“Très bon accueil.” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   1, Place Chateaubriand, 35270 Combourg, France   |
N° 1 sur 2 hôtels à Combourg
“Très bon accueil.”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2012 par mobile

Découverte de la région à l occasion d'un petit week-end.Nous avons été agréablement accueilli. Chambre petite mais correcte, decor simple, salle de bain spacieuse mais vieillotte (attention au joint de baignoire qui vieillit mal) manque un par douche pour éviter de mettre de l eau par terre, ensemble propre et bonne literie. Petit déjeuner copieux avec le personnel au petit soin. Avons passé un agréable moment. Merci

• Séjour du octobre 2012

toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2012

Les Chambres sont tres bien
Propres et Bien décores
Mais ce que j'ai le plus apprécié c'est le restaurant
C'est je pense un des meilleurs repas que j'ai fait depuis des années
cuisine inventive tout en restant dans le traditionnel
Cuisine avec du gout
Dommage que j'habite Toulouse car j'irais souvent y manger
mais cela fait loin

4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Nous avons parcouru plus de 5000 Km à travers toute la France Ouest, du nord au sud, durant les 15 derniers jours d’août 2012, en changeant d’hôtel tous les jours ou les 2 jours au plus.
Cet avis ne concerne que la chambre que nous occupions et éventuellement le restaurant.
Pour le reste nous vous renvoyons au descriptif de l’hôtel.
Précisons que la plupart des chambres ayant été réservées via un tour-operator, elles sont à considérer comme probablement les moins chères des établissements visités.
Nous avons logé dans une chambre avec accès par l’arrière de l’établissement et à proximité du parking (assez pratique) le bâtiment est flanqué d’une annexe en véranda style serre en alu, du plus mauvais goût.
La chambre est simple, sans airco, ce qui par les chaleurs que nous avons connues n’était pas un luxe (bien que ce soit plutôt rare dans cette région) mais gros problème, pas de prise de courant à proximité du lit et aucune allonge suffisante disponible ; quand on dort avec une assistance respiratoire cela est catastrophique. La propreté est correcte sans plus mais nous n’avons pas fait d’inspection en règle.
La salle de restaurant est spacieuse, les chaises par-contre ont fait leur temps et l’on ressent bien les traverses en bois… La cuisine sans surprise mais très bonne est servie très agréablement.
Un trois étoile sans plus.

Les plus : Accueil cordial, nourriture agréable.
Les moins : pas d’airco, pas de prise de courant à proximité du lit, mobilier restaurant vieillissant.

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Je le recommande vivement ! L'accueil est agreable, le service est tres bon. L'hotel refletant l'epoque est propre et confortable. Nous avons decide de diner au restaurant du chateau, la cerise sur le gateau! Tout au long du repas, chaque bouchee etait devenue un delice ou a la decouverte de saveurs nouvelles...et pour un prix raisonnable.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
oise
1 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

Nous avions réservé pour 2 nuits dans cet hôtel. Voyant que les chambres avaient globalement l'air vieillottes (il y avait peu de photos sur le site ...), nous avons demandé celle qui est mise en avant sur le site.
Arrivés là-bas, impression plutôt correcte. Personnel sympathique à l'accueil (malgré des difficultés de réservation ... la croix et la bannière pour recevoir un mail de confirmation ... il a fallu téléphoner 2 fois, et envoyer 2 mails, pour au final ne jamais avoir la confirmation. Enfin bref ...). Montée dans la chambre, et là, grandeeeee déception. Chambre vraiment vieillotte, avec une moquette très très sale (conseil : ne pas se pencher sous les lits si vous voulez éviter de voir des horreurs), plutôt froide, et comme nous le découvrirons la nuit : très humide (impression de dormir dans des draps mouillés ... beurk). Ouverture du lit pour vérifier la propreté (qui au premier coup d'oeil paraît assez lointaine ... !) : une grande trace jaune sous les fesses, et des traces orange, sur l'alèse et le drap-housse ... Pour un 3 Etoiles, pas très classe !!! On demande à les faire changer. La femme de chambre monte et m'explique que "c'est pas sale, mais ça ne part plus", et que les traces oranges "c'est de la rouille" ! Tiens donc !!! D'une part, dans un 3 Etoiles, si les traces ne partent plus, on jette le drap (simple drap blanc) et on en achète un autre, et d'autre part : que vient faire de la rouille sur des draps d'hôtel ???!!
Bon ... nous sortons et rentrons le soir pour dormir. Pas de lumière dans l'escalier ni dans la cour, ce qui est bien pratique. Arrivés dans la chambre, il y fait toujours aussi froid et humide. Petit tour dans la salle de bain : le sol est collant, le lavabo bourré de tartre et la baignoire, pleine de traces noires au fond. Ca donne envie hein ??? Nous sommes dans un 3 étoiles, rappelons-le !
Nuit déplorable, quasi mouillés, sous des vieilles couvertures poussièreuses, et sur un matelas qui en a vu passer !
Petit-déjeuner en chambre le lendemain : service correct, mais viennoiseries et craquelins industriels et tout sec, jus de fruits du commerce, et surtout, un seul croissant, un seul craquelin et un seul pain au chocolat pour 2 (ben oui, faut pas gâcher, hein !).
Douche ensuite dans la baignoire sans rideau, à genoux dedans puisque sous la mansarde, et cordon de douche en plastique de mauvaise qualité. On en met partout ... bon au moins, la salle de bain sera nettoyée, comme cela.
Cerise sur le gâteau, la femme de chambre entre pour récupérer le plateau petit-déj pendant qu'on se douche, alors qu'on répond "non", et nous trouve dans une tenue très dénudée ...
Bon, donc autant dire, que nous sommes allés voir ailleurs pour la 2e nuit, et n'avons pas attendu notre reste !!!
Petit détour par le jardin, qui n'est entretenu et tondu que sur une partie ...
Bref, cet hôtel donne l'impression d'un manque d'entretien flagrant, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Les 3 étoiles étaient peut-être justes à ses débuts, mais avec le temps, faute d'entretien, cela devient réellement un piège à touristes !
Vraiment, souvenir d'une nuit déplorable, l'impression d'avoir été arnaqués, tout simplement. Cet hôtel ne mérite absolument pas ses 3 étoiles. Je crois qu'il n'en mérite même pas 1 seule !
Je le déconseille très fortement, et espère que la nouvelle loi sur l'Hôtellerie va permettre aux futurs clients de ne plus se faire avoir !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
duchateau, Gérant de Hotel - Restaurant du Chateau, a répondu à cet avis, 5 août 2012
Madame, Monsieur,

à la lecture de votre commentaire, nous ne pouvons qu'exprimer notre surprise face à autant de points négatifs dont vous ne nous avez fait part à aucun moment de votre séjour.
Nous avons effectivement pris en compte le problème des draps lorsque vous êtes venus nous voir et les avons changés devant vous; pour le reste, nous nous interrogeons.
Pourquoi ne pas avoir fait part au personnel de l'ensemble de vos remarques? Si tel avait été le cas, nous aurions essayé de résoudre les problèmes et de satisfaire au mieux votre demande. Nous trouvons regrettable de ne pas avoir pu en discuter ensemble et que vous préfériez faire une réclamation sur internet.
Pour notre part, nous aurions préféré une démarche plus constructive que ce commentaire. Nous sommes ouverts à toute critique, positive ou négative, qui nous permet d'améliorer notre qualité d'accueil.
Sachez malgré tout que, suite aux nouveaux critères de classification du Ministère du Tourisme, notre établissement est classé 3 étoiles. Nous regrettons simplement qu'il ne soit pas à la hauteur de vos critères.
Vitry-sur-Seine, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012

C'est vrai que nous avons bénéficié d'un prix sur un site promotionnel !
L'accueil a été très convenable, sans modifications par rapport à notre achat. Cependant, même si nous ne pouvions choisir notre menu, la carte était prometteuse ! Les plats portent de bien jolis noms; malheureusement, les aveurs n'étaient pas au rendez-vous ! Dommage ! La chambre donnant sur le parc, très agréable au demeurant, n'avait pas (à moins que nous ne les ayons pas déniché) de couvertures supplémentaires ni d'oreillers bien moelleuux (ceux disponibles, bien trop gros étaient inconfortables. Le manque d'un rideau de douche dans la salle de bain, constitue également, un petit couac. En revanche, le petit déjeuner était aussi copieux qu'annoncé !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
duchateau, Gérant de Hotel - Restaurant du Chateau, a répondu à cet avis, 20 juillet 2012
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser votre avis sur votre séjour au sein de notre établissement. Chaque critique, positive ou négative est transmise à l’ensemble de l’équipe afin d’améliorer notre qualité de service ; sachez, toutefois, que des oreillers et couvertures supplémentaires sont à disposition dans les placards de chacune des chambres. Concernant l’absence de rideau de douche, nous reconnaissons volontiers le manque de praticité et pensons y remédier dans les plus brefs délais.
Sincères salutations,
La direction
l'oudon
2 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2012

Réservation était prise depuis plus de 2 mois, pas d'eau chaude lors de notre arrivée à à 17h et après réclamation nous avons pu avoir de l'eau chaude que le lendemain matin en rentrant de notre soirée nous n'avons pu nous laver, il faisait très froid dans la chambre les radiateurs ne fonctionnaient toujours pas et le lendemain matin pour prendre un bain l'eau s'est écoulée de couleur "rouille" pas très agréable d'après le propriétaire les radiateurs n'étaient pas purgés ! cela leur semblait normal..... La chambre vue la prestation ne correspondait pas au prix la litterie datait des années passées (draps recousus - vieilles couvertures) pas de couettes ; chambre rudimentaire pour le prix.
nous avons exprimé notre mécontentement à l'accueil lors de la facturation nous avons eu du mal à avoir tout juste des excuses .... pas très agréable.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,
nous vous renouvelons nos excuses pour les problèmes rencontrés lors de votre séjour;le chauffage central de l'établissement était effectivement coupé à cette date.
Nous regrettons que la chambre n'ai pas été à la hauteur de vos attentes et espérons que vous garderez tout de même un bon souvenir de votre séjour en Bretagne.
Bien cordialement,

Vous connaissez Hotel - Restaurant du Chateau ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel - Restaurant du Chateau

Adresse: 1, Place Chateaubriand, 35270 Combourg, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Combourg
N° 1 sur 2 hôtels à Combourg
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel - Restaurant du Chateau 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel - Restaurant du Chateau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Restaurant Chateau De Versailles
Combourg Hotel Restaurant Chateau
Restaurant Chateau De Vaux Le Vicomte
Hotel Restaurant Chateau Combourg
Chateau De Bar

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel - Restaurant du Chateau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.