“Inattendu” 5 5 étoiles

Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Caluire et Cuire, France
“Inattendu”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

Ayant erré entre Portici et Ercolano, suite à une erreur de train au départ de la Solfatara à Naples, nous avons découvert par hasard ce restaurant. Il était déjà 15 h passé et il fallait deviner que nous étions devant un restaurant. Une fois passé la porte tout change: décor moderne mais chaleureux, accueil souriant et prévenant. La carte est très courte mais cela est un signe de fraicheur des produits. La cuisine est basée essentiellement sur les produits de la mer et c'est excellent. Ce restaurant est aussi une œnothèque et on n'a que l'embarras du choix pour se régaler d'un vin de très bonne qualité (confirmation s'il en était besoin de la richesse vinicole italienne). Un endroit discret à découvrir.

• Visité en mai 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“incroyable”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2013

Il faut avoir envie de forcer la porte de l'établissement, en février à midi tout est fermé et la façade n'a pas trés belle allure. Mais comme il n'y a pas grand chose d'autre à Ercolano... Une fois dedans surprise ! Décors moderne, grande table, salle entourée de bouteilles de vin, la patronne, très classe, nous explique tout sur la carte, une ardoise sans les prix. Ensuite le repas le plus fin jamais pris en Italie, un délice gastronomique, entrée, plat, dessert... Une bouteille de Lacryma Christi à la température idéale.. Le tout pour 60 euros pour deux.
Fantastique.

• Visité en février 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Succulent!”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

Nous y sommes allé un soir grâce à de bonnes critiques sans trop savoir à quoi s'attendre. Tout d'abord l'accueil est super, ils parlent un peu de français. La carte est assez réduite inscrite sur une ardoise et sans prix! beaucoup de plats sont à base de poissons et fruits de mer, mais il ne faut pas hésiter à demande un plat de spaghetti tomate pour les enfants, même s'il n'est pas sur la carte, ils le font sans problèmes. Nous avons prix des antipasti en entrées, quand nous avons vu le plat arriver (magnifique, limite gastro) nous avons tout de suite eu peur de l'addition à venir. Nous avons continué par un plat de faccheri fritti (spécialité napolitaine à base de pâte et de ricotta) et une fois de plus c'était un délices! Nous n'avons pas oser prendre un dessert en passant que la note serait elle plutôt salée... Et bien non l'addition arrive, et nous n'en avons que pour 50€ à trois! Et nous avons déjà très bien mangé, les produits étaient frais, la présentation magnifique, et les saveurs extraordinaire! Les plats ne dépassaient pas les 10€ (chez nous pour la même chose on en aurait eu pour le double facile). Ce restaurant est vraiment à conseiller, si vous voulez goûter la vrai cuisine italienne, dans une ambiance classe, et sympa.

Niort, France
“Bravi”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012 par mobile

En sortant des fouilles, ce restaurant, situe a quelques centaines de metres est tout simplement magnifique
Decoration moderne sobre, des murs recouverts de bouteilles de vins ( et oui c est une oenotheca), bois et ceramique, c est assez sympa
Le personnel est tres aimable, de bon conseil,...
Mais le principal c est ce qu il y a dans l assiette et la c est parfait
Des antipasti de la casa en degustation, des spaghetti aux couteaux ( coquillage) avec une sauce citron sublime tout ca pour une vingtaine d euro
Surtout a ne pas manquer

Les voyageurs ayant consulté Viva lo Re ont aussi consulté

Ercolano, Province of Naples

Vous connaissez Viva lo Re ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Viva lo Re, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.