“Très moyen - beaucoup de progrès à faire !” 3 5 étoiles

La Chaumiere
Chemin de la Chaumiere, Matoury 97351, Guyane Française   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Matoury
Clermont, France
“Très moyen - beaucoup de progrès à faire !”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

L'extérieur est sympa et agréable : jardins (grands et bien entretenus), piscine très propre.
La salle de restaurant très agréable (pas de clim mais gros ventilos au plafond)
L'hôtel en général: agréable, communs assez bien entretenu, calme (sauf le dimanche ou le restau est plein à craquer et les enfants jouent dans la piscine et le jardin)
Le personnel: accueil correct mais pas d'un sympathie extrême....

La restauration: petits déjeuners très bien (mais il faut arriver dans les 1ers - à partir de 5h30 - car personne ne débarrasse et nettoie les tables ni ne veille à ce que la nourriture soit complétée !!!). Déjeuners et diners moyens et très chers (4,4€ la bouteille d'eau 1er prix et de base !), 3 € le petit bol de salade dénommé "assiette de salade verte", plats locaux avec rien de rare (agouti notamment), pizza correctes, viandes de boeuf à 19 € les 200 gr......Le service est normal sans plus.

Les chambres (chambres 1 et 2, standards, testées plusieurs nuits): vue agréable pour côté jardin moins côté parking,... chambres très petites, douches accessibles handicapée pour la N°1 (donc sans paroi: toute la salle de bain-WC est donc inondée)
Ameublement réduit au minimum, plus proches d'un hôtel de chaine bas de gamme qu'autre chose.....exemple: rien pour faire sécher des serviettes (toilettes ou de piscine) ou le linge, ce qui serait utile dans un tel coin très humide par définition, 2 cintres par personnes, pas de placard pour ranger les vêtements mais une simple étagère ouverte avec la TV posée dessus...
Ménage globalement bien fait mais un souci un soir en arrivant dans une nouvelle chambre: chambre non nettoyée et la femme de ménage présente n'a pas voulu intervenir car ce n'était pas son étage.....nous avons eu du mal à obtenir un balai pour faire nous même le ménage !!!

Avec un minimum d'efforts et de décos dans les chambres, cet hébergement serait bien plus sympathique.

Astuce pour la chambre : privilégier les chambre côté jardin en évitant la N°1
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

3 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013 par mobile

J'ai rejoint une amie au restaurant de l'hôtel pour une soirée. L'hôtel est éloignée de Cayenne et Matoury reste anecdotique. Le restaurant est correct si vous n'y resté pas en demi pension. La salle principale du restaurant n'est pas climatisée mais des ventilateurs au plafond brasses de l'air. La chambre de mon amie n'était pas vraiment folichone, pas très spacieuse, TV minuscule fixée au mur comme à l'hosto. Le jardin arboré nous a permis de finir notre soirée dehors avec verre et clope.

C'est une bonne alternative aux autres établissements du secteur car pas trop chère, voir à prendre la chambre confort et avoir une voiture de location pour partir sur l'ensemble de la Guyane.

• Séjour du octobre 2013
Cayenne, Guyane Française
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

Petit hôtel au calme, chambres très propres, personnel agréable et accueillant.
Seul bémol les chambres sont vraiment banales avec le strict nécessaire en mobilier et déco un peu vieillotte...
Avantage le resto sur place avec une belle qualité...

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Auxerre, France
2 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2013

Prix trop élevé 70 Eur tout de même par rapport aux prestations. Pas de petit dej compris ,chambre minuscule ,moustiques dans les chambres ,couloir commun en carrelage très bruyant ,wifi compliquée , très excentré ,bref a 35 Eur vous avez mieux en France et à 60 Eur vous avez mieux en centre ville de Cayenne. Ah si : j'allais oublier : la demi bouteille d'eau ( 50 Cl) a 3 Eur. Bref je ne le conseille pas aux gens qui travaillent . Je voyage 6 mois dans l'année , il existe mieux pour moins cher .

• Séjour du février 2013 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Matoury

saint laurent du maroni
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2013

Rien à dire sur les chambres et l'accueil. La prestation de restauration est néanmoins assez hasardeuse, même si le cuisto maîtrise son sujet.On sent qu'il manque un capitaine en cuisine.Tout paraît improvisé

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
CHAPONNAY
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2012

Plus de chambre confort , oblige de prendre une standard à 70 euros le nuitée .
chambre petite , très propre avec climatisation et frigo ( trop bruyant la nuit)
Personnel sympathique et gracieux , à votre écoute .
La carte du restaurant est presque entièrement Italienne ( mais bonne) seul le samedi propose une carte Créole (dommage) j'aurai souhaité une cuisine plus exotique , différente à la cuisine que l'on trouve en Métropole .
TRES BON RAPPORT QUALITE PRIX
Un conseil : demander une chambre confort plus grande avec un balcon pour &à euros deplus la nuit.

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
Remire-Montjoly, Guyane Française
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

l’hôtel est très agréable, calme et propre. Le personnel y est plus que sympathique, très serviable et prêt à vous aider en toute circonstance. Le prix de 70€ la nuit est certes un peu élevé mais les prestations le valent tout de même. La piscine est très belle tout comme le grand jardin tropical qui entoure l’hôtel. Le restaurant est également très bon, surtout les bananes flambées au vieux rhum, le planteur entre autres choses!nous sommes restés 8 jours avant de trouver un logement et tout le monde nous a aidé dans notre quête d'un logement. Seul point "négatif" mais bon uniquement pour moi: les chiens sont interdits dans les chambres et doivent rester dans un chenil. Le souci est que le chenil est en plein soleil, je n'aurais pas laissé mon chien en plein après midi!! je recommande vivement si vous venez en Guyane. Nous retournerons sûrement au restaurant!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Chaumiere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Chaumiere

Adresse: Chemin de la Chaumiere, Matoury 97351, Guyane Française
Location : Guyane Française > Arrondissement of Cayenne > Matoury
Parking gratuit Restaurant Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Matoury
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Chaumiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Chaumiere Guyane
La Chaumiere Cayenne
Hotel La Chaumiere Matoury
Chaumiere Matoury

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Chaumiere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.