“on a "pleuré" a la vue du dessert !” 3 5 étoiles

Classé n° 18 sur 26 Restaurants à Courseulles-sur-Mer
Catégorie de prix : USD 14 - USD 39
Cuisines : Française, Plats cuisinés, Bistrot
Options : Dîner, Déjeuner, Terrasse extérieure, Sur réservation
Description : CHANGEMENT D EXPLOITANT DEPUIS LE 10 NOVEMBRE 2014. NOUVEAU CHEF, NOUVELLE EQUIPES ET NOUVEAU GERANT.
Creully, France
“on a "pleuré" a la vue du dessert !”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Repas normal , sans plus , (trop d'attente quand même) jusqu'au dessert !
Quand celui-ci a pointé le bout de son nez , après quelques réclamations de notre part ( pourtant nous sommes patients ) , c'est tout juste si nous n'avons pas cherché les caméras cachées .
Cela ressemblait à une bonne blague au mauvais goût !
Tarte tatin calcinée (vraiment noire) pour ma fille , et brioche aux pépites de chocolat "façon pain perdu" à mourir de rire pour ma part ! en fait une brioche , au pépites , industrielle genre "P...H" que l'on donne au quatre-heure des marmos chéris !
A jamais ! les terrasses de la mer .

• Visité en juillet 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

“Excellent !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Restaurant très bien situé, poisson frais et très bien servis, rapport qualité prix parfait !!! Nous reviendrons très prochainement !!!!

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Crozon, France
“Pas si horrible que ça !”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

L'accueil est correcte peut-être parce qu'il est encore tôt (19h15). Il n'y a pas trop de monde pour l'instant.
De toute façon nous n'avons pas l'intention de nous attarder à faire un long repas avec entrée+plat+dessert. La commande est donc vite passée et les plats ne tardent pas.
Aile de raie pour Madame et moules au curry pour Monsieur.
Les moules (pas de sable, pas cassées) sont bonnes et les frites très gouteuses. Manque un peu de sauce au curry pour les moules.
Madame n'apprécie pas la raie car certainement trop cuite. Bon ce n'est pas toujours facile à cuire mais le poisson est vraiment frais. La portion de poireaux qui accompagne le riz tient dans une grosse cuillère à soupe. Des moules (à volonté) sont gentiment proposées.
A 20h30 le restaurant est presque plein et on sent la tension monter un peu au niveau du service. Nous avons fini et partons. Service très correct.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Gonesse, France
“Passez votre chemin sans entrer dans ce restaurant”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Petit weekend entre amis, envie de manger des moules pour certains et de se laisser tenter par un petit plat à la carte pour d'autres.
La formule à volonté ayant décidé les amateurs de moules...ce sera bien dommage car ce restaurant n'est rien d'autre qu'une grosse blague!
La serveuse nous a accueillie sans sourire et même plutôt très énervée car son patron lui a fait prendre de grandes tables dans son rang....sa réflexion aura été "oh bah j'en ai rien à faire, je ferai passé les plats!!" Donc en gros, le métier qu'elle a choisi l'enquiquine royalement! merci pour les clients.
Pas d'apéritif pour notre table donc aucun sourire et une serveuse agressive qui aura passé sa soirée à hurler sur les clients et quand elle nous demande si tout va bien , nous tourne le dos avant même d'avoir écouter notre réponse ...que c'est formidable! Bref une serveuse qui ferait mieux de changer de métier et vite.
côté cuisine...... entrée: " croustillant de cabillaud" bonne et c'est une belle surprise.
Les moules..... auront été que des moules marinière à l'eau et non à la crème , les temps sont durs mais des moules à la crème , me semble-t-il que l'ingrédient après les moules est la crème non?!
Une escalope normande bonne mais minuscule.
J'ai voulu tenté la paella revisitée.... mamamia j'aurais mieux fais de m'en passer . Plat sans saveur, sans aucune histoire, sans rendez-vous gustatif bref une grosse erreur culinaire....du riz cuit à l'eau avec un peu de poudre jaune pour la couleur, 5 moules, morceaux de calmar, 5 cubes de chorizo et des mini morceaux de poissons.... archi cuits et secs bref une catastrophe.
Si vous voulez boire, ramenez votre bouteille d'eau car le temps d'attente entre la demande d'une carafe d'eau et le service.... 20 minutes, puis pour 7 une bouteille, c'est léger mais là encore demander une deuxième carafe nous aura valu des yeux au ciel et 20 minutes d'attente.
Heureusement la mousse au chocolat du menu n'est pas mauvaise et aura apaisé les tensions de cette soirée.
Eviter de rigoler sinon la serveuse va se retourner vers vous avec un regard scarface signifiant de se taire.... bref la pauvre elle a dû oublier d'apprendre à sourire et d'être aimable sur son temps de travail.
Quant au patron.... après lui avoir réclamer les desserts car cela faisait 30 minutes que nous les avions commandé , il nous a répondu" oh eh bah c'est en train de se faire.." et là encore en nous tournant le dos, à croire que la politique de ce restaurant et de ne pas répondre ou tourner le dos aux clients.
Faut savoir que 3 tables ont été prises en charge après nous, on été servi plus vite que nous et sont sortis avant nous....
Un dessert nous aura quand même été offert et ce sans rien demandé car effectivement nous avons attendu très longtemps ....
bref pour moi ce restaurant devrait fermé pour le bien être de ses clients et des touristes.

Visité en août 2013
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“À eviter”
1 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013 par mobile

Service horrible, les verre de l'apéritif non pas était desservie de tout le repas, le pain et l'eau il fait leur demander 3 fois, et on le reçoit juste avant d'être débarrasser.
Les prix sont très excessif, les quantité ridicule.
L'attente est longue.
Les moules sont a 30% vide, et la sauce qui les accompagne est quasiment inexistante.

Je déconseille simplement aller plutôt au bistro de la mer juste a côté pour moutier moins cher vous mangerez 3 fois mieux.

• 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté LES TERRASSES DE LA MER ont aussi consulté

Courseulles-sur-Mer, Calvados

Vous connaissez LES TERRASSES DE LA MER ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LES TERRASSES DE LA MER, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.