“tres bon moment” 5 5 étoiles

Château de Chailly
4.0 sur 5 Hôtel   |   BP 10 Rue Dessous, 21320 Pouilly-en-Auxois, France   |
“tres bon moment”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

Nous avons passé un moment inoubliable.Une chambre auxois tres grande,une salle de bain avec douche, baignoire et marbre gris magnifique, une tres grande tv. La chambre au sein du chateau, et pas dans l'aile, nous donne l'impression d'etre ailleurs. De plus, l'endroit est tres calme, pas un bruit et la vue sur le golf est superbe. Le petit dejeuner est tres correct, copieux.
Concernant le personnel, rien a dire, tant à l'accueil qu'au service restauration. les prix du mini bar dans la chambre sont tres corrects pour un 4 étoiles.Le restaurant est tres bon et digne d'un gastro, personnel aimable et serviable, attentionné...le seul bémol est le prix exhorbitant des vins, qui ne permet pas de déguster un bon vin de bourgogne à un prix abordable. nous y retournerons avec plaisir, et si possible dans une chambre intégrée au corps principal du chateau pour le charme.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

saint vrain
2 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2012

De luxe, il n'y a que le cadre.... La réception est inexistante, vous attendez avec vos valises, personnel débordé, en sous effectif, incompétent et indigne de cet hôtel. Quant à la restauration, la carte du Rubillon (seul restaurant ouvert le jour de notre séjour) est sans intérêt et de plus les mets sont réchauffés au micro ondes....et la carte des vins avec des tarifs délirants. Le personnel est sans expérience. Un seul point positif, le barman très professionnel. Pour un hôtel 4 étoiles la décoration des chambres est vieillissante et sans charme, climatisation bruyante et archaïque. En conclusion : Fuyez, Avoid, Fliehen Sie.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2011

Chambre spacieuse, literie ferme et de très bonne qualité, salle de bain avec baignoire ET douche, serviettes en triple exemplaires, peignoir, wc séparé. Décoration de château, on s'y croirait. C'est le luxe en pleine campagne. Petit déjeuner copieux sous forme de buffet.
Restaurant de bonne facture, ou le personnel est vraiment très sympa comme dans tout l'hôtel.
Possibilité de taper quelques balles de golf au practice. Pour un week end en amoureux , je recommande.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2011

Pour mon anniversaire, mon mari m’a offert un séjour de luxe au Château de Chailly au cœur de la Bourgogne, à proximité de Dijon et de Beaune, et à 2h30 de Paris.

L’hôtel-Golf Château de Chailly, c’est le charme authentique d’un ancien château du XVIème siècle. Forteresse médiévale anoblie par la Renaissance, le Château de Chailly‐sur‐Armançon, classé Monument Historique, a été restauré avec art pour devenir l'un des plus prestigieux château-hôtel de Bourgogne. Il offre à ses hôtes un confort moderne de grande classe dans un univers de tradition à la française. Cet établissement propose : 45 chambres, 2 restaurants et une terrasse, une piscine, un parcours de golf 18 trous, salle de billard, bar et hammam.

Nous avions une suite-château située dans le donjon du château avec une charpente en bois exceptionnelle et unique. , et vue sur le golf. Très spacieuse, composée d’une grande salle de bains avec douche séparée en complément de la baignoire gigantesque, toilettes séparées, bureau, grand salon privatif, table de bridge. Les équipements dignes des palaces avec Wifi, air conditionné, TV satellite, téléphone, minibar, coffre-fort, machine à thé et café, Bose Sounddock.

Après une dégustation du crémant du Château, nous nous sommes rendus au restaurant gastronomique du Château « L’Armançon ». Situé dans une salle immense aux tentures de tissus, meubles de style, tables parées de nappes et bougies, suffisamment espacées pour le confort des clients.

Nous avons choisis le menu « plaisir de saisons » à 50 euros, en entrée : Marinade de Saint Jacques tiède, fruits passion-safran, brocolis et râpé de choux fleurs, pour le plat de Philippe : Canard rôtis sur os, jus à la gentiane, purée de coco blanc à la réglisse, cuisse en cocotte et gnocchis. Pour moi : Truite de mer et écrevisses, jus d’écrevisses au Campari, céréales aux câpres et citron confit. Une tartine chaude d’époisses (le fromage de la région) et en dessert : Cassis de Bourgogne en mousse légère sur un pain d’épices, sorbet et coulis cassis-vin rouge au genièvre et pour Philippe : Sablé meringue glacé vanille, pomme confite au parfum d’antésite. Pour finir, des macarons, des chocolats, et des mignardises.

Tout est digne ici d’un restaurant étoilé : c’est fin, délectable et raffiné, les mets sont bien présentés sur assiette, c’est beau ! Les serveurs sont souriants, et prennent le temps de vous expliquer les plats. L’ambiance est chic sans être snob. On se sent à l’aise et détendu !

En conclusion, c’était un séjour divin qui nous a permis de faire une vraie pause… Un instant entre parenthèse loin de Paris et de sa grisaille, des grincheux et des soucis. La vie de Château avec vue imprenable sur le golf, les étangs aux oiseaux, et la nature à perte de vue.

Château de Chailly, Hôtel **** Golf - BP 10 Rue Dessous 21 320 Pouilly en Auxois

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Puteaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

Nous avons beaucoup apprécié l'hôtel, ses installations (tennis, spa, location de vélos) et son cadre magnifique, ainsi que le petit déjeuner (seul regret : absence de jus de fruits frais).
En revanche, le seul intérêt du restaurant est sa proximité de l'hôtel (artichauts en boîtes, toasts brûlés, vins très chers, mauvais fruits de mer).

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Le Neubourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2011

Très bel endroit, avions 2 chambres, une dans le château et l'autre dans les "communs".
Un peu cher pour la prestation. Un avantage, le golf est directement dans la propriété. Avons testé le retaurant gastronomique, sans grande conviction. Turbot non désarêté, canard sous toutes ses formes, sans grand intérêt... par contre, très bons vins.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Weinheim, Allemagne
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

Service impeccable, chambre assez spacieuse et très agréables, notre salle de bains avec 2 cuvettes de lavabo, miroir rasoir, sèche-cheveux, situation exceptionelle. Ce qui nous a plu le plus, c'était l'acceuil chaleureux, service aimable et efficace et le petit déjeuner du tonnerre, parfois au-dehors en terrace...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Château de Chailly ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château de Chailly

Adresse: BP 10 Rue Dessous, 21320 Pouilly-en-Auxois, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Pouilly-en-Auxois
N° 1 sur 3 hôtels à Pouilly-en-Auxois
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Chailly 4*
L'Hôtel-Golf Château de Chailly, au coeur de la Bourgogne, à 30 minutes de Dijon et de Beaune, 2 heures de Lyon et 2.30h de Paris et Genève vous accueille pour un séjour détente, sportif ou gourmand.L'hôtel de Chailly, c’est le charme authentique d’un ancien château du XVIème siècle. Forteresse médiévale anoblie par la Renaissance, le Château de Chailly‐sur‐Armançon, classé Monument Historique, a été restauré avec art pour devenir l'un des plus prestigieux château-hôtel de Bourgogne. Il offre à ses hôtes un confort moderne de grande classe dans un univers de tradition à la française. Séjournez dans une des 45 chambres et suites et profitez de nos restaurants, dont un gastronomique, et bar, de la piscine extérieure chauffée, du court de tennis, de l’espace détente avec jacuzzi et hammam, de la salle de billard et du parcours de golf 18 trous. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Voyages SNCF, Expedia, Hotel.de, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Chailly en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Chailly
Restaurant Chateau Chailly
Hotel Chateau De Chailly Pouilly-En-Auxois
Dijon Chateau De Chailly
Château De Chailly Pouilly-En-Auxois, Bourgogne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Chailly, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.