“Quelle belle vacance !” 5 5 étoiles
Avis sur Melia Las Dunas

Melia Las Dunas
Melia Las Dunas a été ajouté à vos Favoris
4.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   | Jardines del Rey, Villa Clara, Cuba   |
Classé n°6 sur 10 hôtels à Cayo Santa Maria
Repentigny
“Quelle belle vacance !”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2007

Nous avons séjourné au MLD du 31 mars au 7 avril et ce fut une merveilleuse vacance. D'abord l'hotel est magnifique et juste le fait de ne plus être dans la "slush" nous mettait de bonne humeur.

En arrivant on nous a assigné à notre chambre qui ne nous convenait pas car nous voulions avoir la vue sur la mer (comme tout le monde ). En payant un petit supplément (20pesos par jour) nous avons eu la chambre désirée. Les gens veulent vraiment nous arranger et pour nous peu importe si il y a de petits suppléments (pour lesquels on ne donne pas de recus !!) tant que l'on rcois le service souhaité, tant mieux.

Les repas étaient bons et le service aux repas était correct surtout si le garcon de table nous connaissait. Il est vrai qu'en milieu de semaine le club était plein à craquer et que parfois l'attente était un peu longue, mais bon on est en vacances. Il faut aussi se mettre en tête que le rythme des Cubains n'est pas le nôtre. Parfois on prend la commande et il faut 5, 10 minutes pour avoir un café au Lobby Bar (quel en dropit fantastique le soir avec la musique et l'ambiance), mais d'autres fois le service est instantanné.

J'ai malheureusement constaté que certains québécois sont très chialeux sur tout. En fait si les gens veulent les choses comme chez eux ...qu'ils y restent ! Moi je voyage en famille pour le dépaysement et le sourire des gens, le soleil, le service, le confort et la détente. Au MLD nous avons trouvé tout cela. Qu'elle plage phénoménale. Une petite dernière chose : nous avons perdu l'habitude qu'il y ait des fumeurs un peu partout et cela nous a dérangé (a nous de nous asseoir ailleurs !)

• a aimé — Le site
  • n'a pas aimé — ?
  • Séjour du mars 2007 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
DirectorMLD, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, Il y a 3 semaines
Chère/Cher MM/M.
Premièrement merci beaucoup pour votre visite et pour prendre le temps pour partagez votre opinion dans Tripadvisor. On va portager votre opinion avec le personnel de l´hôtel. Nous sommes très contents de savoir que vouas avez aimé vos vacances avec nous. La prochaine fois que vous visitez l´hôtel n’hésitez pas de nous contactar.
Atentamant

Québec
3 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2007

Nous avons séjourné au Melia Las Dunas en famille (2 adultes et 3 enfants de 10,13 et 14 ans) du 6 au 13 avril 2007.

C'est un très bel hôtel, spacieux et bien aménagé, où il est agréable de circuler.

Les chambres sont confortables et bien entretenues. Elles sont climatisées mais le système est plutôt bruyant. Les 925 chambres sont réparties dans des bungalows comprenant chacun 12 chambres alors ça reste tout de même assez intime et calme.

Les enfants peuvent jouer au ping-pong, au baby foot et au hockey sur table (seule activité payante). Pour les plus petits, il y a un club très bien aménagé (cloturé) avec barboteuse, glissoire et jeux divers où il est possible de les confier à une animatrice. C'est très attrayant.

Il y a beaucoup de chaises autour de la piscine et nous avons pu en trouver à toute heure du jour. Cependant, il faut se lever très tôt pour avoir un place à l'ombre, il pourrait y en avoir plus. Même chose au bord de la mer: c'est magnifique mais difficile d'être à l'ombre et si on y est, on se retrouve tassés comme des sardines...

En général, on a passé un séjour agréable. Les gens sont tous gentils mais manquent énormément de formation. Il n'y a pas assez de personnel pour bien servir tout le monde. Au buffet, les tables ne sont pas désservies ni nettoyées après utilisation. Personne ne nous dirige vers les tables, on s'installe soi-même. Sans comprendre pourquoi, on se fait parfois refuser l'accès à certaines tables sans toutefois qu'on nous aide à nous replacer. Il semble aussi y avoir un problème concernant le lavage de vaisselle. On ne sait pas trop comment ils s'y prennent mais nous avons vu à plusieurs reprises les serveuses du buffet tremper des verres salles dans un seau à glace rempli d'eau et les essuyer pour ensuite les ranger avec la vaisselle propre.

Le plus gros point faible à mon avis c'est la nourriture. Très peu de fruits frais offerts (beaucoup de fruits en conserve!), manque flagrant de variété (on retrouve sensiblement la même chose partout: buffet, snack bar, resto de la plage et même resto à la carte!!!). Si les frites congelées n'existaient pas, je me demande ce qui aurait accompagné les plats qui nous sont servis ailleurs qu'au buffet...Les pizzas sont bonnes mais on s'en tanne rapidement. On change le décor en changeant de resto, mais le menu demeure le même.

Bref, vous pouvez vous consoler en allant prendre un bon café au bar du lobby. Ils font du bon cappucino!

• a aimé — Le lieu physique
  • n'a pas aimé — La nourriture
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Chère/Cher MM/M.
Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément que nous vous avons causé, ici à Melia Las Dunas toujours on essaie de satisfaier tous les clients, on va anallizer touts les point que vous dites, merci beaucoup de écrire ce commentaire il sera très utile, On espère que vous nous donnez autre opportunité pour vous démontrer qu´ on peut le faire beaucoup mieux.
rimouski
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2007

Nous avons séjourné au Mélia Las Dunas du 5 au 12 avril 2007. Nous étions 5 dont un enfant de 7 ans. Nous avons adoré notre séjour.!! C'est notre cinquième voyage à Cuba. Le site est très beau et chaleureux malgré la grosseur de l'hôtel. (925 chambres).La nourriture est excellente, bonne variété. Les restos à la carte sont très bons, surtout le "Romantico"... Certaines critiques ont été très sévères pour cet hôtel...Il ne faut pas oublier que nous sommes à Cuba et non au Québec...Nous avons toujours séjourné dans les chaînes " Mélia "et il y a eu une bonne amélioration côté nourrtiture. Le service était très bon et la plage superbe...Le rapport qualité prix est excellent. Si nous voulons un hôtel parfait, il faut s'attendre à payer le prix en conséquence...

Pour terminer, le seul point plus négatif pour notre part, est la grosseur du site. Par contre, la disposition est excellente, les services se retrouvent au centre et des piscines de chaque côté (site en forme de lunettes) mais plus le site est petit, plus la variété de restos est restreinte. C'est à nous de choisir ce que qui est important pour nous....

Nous recommandons sans problème cet hôtel...

Des Rimouskois...

• a aimé — La beauté du site et L'accueil chaleureux
  • n'a pas aimé — La grosseur du site
Cher M/Mme. :
Tout d’abord merci beaucoup de partager votre commentaire dans tripadvisor, ca ce le meiux facon de aider aux les autres persons à fair une meiux choix, on sera très content si vous retournez à notre hôtel, quand vous décidez de retourner hésitez pas de nous contacter.
montreal
3 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2007

Vacancier de la rive sud de Montréal
Vacance du 28 mars au 4 avril, 2007.
Cette hotel est très bien, mais il n'y a pas de vie, ambiance est terne. Pour le buffet, ils ont besoins d'un bon rodage le service est très lent, si tu arrives dans le 2 ième heures des repas, les plats sont vides et ils manquent de personnels pour remplir les buffets et déservir les tables et les remonter pour les prochaines personnes. Pour le manger du buffet il y a pas une grande varièté et surtout le manger pas assez chaud. Pour les fruits j'était très déçu car des fruits en canne au lieu de fruit frais je trouve ca décevant. ( poire, pêche, fuit cocktail, ananas) on a eu des pamplemousse et un petit peu d'ananas frais et cantaloupe.
Les repas a la carte sur 3. Italien et romantico très bien et service correcte. Steak House pas bon viande dure et service trop long et très interpersonnel. Retaurant de la plage et celui de la piscine sont bien et c'est bon.

La plage est très belle, manque de kiosque pour la boisson et l'eau, on doit se déplacer assez loin pour avoir quelque chose a boire et quand tu reviens avec ton verre et celui de ton compagnon tu en renverse la moitié... ou que tu la bu en revenant .

C'est vraiement une place pour le repos.

Pour les serviette et les chaises de plage ou de piscine, il faut être des lève tôt, pour réserver une place.

Spectacle de soirée ces pauvres comme variété.

Avec un service de qualité et des repas réajuster et plus de personnel je suis sur que cette endroit sera plaire au vacanciers. Je suis sur que avec les critiques ils vont s'ajuster

• a aimé — la plage
  • n'a pas aimé — le buffet
  • Séjour du mars 2007
Cher M/Chère Mme. :
Tout d’abord merci beaucoup de partager votre commentaire dans tripadvisor, ca ce le meiux facon de aider aux les autres persons à fair une meiux choix. On prend notes de vos commentaires. C´est vrai, la plage est très belle. On sera très content si vous retournez à notre hôtel, quand vous décidez de retourner hésitez pas de nous contacter.
La Plaine
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2007

J'ai séjourné du 6 au 13 avril au Mélia Las Dunas en compagnie de ma famille et amis pour mon mariage. (voir commentaires plus bas pour le mariage) En tout, un groupe de 11 personnes. Si vous voulez des vacances sur la plage pour relaxer sans excursion ou très peu, c'est l'endroit idéal. C'est une île loin de tout, pas de cubains qui habitent sur l'île, alors c'est des vacances et non pas un voyage pour en apprendre plus sur une autre culture...Attention: beaucoup de québécois, trop à mon goût, pas exotique du tout, environ 80% de québécois...Comme en Floride...Beaucoup d'enfants aussi. Si vous voulez plus de tranquilité, allez du côté des adultes, très calme et moins de gens en général. Voici une critique d'une personne qui a voyagé autant dans des resorts dans différents pays qu' en sac-à-dos.
Tout y est et en détails! Bonne lecture.

Accueil:

Aéroport de Santa Clara:
Très petit, très long et quand je dis très long, je veux dire au moins 1h30 pour passer aux douanes et prendre possession des bagages qui sont au milieu de la place et on se promène pour trouver sa valise....Mettez-là en évidence, décorez-là, pour là-bas, c'est très pratique. J'avais la chance d'avoir une agente de voyage extraordinaire qui était sur place pendant mon séjour et tout était fait pour moi et mon groupe. Alors à la sortie de l'aéroport, on avait tous une enveloppe avec le nécessaire, bracelet, horaire des repas à la carte prédéterminé, carte du resort, carte de la chambre, bref, mon check-in était fait! Super pratique à l'arrivée à l'hôtel.

Transport:

1h30 d'autobus dans un bus voyageur climatisé avec un guide pour nous donner des explications sur les villages et les routes etc...Prévoyez de la nourriture, le trajet est long (arrivée à l'aéroport à 12h30 et arrivée à l'hôtel à 16h).

Hôtel:

Bel accueil avec musique et des boissons locales. Direction chambre avec bagages à main seulement (les valises sont livrées aux chambres environ 1 à 2 hres après l'arrivée à l'hôtel).
Ma chambre n'était pas prête...Si vous êtes du type perdu, ayez toujours avec vous la carte du resort, elle est très pratique, c'est ttrès, très grand...1800 personnes pendant la semaine et seulement la moitié et un peu plus du resort était ouvert...un total de 600 chambres environ sur une capacité de 925. C'est une mini-ville...

Chambre:

Très propre, comptoir en marbre, bain et toilettes français et bidet à notre disposition. Tout est neuf. Coffre-fort gratuit, planche à repasser, fer, séchoir, mini-bar gratuit avec eau, bière, liqueur à chaque jour. Pas de canard en serviettes pour ceux qui se posent la question, quelques fleurs dans les serviettes et sur le lit parfois...Cependant, comme je me mariais, j'avais une suite, donc c'était un peu plus luxueux. Mais les services de base mentionnés sont compris dans toutes les chambres. Pas de bris, ni de panne ou d'incidents malheureux. Pour les draps de lit, ils ont une petite pancarte à mettre sur l'oreiller pour ne pas qu'elles changent les draps à tous les jours. Alors je l'ai mis toute la semaine sauf pour le soir de mon mariage en espérant avoir des draps propres. Ce n'était pas le cas. J'ai donc dormi dans les mêmes draps toute la semaine, ce n'est pas dramatique en soit, mais disons qu'il y avait beaucoup de sable dans le lit...Le balai n'est pas passé à tous les jours alors il y a beaucoup de sable sur le plancher. Attention: les lits doubles, c'est des lits jumeaux alors si vous êtes trois adultes, il faut en principe 3 lits jumeaux. C'était le cas pour la chambre de ma mère...Ils ont installé un autre lit dans la chambre très rapidement à notre demande.

Plage:

Superbe, dans les plus belle que j'ai vu. Vraiment turquoise. Pas ou peu de vagues par beau temps. Cependant, plusieurs vagues avec le vent qui se lève. On a eu moitié moitié. La plage est nettoyé des algues chaque matin, il y a des chaises en quantité suffisante, mais elles sont prises rapidement le matin surtout en dessous des papalas. Il y a un employé du resort qui met volontairement du sable sur les chaises le matin afin qu'on lui donne des pesos pour les balayer...Volleyball et sports nautiques accessibles et à portée de main, pédalos, cayak, catamaran, accessoires de plongée en apnée. En bon étât, tout est neuf. À 30 minutes de marche du resort en direction du Sol Mélia, après la plage de nudiste, il y a un endroit pour faire de l'apnée. Peu de poissons, mais tout de même très beau à quelques mètres du bord de la plage. Le fond marin est très différent du resort, belle expérience.

Restaurants:

Romantico:
Exellent, les petits plats dans les grands, musique romantique, très bon, mon préféré.

Steak House:
Exellent aussi, le steak est très bon, la cuisson selon ce que l'on demande. Parfois, pas exactement ce qu.il y a sur le menu (exemple: soupe parfumée à l'ail et finalement, soupe à l'oignon) Pas du tout déçevant.

Sea Food:
Ne perdez pas votre temps, c'est correct, mais sans plus, la sole est le meilleur plat et la nôtre était fraîche...Pas de langoustes tel qu'annoncé.

Italien: très bon

Snack bar près des piscines:
La pizza est super, les hamburgers, les sandwichs, tout est bon. Personnel très sympathique.

Beer garden:
Ouvert 24 hres, très bon, hot-dog, fish and chips, club sandwich...Ce n'eat pas comme chez nous bien sûr, mais c'est bon.

Buffet:
le matin: on se trouve toujours quelque chose à manger, omelettes, croissants, viennoiseries, jus frais, fruits frais etc...

le midi: toujours des crevettes, elles sont très grosses, c'est le seul endroit sur le resort où j'ai pu en manger...Y aller si vous aimez les crevettes.

le soir: peu ou pas varié, c'est correct, salades, viandes, pizza, patates, riz etc...

C'est vrai que les tables ne sont pas débarassées rapidement et il faut demander le vin...Il ne faut pas être pressé, mais on est en vacances, alors, on suit leur rythme.

Note:
Je ne suis pas vraiment capricieuse et je ne suis pas dédaigneuse dans les buffets. Je sais que certaines personnes dans ma famille n'ont pas aimé du tout, matin, midi et soir alors ça dépend de chacun. Personne n'a été malade et je n'ai pas entendu d'histoires d'horreurs pendant notre séjour. Honnêtement, pour Cuba, c'est très bien pour la bouffe et c'est très propre. Si vous voulez essayer les restos à la carte et on vous dit que c'est complet, présentez-vous vers les 18hres au resto à l'accueil quand le gérant n'est pas là, offrez 5 pesos ou 10 pesos au placier et il va prendre votre réservation pour 20hres...On l'a fait à deux reprises et aucun problème...Avec les tips, on peut faire beaucoup pour les restos. Ailleurs, pas de différence. Les gens gagne en moyenne 17 cuc par mois au resort + les tips alors ne pas toujours donner aux serveurs ou aux femmes de chambre.

Comptoir de crème glacée: Super!

À apporter comme cadeaux: des lunettes soleil, des casquettes, des bonbons, du parfum, des produits de beauté. C'est ce qu'ils aiment beaucoup. Pendant la semaine, ma soeur commandait souvent des liqueurs ou des slushs et les donnaient au personnel qui travaille sans relâche pendant 12 hres 6 jours par semaine. Ça aussi ils aiment ça.Le personnel est très courtois, partout, toujours des bonjours, des sourires, il y a même un jardinier chantant...Plusieurs parlent français.

Boutiques:

Ce qu'il y a de super, pas de vendeur sur la plage...Il y a des boutiques près du lobby, beaucoup de bijoux, sculptures, pas cher. Pour les boutiques de l'hôtel, cigares et alcool. Le rhum est moins cher à l'aéroport de quelques cents. Pas pour nous faire regretter de l'acheter à l'hôtel. Pas de liqueur de cacao à l'aéroport, seulement à l'hôtel. Cigares à l'aéroport pas cher.

Excursions:

C'est cher. Semble-t-il que le catamaran est bien avec langouste comme repas. J'ai fait le sea doo et c'est super, en haute-mer, on visite un peu. 45 cuc par sea doo. Excursion à Trinidad semble bien aussi pour visiter, mais c'est 2h30 d'autobus.

Argent:

Change à l'hôtel. 1 pesos cuc (convertible, la monnaie des touristes) égal à 1.25$ candaien environ.

Lobby:

Le lobby est superbe, tout en marbre. Cependant, on a goûté à la pluie et le lobby était innondé parce qu'il est à aires ouvertes par endroits. Attention, le marbre est très glissant et il y a des marches que l'on ne voient pas...Plusieurs chutes pendant la semaine que j'ai vu et moi-même, j'ai presque perdu pied à 3 reprises.

Bars:

Il faut quand même être patient. Souvent attente de 20 minutes pour une boisson. Faites plutôt affaire avec les barman et leurs bars roulants. Plus rapide, efficace et pas besoin de se déplacer. Il y a un piano man qui est super...Apportez-lui des colas du bar. Le lobby est très animé le soir et les fauteuils très confortables.

Spectacles:

Il font danser les touristes, beaucoup d'énergie et de costumes.

Discothèque:

Passable, presque pas de musique cubaine, mais plutôt de l'américain assez vieux et disons peu attirant, des chansons dance de quelques années ou encore le disque de ce soir on danse de 1992...Le mix des chansons est affreux...Bref, ils ne sont pas équipé pour ça.

Note:
Apportez-vous une tasse isolante pour vos drinks. Très pratique, bon pour l'environnement et on en a plus, donc moins de voyages au bar. Les drinks sont assez forts. 1 bananamama et tu en prend pas un autre tout de suite. À essayer, le drink blue sea, c'est turquoise et ça se boit comme du jus.

Serviettes:

Apportez-les vôtres, très pratique lorsqu'il n'y en a plus.

Animation:

Dans le jour, c'est correct, mais il ne t'achale pas pour danser ou jouer au volleyball, c'est assez tranquille à la plage, à la piscine, ça grouille un peu plus, musique, bingo, danse, jeux...

Enfants:
Plusieurs jeux pour eux à la piscine, c'est un bel endroit pour ça, c'est très familail et comme tout le monde parle français pas de problème pour se faire des amis. La plage est en général assez calme pour qu'ils puissent se baigner.

Mariage:

J'ai eu mon mariage sur la plage directement. Il y avait une arche, avec des fleurs, des voiles, des ballons sur la passerelle. L'organisation a très bien été pour moi. On a eu du champagne à l'arrivée, des roses, des mots, des bonbons et des légendes toute la semaine. Les fleurs sont superbes, le souper super bien et le gateau exellent. Rien à dire, excepté que j'ai su l'heure à laquelle je me mariais à midi et le mariage était à 16h30. J'ai été sur la plage jusqu'à 15hres. Ils viennent te chercher à la chambre. Seule déception, le photographe. Ils chargent environ 105$ canadien (75$ cuc) pour 24 photos dans un petit album. Les photos sont prises avec une petite caméra numérique (la mienne était de meilleure qualité). C'est très cher pour le résultat. Mais bon, évidemment, on le paie. Comme ils ont pris 48 photos, ils me chargeaient 102$ cuc soit 130$ canadien et je ne voulait pas alors j'ai éliminé 18 photos...Pas évident surtout quand on sait qu'ils les jettent. On a un cd avec les photos choisies. La cérémonie, c'est environ 15 minutes, le plus long, c'est les photos sur la plage avec tout le monde. C'est en espagnol et il y a une traductrice en français. Le mariage est reconnu et légal au Canada. On reçoit le certificat deux mois après la cérémonie par purolator. Ils offrent le champagne sur la plage après la cérémonie, ils ont mis de la musique cubaine à ma demande. Faire attention au cd mp3, ils n'ont pas le lecteur approprié, ma chanson n'a pas joué, alors apporter le cd original pour être certain que la musique puisse jouer. À choisir: le restaurant romantico, l'ambiance est faite pour ça. Mon souper était au steak house, c'était parfait avec les muchachos qui ont joué plusieurs chansons à ma demande. La table était très jolie avec des pétales de fleurs, un menu spécial pour tous concocté par un chef. En fait, on ne mange pas les mêmes choses que sur le menu, mais c'est le même steak, c'est juste qu'ils mettent plus de légumes, une sauce différente et une meilleure présentation. Je voulais une cérémonie différente, plus sud et je l'ai eu. Je n'avais pas de robe traditionnelle et bien heureuse, parce que pas évident sur la plage et partout dans le resort et il fait tellement chaud! Si vous avez un voile, il va partir au vent sur la plage, je suggère à ce moment la cérémonie dans la coupole près du lobby ou encore sur l'espèce de plate-forme près du lobby aussi que l'on peut décorer. Les chaises sont recouvertes d'un tissus blanc avec des boucles roses, c'est très joli. Si vous voulez éviter la pluie absolument, pourquoi ne pas faire le mariage le matin...Il ne pleut jamais tandis que à la fin de la journée, il pleut souvent (3 soirs sur 6 dans mon cas). J'ai été chanceuse, il faisait beau pour mon mariage.

Comme je le mentionnais, mon agente de voyage et organisatrice de mariage de Laval était avec moi là-bas, elle s'est occupé de tout, surtout les négociations avec l'hôtel. Parfois, ce n'est pas évident surtout pour se marier sur la plage directement ou pour le choix du resto. Voyages Sol Playa (Sylvie Bernier) sur le boulevard St-Martin à Laval. On était plusieurs couples à se marier cette semaine. Honnêtement, c'est certain que je vais refaire affaire avec elle dans le futur. Elle fait tout pour toi, pas de stress, juste une réunion pour discuter de la couleur des fleurs et du gâteau. Il n'y as pas de personnage pour les gâteaux. Si vous voulez des décos de plus, les apporter.

Pourboires:

J'ai donné du pourboire à plusieurs, dans les restos, au buffet. Pas tout le temps et c'est correct, on réussi toujours à avoir ce que l'on veux, ils sont toujours souriants quand même. Pour eux, c'est un plus. Ils partagent les pourboires avec leur équipe de travail. Alors les serveurs partagent avec les cuisiniers. Les jardiniers ou les femmes dans le lobby ne reçoivent jamais rien. J'ai donné des bonbons, des lunettes soleil, des crayons de couleur, des cahiers et du chocolat à mon jardinier (qui lui était très timide) et il était vraiment ému et content. Il portait d'ailleurs ses lunettes le jour même! Les femmes de chambre vendent les articles qu'elle ne veulent pas aux autres personnes du resort...Sincèrement, elles reçoivent beaucoup de cadeaux et de pourboires...

Urgences:

J'ai dû faire affaire avec le médecin du resort et ça pris environ 10 minutes de l'appel à la réception à l'arrivée du médecin. 25$ cuc pour consultation et médicaments. Pas d'inquiétude à avoir. Toujours appeler assurances avant la consultation. Attention au soleil, très chaud à cette période et avec les vents, on ne sent pas la chaleur, beaucoup de coups de soleil en général et de l'insolation. Chapeau et crème en tout temps, même à 16h30!

En général, je suis très satisfaite de mon voyage et de mon mariage. Je donne un 4 étoiles pour l'hôtel et un 7.5/10 pour l'ensemble du service, des installations, de la propreté, de la bouffe. Je le recommanderais. Je sais cependant que certaines personnes qui m'accompagnaient n'ont pas aimé du tout, surtout pour la nourriture et les longues distances à parcourir entre les différentes installations. Pour les chambres, les pavillons 34, 35 et 36 sont super.

Bon voyage!
Geneviève, 27 ans

• a aimé — la plage
  • n'a pas aimé — la discothèque
Atentamant
Montreal, Quebec
3 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2007

L'hotel est très propre.. il est neuf, le personnel de facon général est très gentil, il y a qques exceptions si vous n'avez pas le pourboire a la main ils ne vous regardent même pas...Le bar sur la plage est loin de la plage et les toiletes sont encore plus loin ... alors soyez prévoyant !!! Le restaurant de fruits de mer est a éviter même les chats ne veulent pas y gouter; le resto italien est disons très très ordinaire, le grill mangez du poulet sinon gare a vos dents...Le Romantico est le meilleur. Quant au buffet pour Cuba il est très bien, beaucoup de choix, beaucoup de fruits et de la vraie laitue...Il y a aussi les bananes flambées EXCELLENTES et la jeune fille qui les prépare est super gentille.
La plage est très longue c'est facile de marcher 1 heure, par contre, si vous êtes habitués au plages de Cayo Coco et Varadero, celle de Santa Maria est beaucoup plus petite en largeur (avant d'atteindre l'eau) environ 6 a 8 chaises posées latéralement a la mer et c'est tout... Mais tout le monde sait, Cuba c'est Cuba et c'est comme ca.....

• a aimé — Propreté, chambre (qualité, confort)
  • n'a pas aimé — Nourriture
  • Séjour du mars 2007 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cher M/Chère Mme. :
Tout d’abord merci beaucoup de partager votre commentaire dans tripadvisor, ca ce le meiux facon de aider aux les autres persons à fair une meiux choix. On prend notes de vos commentaires. On sera très content si vous retournez à notre hôtel, quand vous décidez de retourner hésitez pas de nous contacter.
st-nicolas
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2007

Mon mari et moi étions au méli as las dunas le 29 mars au 5 avril ,nous avons bien aimé notre voyage .Tout etait au rende-vous,le magnifique hotel tres luxueuse.le personnel courtois extremement chaleureux,la plage et 7jours de soleil.Nous nous sommes promis que nous y retournerons avant 2008.Les Nicolois

• a aimé — bien décoré luxe
  • n'a pas aimé — buffet pourrait etre plus chaud
  • Séjour du mars 2007
Cher M/Mme.
Premièrement remercier pour vous nous choisir et prendre le temps de commenter votre expérience on tripadvisor, les détailles de votre commentarie sont très appréciées, on travail toujours pour notre clients. Je vous recommande de nous contacter la proche fois que vous décidez revenir.
Directeur Général

Vous connaissez Melia Las Dunas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Melia Las Dunas

Adresse: | Jardines del Rey, Villa Clara, Cuba
Location : Les Caraïbes  > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels de luxe à Cayo Santa Maria
Melia Las Dunas Hotel Cayo Santa Maria
Melia Cayo Santa Maria
Melia Hotel Las Dunas
Melia Las Dunas Cuba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Melia Las Dunas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.