“Un renouveau de haut vol pour cette enseigne déjà bien réputée.” 4 5 étoiles

le Pontou, 24200 Saint-André-d'Allas, Sarlat la Canéda, France
+33 5 53 59 34 06
Site Web
Réservez avec
Lo Gorissado n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Catégorie de prix : USD 17 - USD 46
Cuisines : Française, moderne, Fusion
Conseillé pour : Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, Parking privé gratuit, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Parking disponible, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Description : Situé à 7km de Sarlat, au sein d’une bâtisse campagnarde du XIXème siècle décorée avec talent par le peintre Ahmed Chafi au coeur du Périgord Noir, notre restaurant gastronomique vous propose une aventure culinaire alliant modernité et authenticité à travers la cuisine sensuelle de notre chef Thierry BARDET. Notre carte est composée de deux univers qui vous feront voyager du noble terroir périgourdin à la «Food Fusion», sans oublier nos nombreuses spécialités de la mer. A travers la cuisine autobiographique et raffinée de notre chef Thierry BARDET, découvrez un Périgord renouvelé. Thierry BARDET associe les bases de la cuisine classique à sa créativité.Après une formation en lycée hôtelier, c’est en autodidacte, au gré de ses voyages aux quatre coins du monde que notre chef, Thierry BARDET, a acqui sa personnalité culinaire. Il imagine ses recettes originales et surprenantes à la manière d’un compositeur romantique, mêlant ses souvenirs d’ailleurs à la noblesse des produits de notre terroir pour célébrer l’art culinaire. Bien plus qu’un repas, Thierry BARDET vous fait plonger au coeur de son univers métissé, riche de couleurs et de saveurs. Nos valeurs A Lo Gorissado nous nous engageons à vous servir des produits "fait maison" à partir de matières premières de qualité. Nous favorisons pour nos achats les petits producteurs labellisés et le commerce équitable. Afin de préserver la biodiversité locale, nous élaborons nos recettes à partir de canard IGP Périgord, de miel du Périgord et de noix du Périgord AOC. Du jardin à l’assiette Nous mettons l’accent sur la créativité culinaire et la qualité. C’est pourquoi nous produisons nous mêmes en agriculture raisonnée une large part des fruits, légumes, herbes aromatiques et fleurs comestibles utilisés par le chef Thierry BARDET dans ses recettes.
Clermont-Ferrand, France
“Un renouveau de haut vol pour cette enseigne déjà bien réputée.”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Un renouveau de haut vol pour cette enseigne déjà bien réputée dans la région de Sarlat.
Dans un cadre très calme et verdoyant à flanc de colline, Marleen et le chef Thierry Bardet nous accueil dans leur restaurant de cuisine gastronomique, à l’intérieur dans une ambiance rustique à la décoration inspirée de Lascaux mais aussi en extérieur, en terrasse, sous une tonnelle.
Plus d'infos: http://monblogbox.fr/restaurant/restaurant-lo-gorissado.html

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

ORCHIES
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

pour y avoir mangé 6 soirs de suite, je peux vous dire que les critiques ne sont pas méritées.
les plats sont variés et préparés avec les produits du terroir agrémentés d'une pointe d'exotisme.
restaurant digne des grands chefs. le cadre est un petit coucou à Lascaux (lascaux 2 montre des reproductions car la vraie grotte n'est pas accessible..sic) et reste dans l'esprit ferme du Glandier.
4 services en quantité suffisante dont une bonne soupe en guise de mise en bouche, boisson et café compris selon la formule pour même pas 30 €. ne pas prendre en compte l'avis " horrible " qui de toute évidence est de mauvaise foi.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Beaune, France
“Prétentieux..”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

on s'attend à trouver un restaurant "gastronomique", le site internet est flatteur, on y va serein.. puis on entre et on l'est déjà moins, cadre risible à base de fresques murales façon Lascaux, lino affreux au sol, meubles faussement rustiques, ça sent bon l'authenticité "Mont Saint-Michel". On est bien accueilli par la serveuse, souriante. la carte est alléchante, Côté plats proprement dit c'est correct, sans réelle fausse note mais on est loin des promesses du départ : la seule chose en rapport avec un gastro c'est la quantité ("échantillonesque")... et l'addition!

• 1 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Villefranche sur Saône, France
“Un bon restaurant même si la promesse n'a pas été complètement tenue”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Restaurant gastronomique avec des menus de 28,50€ à 48€ dont un menu terroir à 38€. Cuisine raffinée, une vraie recherche des saveurs avec de bons produits. On peut toutefois être un peu déçu par le menu à 48€ avec un carré d'agneau du Quercy qui manquait de générosité. Service sans fausse note, peut être un peu gindé. Décoration et ambiance qui manque un peu d'âme et de personnalité. Ce restaurant mérite quand même bien un petit détour même si la promesse n'a pas été complètement tenue.

• Visité en mai 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“convivial et fin”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

très bon accueil. effectivement au bout d un chemin boise mais bien fléché.
cuisine raffinée!
soupe de légumes en mise en bouche délicieuse.

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Lo Gorissado ont aussi consulté

Marquay, Sarlat la Canéda

Sarlat la Canéda, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Lo Gorissado ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lo Gorissado, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.