“Tout bonnement exceptionnel de qualité et de convivialité” 5 5 étoiles

Cuisines : Bistrot
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
paris
“Tout bonnement exceptionnel de qualité et de convivialité”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Quand on vient de Paris où trouver un vrai bon restaurant relève de la gageure, cette adresse constitue en soi une excellente raison de s'en aller s'oxygéner à Courseulles sur Mer...
L'établissement est petit mais extrêmement chaleureux. La carte est sciemment courte, le patron n'utilisant que des produits frais. Pour 26 euros, le menu est renversant : si vous prenez un apéritif ou un verre de vin, on vous apporte une assiette de charcuterie de pays (andouille, lard fumé, saucissons, boudin noir) à vous partager à 2 (sans en abuser, on se nourrit presque de cet en-cas goûteux) avec des cornichons et des pruneaux au vinaigre maison accompagné d'une baguette venant de la boulangerie d'en face (on est allé ensuite acheter une baguette Rétrodor à 1,2 euro là bas, c'est dire si le patron ne lésine pas sur la qualité).
Au menu proprement dit : foie gras maison tout bonnement exceptionnel ou l'entrée du jour (sardines en filet sur sauce verte maison là aussi), plat du jour (lotte aux petits légumes de saison à la crème) ou tomate farcie aux poissons (avec riz noir) et en dessert... un feuilleté à la fraise ou la redoutable mousse au chocolat à 70% de cacao et petits morceaux d'orange servie dans une terrine et pour ainsi dire à volonté...
Au total, avec un apéritif et 2 verres de blanc sec, les 2 menus culminent à une petite soixantaine d'euros... et le café nous fut offert !
Quant à la poignée de main du patron et au sourire des serveuses, c'est compris dans l'accueil et les compliments nous viennent d'eux mêmes. Incontournable mais réservation obligatoire car c'est souvent plein et ce n'est pas un hasard.
LA bonne adresse à confier aux amis !

• Visité en août 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Une équipe qui aime son métier et qui le fait bien”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Un vrai plaisir ce restaurant. Carte courte, excellents plats de l'entrée au dessert. Foie gras exceptionnel!
Sourire du chef (un vrai pro) et bonne humeur.
N'en parlez pas trop car il n'y a qu'une vingtaine de places.

• Visité en août 2014
Poitou-charentes
“Original et excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Excellent petit resto, très convivial, accueil très sympa et bien sûr le principal, des plats délicieux et originaux. Un seul regret 20 places et il faut réserver bien à l'avance, d'un autre côté plus grand lui enlèverait peut-être du charme.

Honfleur, France
“Une cuisine en or !”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Passionné d'expérience culinaires, des amis m'ont conseillé d'aller dans ce petit restaurant. Tout d'abord nous sommes très bien accueillis, l'ambiance est convivial et surtout ''Véro" est aux petits soin, vous ne manquez rien. Quant à la cuisine, c'est de la gastronomie avec des prix absolument ridicules pour la qualité des produits ! Les plats sont créatifs, pleins de saveurs ; les portions sont très copieuses. En dessert j'ai pris une pêche pochée et glacée à la menthe avec une tuile au pain d'épice (voir photo) : absolument extraordinaire ! Je n'ai jamais mangé un dessert si surprenant et incroyable en bouche ! D'ailleurs j'ai reconnu à la table d'à côté, qui avait pris le même dessert que nous, le chef deux étoiles du restaurant Le Saquana à Honfleur qui était absolument ravi lui aussi ! Une preuve de plus que ce petit bistrot est une merveille, allez-y absolument !

Rucqueville
“Diner succulent”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Nous avons apprécier l bistro très sympa et le diner d'une qualité, en amuse bouche une grande assiette de charcuterie les plats sont succulent tout était parfait le service est sympa fait par l'épouse du chef qui se déplace pour nous saluer. Une adresse àretenir nous y reviendrons

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot du port ont aussi consulté

Courseulles-sur-Mer, Calvados

Vous connaissez Le Bistrot du port ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bistrot du port, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.