“Paradisiaque” 5 5 étoiles
Avis sur Melia Las Dunas

Melia Las Dunas
Melia Las Dunas a été ajouté à vos Favoris
4.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   | Jardines del Rey, Villa Clara, Cuba   |
Classé n°4 sur 11 hôtels à Cayo Santa Maria
Ste-Thérèse, Québec
“Paradisiaque”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2007

Site merveilleux dans un endroit enchanteur. L'hôtel est impeccable et d'une propreté à tout épreuve que ce soit les chambres, les buffets et les toilettes publiques. Il y a toujours du personnel en train de frotter ou de ramasser.

La plage est extraordinaire et l'eau est cristaline d'un bleu turquoise.

La nourriture est très bien. Nous étions 3 couples et tous ont bien mangé en prenant en considération que nous étions à Cuba.

Nous avons fait l'excursion en catamaran et une sortie de soirée pour souper et bar/disco à Remedios. Ce fut une soirée mémorable.

Je recommande cet hôtel sans aucune restriction.

• a aimé — La mer
  • Séjour du avril 2007
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
DirectorMLD, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 2 novembre 2014
Chère/Cher MM/M.
Premièrement merci beaucoup pour votre visite et pour prendre le temps pour partagez votre opinion dans Tripadvisor. On va portager votre opinion avec le personnel de l´hôtel. Nous sommes très contents de savoir que vouas avez aimé vos vacances avec nous. La prochaine fois que vous visitez l´hôtel n’hésitez pas de nous contactar.

• Suédois en premier
Joliette
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2007

Mon conjoint et moi avons séjournés au Las Dunas du 9 au 16 avril. Nous avons été reçu comme des rois. Étant donné que nous voyagons depuis un certain temps dans la chaîne Melia nous avons eu une belle attention de l'équipe! Eh oui, une belle suite, et une belle bouteille de rhum avec une belle lettre de remerciement! Je peux dire que tous les mauvais commentaires que j'avais lu avant de partir m'avais découragé. Pourtant, je savais que mon agente de voyage nous a toujours envoyé dans des belles destinations...Mais comme j'ai pu le remarquer il y aura toujours des personnes qui ne seront jamais heureux et satisfait dans la vie. Certains québécois mon beaucoup déçus...toujours en train de chialer...Ce sont les premiers a jetter leurs mégos de cigarettes par terrre. Parfois, avant de chialer, il faut remercier d'avoir la chance de se payer ces magnifiques vacances.
Bon assez chialer! Pour de vrai le site est super! Pour ceux qui n'aime pas les gros sites, celui-ci est immense! Prévoir beaucoup de marche. Nous étions dans le bloc 28 près de la piscine dédié aux familles et près d'une pacerelle qui nous ammenait directement sur la plage. Cet endroit était très bonne pour la distance. La bouffe était bien, c'est sûre nous sommes à Cuba, mais nous avons quand même bien mangé. Pour ceux qui sont dépaysés le spaguetti est très bon au restaurant Italien à la carte!
Le service est très bien et il est faut qu'il faut toujours les tippés. Un petit truc: trouvez-vous un serveur pour chaque endroit que vous fréquenté régulièrement, un au bar près piscine et un à la plage, un au buffet. À ce moment, soyez certain qu'ils vous reconnaîtrons. Parfois, un peso le matin au buffet...un en arrivant au bar de la plage par exemple...pas besoin d'en donner toujours. Ils aiment beaucoup les cadeaux. J'aime emporter des cadeaux pour les enfants, des crayons à colorier, des cahiers à colorier, du parfum (échantillon) serviette sanitaire, savons, rouge à lèvre, laisser aller votre imagination. Nous en donnons autant aux serveuses qu'aux femmex de chambre. Nous avons donnés une casquette des canadiens au jardinier chanteur...vous ne pourrez pas le manquer. Quand vous ferez le trajet vous comprendrer ce que ces personnes vivent.
N'hésitez pas à aller à cette destinantion. De toute façon quand on veut avoir la perfection il faut payer pas mal plus cher que ce que le Las Dunas vallait cette année...N'oubliez pas qu'il est ouvert seulement depuis décembre 2006!
Nous avons rencontrés des québécois qui comme nous on bien appréciés leur séjour, en passant pour ceux qui nous reconnaissent, un beau bonjour du monde de Joliette!
Bon voyage et profitez de ce moment magique qui se termine si rapidement!
Rosie

• a aimé — la plage au sable blanc et la vouleur de la mer
  • n'a pas aimé — la distance avec l'aréoport
  • Séjour du avril 2007
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
lachute...Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2007

Nous avons séjourné a cette hotel du 9au 16 avril.........4 adultes
Que dire de cette eau limpide et de couleur a nous couper le souffle ,Je ne suis pas a mon premier voyage et laisse moi vous dire que cette endroit est toute a fait sublime.........le sable blanc et la plage sans algue nous laisse le goüt de faire de longue marche...........A ce qui concerne l'hotel de toute beauté ,le personnel gentil maitrise bien le français,les restos a la carte toute a fait a la hauteur d'un service bien équilibrer.......
La bouffe et mets de qualités...beaucoup de chaises a plage et piscine..............
J'ai apprécier cette endroit et j'y retourne au prochaine vacance

Danielle

• a aimé — Le décor,le confort,la plage,le personnel courtoi .............
  • n'a pas aimé — La reservation pour les restos ,1 personne pour 50 clients qui attend pour reserver perte de temps
  • Séjour du avril 2007 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cher Mme./M.
Merci beaucoup pour prendre le temps d´écrire un commentaire dans tripadvisor. On est très contents de savoir que vous avez aimé vos séjours avec nous et On prend notes de vos commentaires pour améliorer le service. S´il vous plaît, donnez l´opportunité de vous démontrer qu´on peut le faire mieux.
Repentigny
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2007

Nous avons séjourné au MLD du 31 mars au 7 avril et ce fut une merveilleuse vacance. D'abord l'hotel est magnifique et juste le fait de ne plus être dans la "slush" nous mettait de bonne humeur.

En arrivant on nous a assigné à notre chambre qui ne nous convenait pas car nous voulions avoir la vue sur la mer (comme tout le monde ). En payant un petit supplément (20pesos par jour) nous avons eu la chambre désirée. Les gens veulent vraiment nous arranger et pour nous peu importe si il y a de petits suppléments (pour lesquels on ne donne pas de recus !!) tant que l'on rcois le service souhaité, tant mieux.

Les repas étaient bons et le service aux repas était correct surtout si le garcon de table nous connaissait. Il est vrai qu'en milieu de semaine le club était plein à craquer et que parfois l'attente était un peu longue, mais bon on est en vacances. Il faut aussi se mettre en tête que le rythme des Cubains n'est pas le nôtre. Parfois on prend la commande et il faut 5, 10 minutes pour avoir un café au Lobby Bar (quel en dropit fantastique le soir avec la musique et l'ambiance), mais d'autres fois le service est instantanné.

J'ai malheureusement constaté que certains québécois sont très chialeux sur tout. En fait si les gens veulent les choses comme chez eux ...qu'ils y restent ! Moi je voyage en famille pour le dépaysement et le sourire des gens, le soleil, le service, le confort et la détente. Au MLD nous avons trouvé tout cela. Qu'elle plage phénoménale. Une petite dernière chose : nous avons perdu l'habitude qu'il y ait des fumeurs un peu partout et cela nous a dérangé (a nous de nous asseoir ailleurs !)

• a aimé — Le site
  • n'a pas aimé — ?
  • Séjour du mars 2007 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Québec
3 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2007

Nous avons séjourné au Melia Las Dunas en famille (2 adultes et 3 enfants de 10,13 et 14 ans) du 6 au 13 avril 2007.

C'est un très bel hôtel, spacieux et bien aménagé, où il est agréable de circuler.

Les chambres sont confortables et bien entretenues. Elles sont climatisées mais le système est plutôt bruyant. Les 925 chambres sont réparties dans des bungalows comprenant chacun 12 chambres alors ça reste tout de même assez intime et calme.

Les enfants peuvent jouer au ping-pong, au baby foot et au hockey sur table (seule activité payante). Pour les plus petits, il y a un club très bien aménagé (cloturé) avec barboteuse, glissoire et jeux divers où il est possible de les confier à une animatrice. C'est très attrayant.

Il y a beaucoup de chaises autour de la piscine et nous avons pu en trouver à toute heure du jour. Cependant, il faut se lever très tôt pour avoir un place à l'ombre, il pourrait y en avoir plus. Même chose au bord de la mer: c'est magnifique mais difficile d'être à l'ombre et si on y est, on se retrouve tassés comme des sardines...

En général, on a passé un séjour agréable. Les gens sont tous gentils mais manquent énormément de formation. Il n'y a pas assez de personnel pour bien servir tout le monde. Au buffet, les tables ne sont pas désservies ni nettoyées après utilisation. Personne ne nous dirige vers les tables, on s'installe soi-même. Sans comprendre pourquoi, on se fait parfois refuser l'accès à certaines tables sans toutefois qu'on nous aide à nous replacer. Il semble aussi y avoir un problème concernant le lavage de vaisselle. On ne sait pas trop comment ils s'y prennent mais nous avons vu à plusieurs reprises les serveuses du buffet tremper des verres salles dans un seau à glace rempli d'eau et les essuyer pour ensuite les ranger avec la vaisselle propre.

Le plus gros point faible à mon avis c'est la nourriture. Très peu de fruits frais offerts (beaucoup de fruits en conserve!), manque flagrant de variété (on retrouve sensiblement la même chose partout: buffet, snack bar, resto de la plage et même resto à la carte!!!). Si les frites congelées n'existaient pas, je me demande ce qui aurait accompagné les plats qui nous sont servis ailleurs qu'au buffet...Les pizzas sont bonnes mais on s'en tanne rapidement. On change le décor en changeant de resto, mais le menu demeure le même.

Bref, vous pouvez vous consoler en allant prendre un bon café au bar du lobby. Ils font du bon cappucino!

• a aimé — Le lieu physique
  • n'a pas aimé — La nourriture
  • Séjour du avril 2007 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Chère/Cher MM/M.
Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément que nous vous avons causé, ici à Melia Las Dunas toujours on essaie de satisfaier tous les clients, on va anallizer touts les point que vous dites, merci beaucoup de écrire ce commentaire il sera très utile, On espère que vous nous donnez autre opportunité pour vous démontrer qu´ on peut le faire beaucoup mieux.
rimouski
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2007

Nous avons séjourné au Mélia Las Dunas du 5 au 12 avril 2007. Nous étions 5 dont un enfant de 7 ans. Nous avons adoré notre séjour.!! C'est notre cinquième voyage à Cuba. Le site est très beau et chaleureux malgré la grosseur de l'hôtel. (925 chambres).La nourriture est excellente, bonne variété. Les restos à la carte sont très bons, surtout le "Romantico"... Certaines critiques ont été très sévères pour cet hôtel...Il ne faut pas oublier que nous sommes à Cuba et non au Québec...Nous avons toujours séjourné dans les chaînes " Mélia "et il y a eu une bonne amélioration côté nourrtiture. Le service était très bon et la plage superbe...Le rapport qualité prix est excellent. Si nous voulons un hôtel parfait, il faut s'attendre à payer le prix en conséquence...

Pour terminer, le seul point plus négatif pour notre part, est la grosseur du site. Par contre, la disposition est excellente, les services se retrouvent au centre et des piscines de chaque côté (site en forme de lunettes) mais plus le site est petit, plus la variété de restos est restreinte. C'est à nous de choisir ce que qui est important pour nous....

Nous recommandons sans problème cet hôtel...

Des Rimouskois...

• a aimé — La beauté du site et L'accueil chaleureux
  • n'a pas aimé — La grosseur du site
  • Séjour du avril 2007 - voyage en famille
Cher M/Mme. :
Tout d’abord merci beaucoup de partager votre commentaire dans tripadvisor, ca ce le meiux facon de aider aux les autres persons à fair une meiux choix, on sera très content si vous retournez à notre hôtel, quand vous décidez de retourner hésitez pas de nous contacter.
montreal
3 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2007

Vacancier de la rive sud de Montréal
Vacance du 28 mars au 4 avril, 2007.
Cette hotel est très bien, mais il n'y a pas de vie, ambiance est terne. Pour le buffet, ils ont besoins d'un bon rodage le service est très lent, si tu arrives dans le 2 ième heures des repas, les plats sont vides et ils manquent de personnels pour remplir les buffets et déservir les tables et les remonter pour les prochaines personnes. Pour le manger du buffet il y a pas une grande varièté et surtout le manger pas assez chaud. Pour les fruits j'était très déçu car des fruits en canne au lieu de fruit frais je trouve ca décevant. ( poire, pêche, fuit cocktail, ananas) on a eu des pamplemousse et un petit peu d'ananas frais et cantaloupe.
Les repas a la carte sur 3. Italien et romantico très bien et service correcte. Steak House pas bon viande dure et service trop long et très interpersonnel. Retaurant de la plage et celui de la piscine sont bien et c'est bon.

La plage est très belle, manque de kiosque pour la boisson et l'eau, on doit se déplacer assez loin pour avoir quelque chose a boire et quand tu reviens avec ton verre et celui de ton compagnon tu en renverse la moitié... ou que tu la bu en revenant .

C'est vraiement une place pour le repos.

Pour les serviette et les chaises de plage ou de piscine, il faut être des lève tôt, pour réserver une place.

Spectacle de soirée ces pauvres comme variété.

Avec un service de qualité et des repas réajuster et plus de personnel je suis sur que cette endroit sera plaire au vacanciers. Je suis sur que avec les critiques ils vont s'ajuster

• a aimé — la plage
  • n'a pas aimé — le buffet
  • Séjour du mars 2007
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cher M/Chère Mme. :
Tout d’abord merci beaucoup de partager votre commentaire dans tripadvisor, ca ce le meiux facon de aider aux les autres persons à fair une meiux choix. On prend notes de vos commentaires. C´est vrai, la plage est très belle. On sera très content si vous retournez à notre hôtel, quand vous décidez de retourner hésitez pas de nous contacter.
Directeur Général

Vous connaissez Melia Las Dunas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Melia Las Dunas

Adresse: | Jardines del Rey, Villa Clara, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels de luxe à Cayo Santa Maria
Melia Las Dunas Hotel Cayo Santa Maria
Melia Cayo Santa Maria
Melia Hotel Las Dunas
Melia Las Dunas Cuba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Melia Las Dunas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.