“Un délicieux voyage gustatif et visuel” 5 5 étoiles

le Pontou, 24200 Saint-André-d'Allas, Sarlat la Canéda, France
+33 5 53 59 34 06
Site Web
Réservez avec
Lo Gorissado n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Catégorie de prix : USD 20 - USD 54
Cuisines : française, moderne, Fusion
Conseillé pour : Romantique, Terrasse extérieure
Options : Sur réservation
Description : Situé à 7km de Sarlat, au sein d’une bâtisse campagnarde du XIXème siècle décorée avec talent par le peintre Ahmed Chafi au coeur du Périgord Noir, notre restaurant gastronomique vous propose une aventure culinaire alliant modernité et authenticité à travers la cuisine sensuelle de notre chef Thierry BARDET. Notre carte est composée de deux univers qui vous feront voyager du noble terroir périgourdin à la «Food Fusion», sans oublier nos nombreuses spécialités de la mer. A travers la cuisine autobiographique et raffinée de notre chef Thierry BARDET, découvrez un Périgord renouvelé. Thierry BARDET associe les bases de la cuisine classique à sa créativité.Après une formation en lycée hôtelier, c’est en autodidacte, au gré de ses voyages aux quatre coins du monde que notre chef, Thierry BARDET, a acqui sa personnalité culinaire. Il imagine ses recettes originales et surprenantes à la manière d’un compositeur romantique, mêlant ses souvenirs d’ailleurs à la noblesse des produits de notre terroir pour célébrer l’art culinaire. Bien plus qu’un repas, Thierry BARDET vous fait plonger au coeur de son univers métissé, riche de couleurs et de saveurs. Nos valeurs A Lo Gorissado nous nous engageons à vous servir des produits "fait maison" à partir de matières premières de qualité. Nous favorisons pour nos achats les petits producteurs labellisés et le commerce équitable. Afin de préserver la biodiversité locale, nous élaborons nos recettes à partir de canard IGP Périgord, de miel du Périgord et de noix du Périgord AOC. Du jardin à l’assiette Nous mettons l’accent sur la créativité culinaire et la qualité. C’est pourquoi nous produisons nous mêmes en agriculture raisonnée une large part des fruits, légumes, herbes aromatiques et fleurs comestibles utilisés par le chef Thierry BARDET dans ses recettes.
Vélizy-Villacoublay, France
“Un délicieux voyage gustatif et visuel”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Vous ne pouvez pas y aller par hasard même si ce lieu démontre que se perdre peut se révéler une excellente option. Lo Gorissado est caché au milieu de la forêt à quelques kilomètres de Sarlat. Introuvable sans bouche à oreille pourtant il mérite vraiment d'y faire une halte. Le cadre en été est sublime, très belle terrasse, au milieu de la forêt, dépaysement et détente sont vos invités. Côté papilles, que de bonnes surprises, nous avions pris le menu à 28,50 entrée parfaitement exécutée. Pour la première fois de ma vie j'ai appréciée des escargots. Plat et dessert bien présentés et cuisinés avec raffinement. J'allais oublier un point essentiel, l'accueil et les conseils sont très professionnels et justes sans jamais tomber dans une démarche commerciale. Une mention très spéciale à Marleen qui nous transmet sa passion des bonnes choses et sa joie de vivre. Mérite de faire un détour. Surtout pensez à réserver car même si il est perdu au milieu de nulle part, le restaurant affiche complet quasiment tous les soirs.

Recommandé par 86 %
Sarlat la Canéda, France
“Des saveurs originales pour un bon régal !”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Un renouveau radical pour cette ancienne ferme auberge traditionnelle qui était déjà exquise en son temps... M. Bardet nous régale de saveurs variées et originales à partir de produits de qualité dont une bonne partie est auto-produite dans le jardin ! Un délice ! Courez-y !

• 5 5 étoiles Ambiance
BELVES
“UN VOYAGE VISUEL ET GUSTATIF”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Lorsque vous arrivez, vous êtes totalement dépaysés et ceux qui savent véritablement faire le vide passeront un moment de déconnexion totale. L'accueil est chaleureux, présence discrète mais ô combien efficace. Les conseils et explications parfaitement maîtrisés ce qui démontre le travail d'équipe. Quant aux plats!!!! Vos yeux se régalent devant cette harmonie de couleurs et cette présentation qui n'a de prétentieux (à juste titre) que la fraîcheur du terroir revisitée. Quant aux épices, herbes, fleurs, le chef a su trouver la frontière absolument parfaite entre le trop peu et le trop. J'ai vu quelques commentaires concernant les quantités! Que nenni : c'est du gastronomique, des produits frais travaillés et pas de la "cantine". Vraiment : allez-y les yeux fermés et sachez apprécier chaque minute, chaque bouchée, bercés par le doux murmure de dame nature.

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
“excelentissime”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

les critiques ne sont pas méritées l'accueil est chaleureux, on s'y sent bien tout simplement.
le repas a été pour notre part très réussit ainsi que les assiettes bien remplies !
La cuisine est délicate et raffinée
C'est un restaurent pour lequel nous avons eu le coup de cœur on y retournera
Quand au décor il est assez particulier mais on apprécie cette ambiance
En bref une cuisine qui rend heureux, un accueil chaleureux un retour sans plus attendre

Sarlat la Canéda, France
“Agreable mais mauvais rapport qualité prix”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Influencés par les avis, nous sommes allés dans ce restaurant. Cadre très agréable en pleine campagne, au calme. Nous avons choisi à la carte. La serveuse ne pousse pas a la consommation et oriente au mieux les clients. Si l'entrée est excellente (foie gras mi cuit de très bonne qualité), j'ai été déçue par mon plat (un filet de bar pas très épais, j'ai du avoir la queue ! mais quand même accompagné d'une excellent rizotto). Cela s'est gâté avec une assiette de fromages constituée exclusivement de fromages de supermarché à 8 euros (on connait, on achète parfois les mêmes en grande surface !). Dommage, il y a en plus une bonne fromagerie à Sarlat.
Lo Gorissado veut s'afficher gastronomique mais ne l'est que dans ses prix (entrée à 14,50 € minimum !). En conclusion, 2 entrées + 2 plats + 1 assiette de fromages et 1 bouteille de vin dans les premiers prix : 122 €. Oup's !

• 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Lo Gorissado ont aussi consulté

Marquay, Sarlat la Canéda

Sarlat la Canéda, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Lo Gorissado ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lo Gorissado, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.