“Diner succulent” 5 5 étoiles

Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Rucqueville
“Diner succulent”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Nous avons apprécier l bistro très sympa et le diner d'une qualité, en amuse bouche une grande assiette de charcuterie les plats sont succulent tout était parfait le service est sympa fait par l'épouse du chef qui se déplace pour nous saluer. Une adresse àretenir nous y reviendrons

• 4 5 étoiles Ambiance

Bayeux, France
“Comme chez ma grand-mère ! Incontournable à Courseulles !”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

On m'avait dit le plus grand bien de ce petit bistrot : ce fût un régal ! J'ai pris une tomate farcie au poisson, mon mari un cabillaud aux coquillettes : très simple et c'est bien cela qui est extraordinaire, les choses les plus simples sont les meilleurs. Les saveurs vous rappel celles des repas de vos grand-mère : les plats sont parfumés ! La cuisine est authentique : le chef passe même vous parler de ses recettes et de ses petits plats qu'il a concocté au gré du marché et de ses envies. Le service est formidable : comme à la maison, chaleur et sourire. Tout cela fait de ce Bistrot un petit paradis ! Nous avons terminé le repas avec un millefeuille au caramel d'Isigny : jamais je n'en ai mangé d'aussi bon ! Cela m'a rappelé les souvenirs de mon enfance ! Les produits sont frais, de qualité (la viande vient de Normandie, les poissons du port juste à côté), l'ambiance est convivial et vous passez une soirée merveilleuse. L'adresse incontournable de Courseulles si vous voulez goûter une cuisine authentique et surtout pleine de saveurs. Réservez car le bouche à oreille fait son effet et il y a beaucoup de monde !

Graye-sur-Mer, France
“Qualité-générosité-singularité !”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

Après plusieurs refus courtois car tout petit resto de 20 couverts, nous avons pu apprécier ce bistro qui nous a charmés par son concept et la qualité de sa prestation.
Amuse bouche sous forme de plateau de bonnes charcuteries, bon vin au verre généreux (4€30) menu à 26€80 quand même mais cette cuisine est fraîche, originale et copieuse. Pas de chichis mais du plaisir partagé et 1000 mercis au chef qui en plus de nous regaler prend le temps de venir nous saluer et d'expliquer sa recette de mousse au chocolat aux épices (servie à volonté, ou voit on ça ?!) Et toute l' équipe est charmante et souriante.
Tomate farcie au poisson avec une sauce extra, foie gras itou, que du bonheur !
A reserver aux épicuriens qui aiment la vie :)

Caen, France
“Un soir à Courseulles sur Mer”
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Après avoir lu les éloges faits sur votre site, nous y sommes allés les yeux fermés. L'accueil est sympathique dans ce petit resto style bistrot. Nous avons commencé par prendre l'apéritif. Mais là rien n'est venu avec. Rien à grignoter. Pourtant une table proche de la notre avait une assiette de charcuterie en "amuse bouche". Nous avons attendu mais rien n'est venu. Si, prenant encore l'apéritif (les verres n'étant qu'à moitié vides) notre commande est arrivée. Pour l'un cuisse de canard confite et pour l'autre filet de bar grillé. Bizarre d'accompagner l'apéro avec les plats.
Nous avons donc commencé à manger, en finissant l'apéro. Rien à dire sur la cuisse de canard qui était excellente, il aurait peut-être fallu l'accompagner de légumes de saisons plutôt que de pomme de terre ; même nouvelles. Quant au filet de bar, il était immangeable car pas assez cuit. Il était lui aussi accompagné de pommes de terre nouvelles alors qu'à la table d'à côté nous avions pu voir qu'il était accompagné d'autres légumes. Il ne nous a été rien proposé comme boisson pendant ce repas alors que nous avions évoqué, lors de la commande, notre intention de prendre du vin au verre. Même pas de l'eau. Nous avons stoppé le repas alors que nous souhaitions prendre du fromage et un dessert. Nous avons manifesté notre mécontentement à la propriétaire des lieux en lui demandant l'addition afin de partir. Les plats n'ont pas été comptés. Quelle déception aux vus des nombreux commentaires élogieux faits sur ce bistrot. Nous n'y retournerons pas.

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Houlgate, France
“Chaleureux et une très bonne qualité”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2014

Dans ce bistrot d'une vingtaine de couverts, Véra nous accueille avec beaucoup de chaleur et un climat familier s'installe aussitôt avec les clients. Le cadre est sympathique et la large ouverture sur la cuisine, nous permet de voir Marcel et son assistant à l'oeuvre derrière les fourneaux.
La carte "menus et vins" est glissée dans un album de B.D. "Astérix et les normands", original!
La carte est courte et les produits sont frais, locaux et exquis. Nous avons choisi la formule à 25,80 euros. Pour la mise en bouche on nous offre dans une assiette quelque cochonnailles de très bon goût à couper soi même, servies avec des cornichons et pruneaux au vinaigre de cidre "maison". L'entrée nous a ouvert l'appétit avec une délicieuse crème d'asperges glacée aux morilles. A suivi une cote de porc fermière en cocotte, au foie gras et légumes du moment. Un vrai régal pour nos palais! Nous avons terminé en beauté avec une soupe de fraises au lait d'amandes. Simplement formidable!
Très bonne adresse, mais vaut mieux réserver car ce bistrot est vite plein!

• Visité en juin 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot du port ont aussi consulté

Courseulles-sur-Mer, Calvados

Vous connaissez Le Bistrot du port ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bistrot du port, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.