“Vingt ans après, le charme agît encore et l'adresse mérite toujours le détour !” 4 5 étoiles
Avis sur Château de Chailly

Château de Chailly a été ajouté à vos Favoris
Château de Chailly
4.0 sur 5 Hôtel   |   BP 10 Rue Dessous, 21320 Pouilly-en-Auxois, France   |
Asnieres-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2012

Cadre magnifique dominant un joli golf, une chambre 29 mansardée (très cosy avec sa cafétière à espresso, un écran plat gigantesque et une grande salle de bains), sans compter un spa et hamman agréable et une piscine chauffée !
2 restaurants "L'Armançon" (gastronomique, avec des plats subtils comme le homard et une carte somptueuse de crus et grands crus locaux, y compris en termes de prix) et "Le Rubillon" (frais au sous-sol dans la cave voutée, avec une seconde salle ronde sous la tour, donnant aussi sur une grande terrasse au calme) où est aussi proposé un petit-déjeuner digne d'un brunch (excellent jus de raison chardonnay et yaourts frais au lait entier succulents) incluant même du vin pour les amateurs (donc éviter de prendre le petit-déjeuner en chambre forcément moins complet); bref, une cuisine inventive (exemple avec les gambas croustillants dans une feuille de bric sauce curry) et un plateau de fromage très riche (découverte du soumaintrain, fromage de l'Yonne).
Dommage que la décoration de L'Armançon fasse un peu désuette, voire défraîchie, que les pains proposés aux restaurants ne le soient pas au petit-déjeuner et que le service, assuré par des jeunes pleins de bonne volonté, ne soit pas digne des 4 étoiles affichées à la l'entrée du château! Idem pour le barman qui ne connaît pas la carte de ses vins...mais la brigade saura d'ici peu présenter les fromages dans l'ordre de la dégustation et resservir le vin en évitant de faire attendre les convives!
En tout cas, être arrivés samedi en fin d'après-midi pour en repartir lundi vers 14h00 nous a permis de voir de rares automobiles (tant dans la cour avec Porsche 911 turbo, McLaren MP4-12C, Audi R8 spider V10, Mercedes Roadster SL, Lamborghini Gallardo LP570 Superleggera et l'une des 25 Pagani Zonda F... que sur le parking avec Bentley Arnage Red Label et Ferrari 458 Italia) et surtout d'avoir le sentiment d'être les châtelains du lieu en étant quasiment les seuls clients au dîner dimanche soir et seuls au petit-déjeuner lundi avant de profiter seuls de la piscine ! Un peu d'effort au niveau du service et de la décoration et ce sera excellent.

Astuce pour la chambre : Eviter le second étage et ses chambres mansardées, très cosy mais hélas très sonores en cas de pluie...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
, Responsable relations publiques de Château de Chailly, a répondu à cet avis, 16 juillet 2012
Tous nos remerciements pour ce commentaire particulièrement précis sur votre séjour. Nous en apprécions la forme mesurée et le fond constructif. Votre avis rejoint celui d’autres clients : un cadre extraordinaire, quelques améliorations à apporter au service en salle, et une décoration à rafraichir dans certaines chambres ainsi qu’au restaurant L’Armançon. Soyez certain que nous sommes attentifs à ces points importants, et vos remarques, positives et négatives, nous aideront à progresser encore.
Par ailleurs, nous sommes ravis d’apprendre que vous ayez apprécié la cuisine de nos deux restaurants, ainsi que notre petit-déjeuner buffet, et ne manquerons pas d’en informer notre chef.
Enfin, pour l’anecdote, et comme vous semblez être un passionné de belles voitures, sachez qu’une partie des « supercars » que vous avez aperçus lors de votre séjour à Chailly venaient de participer au fameux DODGEBALL SUPERCAR RALLY 2012, LONDON to ST TROPEZ.

1 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2012 par mobile

Un accueil en dessous de tout un barman incompétent et prétentieux, un service à table déplorable, pour deux repas de qualité très faible, le refus de servir un ami qui est arrivé à 21h50, alors que nous avions informé le maître d'hôtel de son retard, des chambres que l'on qualifiera de "old fashion" par gentillesse !
Visiblement, le client est le dernier souci d'une brigade sans chef.
Je ne peux que recommander de passer son chemin et d'aller coucher ailleurs, ce sera mieux et moins cher.

Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
, Responsable relations publiques de Château de Chailly, a répondu à cet avis, 9 juillet 2012
Cher Monsieur,
Merci d’avoir pris le temps d’écrire vos commentaires. Nous sommes désolés de ces désagréments survenus pendant votre séjour.
Vos remarques sont importantes pour nous, et soyez certain qu’elles seront prises en considération. Nous serions heureux de vous accueillir à nouveau, vous pourrez ainsi notamment apprécier le professionnalisme de notre nouveau barman, arrivé il y a 3 jours.
Concernant votre ami, il s’est en effet présenté de façon tardive au restaurant (après l’heure signalée) et nous lui avons servi une assiette froide et un dessert. Il a d’ailleurs indiqué au personnel de salle que cela lui convenait tout à fait.
Enfin, votre remarque concernant les chambres « old fashion » semble indiquer que vous séjourniez dans une Suite Château. Ces Suites, particulièrement spacieuses, sont prévues d’être redécorées.
Vous priant à nouveau d’accepter nos excuses, et souhaitant avoir le plaisir de vous recevoir à Chailly lors de votre prochain séjour en Bourgogne,
Très cordialement,
une ile au fond du coeur
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

Cadre somptueux et personnel accueillant et aimable durant notre séjour.
Par contre nous avons trouvé le rapport prix/prestations défavorable.
Nous avions pris une chambre "Morvan" dans une des ailes du château : la chambre est spacieuse et propre mais à 232€ la nuit n'apporte aucune différence par rapport à une chambre d'un hôtel de chaine.

Le soir, diner au restaurant "l'armencon" avec le menu à 52€ qui la aussi ne nous a pas laissé une grande impression malgré de très jolis nom sur la carte.

le petit déjeuner du matin, un buffet complet mais la encore sans différences et j'aurais aimé avoir du vrai jus de d'orange ( ou au moins un presse agrume pour me le faire) plutôt que du jus en bouteille un peu acide

Vous trouvez peut être que l'on "pinaille" mais à ce tarif nous sommes quand même en droit d'attendre des prestations à la hauteur.

Concernant le spa, les vestiaires sont bien équipés et propre, serviettes et chaussons à disposition, par contre la jacuzzi était trop chloré ( odeur trop forte et qui pique les yeux impossible de rester dedans)

Bref un séjour mitigé mais malgré tout très reposant et relaxant

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Aulnay-sous-Bois, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

Nous avons réservé 2 nuits au château, grâce à une promo. Arrivés dans un cadre plein de charme, propre, impressionnant. Le personnel était très agréable et attentif, la chambre était vraiment belle (Morvan) et pleine d'attention (au niveau de la salle de bain notamment). Nous étions dans l'aile droite du château. Aucun problème au niveau de l'insonorisation (même si il n'y avait pas beaucoup de fréquentation à ce moment là). Le petit déjeuner est tout aussi satisfaisant, une offre complète, un personnel à l'écoute (seul bémol, horaire un peu tôt pour la grasse matinée, 10h !). Le spa était composé d'une partie avec hammam et jacuzzi, et une piscine extérieure. Tout à disposition (vestiaires avec casier, douche, serviettes et chaussons) ! Il n'y avait personne lors de notre venue, cela est peut être un peu plus compliqué avec du monde. En bref, un we impressionnant et vraiment classieux !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

un château superbement restauré, un endroit qui vaut le détour,un parcours de golf très bien entretenu mais sans grandes difficultés à part les obstacles d'eau sur certain trou; parcours idéale pour ceux qui voudrons diminuer leur index . pour mon quatrième séjours , très déçu du service du soir plus que nul: 3h pour manger un menu de bienvenue, pas de choix sinon à la carte : très peu de choix ; pas de surprise au petit déjeuner par contre le déjeuner très décevant: 2 plats aux choix suggestion: 1 la même sur 3 jours
le nouveau directeur des communications et commerciales: antipathique:pas un mot en trois jours de présence
la directrice toujours aussi efficace c'est dommage que le personnel qui l'entoure ne soit pas à son niveau
a déconseiller pour un séjour prolonger

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012 par mobile

Dommage que l'accueil soit aussi médiocre. L'endroit est beau mais les prix disproportionnés avec les prestations et en particulier le service aussi improvisé que prétentieux. Le château est très beau mais à souffert de travaux de restauration à outrance lui ayant retire charme et authenticité. Quel dommage qu'un aussibel endroit soit tombe dans des mains insensibles au cachet et à l'histoire de ce château historique.

• Séjour du mai 2012
Lausanne, Switzerland
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Ce château - hôtel 4 étoiles classé monument historique jouit d'un cadre absolument magnifique et le parcours de golf 18 trous qui y est rataché est technique et fort sympathique pour le golfeur qui ne craint ni les obstacles d'eau ni l'abondance des bunkers de sable fin!
L'hôtel est confortable à tout point de vue, notre chambre était propre et équipée comme on peut s'attendre d'un établissement de ce standing. Difficile de commenter sur le caractère "gastronomique" du restaurant dès lors que nous étions un groupe de golfeurs et golfeuses au bénéfice d'un prix forfaitaire en 1/2 pension. Cependant, les quelques repas que nous avons pris étaient d'un bon rapport prix / qualité / quantité. Le petit bémol de l'hôtel réside dans l'accueil froid et le service hôtelier qui laisse beaucoup à désirer quant à son efficacité.
Sur la terrasse proche de la piscine ( pas ouverte à cette période de l'année), il faut se méfier du prix du vin servi au verre. De 14 à 16 Euro pour un verre de Chardonnay est exhorbitant. Mieux vaut opter directement pour une bouteille.
En résumé, cet établissement vaut la peine d'un séjour et il est à recommander sans grande réserve.

PS: avec un souçi moins prononçé sur le "return on investment", son propriétaire japonais ( Monsieur Sata - propriétaire depuis déjà de nombreuses années ) , le Château de Chailly pourra un jour prétendre à cotôyer le firmament des "Etoilés".

Jean-Jacques Senn

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Pouilly-en-Auxois ou ses environs
Abbaye de la Bussiere
Abbaye de la Bussiere
N° 1 sur 57 à Dijon
Château Hôtel Restaurant Sainte-Sabine
Château Hôtel Restaurant Sainte-...
N° 1 sur 1 à Sainte-Sabine
N° 2 sur 3 à Saulieu
Ermitage de Corton
Ermitage de Corton
N° 1 sur 1 à Chorey-lès-Beaune

Vous connaissez Château de Chailly ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château de Chailly

Adresse: BP 10 Rue Dessous, 21320 Pouilly-en-Auxois, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Pouilly-en-Auxois
N° 1 sur 3 hôtels à Pouilly-en-Auxois
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Chailly 4*
L'Hôtel-Golf Château de Chailly, au coeur de la Bourgogne, à 30 minutes de Dijon et de Beaune, 2 heures de Lyon et 2.30h de Paris et Genève vous accueille pour un séjour détente, sportif ou gourmand.L'hôtel de Chailly, c’est le charme authentique d’un ancien château du XVIème siècle. Forteresse médiévale anoblie par la Renaissance, le Château de Chailly‐sur‐Armançon, classé Monument Historique, a été restauré avec art pour devenir l'un des plus prestigieux château-hôtel de Bourgogne. Il offre à ses hôtes un confort moderne de grande classe dans un univers de tradition à la française. Séjournez dans une des 45 chambres et suites et profitez de nos restaurants, dont un gastronomique, et bar, de la piscine extérieure chauffée, du court de tennis, de l’espace détente avec jacuzzi et hammam, de la salle de billard et du parcours de golf 18 trous. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Weekend Desk, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Chailly en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Chailly
Dijon Chateau De Chailly
Chateau De Chailly Hotel Pouilly-En-Auxois
Restaurant Chateau Chailly
Château De Chailly Pouilly-En-Auxois, Bourgogne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Chailly, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.