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“Pour une bonne marche” 3 5 étoiles
Avis sur Melia Las Dunas

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Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Melia Las Dunas
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4.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Cayo Santa Maria, Caibarien, Villa Clara | Jardines del Rey, Villa Clara, Cuba   |  
Services
montreal
1 avis
7 votes utiles 7 votes utiles
“Pour une bonne marche”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2007

L'endroit idéal pour marché, car on y marche tout le temps. La plage était très belle, la route de l'aéroport a l'hôtel très belle. Complexe neuf avec beaucoup de végétation. La chambre est belle, trèes propre. Les restaurants èa la carte sont corrects, mais le buffet aucune variété autant pour le déjeuner, diner, souper. Un petit faible pour la poutine du snack bar de la piscine. Je ne recommanderais pas l'hôtel pour les gens qui n'aiment pas marché et on est pas pres de la plage une passerelle oblige et il y en a que trois pour l'hôtel .

  • a aimé — la mer
  • n'a pas aimé — la marche
  • Séjour du juin 2007 - voyage en solo
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 7
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
DirectorMLD, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 2 novembre 2014
Cher Mme./M.
Merci beaucoup pour prendre le temps d´écrire un commentaire dans tripadvisor. On est très contents de savoir que vous avez aimé vos séjours avec nous et On prend notes de vos commentaires pour améliorer le service. S´il vous plaît, donnez l´opportunité de vous démontrer qu´on peut le faire mieux.
Au plaisir
Manuel Rios
Directeur Général
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4 967 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    1 981
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Résumé des notes
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
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quebec
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2007

positifs:

Vol avec Air Cubana très bien. Transport en autobus permettant de voir Camajuani, Remedios et Caibarien ainsi que la végétation cubaine. Beau hall d`entrée avec le lobby bar où ils servent de très bons cafés. La gentillesse et la chaleur des cubains (on a eu des cadeaux de certains employés ainsi que de belles petites attentions). Excellent service de la part des employé(e)s, évidemment on est en hors saison! Très belle plage quoique la mer moins calme que l`année dernière. Le pain est très très bon. Végétations surprenante pour un hotel récent. Rhum et café moins cher à l’aéroport même si le représentant a dit qu’il n’ y avait pas grand-chose là-bas.

négatifs:

Nous, on va dire les choses tels quels le sont au moins vous saurez à quoi vous attendre. SITE très grand et impersonnel, marche beaucoup pour aller d`une place à l`autre avec une impression de vide ou de déco inutile (ceci est strictement un point de vue personnel). Grosse déception pour la chambre car notre choix d`hotel a été fait en fonction de cela (bien dormir) et de la plage avec évidemment espoir de faire une excursion à la havane by night mais impossible due au manque de monde. Donc à notre arrivée à la chambre voyant que nous étions au rez-de chaussé, vue brousailles avec odeurs d`égoût dans la chambre nous avons décider d`aller à la réception pour changer car au départ par l`agence et par e-mail on avaient bien demandé au 2ieme étage avec une jolie vue si possible n`oublions pas c`est hors saison, ils auraient pû contenter tout le monde en plus cela fait six fois à cuba tjrs dans la même chaine d`hotel, avons la carte MAS et voilà pas plus de considération! belle gérance! On veut pas une Suite juste une chambre agréable! En passant la dame au e-mail nous a répondue qu`elle ferait son possible pour nous satisfaire et que toute les chambres ont une belles vue, mon oeil! quelques-unes l`ont, les autres c`est la brousailles en hauteur de face comme de dos. Vue piscine, pensez-y pas encore là au deuxième tu peux juste espérez avoir un coin. Nous avons donc demandé une autre chambre pour finalement avoir une chambre au 2ieme étage bloc 5 vue brousaille arrière! en tout cas pas au 1er donc ne sent pas mauvais mais erreur en décollant l`air climatisé une odeur d`égoût qui reprend plus forte quand il pleut et cela pendant deux semaines. Trop découragé pour changer on aurait eu l`air à des difficiles alors enduré cela 2 semaines. On a mis du poush poush, on a débarquer le filtre on a tout essayer pour diminuer l`odeur mais rien à faire comprenez la déception. En plus, l`eau coulait du plafond dans la salle de bain lorqu`il pleuvait et le plus terrible le matelas du lit est INCOMFORTABLE imaginez c`est un hotel de six mois et un mélia donc on ne pensaient pas avoir ces problèmes. problèmes de matelas à santa maria on dirait! car l’hotel sol cayo santa maria où on est déjà allez était pas bien pour le confort du lit mais au moins le reste de la chambre et le site était super et c`étais juste un sol! quoique cette année avec la nouvelle gérance pas bonne et pas agréable c`est pas terrible au trois hotels sol mélia de la même place. Pour les piscines le plancher du béton est effrité partout avec pousse de mousse verdâtre, les gardes pour entrer dans la piscine sont chambranlant et gardiens de sécurité partout cette année il y en a qui vous empêche d`avoir acccès aux autres hotels ce qui fait que le monde pis nous autre on étaient en beau maudits de cela. On a réussi a passer par la plage en cachant nos bracelets pour aller dire bonjour aux employées du sol déjà vues dans autre voyage et c`est pas vrai que tous les employées du sol on tous été transférer au mélia las dunas car nous ceux qu`on connait sont resté au sol et pas vu les autres au mélia las dunas???? Autre chose On doit tjrs quémander du rhum havanna club à certains bars car si tu demande pas la sorte que tu veux ils te passent le mulata ou les boissons de piètre qualité alors surveilllez quand ils font vos verres certains ont même essayé de passer autre chose. Vous savez on paye pour cela et vous y avez droit, certains touristes ne regardent pas cela et se font avoir! On a remarqué cela plusieurs fois à cuba mais que voulez-vous on adore cuba! C’est pas de la faute aux employés ils font ce que la gérance des hotels veut. Pour la bouffe au début pas pire on crève pas de faim mais tjrs pareils car juste un d’ouvert, à la fin du séjour pour le déjeuner la fille aux crêpes était parti en vacance et pas remplacé aussi problème de réchaud au buffet une fois et hamburgers pas assez cuits. Les sandwich tjrs pareils gros mcx pain avec mince tranche de jambon et fromage. Les prix des taxis pour aller se promener faute d’excursion désirée ne sortait jamais au même prix d’une personne à l’autre ce qui a fait qu’on a décider de laisser faire tant qu’a se faire avoir. Les représentants (gaviota) essaient de vendre et de promouvoir les excursions où le profit est le plus grand pour un moindre coût pour eux genre catamaran qui coûte pas grand-chose à eux mais bcp pour le touriste. Bon, en gros pas de coup de coeur pour cet hotel, nous n`y retournerons pas et ne le recommenderons pas dû à trop d`irritants majeurs pour nous. Même pour certaines choses plaisante comme le mousseux servis avec jambon et croûtons avant le souper au lobby peuvent être très agréable ce n`est pas cela qui fait le coup de coeur pour un endroit. Voilà!

Séjour du mai 2007
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 10
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DirectorMLD, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 2 novembre 2014
Chère/Cher MM/M.
Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément que nous vous avons causé, ici à Melia Las Dunas toujours on essaie de satisfaier tous les clients, on va anallizer touts les point que vous dites, merci beaucoup de écrire ce commentaire il sera très utile, On espère que vous nous donnez autre opportunité pour vous démontrer qu´ on peut le faire beaucoup mieux.
Au plaisir
Manuel Rios
Directeur Général.
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st-hubert
Contributeur
4 avis 4 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
18 votes utiles 18 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2007

Nous revenons d'un voyage au Las dunas et je peux vous dire que nous avons tous été ravis par cet hôtel. Je suis partie craintive à cause de certaines mauvaises critiques mais c'est à se demander si ces personnes ont séjournés au même hôtel que moi !!! La mer est la plus incroyable que j'ai vue !!! D'une transparence extraordinaire !!! Il n'y a pas de très grosses vagues fortes comme au Mexique, ce qui fait que les enfants pouvaient jouer dans la mer sans problème. Pour ce qui est de la nourriture, c'était excellent !!! Le seul point négatif est les maringouins le soir. Ce site est très grand, ce qui plait à certains et ne plait pas à d'autres

  • a aimé — plage
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du avril 2007 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 15
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DirectorMLD, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 2 novembre 2014
Cher Mme./M.:
C'est vraiment un plaisir de savoir qu'il avait de bonnes vacances à notre hôtel et vous avez apprécié notre belle plage des Caraïbes.
Merci pour les points que vous mentionnez sur les l´hôtel. Nous espérons que vous ferez l'honneur de vous accueillir à nouveau dans l'avenir et nous serons disponibles pour fournir agréable séjour que vous méritez.
Cordialement,
Manuel Ríos
Directeur Général
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Baie-Comeau
1 avis
13 votes utiles 13 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2007

C'est un hôtel superbe avec une belle végétation. La plage et la mer sont extraordinaire. La nourriture est excellente, autant dans le buffet qu'aux restaurants à la carte. Il y a une très grande diversité de choix au bar du Lobby. Tout est très propre! Ce fût une semaine formidable et je conseille très fortement cet hôtel.

Deux petits points négatifs qui se font oublier rapidement étant donné la qualité de l'hôtel en général: 1- La nourriture au buffet est tiède car les réchauds ne sont pas vraiment efficaces, mais il y a tellement de choses à manger sur les plaques qu'ils font cuire devant vous que j'ai toujours mangé chaud! 2- Le bar de la plage offre peu de choix de boissons et celles-ci ne sont pas toujours bonnes comme ailleurs sur le site de l'hôtel.

  • a aimé — La mer, la plage et la nourriture
  • n'a pas aimé — Le bar de la plage
  • Séjour du avril 2007
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 13
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DirectorMLD, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 2 novembre 2014
Cher Mme./M.:
C'est vraiment un plaisir de savoir qu'il avait de bonnes vacances à notre hôtel et vous avez apprécié notre belle plage des Caraïbes.
Merci pour les points que vous mentionnez sur les chaises à la plage paraiso et sirena,les chambres sont très sensibles à l'amélioration continue de la qualité de nos services et produits tristique.
Nous espérons que vous ferez l'honneur de vous accueillir à nouveau dans l'avenir et nous serons disponibles pour fournir agréable séjour que vous méritez.
Cordialement,
Manuel Ríos
Directeur Général
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Trois-Rivières
1 avis
18 votes utiles 18 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2007

Nous étions 6 personnes à aller au Melia las Dunas du 7 au 14 avril et c'était génial!!! Très très bel hôtel, malgré que c'est très grand, très bel accueil, personnel très courtois (la plupart). Des Holà! ici et là!!! Les chambres, magnifiques. Nous avons compris assez rapidement que nous devions réserver nos chaises sous les hutes à la plage très tôt le matin. Heureusement, nous avions un lève-tôt parmis nous!!! Nous avons même vue des chaises de la piscine réservées à minuit 30 la veille!!! Pas très très "faire" pour les gens!!!

La plage, très belle. Il faut savoir où se "spoter" si on veut jouer au Volleyball. Nôs chambres étaient du côté de la piscine sans enfants. Nous avons marché un peu pour visiter le site et avons remarquer la deuxième piscine, beaucoup plus animée et plein d'enfants. Avis à ceux qui veulent relaxer : demander à être du côté "sans activité à la piscine". Peut être bien de l'autre côté mais on a rencontré des gens qu'on connaissait et ils nous ont dit que c'était bruyant tôt le matin!!

Les restos : pas besoin d'attendre 1h pour réserver le matin, arriver vers 18h30 et montrer que vous donnerez un bon pourboir, ils vous en trouveront une place. Romantico : très bien, j'y ai fêté mon anniversaire ... quelques coupes de vin (excellent en passant pour Cuba, comparé à VAradero). bien arrosée!!
Steak house : quelque peu déçu. On nous avait dit que la brochettes était excellente : on doit pas avoir tomber sur un bon soir. Le steak goûtait l'huile. Avoir su, on aurait pris le poulet!
Italien : WOW!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Notre serveuse était tout simplement génial, on a eu beaucoup de plaisir avec elle : Jenny! La bouffe des buffets : ben c'est des buffets!! Quand tu réserves dans un tout inclus, tu dois t'attendre à manger souvent la même chose dans les restos buffet. On doit pas être difficile car plusieurs gens à la plage et à la piscine chialaient. Nous on a trouvé ça très bien. Et les casses-croûtes sont excellent. Il y a de la poutine très bonne.

Petit bémole : la lenteur!! Mais c'est Cuba, faut s'attendre à ça!! On s'est fait dire que l'hôtel avait couper dans le personnel car il ne s'attendait pas à un achalandage aussi fort à cette période de l'année.

Bref, malgré que mon conjoint et moi avont été congestionné à cause de l'air climatisée, ce fut un très beau voyage. Nous le recommandons!!!!!!

Isabelle

  • a aimé — Beauté des lieux
  • n'a pas aimé — Lenteur du service (bar et restos)/ autres québécois chialeux
  • Séjour du avril 2007 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 18
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DirectorMLD, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 2 novembre 2014
Google Traduction
Dear Guest
Thanks a lot for taking your time sharing your experience on Trip Advisor web site and showing to all the travelers how good is our hotel.

It will be a pleasure to receive you here again, thanks again for trust in Cuba, Melia Hotels International company and our Melia Las Dunas hotel.
Do not hesitate to contact us if you decide to give us the chance to serve you again.
Best regards,
Manuel Ríos
General manager
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Montréal (QUÉBEC)
1 avis
8 votes utiles 8 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2007

Nous avons séjourné une semaine, en février dernier, au Las Dunas.

Cet hôtel prétend appartenir à la catégorie cinq-étoiles... C'est légèrement prétentieux, à la limite de la fausse représentation. Les lieux sont, dans l'ensemble, bien aménagés, les chambres sont confortables et la restauration... acceptable. Mais on est loin des prétendues cinq étoiles... ou même de quatre !

Le dessin des voies de communication constitue un véritable labyrinthe où TOUS les clients se sentent désorientés, souvent égarés, en route vers leur chambre ou vers un service quelconque. On doit marcher deux à trois fois plus que nécessaire à cause des caprices d'un architecte en délire...

Dans les chambres, le confort d'un trois-étoiles, sans plus. Pas de peignoir de bain, un service de remplacement de serviettes inégal, un mini-bar peu garni, pas de lecteur CD ou DVD, pas de prise d'ordinateur, bref rien d'un cinq-étoiles.

À la plage, un minuscule bar, avec deux barmans (parfois un seul), quelques rares bouteilles de rhum, un peu de sodas et de jus, rien de plus, pour une immense plage et des centaines de clients... Résultat : il faut marcher dix minutes pour aller faire la file durant dix autres minutes pour un misérable verre. Aucun service de plagiste, encore moins de bar à la place des clients. Cinq étoiles ? On dirait plutôt un service inspiré de celui qu'offre la République cubaine à ses propres citoyens...

Même genre de problème dans les bars et restaurants de l'ensemble de l'hôtel : trop peu de places, trop peu de serveurs, des attentes trop longues, la bagarre entre clients pour obtenir l'attention d'un barman ou d'un serveur de restaurant. Bref, un service et des lieux de restauration vraiment insuffisants, sans aucune commune mesure avec le nombre de chambres et le nombre de pensionnaires. Même topo à la piscine où la bagarre risque à tout moment de dégénérer en bataille réelle pour profiter d'une transat.

Pis encore, le buffet principal, qualifié d' «international ». Pratiquement les mêmes plats tous les jours, dans des salles trop petites pour le nombre de clients. Le tout consommé dans des assiettes et des verres souillés, mal lavés, sur des nappes sales et tachées. Là, on fait plutôt dans les deux étoiles, à tout casser.

  • a aimé — La variété des restaurants
  • n'a pas aimé — La malpropreté au buffet, le manque de chaises à la plage, le peu de service au bar de plage
  • Séjour du février 2007
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 8
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Chère/Cher MM/M.
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Repentigny
1 avis
15 votes utiles 15 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2007

Il y a déjà pas mal de commentaires sur cet hôtel donc j'épargnerai les détails. J'ai séjourné à l'hôtel MLD du 7 au 14 avril 2007 avec mon conjoint. Nous sommes dans la quarantaine et avons effectué plusieurs voyages (une quinzaine) dont nos trois derniers depuis 2005 étant à Punta Cana, j'ai été étonnamment surprise de la qualité de la nourriture et la courtoisie du personnel et ne comprends pas les gens qui disent avoir mal mangé. On pouvait toujours trouver quelque chose qui nous plaisais. Le sable, la mer, le turquoise de l'eau ... Sublime!
Les deux points négatifs de cet hôtel à mon avis est que l'on doit marcher beaucoup (le site est très grand) et qu'ils ont construit les palapas en rang d'oignon, donc nous sommes tassés comme des sardines et étant donné que le site comprend environ 85% de Québécois (allo l'intimité), je quittais tôt l'après-midi pour retrouver ma chambre car ce n'était pas nécessaire de leur parler pour les entendre chialer de ci et de çà étant donné qu'on est assis à deux pouces d'eux.

Les gens les mieux installés finalement étaient ceux qui n'avaient pas besoin d'ombre donc en étant directement au soleil ils pouvaient s'isoler d'avantage. Car sachez qu'il y a des gens qui sont là pour se reposer.... et par contre d'autres arrivent en gang pour faire le party toute la semaine......

Bon voyage!!!!

  • a aimé — La mer, le personnel courtois, la propreté
  • n'a pas aimé — le manque d'intimité sur la plage
  • Séjour du avril 2007
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
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DirectorMLD, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 2 novembre 2014
Cher M/Chère Mme. :
Tout d’abord merci beaucoup de partager votre commentaire dans tripadvisor, ca ce le meiux facon de aider aux les autres persons à fair une meiux choix. C´est vrai, la plage est très belle. On sera très content si vous retournez à notre hôtel, quand vous décidez de retourner hésitez pas de nous contacter.
Au plaisir
Manuel Rios
Directeur Général
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jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
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Informations supplémentaires concernant Melia Las Dunas

Adresse: Cayo Santa Maria, Caibarien, Villa Clara | Jardines del Rey, Villa Clara, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels de luxe à Cayo Santa Maria
N°3 des hôtels en bord de mer à Cayo Santa Maria
N°4 des hôtels romantiques à Cayo Santa Maria
N°4 des complexes hôteliers à Cayo Santa Maria
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Melia Las Dunas 4.5*
Nombre de chambres: 925
Alias :
Hotel Melia Las Dunas Cayo Santa Maria
Melia Las Dunas Hotel Cayo Santa Maria
Melia Cayo Santa Maria
Melia Hotel Las Dunas
Melia Las Dunas Cuba

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