“Excellent séjour Corse....” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Brive-la-Gaillarde, France
“Excellent séjour Corse....”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Nous venons également de rentrer de notre séjour sur cette magnifique île qu'est la Corse. Concernant l'hôtel....je n'ai que des compliments à adresser. Tout d'abord à l'équipe d'animation (souriante, dynamique, avenante), à l'équipe en cuisine (indispensable qui a régalé nos papilles pendant une semaine : une grande diversité de plats, des assaisonnements impeccables), et à l'équipe d'entretien des chambres et de l'hôtel (trop souvent oubliée mais indispensable à notre confort). Un grand bravo et un grand merci à tous.
Le cadre est idyllique, les excursions variées et très bien organisées.
Enfin, mention spéciale à l'association de Calcatoggio, et à son président passionné par son village et son maquis...
En résumé : un hôtel au top dans un cadre paradisiaque
Donc plongez dans Le Grand Bleu les yeux fermés !

Astuce pour la chambre : Les chambres côté jardin sont très calmes tout en étant proches de la mer.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Olivier D, Manager de Club Marmara Grand Bleu, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Chère Justine C

Merci d'avoir pris le temps d'écrire votre opinion dès votre retour de vacances.

C'est un réel plaisir pour nous de lire que vous avez passé un excellent séjour au Club Marmara Grand Bleu.

Merci de votre confiance et nous espérons pouvoir vous accueillir de nouveau en Corse.

4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

hotel tres correct, tres bien entretenu personnel sympa
un seul petit defaut : longue attente au bar - Personnel insuffisant
un grand bravo à toute l equipe d animateurs
un grand bravo egalement au chef cuisinier , cuisine excellente et variee

Astuce pour la chambre : les chambres côté mer plus agreables
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Olivier D, Manager de Club Marmara Grand Bleu, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
Cher jojosacha,

Merci d'avoir posté votre avis dès votre retour de vacances.

Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un excellent séjour chez nous et prenons note de toutes vos observations.

Nous espérons pouvoir vous recevoir prochainement au Club Marmara Grand Bleu.

Montataire, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Nous venons de rentrer et pour une premiere expérience elle est plutôt positive, la chambre correcte mais humide, le personnel très bien, un manque d'effectif au niveau du bar d, où une longue file d, attente, l, accueil très bien les chauffeurs de bus très sympa, repas rien à dire suffisamment de choix, un petit manque de charcuterie tout de même. Pour le négatif manque de balades balisées, le wifi coupé avant 10 heures le jour du départ. Excellente semaine très bon sejour.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Olivier D, Manager de Club Marmara Grand Bleu, a répondu à cet avis, 2 juin 2014
Cher Philis60,

Merci d'avoir posté votre opinion sur votre séjour qui sera utile aux futurs vacanciers du Grand Bleu.

Nous sommes ravis de lire que vos vacances furent à la hauteur de vos attentes et bien sûr prenons bonne note de tous les points mentionnés.

Nous espérons pouvoir vous accueillir de nouveau au Club Marmara Grand Bleu.

Cernay-la-Ville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Séjour dans cet hôtel avant sa transformation en club Marmara, mis a part la mise a disposition tardive de la chambre, rien a dire, nourriture excellente, chambre confortable. Formule en demi pension et vins assez chers. Pour le reste tout était parfait! Il faut louer une voiture et visiter.Ne surtout pas rater les calanques de Piana par la mer et par la route, c'est a couper le souffle!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Chère Véronique B,

Merci d'avoir posté votre avis sur vos vacances de l'an dernier.

Cette année le Club Marmara Grand Bleu est en formule All Inclusive, et pour le reste des prestations et installations notre établissement saura vous donner pleine satisfaction de la même manière que lors de votre dernière visite.

N'hésitez pas à vous en rendre compte par vous même!

Viffort, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Commençons par l'arrivée, même pas un verre d'accueil, la chambre pas prête alors que j'avais pris la peine de contacter MARMARA pour m'assurer qu'il n'y aurait pas de temps d'attente à l'arrivée. Résultat, récupération des clés à 17h, première journée de perdue, et personne pour vous aider avec vos bagages.
La chambre correcte, surprise d'avoir payer un supplément individuel et me retrouver avec une twin et non un lit double. La salle de bain, il est urgent d'installer des VMC pour évacuer l'humidité . Par contre, la literie est confortable et la vue très agréable.

Les installations sont bien entretenues particulièrement la piscine qui bénéficie d'un environnement remarquable. Par contre, le fait que les transats sur la plage ( qui n'est pas de sable fin) soient attachés les uns aux autres et un peu décevant et ne permet pas de suivre le soleil.

Le temps d'attente au bar est juste insupportable. Faire la queue près de 20min pour boire un verre me parait inconcevable. J'espère qu'en pleine saison, il y aura du personnel complémentaire pour soutenir les équipes qui font ce qu'elles peuvent tout en gardant le sourire.

Le buffet, je m'attendais à plus de diversité car vous annoncez une cuisine internationale et locale, buffet à thème, show cooking, snack !!! On sent qu'il s'agit de produits frais mais pour mon goût, cuisinés souvent trop salés et trop gras et vraiment déçue de ne pas avoir eu de charcuterie ou fromage Corse. A noter, attention à la tarte aux tomates qui en fait est une tarte à la moutarde accompagnée de tomates. Concernant le café, même les distributeurs automatiques sont meilleurs, j'ai du faire une semaine sans. Par contre, le personnel est très aimable, toujours souriant et professionnel.

Je vous recommande l'excursion "Event's" si le temps est au rendez-vous, vous découvrez des sites époustouflants avec des accompagnateurs vraiment sympathiques. Autre excursion à faire absolument, la marche avec Patrick qui vous fait découvrir le maquis, c'est juste un moment de plénitude absolue.

Le départ, vous devez rendre les chambres à 10h alors que notre groupe partait à 14h50 donc là encore, la journée est perdue. Autre point noir, ayant régler les extras la veille, vous ne pensez pas devoir encore faire la queue au départ pour rendre les clés et bien là encore près de 30min d'attente au milieu des bagages et des arrivées!!!

Pour résumé, je dirais que le site bénéficie d'un cadre exceptionnel, le personnel est très aimable mais que le manque d'organisation notamment au moment des check-in et check-out, pénalise sérieusement l'établissement. Les prestations ne sont pas à la hauteur d'un 4M et je suis vraiment étonnée que vous ayez obtenu le Certificat d'Excellence
TripAdvisor 2013.
Je retournerai en Corse mais certainement pas dans cet hôtel. Dommage !!!

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo
Chère Jennifer A,

Merci d'avoir pris le temps de rédiger ces lignes dès votre retour de vacances.

Nous sommes navrés de lire que tout ne fut pas à la hauteur de vos attentes et prenons bonne note de vos observations afin de corriger les points qui améliorerons nos prestations.

Merci de votre sincérité.

Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Avons passé une semaine avec un groupe d'amis dans ce club corse.
Réception très sympathique par l'équipe d'animation. Avons pris possession des chambres après un repas tardif (arrivée de Lille en fin de journée, soit perte totale de la première journée !!!). Les chambres sont assez grandes, par contre la salle de douche/wc est vraiment petite ! Le nettoyage des chambres n'est pas toujours super.
Piscine agréable, plage avec une très belle vue, mais peu de sièges; la plage est assez dangereuse pour les enfants car sur qq mètres nous perdons pieds.
Les repas sont bons surtout le soir (midi simple mais bien); pour les boissons en AI, ce n'est pas terrible !!! De plus, le bar de la piscine ferme à 17H, après il faut aller au bar intérieur.
Les serviettes de plage ne sont changées qu'une fois par semaine, le mardi ! pas terrible !
Par contre l'équipe d'animation fait superbement bien sont boulot, tous sont très sympa et toujours avec le sourire. Merci à vous ainsi qu'aux serveurs.
Il y a aussi un bon programme d'excursions à faire (et celles-ci sont bien présentées lors de la réunion d'information.)
Dans l'ensemble bon séjour.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Cher sicnarf0846,

Merci d'avoir pris le temps de poster votre avis sur votre récent séjour dans notre établissement.

Nous sommes ravis de lire que le séjour fut positif dans l'ensemble et prenons bonne note de toutes les observations que vous avez pris le soin de mentionner.

Nous espérons pouvoir vous recevoir de nouveau au Club Marmara Grand Bleu.

Cholet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Trop de temps d'attente pour obtenir notre chambre ( arrivés à 10h du matin et obtention de la chambre à 17h.) C'est vraiment trop long.( Départ de Nantes à 6h30 et 1h30 de vol). La chambre est vraiment trop sombre le soir car l'éclairage est insuffisant .C'est tristounet et n'aide pas à la lecture. Dommage pour un hôtel de vacances! La literie date (matelas dur).Rien à dire sur la salle d'eau :très propre tous les jours ainsi que la chambre. Un repas typiquement corse aurait été le bienvenu (charcuterie , vin corse …),au mois une fois pour la découverte. Les animateurs, serveurs ,cuisiniers ,réceptionnistes sont tous et toutes très aimables et très souriants . Bravo!
En conclusion , bon séjour & bons souvenirs. Attention : nous avons réservé 2 semaines au mois d'Aout au Suneoclub Cortijo Blanco à Marbella !!! Soyez sympas avec nous ! Merci !

Astuce pour la chambre : chambre sur mer pour les couchers de soleil avec mini terrasse et transats . tranquillité et silence...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Cher DOM49300,

Merci d'avoir posté votre avis qui sera utile aux futurs voyageurs.

Nous prenons bonne note de tous les points auxquels vous faites allusion et travaillons pour améliorer tous les détails qui vont pouvoir rendre encore plus agréables les séjours de nos visiteurs.

Merci de votre confiance et nous espérons pouvoir vous recevoir de nouveau prochainement au Club Marmara Grand Bleu.

Directeurs

Vous connaissez Club Marmara Grand Bleu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Marmara Grand Bleu

Adresse: Liscia, 20111 Calcatoggio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Calcatoggio
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 hôtels à Calcatoggio
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Club Marmara Grand Bleu 3*
Situé au calme dans un cadre enchanteur dans le golfe de La Liscia.A 25 km au nord d’Ajaccio, au bord de la plage. d’Orcino, entre mer, maquis corse et montagne.Boutiques, restaurants et bars à proximitéAéroport d’Ajaccio : env. 30 km.VOTRE CLUB MARMARA:Ce nouveau Club Marmara répartit ses 210 chambres dans de petits bungalows de plain-pied, au cœur d’un joli jardin très fleuri, les pieds dans l’eau.Pour votre confort : restaurant principal intérieur avec une partie en terrasse couverte (cuisine internationale et locale présentée sous forme de buffet varié à volonté), snack, bars, lounge bar sur la plage, boutique, salle de spectacle.Internet : accès wifi gratuit dans les parties communes, payant dans les chambres. ... plus   moins
Hotel Le Grand Bleu Calcatoggio
Le Grand Bleu Calcatoggio
Club Marmara Grand Bleu Corse/Calcatoggio

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Marmara Grand Bleu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.