“Rapport qualité/prix extra !” 5 5 étoiles

Cuisines : Bistrot
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
La Chapelle-en-Serval, France
“Rapport qualité/prix extra !”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Grâce aux précédents avis sur TA, nous avons pris le déjeuner du samedi 2 mai dans ce petit restaurant qui ne paie pas de mine, au bord de la marina de Courseulles. Rarement nous avons rencontré un aussi bon rapport qualité/prix, avec des gens formidables au service et en cuisine. Un soin et un respect apportés aux produits remarquables. Une carte courte et équilibrée, pour tous les goûts. Formule menu à 19,90 €, entrée, plat, fromage ou dessert ; menu enfant à 8 €.
Si seulement ce genre de restaurant existait dans toutes les villes !
N'hésitez vraiment pas à pousser la porte du Bistrot du Port.

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Mérite amplement son classement !”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Nous avons choisi ce restaurant sur la base des avis TA. Ambiance familiale, de bons produits et un excellent rapport qualité-prix. À recommander absolument !

“très belles assiettes”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Venue pour le dimanche de Pâques à Courseulles, nous avons choisi et réservé ce restaurant après avoir consulté Tripadvisor.
Nous sommes entrés dans une toute petite salle de restaurant avec cuisine ouverte, seule notre table est libre.
les clients, plutôt âgés, discutent de table à table dans une ambiance très convivial.
L'accueil est charmant.
On nous apporte deux "Astérix chez les Normands" qui contiennent un cour menu gage de produit frais. Sur la table, il y a également une ardoise avec les suggestions du jour.
Des formules entrée + plat, plat + dessert ou entré, plat et dessert à composer avec la carte et l'ardoise. Liberté totale.
Nous prenons en entrée une salade de crabe et un os à moelle aux légumes cuisinés, en plat deux cabillauds rôtis coquillettes au lard, n'ayant plus de cabillaud nous aurons des Saint Jacques à la place.
Le tout accompagné d'un très bon Chablis.
Comme amuse-bouche, nous avons le droit à deux belles assiettes de charcuteries (jambon fumé, saucisson à l'ail, chorizo, andouille de vire, rillons....).
Nos entrées arrivent, deux assiettes généreuses et élégantes.
Les deux assiettes sont délicieuses.
Ensuite les plats, toujours aussi belles, les cuissons sont respectés, les Saint Jacques sont très belle avec un beau corail.
Le service est plutôt familier et le remplissage du verre à vin est très périlleux.
Pour le dessert, nous avons pris le craquant aux poires, une merveille et une tarte Tatin qui arrivera, hélas, froide car elle a passé trop de temps à attendre.
les cafés demandés pour être servi avec les desserts arriveront trop tard.

Une addition très digeste accompagné de très bon caramel D'Ysigni.

Au final, une très bonne adresse avec quelques petits défauts de service.

à essayer absolument.

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Calais, France
“Une très belle découverte!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

De passage à Courseulles sur mer pour le weekend, nous avons découvert cette jolie adresse. Restaurant à l'accueil très chaleureux et convivial qui nous a fait voyager grâce à la cuisine du chef. En effet, nous avons beaucoup apprécié cette cuisine simple mais pleine de saveur. Une mention particulière pour le plateau de charcuterie, ou encore la quenelle de brochet et la mousse au chocolat. Bref, c'est un restaurant où nous espérons revenir et que nous vous conseillons sans hésiter

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Cergy, France
“Très très bon”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Rien à redire resto superbe, acceuil superbe, on c'est régaler à chaque boucher et le vin aussi était très bon
Les prix ne sont pas excessif max 26 euros sans compter le vin par personne
Et les produits sont frais, du marcher

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot du port ont aussi consulté

Courseulles-sur-Mer, Calvados

Vous connaissez Le Bistrot du port ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bistrot du port, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.