“Déçus par la table” 3 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   BP 10 Rue Dessous, 21320 Pouilly-en-Auxois, France   |
Boulogne-sur-Mer, France
“Déçus par la table”
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 jours NOUVEAU

Chambres spacieuses et rénovées récemment avec goût mais le reste est vieillot et le restaurant n'est gastronomique que pour les touristes étrangers ! Service peu professionnel : le sommelier passe avant la commande des plats et ne s'enquiert pas de nos choix,la commande de ravioles d'escargot a la carte n'est pas possible : les ravioles étaient trop gros donc ce sera juste des escargots ....les plats sont fades et très chers pour une qualité moyenne . À fuir absolument !

3 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Nous avons pris un forfait golf qui comprenait la nuit, le dîner, les pdj et les green-fees.
La chambre est spacieuse, sdb très confortable mais le mobilier n'est pas à la hauteur à peine digne d'un formule 1...
La table est très correcte, nous avons dîné à l'intérieur et c'est dommage car il y avait une terrasse avec une très belle vue mais pas de service à l'extérieur..
Très déçus par le service car bien que nous comprenions qu'il faut former les jeunes mais ce soir là aucun encadrement de ces élèves de l'école hôtelière.. problèmes à l'accueil et pendant le service..
Pour ce qui est du golf il est vraiment très mal entretenu.. jaune et sec..un cadavre de chaton sur le parcours...
Vraiment trop cher par rapport aux prestations.. nous n'y retournerons pas...très dommage car il a un vrai potentiel..

• Séjour du juillet 2015 - voyage en amoureux
Claudine B, Directeur général de Château de Chailly, a répondu à cet avis, Il y a 6 jours
Cher monsieur,

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'exprimer vos sentiments. Je suis heureuse que vous ayez apprécié l'espace et la propreté que Chailly offre à ses hôtes dans les chambres et les salles de bains. Nos chambres disposent de décorations différentes, parfois moderne ou classique.
Je suis satisfaite que le dîner vous ait convenu. La terrasse du château est ouverte pour le déjeuner ou le petit-déjeuner. Je suis très attentive aux remarques que vous avez pu soulever s'agissant de notre personnel. La plupart de nos collaborateurs travaillent depuis l'ouverture du château, il y a 25 ans, nous en sommes très fiers. Tout comme nous sommes fiers de former de nouvelle génération à l'art du service. Conformément à votre remarque, je demanderai aux chefs de rangs de veiller, encore, d'un peu plus prés, à leurs encadrements.
S'agissant du golf, il est vrai que les parties non-jouables ne sont pas irriguées. La région est en alerte sécheresse renforcé du fait de la canicule et nos équipes de jardiniers, nombreux, réalisent un travail remarquable afin de palier aux contraintes naturelles. Chailly dispose de ressources d'eau et d'une géologie qui le favorise énormément, en cas de sécheresse, comparé aux autres golfs français. Nous n'utilisons, d'ailleurs, que de l'eau de ruissellement collectée pendant les saisons humides et nous ne puisons jamais dans la nappe phréatique. Aujourd'hui, en alerte sécheresse renforcé, nos greens sont verts et 75% de nos fairways le sont également.
Je regrette, enfin, votre découverte macabre sur le terrain. Seulement le domaine abrite et est le lieu de passage d'une faune et une flore très variés, je ne crois pas que la maîtrise de cet élément soit favorable au domaine.
J'espère que vous reviendrez sur votre décision et vous recevoir très bientôt afin de mieux vous témoigner des richesses de Chailly.
Je vous prie de croire, cher monsieur, en l'expression de ma parfaite considération.
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Nous avons passé une nuit en Suite Prestige incluant un dîner à L'Armançon (bon cadeau pour deux).
Le Chateau de Chailly est un vrai château de caractère mêlant avec goût tradition et confort "moderne" (l'équipement et la dimension de la suite sont conformes à ce qu'on peut en attendre).
Dans un paysage déjà très verdoyant, le golf attenant offre une vue propice à la détente (même si, c'est notre cas, on ne le pratique pas).
La piscine extérieure et l'espace jaccuzi / hammam étaient de très bonne tenue.
Le personnel s'est montré très serviable.
L'Armançon est un bon restaurant, la cave propose d'excellents vins de Bourgogne (comme souvent, un peu chers). On y mange bien mieux qu'à Le Rubillon, c'est indéniable. Pour le petit déjeuner, le buffet y est très bien ; pour le déjeuner, mieux vaut choisir la formule "plat desserts" tout à fait satisfaisante et surtout profiter de la terrasse.

• Séjour du juillet 2015 - voyage en amoureux
Claudine B, Directeur général de Château de Chailly, a répondu à cet avis, Il y a 1 semaine
Cher monsieur,

Je tiens à vous remercier vivement pour ce commentaire très encourageant. Je suis ravi que votre séjour se soit déroulé selon vos attentes. Il est réjouissant de découvrir que le domaine et les activités du château auront su vous satisfaire. Je suis très attentive aux remarques que vous pouvez faire s'agissant des membres des équipes de Chailly et je me félicite que ceux ci se soient montrés très serviable. Je ne manquerai pas de les féliciter.
Je suis également heureuse que vous ayez été séduit par notre restaurant gastronomique et par notre carte des vins qui propose, notamment, des millésimes extrêmement rares.
J'espère, ainsi, bénéficier de la chance de vous recevoir, de nouveau, très bientôt au château de Chailly.
Dans cette attente, je vous prie de croire en mes sentiments dévoués.
Lier, Belgique
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

prix beaucoup trop élevé par rapport à ce que l'on recoit personnel serviable mais en nombre totalement insuffisant sauf au restaurant un gros bemol en ce qui concerne la facturation des vins au restaurant. pour la même soirée 2 fois une erreur et pas des moindres sur la facturation des vins. 30euros de plus par rapport aux prix de la carte. les chambres sont spacieuses mais avec clim individuelle faisant penser à un aéroport. au restaurant un néttoyage en profondeur ne serait pas superflu les vitres donnant sur l'extérieur sont d'une saleté repoussante.

• Séjour du juillet 2015 - voyage avec des amis
Cher monsieur,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de rédiger vos impressions. Je suis heureuse que vous ayez apprécié la serviabilité des membres de nos équipes. Cependant, je regrette vivement que vous ayez été déçu. Je vous présente mes excuses les plus sincères pour l'erreur qui a été commise sur votre note, il s'agit d'un fait exceptionnel qui ne doit plus se reproduire.
Certaines chambres disposent, en effet, de climatisations mobiles. Il s'agit d'un inconvénient temporaire et l'ensemble de nos chambres et suites seront climatisées par un système intégré aux espaces. S'agissant du restaurant je félicite nos équipes qui réalise un travail remarquable pour la propreté des lieux. Chaque soir et chaque matin. Seulement les nids d'hirondelles sont protégés en Côte d'Or, il s'agit d'une espèce menacée. Les hirondelles trouvent un sanctuaire au château de Chailly et y donnent beaucoup de vie mais salissent, également, très rapidement les vitres extérieures de la façade du château. J'espère pouvoir compter sur votre compréhension sur ce point.
J'espère, également, disposer de la chance de vous recevoir très bientôt afin de vous faire oublier ces impairs.
GISSEY LE VIEIL
2 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

je conaissais le restaurant Le Rubillon avant ou tout etait bien ,je viens d'y retourner que s'est-il passé?Une carte ou rien n'est indiqué ,vous ne savez pas ce que vous allez manger ,des entrées servies comme un buffet a vous d'aller vous servir ,ainsi que pour les desserts .On se croirait chez flunch ,il n'y a que le plat principal que l'on vous sert a table. le choix des entrées ,crudités ,charcuterie ,vraiment rien de très recherché.Bref pour un etablissement de ce standing on s'attend a autre chose.A budget egal je recommande St Sabine.

• Séjour du juillet 2015 - voyage en famille
Chère madame,

Je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps d' écrire ce commentaire. Les remarques de nos hôtes sont très appréciées et nous sont très utiles car elles nous permettent en permanence d'améliorer nos services. Je suis aux regrets de lire que votre dernière expérience au restaurant le Rubillon ne vous ait pas pleinement satisfaite. Nous avons, en effet, récemment changé le mode de fonctionnement de notre restaurant traditionnel le Rubillon afin de satisfaire un plus grand nombre de nos hôtes. Nous proposons désormais un large choix d’entrées aménagé sous forme d’un buffet, un plat principal du jour fraîchement sélectionné par notre chef, ainsi qu’une farandole de dessert afin de satisfaire les plus gourmands. Les produits que nous vous proposons sont bien entendus tous fait maison et de qualité. Nos prix varient de 19€ pour le plat chaud unique à 29 € pour le buffet complet entrée, plat et dessert.
Nous ne craignons, cependant, pas de remettre en question cette formule et cette question sera étudiée lors de la prochaine réunion des chefs de service.
J'espère disposer de la chance de vous recevoir de nouveau très bientôt.
Je vous prie de croire, chère madame, en l'expression de ma parfaite considération.
FRANCE
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Seconde visite au Château à quelques années d'intervalle. Et bien j'ai retrouvé exactement ce que j'avais constaté la première fois.

Les plus : Emplacement magnifique, les photos reflètent bien la bâtisse. Qualité des chambres irréprochable (les prestiges sont spacieuse et bien décoré). La literie est parfaite et les chambres bénéficient d'une bonne isolation. Parcours de golf de qualité, terrain de tennis, hammam...
Enfin, bon petit déjeuner avec une responsable de salle avenante.
Bref, les fondamentaux sont là et ils sont excellents.

Par contre j'ai retrouvé les mêmes points d'agacements qui à ce niveau de standing sont tout simplement inacceptables (et qui seraient tellement simple à améliorer !!!) :

- la piscine est trop petite.
- de nos jours chez Macdo on ne met plus de code sur le WIFI alors pourquoi l'hôtellerie de luxe continue à nous emm... avec des codes qui se déconnectent non stop ?
- la cuisine est vraiment moyenne (quand je dis moyenne c'est TRES moyenne)
- une partie du personnel est à l'évidence composé de collaborateurs très (trop) jeune et qui manifestement débutent dans le métier
- enfin le barman est NUL. Mais quand je dis nul c'est nul : absent, jamais dispo, il faut passer à l'accueil pour essayer de savoir ou il se cache. J'ai essayé en vain de commander un apéritif à 19 h. Personne au bar. Je demande à l'accueil, on cherche le barman. Je m'installe et finalement personne ne vient... Sans compter que le gars, lorsqu'on a la chance de le croiser n'a pas la moitié des ingrédients qu'il faut pour faire des cocktails.
Bref, point peut être à revoir d'urgence car en plus partagé par d'autres clients qui étaient comme moi très agacés.

• Séjour du juillet 2015 - voyage avec des amis
Cher Monsieur,
Je vous remercie sincèrement pour votre commentaire. Je suis particulièrement attentive aux retours de nos hôtes afin de pouvoir en permanence améliorer nos services. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié notre domaine et la qualité des prestations que nous vous proposons. Toutes nos chambres ont été récemment rénovées et bénéficient d’une décoration unique. En revanche je suis navré de lire que certains points n'aient pas été à la hauteur de vos attentes. Concernant, la piscine sa taille est de 10m/5m et il y a, a proximité du château, de grands lacs qui offrent, en été, de larges espaces pour la natation (Panthier ou Grosbois). Nous comprenons votre frustration concernant le WIFI. Malheureusement en France, nous avons l' obligation légale de pouvoir identifier tous les utilisateurs de notre WIFI. En cas de contrôle nous avons le devoir de justifier et de donner le nom des personnes utilisatrices. Il ne nous est donc pas possible d'ouvrir les WIFI sans mot de passe. C'est une procédure qui est également contraignante pour l'établissement et que nous espérons voir évoluer. Je regrette vivement l'attente que vous avez du subir au bar. Le service n'a pas été à la hauteur de vos attentes et je tiens à vous présenter mes excuses pour cela. Effectivement notre priorité et celle d'avoir un service attentif, efficace et dévoué. Nous avons relevé votre commentaire lors de notre réunion quotidienne afin de comprendre ce qui s'était passé et prendre les mesures nécessaires afin que ce type de mésaventure ne se reproduise plus.

4 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Nous avons passé deux nuits ici pour nous reposer, chambre prestige (ailes du château) au RdC, vue sur la cour du château (il y a sûrement plus belle vue ailleurs dans l'établissement). Belle surface de la chambre, belle salle de bain avec douche séparée et grande baignoire, wc séparés, miroir grossissant, nous avons beaucoup apprécié. Clim mobile trop bruyante pour être mise la nuit mais les murs épais donnent suffisamment de fraicheur pour s'en passer la nuit quand il fait 29 dehors. Excellente literie (nous y sommes très sensibles) et rideaux bien occultants. Grande TV écran plat avec bugs (nous ne l'avons pas signalé car on n'était pas là pour voir la TV), et diode trop lumineuse la nuit (on a mis un peignoir sur la télé car cette lumière rouge était perturbante la nuit). Wifi qui se déconnecte tout le temps, téléphone qui passe mal selon les endroits (hôtel et piscine). Piscine agréable avec restaurant à côté qui propose des buffets et peut vous apporter un rafraichissement à votre transat. Serviettes de plage proposées. Un bémol : il faudrait que l'on débarasse les verres vides et serviettes abandonnées plusieurs fois dans la journée, car ça fait bien négligé pour un hôtel 4 étoiles et le nouvel arrivant peine à savoir quel transat est libre.
La restauration est de niveau moyen compte tenu du terme de "gastronomique", le service est à ameliorer en ce qui concerne le restaurant gastronomique (la jeunesse des serveurs explique que quelques règles élémentaires manquent à leur formation - débarasser les verres d'apéritifs rapidement, servir les dames d'abord, remplir les verres de vins plusieurs fois au cours du repas - mais le sourire et le désir de bien faire est présent et doit être reconnu. Les prix du restaurant gastronomique par contre ne sont pas en adéquation avec le niveau du service et de la restauration qui pourrait être plus généreuse (une salade de langoustines avec trois pauvres langoustines en tout par exemple), nous avons pu comparer avec un restaurant proche, une étoile au Michelin, même facture et il n'y a pas photo en terme de niveau ! mais il est vrai que la région met la barre très haut en termes de restauration. Le restaurant de la piscine était très bien comme rapport qualité prix.
Le site est à la hauteur des photos : grande et belle demeure ancienne offrant tout le confort qu'on attend (excepté donc le wifi).

Séjour du juillet 2015
Claudine B, Directeur général de Château de Chailly, a répondu à cet avis, Il y a 2 semaines
Chère madame,
Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire aussi détaillé et précis. Nous sommes très heureux d'apprendre que votre séjour fut reposant et que vous fûtes sensible à la beauté du domaine de Chailly.
Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour le service au restaurant qui n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous avons, ce matin lors de la réunion quotidienne, parlé de vos observations et pris les mesures nécessaires afin d'améliorer la formation de nos apprentis et mieux répartir les rôles avec les chefs de rang. Nous avons également pris bonne note de vos remarques concernant le service de la piscine et allons remédier à ces inconvénients. En effet, notre priorité est d'offrir à nos clients un service de qualité, efficace et attentionné.
Vos remarques ne peuvent servir qu'à nous améliorer et nous nous félicitons que vous ayez apprécié le confort de nos chambres.
Nous espérons vous recevoir très bientôt de nouveau à Chailly.
Cordialement
Claudine Babonnet, directrice générale.
Voir également ces hébergements à Pouilly-en-Auxois ou ses environs
Abbaye de la Bussiere
Abbaye de la Bussiere
N° 1 sur 57 à Dijon
Château Hôtel Restaurant Sainte-Sabine
Château Hôtel Restaurant Sainte-...
N° 1 sur 1 à Sainte-Sabine
N° 2 sur 3 à Saulieu
Hostellerie Le Cèdre
Hostellerie Le Cèdre
N° 6 sur 61 à Beaune

Vous connaissez Château de Chailly ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château de Chailly

Adresse: BP 10 Rue Dessous, 21320 Pouilly-en-Auxois, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Pouilly-en-Auxois
N° 1 sur 3 hôtels à Pouilly-en-Auxois
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Chailly 4*
L'Hôtel-Golf Château de Chailly, au coeur de la Bourgogne, à 30 minutes de Dijon et de Beaune, 2 heures de Lyon et 2.30h de Paris et Genève vous accueille pour un séjour détente, sportif ou gourmand.L'hôtel de Chailly, c’est le charme authentique d’un ancien château du XVIème siècle. Forteresse médiévale anoblie par la Renaissance, le Château de Chailly‐sur‐Armançon, classé Monument Historique, a été restauré avec art pour devenir l'un des plus prestigieux château-hôtel de Bourgogne. Il offre à ses hôtes un confort moderne de grande classe dans un univers de tradition à la française. Séjournez dans une des 45 chambres et suites et profitez de nos restaurants, dont un gastronomique, et bar, de la piscine extérieure chauffée, du court de tennis, de l’espace détente avec jacuzzi et hammam, de la salle de billard et du parcours de golf 18 trous. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Venere, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Hotels.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Chailly en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Chailly
Restaurant Chateau Chailly
Dijon Chateau De Chailly
Chateau De Chailly Hotel Pouilly-En-Auxois
Château De Chailly Pouilly-En-Auxois, Bourgogne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Chailly, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.