“retour au moyen age” 4 5 étoiles

Type : Monuments et sites remarquables, Sites et monuments
Détails de l'activité
“retour au moyen age”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2014

cet endroit nous transporte dans les temps anciens de la france profonde avec un accueil très sympathique du propriétaire .
calme et sérénitée dans un cadre magnifique au milieu de belles constructions de pierres et d'animaux de la ferme en libertée.
prix assez convenable.

Visité en juin 2014

14 avis sur les attractions
“Bien mais chère”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

Beau domaine si vous passez a côté ça vaut le coup de s'arrêter mais le prix est un peu élevé quand on y va en famille 3€ par personne serait mieux que 5 sachant que la visite dure 45 min en prenant son temps
Dommage

Rosny Sous Bois
“Ne pas y aller spécialement....”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Ayant trouvé un dépliant bien conçu et vantant les "cabanes du breuil", je m'y suis rendu tant bien que mal. Arrivé sur les lieux, l'entrée est payante??? grosse surprise en effet car a aucun moment cela nous est indiqué (dépliant, panneau d'informations divers.....) Il est exact qu'après avoir fait autant de route on se sent un peu "contraint" d'entrer (ça frise l'oubli d'information voulu ça...) et 5€ (pas qu'en été mais toute l'année) pour voir ce qui est présenté c'est carrément "abuser". Visite a réserver uniquement aux accros des vieilles pierres et constructions anciennes.....! pour les autres, la région offre des sites bien plus intéressants....! Je déconseille donc cette visite car j'en est été très déçu.

Visité en mai 2014
Nérac, France
228 avis sur les attractions
“magnifique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

retour dans le temps accueil de la propriétaire très chaleureux. elle nous prête un livret explicatif pour le site sinon elle nous en donne au gré de nos questions.entrée 5€.en période estivale il y a des activités pour les enfants (essayer de faire des constructions avec les pierres, il y a un bar et de quoi faire une pause en pleine nature)....les d'outils d'autrefois y sont aussi..
alors pour les blasés qui trouve cela cher pour des cabanes comme ils disent ben rester dans les villes! les endroits atypique en campagne pour découvrir la vie des gens d'autrefois n'est pas fait pour vous! que l'on aime pas je le conçois mais cela reste une affaire de goût et de sensations que l'on peut éprouver en ce qui concerne la vie d'autrefois. donc pour ceux qui veulent connaitre ou revivre un temps passé je le conseille fortement!! endroit splendide en pleine forêt!

Visité en octobre 2013
Rodez, France
10 avis sur les attractions
“Un lieu de rêve”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013 par mobile

Un lieu hors du temps, parfaitement conservé et dans son jus.
Pour nous, une petite merveille à préserver, et qu'est-ce que 5€ pour avoir encore le plaisir d'admirer une telle beauté.
Que ceux qui osent trouver ce lieu horrible ou médiocre, retournent se presser en troupeaux moutonniers dans les rues hyper touristiques de Sarlat, pour y acheter foies gras industriels et souvenirs fabriqués en Chine, ils ne sont bons qu'à ça. Au pire seraient-ils sans doute capables de salir le Breuil de leurs papiers gras ou de leurs graffitis.
Nous gardons encore intact le plaisir de cet après-midi en pleine nature, de ces bâtisses entretenues avec simplicité mais amour, du soleil sur les herbes et les pierres, des animaux qui se promenaient paisiblement.
Et que l'on ne vienne pas me dire qu'il s'agit d'un émerveillement de citadins, j'ai passé plus de 30 ans dans le milieu agricole et sais distinguer l'authentique de la reconstitution touristique.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Les Cabanes du Breuil ont aussi consulté

Carsac-Aillac, Sarlat la Canéda

Sarlat la Canéda, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Les Cabanes du Breuil ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Cabanes du Breuil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.