“Un bon restaurant même si la promesse n'a pas été complètement tenue” 4 5 étoiles
Avis sur Lo Gorissado

Lo Gorissado
le Pontou, 24200 Saint-André-d'Allas, Sarlat la Canéda, France
+33 5 53 59 34 06
Site Web
Réservez avec
Lo Gorissado n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Catégorie de prix : USD 19 - USD 50
Cuisines : française, moderne, Fusion
Conseillé pour : Romantique, Terrasse extérieure
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Situé à 7km de Sarlat, au sein d’une bâtisse campagnarde du XIXème siècle décorée avec talent par le peintre Ahmed Chafi au coeur du Périgord Noir, notre restaurant gastronomique vous propose une aventure culinaire alliant modernité et authenticité à travers la cuisine sensuelle de notre chef Thierry BARDET. Notre carte est composée de deux univers qui vous feront voyager du noble terroir périgourdin à la «Food Fusion», sans oublier nos nombreuses spécialités de la mer. A travers la cuisine autobiographique et raffinée de notre chef Thierry BARDET, découvrez un Périgord renouvelé. Thierry BARDET associe les bases de la cuisine classique à sa créativité.Après une formation en lycée hôtelier, c’est en autodidacte, au gré de ses voyages aux quatre coins du monde que notre chef, Thierry BARDET, a acqui sa personnalité culinaire. Il imagine ses recettes originales et surprenantes à la manière d’un compositeur romantique, mêlant ses souvenirs d’ailleurs à la noblesse des produits de notre terroir pour célébrer l’art culinaire. Bien plus qu’un repas, Thierry BARDET vous fait plonger au coeur de son univers métissé, riche de couleurs et de saveurs. Nos valeurs A Lo Gorissado nous nous engageons à vous servir des produits "fait maison" à partir de matières premières de qualité. Nous favorisons pour nos achats les petits producteurs labellisés et le commerce équitable. Afin de préserver la biodiversité locale, nous élaborons nos recettes à partir de canard IGP Périgord, de miel du Périgord et de noix du Périgord AOC. Du jardin à l’assiette Nous mettons l’accent sur la créativité culinaire et la qualité. C’est pourquoi nous produisons nous mêmes en agriculture raisonnée une large part des fruits, légumes, herbes aromatiques et fleurs comestibles utilisés par le chef Thierry BARDET dans ses recettes.
Villefranche sur Saône, France
“Un bon restaurant même si la promesse n'a pas été complètement tenue”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013 par mobile

Restaurant gastronomique avec des menus de 28,50€ à 48€ dont un menu terroir à 38€. Cuisine raffinée, une vraie recherche des saveurs avec de bons produits. On peut toutefois être un peu déçu par le menu à 48€ avec un carré d'agneau du Quercy qui manquait de générosité. Service sans fausse note, peut être un peu gindé. Décoration et ambiance qui manque un peu d'âme et de personnalité. Ce restaurant mérite quand même bien un petit détour même si la promesse n'a pas été complètement tenue.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“convivial et fin”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013 par mobile

très bon accueil. effectivement au bout d un chemin boise mais bien fléché.
cuisine raffinée!
soupe de légumes en mise en bouche délicieuse.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“incontournable!”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013 par mobile

accueil et cuisine sont haut de gamme dans un cadre champêtre qui fait vite oublier la foule de Sarlat et ses restaurants de masse...
du vrai, du terroir et le tout avec le sourire et le sens de l'accueil: que demander de plus?

Visité en mai 2013
“Un bonheur pour les papilles”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013 par mobile

Un restaurant qui se merite ! Il faut le dénicher mais c est un havre de paix et un grand bonheur pour les papilles ! Un apperitif maison tres original et des conseils sur les vins plutot intéressant. Une adresse qui merite le détour.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Tillier, Namur, Belgium
“une oasis de bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

nous avons trouvé là un chef charmant qui nous a bien appris la façon de découper le canard, pas facile l'exercice ! Et aussi à dénerver le foie gras, leçon retenue. Mais alors quel bonheur de déguster tous ces mets dans une plénitude de saveurs, assez paradisiaque! La présence de la patronne à midi nous a aussi enchantés tellement elle fait partager sa passion du terroir, de ses richesses. Vraiment, je crois lui avoir dit en plus de l'ambiance chaleureuse il y a dans cet endroit plus que cela de la tendresse, de l'amitié, de l'amour quoi, l'amour du métier et des gens. mille mercis pour tout.

• Visité en avril 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Lo Gorissado ont aussi consulté

Marquay, Sarlat la Canéda

Sarlat la Canéda, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Lo Gorissado ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lo Gorissado, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.