“2 nuits au Sigmum” 4 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Arras, France
“2 nuits au Sigmum”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

L'hôtel magnifique est un petit hameau de maisonnettes situé sur l'ile de Salina dans un village sans intérêt qui se nomme Malfa.
Les chambres sont très stylées avec de très belles tommettes au sol et tout est très propre.
La salle de bain est spacieuse avec de nombreux produits de toilette (mules de chambres, produits divers, gros peignoirs blancs....)
Tout est très calme. Les jardins sont magnifiques.
Le petit déjeuner est composé de produits de saison ; les jus de fruits étaient faits maison, une excellente salade de fruits également à base de fraises, de melon et de pommes..Les gâteaux sont faits maison également.
Le personnel est aux petits soins et très souriant.
Quant au restaurant, les prix sont beaucoup trop élevés pour des plats microscopiques et sans grand souci d'originalité. Nous avions encore faim en sortant de table. Mon mari m'avait fait la surprise de ce repas à l'occasion de mon anniversaire...Par contre les vins étaient de d'excellentes qualité.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Si l'on veut se classer dans la categorie 4 etoiles avec un certain standing il faut que cela repose sur un ensemble de choses cohérentes.
Or a l'hôtel Signum il reste certaines imperfection qui font que l'on ne sort pas avec la satisfaction complète que l'on doit avoir en repartant de ce genre d'endroit.
L'attention portée aux clients est bonne voire très bonne, les chambres sont de bonne qualité tout comme la literie et l'agencement, et elles sont plutôt spacieuses, la restauration est plutôt de bonne facture voire avec un soupçon d'inventivité, le vue est exceptionnelle, notamment pour la terrasse du bar pour ceux qui n'auront pas de chambre donnant sur la mer.
Pourquoi cette note alors?
Parcequ'il est des choses qui semblent alors inconcevables a ce niveau de prestation (j'entends aussi a ce niveau de prix):
- ne pas disposer dans les chambres d'une douche avec de l'eau suffisamment chaude pour se doucher agreablement,
- ne pas avoir de chauffage fonctionnel dans la salle de bains pour sécher les serviettes,
- ne se voir proposer au petit déjeuner que des jus de fruits artificiels alors qu'un simple jus d'orange (dans le pays des oranges sanguines) pressées serait si bienvenu, ou d'oeufs brouillés aussi sauf a mettre la main au porte monnaie,
- se voir facturer un plat de pâtes au beurre pour un enfant 30 euros, soit plus cher sue n'importe quel plat du restaurant a la carte,
- voir des menus de restaurant a 40 euros pour le moins cher mais a plus de 80 pour les plus élevés (soit au dessus des tarifs d'un 1* en france) avec une rigueur et une finesse des plats nettement moins grande

Bref beaucoup d'imperfections qui, au delà du cadre très agréable et enchanteur de cet endroit ne doivent pas masquer qu'un tel tarif doit être associe a un certain niveau de prestation, qui a ce jour n?est pas atteint.

Bref en resumé un vraie fausse bonne adresse. Il y a tout le potentiel pour, mais il y a encore pas mal de travail.

Astuce pour la chambre : La chambre 28 est une suite avec un rdc et une mezzanine, disposant de possibilité de 4 couchages...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Nous avons passé 5 jours au Signum ! Le cadre est enchanteur : un petit hameau dans le joli village de Malfa. De superbes terrasses, un jardin magnifique, une piscine grandiose... Le tout avec vue sur le Stromboli et des chambres fraîches, grandes et calmes ! Nous sommes ravis !
Le Spa est exceptionnel !
L'équipe est Adorable, surtout Claudia au Spa, le serveur du matin et la jeune maître d'hôtel du soir.
Le restaurant est également fort agréable !

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Il n'est pas nécessaire d'aller au bout du monde pour trouver une ile paradisiaque. A seulement 1h30 de Marseille. Prendre le bateau à Milazzo pour arriver à Salina. Dans cet écrin de verdure un magnifique hotel surplombe la mer, où les chambres décorées avec un gout exquis sont toutes différentes. Tout est pensé dans les moindre détails. La terrasse sur laquelle nous pouvons déguster un excellent vin sicilien possède une vue imprenable sur la mer et notamment le Stromboli que l'on peu voir fumer au loin. L'ile est sauvage, authentique et paradisiaque. Le meilleurs moment pour s'y rendre est à mon gout mai. La nature explose de couleur et de senteurs. Le restaurant offre un choix de plats très raffinés. Une très belle sélection de vin proposé par un sommelier passionné.
Un régal pour les yeux, le nez et la bouche...

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Beaulieu-sur-Mer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Voici assurement l'une des adresses les plus remarquable des iles eoliennes.
Situe au calme, cet hotel offre tout le confort souhaitable et meme plus.
Tout est parfait y compris le spa a l'ambiance orientale, la piscine, les grandes terrasses, le tres bon restaurant et les chambres magnifiques.
Certains jours, la clientele evaporee se donne des allures jet set, mais rien de grave, l'environnement naturel et sauvage vous envoutera pour toujours.

Astuce pour la chambre : La 11 est parfaite avec terrasse dissimulee sous les bougainvilliers et donnant sur la piscine mais...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons séjourné une semaine à l'hôtel Signum de Malfa. Nous avons surtout été séduits par le caractère attentif, intelligent mais décontracté du service. Beaucoup de subtilité dans l'évaluation des situations, discrétion, bonne humeur...Le restaurant est un peu cher pour une cuisine à base de produits de qualités mais qui manque, globalement, de caractère. Le sommelier est au top et conseille en fonction de vos goûts qu'il saisit très vite, et non en fonction du prix des vins. Spa superbe et chambres agréables dans un cadre très réussi.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Tourtour, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2013

aprés une étape décevante (et c est peu dire )à Catane,nous sommes passé d'enfer au paradis .Les chambres sont merveilleuses ,spacieuse ,propre et avec certaine (dont la notre)avec une vue mer partielle.Déception,ce n est pas la vue présentée sur le site malgré notre demande et la catégorie choisie,mais nous n'étions pas là pour rester en chambre .Les repas du soir sont excellent ,cuisine inventive,cuisine sicilienne "revisitée, les prix pratiqués sont assez élevés.Attention pour les personnes désirant partager un plat ou une entrée ou un dessert avec son convive :majoration de 30%(inscrit en caractere minuscule )sur la carte......Pour le repas de midi,préferez 100fois,un autre restaurant. spa:génial en plein air,nous n avions jamais vu un spa en plein air d'une telle qualite (a faire ABSOLUMENT).

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Signum ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Signum

Adresse: via Scalo 15, 98050 Malfa, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Îles de Sicile > Îles Éoliennes > Isola di Salina > Malfa
N°2 des hôtels de luxe à Malfa
N°3 des hôtels romantiques à Malfa
N°5 des hôtels familiaux à Malfa
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Signum 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Splendia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Signum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Signum Salina
Hotel Signum Sicile
Hotel Signum Isola Di Salina/Malfa
Signum Hotel Malfa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Signum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.