux il n'y a pas de Kraft Dinner.

Pour ceux qui savent manger il y a du poisson frais, des fruits de mer, des légumes et des fruits frais, du jus fraichement pressé, le vin est acceptable, bien que se soit un tout inclus il ne faut pas se gêner pour donner des pourboires, le services est encore meilleurs.

Bien sur les Elvis Gratton vous dirons que ça marche au Pesos, c'est à cause des Elvis Gratton que les Québecois sont reconnu internationalement pour être des ''cheap''

Nous étions dans la section 16 ans et plus c'était le calme et la paix totale, chambre propre comme l'ensemble de l'hôtel.

chaque soir il y avait des spectacles différents au grand théatre avec de jolies danseuses cubaines et de beaux danseurs à voir. Il y a de l'animation un peu partout pour ceux qui aiment s'amuser en groupe. Et des endroits calme et paisible.
Prenez une marche sur la plage côté droit de la passerelle 45 minutes vous arriverez à un récif et la plage wow! c'est trop beau.

Je vous recommande l'excursion en catamaran si vous voulez toucher à un dauphin et et faire de la plongée en apnée dans des corails avec de magnifiques poissons et des baracudas, et manger une langouste sur une île déserte.

Si vous allez è Santa Clara amenez de la fourniture scolaire vous ferez des Heureux.

J'y retourne l'an prochain c'est certain
J'ai trouvez un paradis à Cuba

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Melia Las Dunas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Melia Las Dunas

Adresse : Cayo Santa Maria, Jardines del Rey | Villa Clara, Cuba
Location : Les Caraïbes  > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels de luxe à Cayo Santa Maria
Melia Las Dunas Hotel Cayo Santa Maria
Melia Cayo Santa Maria
Melia Hotel Las Dunas
Melia Las Dunas Cuba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Melia Las Dunas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.