“la qualite des plats ne rattrape pas le service "vite fait mal fait"” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel de Paris

Hotel de Paris a été ajouté à vos Favoris
Hotel de Paris
2.0 sur 5 Hôtel   |   Place du 6 Juin, 14470 Courseulles-sur-Mer, France   |
“la qualite des plats ne rattrape pas le service "vite fait mal fait"”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Nous sommes allés dîner à l'Hotel de Paris à 3 couples et 5 enfants. bon point : pas d'hésitation pour nous recevoir, la grande table de la véranda fera l'affaire, nous sommes arrivés en début de service.

Pour information, il y a deux cartes dans ce restaurant : 1 carte Brasserie et 1 carte Restauration Tradi. Deux ambiances aussi : la véranda (et terrasse) avec tables et chaises d'extérieur et l'intérieur du restaurant, avec nappes, etc... Précision aussi : installés en terrasse ou en véranda, le prix est identique que lorsque nous sommes installés à l'intérieur.

Par contre, le service, lui, semble différent : les serveuses ne sont pas super souriantes, malgré notre organisation rodée de prise de commande. elles reviennent avec les apéritifs déposés sur la table au hasard car elles ne se souviennent pas qui des 3 adultes a pris le cocktail du chef et qui de la dernière adulte a pris le seul soda de la table. idem pour la bouteille d'eau : 1 seule déposée sur les 2 commandées, et malgré une relance en milieu de repas.

idem aussi pour la bouteille de vin, réclamée à deux serveuses différentes, et qui n'arrivera pas sur notre table. le chef de rang qui nous a encaissé, et à qui nous avons demandé de déduire ces bouteilles de l'addition, n'a même pas relevé : pas de réaction, et encore moins d'excuses.

pour les plats : les moules frites n'étaient pas bien nettoyées (sable). les portions de frites livrées dans un plat global pour 6 personnes : obligés de porter le plat à bout de bras alors que deux (voire 3) assiettes auraient été plus pratiques. Le dernier menu enfant (steack haché frites) a été servi près de 15 minutes après les autres, sous prétexte que notre fils de 8 ans avait demandé une entrée (assiette de charcuterie - copieuse cela dit), pourtant annoncée à la commande comme étant annoncée partagée entre tous les enfants.

le service a été trèèès long : nous sommes arrivés à 19h30 et repartis à 22h00. pour diner 6 moules frites et 5 menus enfants...

pas de dessert pour les adultes, car un peu échaudés par tout ça, par contre nous avons du attendre plus de 15 minutes les 5 yaourts des menus enfants. Qui commencaient à s'impatienter et qui ont valu une remarque de la serveuse sur le fait qu'ils n'étaient "pas très sages".

bref, il y a de bien meilleurs restaurants à Courseulles, qui recoivent les clients "brasserie" aussi bien que les clients du restaurant traditionnel, et dont les moules frites sont un régal.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
maejv, Propriétaire de Hotel de Paris, a répondu à cet avis, 2 octobre 2013
mes excuses et mes regrets pour ce dérapage

4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Un accueil très chaleureux, la propriétaire des lieux est très agréable.
L'hôtel est très bien placée et notre chambre (en angle) donne sur le porc et la plage pour 67€ seulement.
La chambre et salle de bain sont très propres, et très agréables.
Petit hic : wifi ne capte pas très bien.
Pour dire, nous rajoutons une nuit a notre séjour sur Courseulles !

• Séjour du août 2013
Liège, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Accueil expéditif (arrivée au début du service du soir au restaurant), chambre minuscule, vue mer décevante. L'hôtel est en deuxième ligne et a surtout vue sur un parking et au loin sur la mer. Chambres pas bien insonorisées. Beaucoup moins luxueux que le resto situé au rez de chaussée. La serveuse stressée n'a pas voulu nous servir en terrasse a cause des orages annoncés pourtant d'autres clients étaient en train d'y manger. Trop cher pour une si petite chambre et une vue mer si lointaine.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

séjour de 5 nuits en 1/2 pension. 65€ p/per.
Accueil très sympa.
Belle grande ch, avec vue s/mer, grande penderie..et tout le confort
Grande sdb, claire, propre.
Bar & terrasse.
Beau restaurant, clair ,distingué, bien agencé. Table agréable .Service & cuisine de classe..
Possibilité de changer de menus moyennant léger supplément. Carte de vins correcte.
P/de de type continental.
Seul petit bémol, pas de parking privé et pas d'ascenseur

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Très accueillant et arrangeant, aussi bien pour le restaurant malgré notre arrivée tardive, que pour garer les motos dans l'hôtel.
L'Hôtel est charmant et nous avons apprécié le restaurant.
Rien a redire et très bien situé.
A conseiller!

• Séjour du juin 2013
Charleroi, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

Hotel de Paris super bien mangé , très bien accueilli par tous le monde, chambre propre ,confortable , pas d ascenseur donc personne invalide ou plus âgées demandez à ne pas être au 2 eme étage , nous belle vue du port et excellant poisson ,on a pris demi pension et déjeuner à table comme des rois

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
ath
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Nous avons passé un agréable week-end à deux. Nous avons opté pour un séjour gastronomique et ce fut un régal tant par la diversité ainsi que la qualité des mets.
L’hôtel est très bien entretenu, les chambres agréables et le personnel super sympa.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel de Paris ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de Paris

Adresse: Place du 6 Juin, 14470 Courseulles-sur-Mer, France
Bar/lounge Plage
N° 1 sur 2 hôtels à Courseulles-sur-Mer
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel de Paris 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Paris en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Paris France
Hotel De Paris Courseulles-Sur-Mer, Normandie