“Visite agréable” 4 5 étoiles

caudebec les elbeuf
4 avis sur les activités
“Visite agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Il ne faut pas hésiter à prendre son temps, il y a énormément de choses intéressantes à voir. à l'intérieur, comme à l'extérieur

Visité en mai 2013

11 avis sur les activités
“une vision différente de la seconde guerre mondiale”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

a quelques pas de la plage de débarquement juno beach ce trouve se mémorial sur la seconde guerre mondiale exclusivement canadien. Car eux ont si ont participé en 1944. un angle de vision décalé par rapport à tous les autres musées. il ne parle exclusivment que du canada. après un petit film, on découvre les origines et l'évolution du canada de sa création en 1967 a son entrée en guerre en 1939. trés instructif et être acceuilli par des canadiens trés aimable change aussi, on se promene un peu au canada comme ça. compter deux bonnes heures voir plus parce qu'il y a beaucoup à lire. possibile visite guidée.

Brehal, France
“à faire”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

lieu de mémoire qui fait réfléchir. très ludique pour les petits et les grands avec beaucoup de supports différents. Accueil souriant.

La Roche-sur-Yon, France
9 avis sur les activités
“Très beau musée”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

La documentation y est complète sur le Canada, son histoire, son rôle important pendant la guerre et ses suites

Gatineau, Canada
69 avis sur les activités
“Emouvant et incontournable! Il faut y aller!”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Le musée dédié au débarquement des Canadiens en Normandie est très instructif et interactif. Fondé par Garth Webb, un ancien combattant du Jour J, ce musée canadien en Normandie présente l'effort de guerre, tant par son côté militaire que civil. Le musée est très bien divisé. L'information et la suite dans les idées du narratif sont très faciles à comprendre. Le Centre Juno Beach m'a beaucoup impressionné! De plus, nous l'avons visité le 6 juin, ce qui nous a permis de participer aux cérémonies marquant le 69e anniversaire du débarquement et le 10e anniversaire de l'ouverture du Centre Juno Beach. Il s'agissait d'une expérience unique! La marche sur la plage était riche en émotions, tout comme le nouveau film "Dans leurs pas". J'ai visité beaucoup de musées lors de mes nombreux voyages, mais le Centre Juno Beach m'a profondément touché et figure parmi mes musées préférés! N'oublions jamais!

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Centre Juno Beach ont aussi consulté

Vous connaissez Centre Juno Beach ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Centre Juno Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Centre Juno Beach a été ajouté à vos Favoris