Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Très très beau et chaud ...” 4 5 étoiles
Avis sur Melia Las Dunas

Impossible de trouver les prix pour cet hébergement
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cayo Santa Maria
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Melia Las Dunas
Enregistrer
Melia Las Dunas a été ajouté à vos Favoris
4.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   | Jardines del Rey, Villa Clara, Cuba   |  
Services
Classé n°4 sur 11 hôtels à Cayo Santa Maria
Trois-Rivières
1 avis
18 votes utiles 18 votes utiles
“Très très beau et chaud ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2007

Nous étions 6 personnes à aller au Melia las Dunas du 7 au 14 avril et c'était génial!!! Très très bel hôtel, malgré que c'est très grand, très bel accueil, personnel très courtois (la plupart). Des Holà! ici et là!!! Les chambres, magnifiques. Nous avons compris assez rapidement que nous devions réserver nos chaises sous les hutes à la plage très tôt le matin. Heureusement, nous avions un lève-tôt parmis nous!!! Nous avons même vue des chaises de la piscine réservées à minuit 30 la veille!!! Pas très très "faire" pour les gens!!!

La plage, très belle. Il faut savoir où se "spoter" si on veut jouer au Volleyball. Nôs chambres étaient du côté de la piscine sans enfants. Nous avons marché un peu pour visiter le site et avons remarquer la deuxième piscine, beaucoup plus animée et plein d'enfants. Avis à ceux qui veulent relaxer : demander à être du côté "sans activité à la piscine". Peut être bien de l'autre côté mais on a rencontré des gens qu'on connaissait et ils nous ont dit que c'était bruyant tôt le matin!!

Les restos : pas besoin d'attendre 1h pour réserver le matin, arriver vers 18h30 et montrer que vous donnerez un bon pourboir, ils vous en trouveront une place. Romantico : très bien, j'y ai fêté mon anniversaire ... quelques coupes de vin (excellent en passant pour Cuba, comparé à VAradero). bien arrosée!!
Steak house : quelque peu déçu. On nous avait dit que la brochettes était excellente : on doit pas avoir tomber sur un bon soir. Le steak goûtait l'huile. Avoir su, on aurait pris le poulet!
Italien : WOW!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Notre serveuse était tout simplement génial, on a eu beaucoup de plaisir avec elle : Jenny! La bouffe des buffets : ben c'est des buffets!! Quand tu réserves dans un tout inclus, tu dois t'attendre à manger souvent la même chose dans les restos buffet. On doit pas être difficile car plusieurs gens à la plage et à la piscine chialaient. Nous on a trouvé ça très bien. Et les casses-croûtes sont excellent. Il y a de la poutine très bonne.

Petit bémole : la lenteur!! Mais c'est Cuba, faut s'attendre à ça!! On s'est fait dire que l'hôtel avait couper dans le personnel car il ne s'attendait pas à un achalandage aussi fort à cette période de l'année.

Bref, malgré que mon conjoint et moi avont été congestionné à cause de l'air climatisée, ce fut un très beau voyage. Nous le recommandons!!!!!!

Isabelle

  • a aimé — Beauté des lieux
  • n'a pas aimé — Lenteur du service (bar et restos)/ autres québécois chialeux
  • Séjour du avril 2007 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 18
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
DirectorMLD, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 2 novembre 2014
Google Traduction
Dear Guest
Thanks a lot for taking your time sharing your experience on Trip Advisor web site and showing to all the travelers how good is our hotel.

It will be a pleasure to receive you here again, thanks again for trust in Cuba, Melia Hotels International company and our Melia Las Dunas hotel.
Do not hesitate to contact us if you decide to give us the chance to serve you again.
Best regards,
Manuel Ríos
General manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

4 772 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    1 897
    1 718
    731
    290
    136
Consultez les avis pour
1 510
2 042
144
33
Résumé des notes
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (161)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Montréal (QUÉBEC)
1 avis
8 votes utiles 8 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2007

Nous avons séjourné une semaine, en février dernier, au Las Dunas.

Cet hôtel prétend appartenir à la catégorie cinq-étoiles... C'est légèrement prétentieux, à la limite de la fausse représentation. Les lieux sont, dans l'ensemble, bien aménagés, les chambres sont confortables et la restauration... acceptable. Mais on est loin des prétendues cinq étoiles... ou même de quatre !

Le dessin des voies de communication constitue un véritable labyrinthe où TOUS les clients se sentent désorientés, souvent égarés, en route vers leur chambre ou vers un service quelconque. On doit marcher deux à trois fois plus que nécessaire à cause des caprices d'un architecte en délire...

Dans les chambres, le confort d'un trois-étoiles, sans plus. Pas de peignoir de bain, un service de remplacement de serviettes inégal, un mini-bar peu garni, pas de lecteur CD ou DVD, pas de prise d'ordinateur, bref rien d'un cinq-étoiles.

À la plage, un minuscule bar, avec deux barmans (parfois un seul), quelques rares bouteilles de rhum, un peu de sodas et de jus, rien de plus, pour une immense plage et des centaines de clients... Résultat : il faut marcher dix minutes pour aller faire la file durant dix autres minutes pour un misérable verre. Aucun service de plagiste, encore moins de bar à la place des clients. Cinq étoiles ? On dirait plutôt un service inspiré de celui qu'offre la République cubaine à ses propres citoyens...

Même genre de problème dans les bars et restaurants de l'ensemble de l'hôtel : trop peu de places, trop peu de serveurs, des attentes trop longues, la bagarre entre clients pour obtenir l'attention d'un barman ou d'un serveur de restaurant. Bref, un service et des lieux de restauration vraiment insuffisants, sans aucune commune mesure avec le nombre de chambres et le nombre de pensionnaires. Même topo à la piscine où la bagarre risque à tout moment de dégénérer en bataille réelle pour profiter d'une transat.

Pis encore, le buffet principal, qualifié d' «international ». Pratiquement les mêmes plats tous les jours, dans des salles trop petites pour le nombre de clients. Le tout consommé dans des assiettes et des verres souillés, mal lavés, sur des nappes sales et tachées. Là, on fait plutôt dans les deux étoiles, à tout casser.

  • a aimé — La variété des restaurants
  • n'a pas aimé — La malpropreté au buffet, le manque de chaises à la plage, le peu de service au bar de plage
  • Séjour du février 2007
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 8
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
DirectorMLD, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 2 novembre 2014
Chère/Cher MM/M.
Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément que nous vous avons causé, ici à Melia Las Dunas toujours on essaie de satisfaier tous les clients, on va anallizer touts les point que vous dites, merci beaucoup de écrire ce commentaire il sera très utile, On espère que vous nous donnez autre opportunité pour vous démontrer qu´ on peut le faire beaucoup mieux.
Au plaisir
Manuel Rios
Directeur Général.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Repentigny
1 avis
15 votes utiles 15 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2007

Il y a déjà pas mal de commentaires sur cet hôtel donc j'épargnerai les détails. J'ai séjourné à l'hôtel MLD du 7 au 14 avril 2007 avec mon conjoint. Nous sommes dans la quarantaine et avons effectué plusieurs voyages (une quinzaine) dont nos trois derniers depuis 2005 étant à Punta Cana, j'ai été étonnamment surprise de la qualité de la nourriture et la courtoisie du personnel et ne comprends pas les gens qui disent avoir mal mangé. On pouvait toujours trouver quelque chose qui nous plaisais. Le sable, la mer, le turquoise de l'eau ... Sublime!
Les deux points négatifs de cet hôtel à mon avis est que l'on doit marcher beaucoup (le site est très grand) et qu'ils ont construit les palapas en rang d'oignon, donc nous sommes tassés comme des sardines et étant donné que le site comprend environ 85% de Québécois (allo l'intimité), je quittais tôt l'après-midi pour retrouver ma chambre car ce n'était pas nécessaire de leur parler pour les entendre chialer de ci et de çà étant donné qu'on est assis à deux pouces d'eux.

Les gens les mieux installés finalement étaient ceux qui n'avaient pas besoin d'ombre donc en étant directement au soleil ils pouvaient s'isoler d'avantage. Car sachez qu'il y a des gens qui sont là pour se reposer.... et par contre d'autres arrivent en gang pour faire le party toute la semaine......

Bon voyage!!!!

  • a aimé — La mer, le personnel courtois, la propreté
  • n'a pas aimé — le manque d'intimité sur la plage
  • Séjour du avril 2007
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 15
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
DirectorMLD, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 2 novembre 2014
Cher M/Chère Mme. :
Tout d’abord merci beaucoup de partager votre commentaire dans tripadvisor, ca ce le meiux facon de aider aux les autres persons à fair une meiux choix. C´est vrai, la plage est très belle. On sera très content si vous retournez à notre hôtel, quand vous décidez de retourner hésitez pas de nous contacter.
Au plaisir
Manuel Rios
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Ste-Thérèse, Québec
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
23 votes utiles 23 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2007

Site merveilleux dans un endroit enchanteur. L'hôtel est impeccable et d'une propreté à tout épreuve que ce soit les chambres, les buffets et les toilettes publiques. Il y a toujours du personnel en train de frotter ou de ramasser.

La plage est extraordinaire et l'eau est cristaline d'un bleu turquoise.

La nourriture est très bien. Nous étions 3 couples et tous ont bien mangé en prenant en considération que nous étions à Cuba.

Nous avons fait l'excursion en catamaran et une sortie de soirée pour souper et bar/disco à Remedios. Ce fut une soirée mémorable.

Je recommande cet hôtel sans aucune restriction.

  • a aimé — La mer
  • Séjour du avril 2007
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 9
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
DirectorMLD, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 2 novembre 2014
Chère/Cher MM/M.
Premièrement merci beaucoup pour votre visite et pour prendre le temps pour partagez votre opinion dans Tripadvisor. On va portager votre opinion avec le personnel de l´hôtel. Nous sommes très contents de savoir que vouas avez aimé vos vacances avec nous. La prochaine fois que vous visitez l´hôtel n’hésitez pas de nous contactar.
Atentamant
Manuel Rios
Directeur Général.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Joliette
1 avis
12 votes utiles 12 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2007

Mon conjoint et moi avons séjournés au Las Dunas du 9 au 16 avril. Nous avons été reçu comme des rois. Étant donné que nous voyagons depuis un certain temps dans la chaîne Melia nous avons eu une belle attention de l'équipe! Eh oui, une belle suite, et une belle bouteille de rhum avec une belle lettre de remerciement! Je peux dire que tous les mauvais commentaires que j'avais lu avant de partir m'avais découragé. Pourtant, je savais que mon agente de voyage nous a toujours envoyé dans des belles destinations...Mais comme j'ai pu le remarquer il y aura toujours des personnes qui ne seront jamais heureux et satisfait dans la vie. Certains québécois mon beaucoup déçus...toujours en train de chialer...Ce sont les premiers a jetter leurs mégos de cigarettes par terrre. Parfois, avant de chialer, il faut remercier d'avoir la chance de se payer ces magnifiques vacances.
Bon assez chialer! Pour de vrai le site est super! Pour ceux qui n'aime pas les gros sites, celui-ci est immense! Prévoir beaucoup de marche. Nous étions dans le bloc 28 près de la piscine dédié aux familles et près d'une pacerelle qui nous ammenait directement sur la plage. Cet endroit était très bonne pour la distance. La bouffe était bien, c'est sûre nous sommes à Cuba, mais nous avons quand même bien mangé. Pour ceux qui sont dépaysés le spaguetti est très bon au restaurant Italien à la carte!
Le service est très bien et il est faut qu'il faut toujours les tippés. Un petit truc: trouvez-vous un serveur pour chaque endroit que vous fréquenté régulièrement, un au bar près piscine et un à la plage, un au buffet. À ce moment, soyez certain qu'ils vous reconnaîtrons. Parfois, un peso le matin au buffet...un en arrivant au bar de la plage par exemple...pas besoin d'en donner toujours. Ils aiment beaucoup les cadeaux. J'aime emporter des cadeaux pour les enfants, des crayons à colorier, des cahiers à colorier, du parfum (échantillon) serviette sanitaire, savons, rouge à lèvre, laisser aller votre imagination. Nous en donnons autant aux serveuses qu'aux femmex de chambre. Nous avons donnés une casquette des canadiens au jardinier chanteur...vous ne pourrez pas le manquer. Quand vous ferez le trajet vous comprendrer ce que ces personnes vivent.
N'hésitez pas à aller à cette destinantion. De toute façon quand on veut avoir la perfection il faut payer pas mal plus cher que ce que le Las Dunas vallait cette année...N'oubliez pas qu'il est ouvert seulement depuis décembre 2006!
Nous avons rencontrés des québécois qui comme nous on bien appréciés leur séjour, en passant pour ceux qui nous reconnaissent, un beau bonjour du monde de Joliette!
Bon voyage et profitez de ce moment magique qui se termine si rapidement!
Rosie

  • a aimé — la plage au sable blanc et la vouleur de la mer
  • n'a pas aimé — la distance avec l'aréoport
  • Séjour du avril 2007
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 12
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
DirectorMLD, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 2 novembre 2014
Chère/Cher MM/M.
Premièrement merci beaucoup pour votre visite et pour prendre le temps pour partagez votre opinion dans Tripadvisor. On va portager votre opinion avec le personnel de l´hôtel. Nous sommes très contents de savoir que vouas avez aimé vos vacances avec nous. La prochaine fois que vous visitez l´hôtel n’hésitez pas de nous contactar.
Atentamant
Manuel Rios
Directeur Général.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
lachute...Québec
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
14 votes utiles 14 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2007

Nous avons séjourné a cette hotel du 9au 16 avril.........4 adultes
Que dire de cette eau limpide et de couleur a nous couper le souffle ,Je ne suis pas a mon premier voyage et laisse moi vous dire que cette endroit est toute a fait sublime.........le sable blanc et la plage sans algue nous laisse le goüt de faire de longue marche...........A ce qui concerne l'hotel de toute beauté ,le personnel gentil maitrise bien le français,les restos a la carte toute a fait a la hauteur d'un service bien équilibrer.......
La bouffe et mets de qualités...beaucoup de chaises a plage et piscine..............
J'ai apprécier cette endroit et j'y retourne au prochaine vacance

Danielle

  • a aimé — Le décor,le confort,la plage,le personnel courtoi .............
  • n'a pas aimé — La reservation pour les restos ,1 personne pour 50 clients qui attend pour reserver perte de temps
  • Séjour du avril 2007 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 9
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
DirectorMLD, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 2 novembre 2014
Cher Mme./M.
Merci beaucoup pour prendre le temps d´écrire un commentaire dans tripadvisor. On est très contents de savoir que vous avez aimé vos séjours avec nous et On prend notes de vos commentaires pour améliorer le service. S´il vous plaît, donnez l´opportunité de vous démontrer qu´on peut le faire mieux.
Au plaisir
Manuel Rios
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Repentigny
1 avis
11 votes utiles 11 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2007

Nous avons séjourné au MLD du 31 mars au 7 avril et ce fut une merveilleuse vacance. D'abord l'hotel est magnifique et juste le fait de ne plus être dans la "slush" nous mettait de bonne humeur.

En arrivant on nous a assigné à notre chambre qui ne nous convenait pas car nous voulions avoir la vue sur la mer (comme tout le monde ). En payant un petit supplément (20pesos par jour) nous avons eu la chambre désirée. Les gens veulent vraiment nous arranger et pour nous peu importe si il y a de petits suppléments (pour lesquels on ne donne pas de recus !!) tant que l'on rcois le service souhaité, tant mieux.

Les repas étaient bons et le service aux repas était correct surtout si le garcon de table nous connaissait. Il est vrai qu'en milieu de semaine le club était plein à craquer et que parfois l'attente était un peu longue, mais bon on est en vacances. Il faut aussi se mettre en tête que le rythme des Cubains n'est pas le nôtre. Parfois on prend la commande et il faut 5, 10 minutes pour avoir un café au Lobby Bar (quel en dropit fantastique le soir avec la musique et l'ambiance), mais d'autres fois le service est instantanné.

J'ai malheureusement constaté que certains québécois sont très chialeux sur tout. En fait si les gens veulent les choses comme chez eux ...qu'ils y restent ! Moi je voyage en famille pour le dépaysement et le sourire des gens, le soleil, le service, le confort et la détente. Au MLD nous avons trouvé tout cela. Qu'elle plage phénoménale. Une petite dernière chose : nous avons perdu l'habitude qu'il y ait des fumeurs un peu partout et cela nous a dérangé (a nous de nous asseoir ailleurs !)

  • a aimé — Le site
  • n'a pas aimé — ?
  • Séjour du mars 2007 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 11
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
DirectorMLD, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 2 novembre 2014
Chère/Cher MM/M.
Premièrement merci beaucoup pour votre visite et pour prendre le temps pour partagez votre opinion dans Tripadvisor. On va portager votre opinion avec le personnel de l´hôtel. Nous sommes très contents de savoir que vouas avez aimé vos vacances avec nous. La prochaine fois que vous visitez l´hôtel n’hésitez pas de nous contactar.
Atentamant
Manuel Rios
Directeur Général.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Melia Las Dunas ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Melia Las Dunas

Adresse: | Jardines del Rey, Villa Clara, Cuba
Location : Les Caraïbes  > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels de luxe à Cayo Santa Maria
N°3 des hôtels en bord de mer à Cayo Santa Maria
N°4 des hôtels romantiques à Cayo Santa Maria
N°4 des complexes hôteliers à Cayo Santa Maria
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Melia Las Dunas 4.5*
Nombre de chambres: 925
Alias :
Hotel Melia Las Dunas Cayo Santa Maria
Melia Las Dunas Hotel Cayo Santa Maria
Melia Cayo Santa Maria
Melia Hotel Las Dunas
Melia Las Dunas Cuba

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Melia Las Dunas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.