“L'usine à touriste” 2 5 étoiles
Avis sur Club Marmara Grand Bleu

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Calcatoggio
Club Marmara Grand Bleu
Club Marmara Grand Bleu a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Hôtel   |   Liscia, 20111 Calcatoggio, Corse, France   |
Classé n°1 sur 3 hôtels à Calcatoggio
Chaville, France
“L'usine à touriste”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2011

De retour d'une semaine dans cet Hôtel. Un séjour en septembre pour éviter la cohue de juillet/Aout et profiter de prix plus avantageux. Pour la cohue c'est raté, l’hôtel était complet.

En soit ça ne serait pas un problème s'il y avait suffisamment de personnel, mais ce n'est pas le cas. L'exemple le plus flagrant c'est la restauration, le restaurant est beaucoup trop petit par rapport au nombres de couverts, les tables sont collées les une aux autre, on ne peut pas passer entre les chaises, on fait la queue pour prendre une pauvre assiette. Alors le personnel demande de venir soit à 19h30, soit à 20h30, sauf qu'à 20h30 il ne reste plus rien à manger. Idem pour le petit dej à 9h c'est la croix et la bannière pour trouver un tasse, pourquoi? parce qu'il y a qu'une personne pour réapprovisionner les buffets, la vaisselle etc.
Autre exemple de manque de personnel, le jour du départ remise des clés de la chambre à 10h le samedi matin et il n'y avait qu'une personne à la réception?

Points positifs:
- Le lieu, l'orientation de la plage avec le couché de soleil magnifique tous les soirs.
- Un beau jardin
- Le carré plage une idée très sympa
- Le club de plongé est vraiment très bien et les mono très sympa et compétents.
- Catamarans, planches à voiles, Kayak les animateurs sont très sympa et disponibles.
- La petite balade avec U Stradelu est très sympa, je recommande.

Points négatifs:
- La literie pas terrible
- Le ménage aléatoire dans les chambres, les serviettes sont normalement changés tous les jours, mais 2 fois ça n'a pas été fait, de belles toiles araignées dans les chambres...
- Le restaurant comme évoqués plus haut, si je n'ai rien contre les repas à thème, j'ai un problème lorsqu'on ne prévoit pas au minimum quelque chose pour les gens qui n'aimeraient pas le thème. Tout le monde n'aime pas la nourriture "asiatique" par exemple (qui n'était d'ailleurs pas vraiment asiatique d'ailleurs)
- Les sorties en car, juste horrible. Une heure de car, une pause photo de 5min, on regrimpe dans le car et rebelote... Si je fais une excursion c'est pour visiter, pas pour prendre des photos. La photo c'est un souvenir, pas une finalité en soit.
- L'organisation de l'équipe qui s'occupe des sorties, comment se fait-il qu'une excursion pour scandola prévoyant une balade en bateau de 3h ne soit pas annulées purement et simplement ou déplacées à un autre jour, alors qu'on savait parfaitement que la mer n'était pas navigable... J'aurai préféré faire autre chose de ma journée, que cette nouvelle excursion en car pour voir des vaches et des cochons à la place de la réserve naturelle en bateau...
- Pas de rando? Si je vais dans une région montagneuse, je m'attends au moins à se qu'on me propose une petite rando dans la montagne
- Evitez les chambres proches de la piscine, si vous voulez éviter les boum boum boum de la discothèque en plein air le soir.
- Aucune déco dans la chambre, c'est pas moche mais un peu triste. Pas de plafonnier dans la chambre, bonjour l'obscurité le soir.

Moralité je ne reviendrais pas dans cet hotel, par contre j'ai bien envie de revenir en corse!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Amiens, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2011

deuxieme sejour dans cet hotel et tres decue....aucune ambiance avec des gens aigris qui ne savent meme pas raler quand il faut. Chambre correcte malgre le manque de frigo pour rentabiliser la bar.Le restaurant totalement desirganise surtout les soirs d orage.. une responsable vue un soir puis plus rien;;un directeur qui se donne bonne conscience par un pot le soir en milieu de semaine.;;mais pas la quand tout le monde fait la queue pour payer ses extras le samadi matin dan,s un local sans clim;;;;;heureusement que j avais paye le vendredi soir... pas de fromage ni de fruits de corse tous les soirs.. des oanges et des bananes super.....un jardin entretenu a la va vite et de lherbe haute devant les chambres.... les carreaux du restaurant qui brillent de salete au soleil; pas de parasols sur la plage et les chaises attachees pour ne pa avoir a les ranger le soir; magnifique 3 etoiles. bon pour se remonter le moral cadre super heureusement et il faut se dire que c est quand meme mieux que cet abominable club med de cargese...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2011

Hôtel club très décevant a tous les niveaux aucune ambiance aucune animation les repas une catastrophe une véritable cantine de supermarché pas copieux mauvais les boissons non incluses même a l heure du repas a part un mauvais vin il faut manger tôt sinon il ne reste rien au pays du soleil des pommes des poires et des oranges au dessert pour les entrées carottes râpées haricots blancs et tomate tous les jours sur la plage du sable qui fait mal aux pieds et des transats attaches les uns au autres c est une catastrophe!! Très cher pour ce qui est propose

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2011

Mon regret est que le client de cet hôtel dérange en permanence le personnel de restauration qui est totalement autonome, car le directeur brille par son absence et son manque d'implication. Il est tres difficile de participer a des activités car les horaires du club enfants ne correspondent pas avec les horaires de départ et il faut négocier sans cesse pour parvenir a un résultat. La formule "all inclusive" ne comprend pas le café du midi, les boissons ne sont pas a volonté, les enfants n'ont le droit qu'a un verre de coca les autres sont payants et il est impossible de faire remplacer le coca par un jus d'orange......le personnel du restaurant est sans expérience et arrogant dernier détail pour devez payer votre repas lors de vos sorties ce qui est pour le moins surprenant dans une formule "all inclusive". Bref accueil déplorable, en revanche les animateurs sont agréables. A part cela le lieu est magique.........

Séjour du août 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2011

Nous venons de passer une semaine en Août avec nos 3 enfants;
;
Nous avons globalement passé un excellent sejour.

En fait en lisant les critiques de certains voyageurs, je comprends qu'ils sont déçu par le rapport qualité/prix, et ils ont raison ! MAIS LE PROBLEME c'est le prix de la Corse en saison estivale ! Avoir un hôtel les pieds dans l'eau en plein mois d'Août cela coûte horriblement cher !

De notre on côté on est plutot Club Med comme pas mal de personnes ayant partagé notre semaine. Globalement cet hôtel est un Club Med avec des prestations légèrement inférieures.

Points positifs:
- le site est superbe, sur une très belle plage (qui effectivement peut se révéler dangeureuse en cas de mer forte)
- l'hôtel était complet et il y a toujours de la place partout, on n'a pas l'impression d'être les uns sur les autres
- Belle piscine (toujours des transats dispos malgré le fait que l'hôtel était complet)
- Super bar sur la plage avec splendides couchés de soleil (un effort à faire pour lutter contre l'humidité sur les canapés)
- Restaurant très agréable, on l'on pouvait diner et déjeuner dehors (en cas de mauvais temps la salle intérieure est épouvantable)
- Nouriiture: plutôt bonne même si le choix est plus limité qu'au club med et parfois plus grand choix en fin de service
Chambre plutot bien décorée (mieux que certains club med de base) et bonne literie/ la clim fonctionnait très bien
- Personnel: plutôt sympas dans l'ensemble
- Activité sportives : assez complet (courts de tennis, beach volley, planche à voile, Kayak, catamaran, fitness, aquagym, ....)-
- Animation: imitation club med en moins bien, mini disco le soir très sympa le soir pour les enfants

Points négatifs:
- C'est très cher (déjà évoqué mais ça c'est un problème Corse)
- Horaire du resto: ferme trop tot le soir à 21H30 (on est en vacances en été, on a envie de profiter des belles soirée estivales)
- Service chambre: moyen (pas de rebouvellement du savon par exemple)
- Les transats de la plage sont collés les un aux autres et ne bénéficient pas de parassols (ça c'est vraiement dommage)
- Le site du mini club est un peu tristouille mais les enfants étaient quand même très contents de leur séjour
- sevice au bar pas toujours très sympatique (les hommes)

Globalement on est ravi de notre séjour au Grand bleu et nous reviendrons certainement.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Bellegarde-sur-Valserine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2011 par mobile

Nous y avons séjourné en couple du 27/8 au 3/9 et avons apprècié les points suivants :
-le cadre magnifique , prenez une chambre vue sur mer , le supplement est un peu cher mais ça vaut le coup !
- buffet à volontée ,excellent et varié,
-chambres  avec tèlé ,bien entretenues et bonne literie,
-prêt gratuit de serviettes de plage.
- un personnel aimable et disponible,
- une équipe d'animation dynamique, présente mais non envahissante.
- la journée en bateau avec Armand : sublime,surtout ne la manquez pas , si vous devez choisir une seule excursion, prenez celle là.
Pas vraiment de point négatif mais je dois reconnaitre que  nous avons eu la chance de bènéficier toute la semaine d'un temps splendide et d'une mer calme sauf le premier jour ou elle etait agitée et trés dangereuse , pas de baignade possible;nous avons utilisè la piscine qui est trés bien entretenue.

• Séjour du août 2011
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2011 par mobile

Accueil et hygiène déplorables!le ménage des chambres est fait avec le tapis de bain ...Le directeur de l'hôtel n'a rien d'un professionnel !malgré un beau site et une restauration correcte c'est un navire sans capitaine!J'oubliai la gym est faite en bout de restaurant sur un lieu de passage entre mégots de cigarettes et taches grasses !bon courage.

• Séjour du août 2011

Vous connaissez Club Marmara Grand Bleu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Marmara Grand Bleu

Adresse: Liscia, 20111 Calcatoggio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Calcatoggio
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 3 hôtels à Calcatoggio
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Club Marmara Grand Bleu 3*
Situé au calme dans un cadre enchanteur dans le golfe de La Liscia.A 25 km au nord d’Ajaccio, au bord de la plage. d’Orcino, entre mer, maquis corse et montagne.Boutiques, restaurants et bars à proximitéAéroport d’Ajaccio : env. 30 km.VOTRE CLUB MARMARA:Ce nouveau Club Marmara répartit ses 210 chambres dans de petits bungalows de plain-pied, au cœur d’un joli jardin très fleuri, les pieds dans l’eau.Pour votre confort : restaurant principal intérieur avec une partie en terrasse couverte (cuisine internationale et locale présentée sous forme de buffet varié à volonté), snack, bars, lounge bar sur la plage, boutique, salle de spectacle.Internet : accès wifi gratuit dans les parties communes, payant dans les chambres. ... plus   moins
Hotel Le Grand Bleu Calcatoggio
Le Grand Bleu Calcatoggio
Club Marmara Grand Bleu Corse/Calcatoggio

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Marmara Grand Bleu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.