“Quelle deception...” 1 5 étoiles

Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“Quelle deception...”
1 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013 par mobile

Acceuil etrange, nous nous retrouvons seuls dans la salle... Apres degustation de l'huile d'olive et de l'eau, les menus arrivent enfin.
On commande 2 escalopes de veau (une au poivre de sechuan et une au nero d'avola) et en accompagnement 2 pommes de terre au four... Les escalopes arrivent seules... Puis finalement 1 plat de pommes de terre... Et quand on lui confirme en vouloir 2, finalement y en a plus...
Mes escalopes etaient en plus tres tres grasses, et le poivre sans gout...
Bref tres decus, nous en faisons part au serveur et aucune excuse ni geste ! Au final 41 € pour cela avec en boisson 1l d'eau et 1 verre de vin...
1 sur 5 alors que ca meriterait bien 0 !!!

• Visité en juillet 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine

“Vous pouvez même vous y rendre spécialement”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2013

En vacances à Cefalu, en Sicile, nous avons fait une petite incursion à l'intérieur des terres, à Castelbuono, village italien (gros bourg !) perché au milieu des oliviers, réputé pour son château et son huile d'olive. Charmant village, aux habitants très accueillants et souriants qui n'hésitent pas, lorsqu'on leur montre son intérêt pour la région, à vous conseiller de bons plans...
En voici un que nous vous recommandons très chaudement si vous êtes amateurs de bonne cuisine et si vous souhaitez échapper aux "spécialités siciliennes" destinées aux touristes.
Le Palazzaccio : Une entrée très discrète dans la principale artère de la vieille ville ; une salle sans fenêtre (un ancien caveau ? De nombreuses bouteilles de vins de la région en vente dans l'entrée) mais bien éclairée et aménagée avec goût ; un serveur discret, efficace, prévenant ; un patron très à l'écoute : l'accueil nous à plus.
Après une petite dégustation de l'huile d'olive locale (étonnante de légèreté, de finesse et de goût), le patron nous a conseillé la découverte de ses différentes entrées (antipasti )... excellente idée : beaucoup de subtilité et d'imagination autour des produits locaux et frais.
Les premiers plats tournaient autour des incontournables pâtes... mais accommodées avec originalité et finesse. La viande (veau) grillée avec du fromage local fondu, dans le second plat, était succulente. Le dessert, fait de fruits frais, simple, accompagné de meringues maison, très bon.
Un seul regret : le vin... nous avons choisi le vin au verre (un blanc, un rouge)... 20 cl !!... Surprenant et succulent ! le rouge avait un nez de pain grillé. En bouche, des saveurs de caramel au beurre salé... mais sans aucune pesanteur. Le blanc, une dominante ananas (au nez et en bouche) mais avec une dose de minéralité pour la légèreté et la fraîcheur. Un régal.... seulement nous n'avons pas pris la peine de demander de détails sur le vin... car nous savions que nous ne pourrions pas en ramener (par avion). Frustrant.
Bref : un super moment et une très belle surprise.
Vous pouvez même vous y rendre spécialement !

Visité en juin 2013
Lorient, France
“A DECOUVRIR”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

De passage à Castelbuono le 09 juin, nous avons été merveilleusement accueillis au PALAZZACCIO à l'heure du déjeuner.
Après le verre de bienvenue, sur les conseils de notre hôte, nous avons dégusté une sélection de savoureux antipasti dont excellents : flan de ricotta, mozarella à l'orange, oeufs aux truffes blanches ,tomates confites, carpaccio de vitello ,lapin ….accompagnés d'une bon flacon de vin sicilien.
Les délicieuses lasagnes ont fini de nous régaler avant de conclure sur un bon dessert typique à la cannelle.
Rapport qualité-prix méritant le détour.
Indice facilitant la localisation: face à une pharmacie.

• Visité en juin 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Cherbourg
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Excellente cuisine sicilienne de grande qualité et très bon rapport qualité-prix.
Accueil chaleureux et attentif.
Notre meilleure table de Castelbuono .

• Visité en mai 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Collombey
“une excellente adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2012

nous avons mangé un grand groupe d'amis
le repas servi et les vins qui accompagnaient ce repas était tout simplement excellent. et l'accueil tres sympatique
a recommander

• Visité en octobre 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Ristorante Palazzaccio ont aussi consulté

Castelbuono, Province of Palermo

Vous connaissez Ristorante Palazzaccio ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ristorante Palazzaccio, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.