“Vacances de reve !” 4 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Aulnoy-lez-Valenciennes, France
“Vacances de reve !”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Ceci est mon plus beau voyage. La CORSE est à visiter au moins une fois dans sa vie ! paysages magnifiques et les Corses sont très sympas malgré ce que l'on nous en dit ! Il faut y aller pour le découvrir. Beaucoup de personnel est CORSE au Grand Bleu et ils sont vraiments sympathiques, rendant services, aussi bien a la restauration ( Nicolas ) que dans le personnel de surveillance ou au bar José avec qui nous avons pu bien discuté ! Les animateurs sont supers ! Sylvain, Arnaud, Alex, Quentin, Nina qui est une super chorégraphe pour toutes les soirées. Il faut quand même être très polyvalents. ! et ce n'est pas donné a tout le monde. Ils ont tous une patate mdr d'enfer et un sourire !!! Je dois dire qu'a la restauration, ils n’arrêtent jamais et j'ai parfois entendu des personnes tant vacanciers que hiérarchie ne pas être très aimables envers ces jeunes Nicolas, claire, Pauline, Camille, Daniel que sont vraiment très serviables ! et n’arrêtent pas une minute pour rendre le service le plus rapide possible pour les vacanciers. Voilà vous avez compris que j'ai passé d'excellentes mais trop courtes vacances ! Bisous a toute l'équipe ! Le petit point noir est sans doute le vieillissement des locaux stle un petit coup de peinture mais l'eau bleu de la mer et de la piscine font oublier très vite ce petit si cela s'appelle toutefois un "hic "

Astuce pour la chambre : l’hôtel n'est pas bruyant du tout on y dort très bien mais avec le recul j'aurai pris vue su...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Olivier D, Manager de Club Marmara Grand Bleu, a répondu à cet avis, 27 août 2014
Cher GOMES672,

Merci d'avoir déposé ce commentaire à votre retour de vacances.

Nous sommes ravis de lire que vos vacances ont dépassé vos attentes, c'est le but dans lequel travaillent toutes nos équipes.

Merci de votre confiance et au plaisir de vous recevoir de nouveau prochainement dans votre Club Marmara Grand Bleu.

5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Rien a redire. Une semaine de pire bonheur ! La prochaine fois, on y retourne mais pour 15 jours car cela était vraiment trop court ! Le club ado était vraiment génial, je mis suis beaucoup amusé et je reviendrais pour aider a la présentation d'autre nouveau spectacle ☺️ #teamromain

• Séjour du août 2014
Olivier D, Manager de Club Marmara Grand Bleu, a répondu à cet avis, 8 septembre 2014
Chère AurianeMarty,

Merci d'avoir publié votre avis dès votre retour de vacances.

Nous sommes ravis d'avoir pu vous faire passer d'excellentes vacances et surtout d'avoir généré votre envie de revenir.

A bientôt donc au Club Marmara Grand Bleu. Merci de votre confiance.

Pontault Combault, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Premier club marmara de Corse, nous avons sauté sur l'occasion et nous ne le regrettons pas.
On nous avez promis un superbe coucher de soleil et nous n'avons pas été déçus. Un club à taille humaine loin des immenses complexes: vous n'aurez pas à marché beaucoup pour rejoindre toutes vos activités. Restauration de club mais très acceptable. Juste une seule piscine mais pour la Corse c'est du luxe. Situé à 45 min d'Ajaccio , on peut prendre une navette qui nous amène au centre ville pour 11€. A faire absolument la réserve de Scandola, les îles sanguinaires et le canyoning( pour les sportifs) dans les excursions proposées par la club.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Olivier D, Manager de Club Marmara Grand Bleu, a répondu à cet avis, 26 août 2014
Cher thuphil,

Merci d'avoir posté votre avis à votre retour de vacances.

Nous sommes ravis que nos équipes, installations et prestations vous aient fait passé d'excellentes vacances. Ceci est notre objectif principal.

Nous serons ravis de vous retrouver prochainement dans votre Club Marmara Grand Bleu, merci de votre confiance.

Luxembourg
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

J'ai choisi ce club depuis janvier 2014 en se basant sur les avis de 2013 et avant. J'ai eu un choc. J'avais l'impression de m'être trompé d'adresse.

Chacun a son but du voyage et conçoit ses vacances comme il veut mais dans ce cas faut pas parler de ce qu'on ne connait pas. Je parle de tous les avis trompeurs.

Notre but pendant les vacances l'été est la plage ensuite les visites. C'était raté et on a dû d'urgence modifier tous nos plans. Heureusement nous sommes venus en voiture.. ça nous a beaucoup aidé

Pas de plage puisqu'on ne peut pas se baigner à proximité de l'hôtel. En arrivant, des vagues monstres de 1.5/2m. Si vous arrivez à les franchir vous tomberez dans un creux de 1.5m dès que vous mettez les pieds dans l'eau. Si vous faites un autre pas c'est 2 m. Une plage non surveillée car déconseillée. Vous risquez votre peau si vous osez y entrer.

*** CLUB MARAMARA SE TROUVE DANS UNE ZONE INTERDITE À LA BAIGNADE ***
===================================================================

Pourquoi personne ne l'avait mentionné ?? mystère !! Si seulement UNE SEULE personne l'avait dit ici je n'y serais pas allé.

Arrêtez de dire que la plage est belle et magnifique parce qu'il n'y en a pas où l'hôtel est situé!!! A moins que l'usage de la plage se résume à s'allonger pour se bronzer au milieu d'une tempête

A part cela le climat corse a fait qu'on a profité de la plage uniquement 5 jours sur 3 semaines (700 ou 800 m à gauche de l'hôtel). Je ne crois pas que le climat a changé uniquement cette année quand on a décidé d'y aller. Ça serait énorme. Je crois que c'est ça le climat de la corse.

Quand on est allongé au bord de la piscine à l'abri des vents on ne voit qu'une belle journée ensoleillée. On en se rend pas compte qu'il y a une tempête à coté dans la mer. D'ailleurs pour une excursion au bord d'un bateau faut être chanceux ou attendre plusieurs jours jusqu'à ce que le vent tombe un peu.

La restauration était un coup dur !! c'était limite dégueulasse (les avis disant le contraire dataient de l'époque de NF).

Ma femme risquait de vomir rien qu'en entrant dans le restaurant. On n'est pas habitué et nous ne consommons pas du congelé. Mr le directeur faut être honnête et dire que les produits sont tous congelés .. parfois même congelés décongelés plusieurs fois car c'est la seule explication pour que le poisson par exemple perde son gout naturel et devienne dégueulasse.

Ceux qui trouvent le congelé et la nourriture industrielle bonne c'est leur problème mais il faut être honnête et le dire pour ceux qui refusent de consommer ce genre de nourriture.

Parfois on se contente d'un peu de fromage et d'un verre de vin en apportant du pain acheté dehors car le pain sur place n'est pas consommable. Faire des économies même sur le pain c'est le comble !!!

Dès le 3eme jour on a commencé à chercher des restaurants pour diner dehors. On allait jusqu'à Cargèse parfois. Des dépenses supplémentaires de 80 / 90 € / jour qui n'était pas prévues.

Pas de plage et pas de restaurant alors l'hôtel sert uniquement à dormir. Mais après le 9eme jour on a eu très mal au dos à cause du matelas. Donc on a cherché à passer le max de nuits dehors. On a même pris le ferry de Bonficaio vers la Sardaigne pour trouver des hôtels.

La chambre était très bien .. calme, propre et vue sur mer mais inutile puisque pas de baignade et on ne grille pas sous un soleil torride sans parasol.

Il n'y a pas de parasols sur la plage contrairement à ce que dit l'hôtel d'ailleurs ils sont inutiles.

La discothèque est nul de chez nul .. pourtant c'est pas compliqué de choisir de la bonne musique et de savoir garder le rythme .. ça devrait être à la portée de n'importe quel amateur.. vous prenez le premier venu et ça serait un meilleur DJ

Internet fonctionne très mal.

animation pauvre :. 4 spectacles répétitifs on a jamais vu cela dans un aucun autre club du genre .. manque d'imagination, de talents ou de motivation sans doute.. partout où on est resté 3 semaines on a jamais vu le même spectacle 2 fois.

Au final on a passé de bonnes vacances mais la facture finale est salée à cause des dépenses supplémentaires pour remédier aux inconvénients du club et je n'ose même pas prononcer le montant. Car avec ce montant on aurait pu passer les meilleures vacances dans les endroits les plus paradisiaques de la planète dans des hôtels 5 étoiles. Donc qualité / prix -> ZERO mais je ne le regrette pas. Si c'était à refaire je le referais mais avec un autre plan.

Astuce pour la chambre : si votre but est la baignade en mer passez votre chemin pour profiter du voyage faut une voiture...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Olivier D, Manager de Club Marmara Grand Bleu, a répondu à cet avis, 5 septembre 2014
Cher Benah,

Merci d'avoir pris le soin de faire partager votre expérience à votre retour de vacances.

Nous regrettons de lire que vos vacances ne furent pas à la hauteur de vos attentes. Néanmoins nous nous devons de vous corriger quant à certaines de vos affirmations.

L'hôtel est situé sur une superbe plage qui est propice à la baignade sauf les jours de mauvaise mer (comme toutes les plages du monde). 5 jours de bonnes conditions seulement sur trois semaines en été? C'est faux.

Vos commentaires sur notre restauration sont tout aussi exagérés. Nous ne servons pas de caviar ni de foie gras mais de là à avoir envie de vomir? Restons raisonnable.

Animation si mauvaise? Ce n'est pas l'avis de la grande majorité de nos vacanciers.

Devoir aller jusqu'à Cargèse pour se restaurer? Décidément il faut vraiment avoir envie de se promener.

Nous sommes réellement navrés de la lecture que vous faites de votre séjour et de l'image que vous prétendez donner de notre établissement. Heureusement les futurs vacanciers sauront faire une lecture objective de l'ensemble des commentaires (nul besoin de chercher des commentaires anciens, beaucoup de témoignages de séjours de la même période que la vôtre le prouvent).

Chartres, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Nous revenons d une semaine au grand bleu . Gros problème à l arrivée car les chambres ne sont pas disponibles ! L arrivée était un peu difficile . Les locaux sont vétustes , la piscine rectangulaire , nous étions très déçus . Et puis, après une nuit de sommeil nous avons apprécié l hotel . Le personnel a l accueil et au restaurant sont très agréables ainsi que la petite serveuse brune du bar . Par contre pour l animation c est différent . Les spectacles sont très très moyens . Les animateurs des 13/17 ans pas très sympas avec les ados . Du coup ils étaient souvent sans enfants . Celui des 11/13 ans a décidé de mettre la Tv qui sert a la wii dans sa chambre car il ne trouve pas ça bien de jouer a des jeux vidéos pendant les vacances !!!! ( prestation indiquée sur catalogue et il décidera pour ses enfants pas pour ceux des autres) . L animateur qui s occupe des petits avec cacahuète est a fond avec eux , bravo . Les chambres sont correctes et la restauration est convenable . Quel dommage de ne pas entretenir les tables et chaises du bar qui sont collantes ainsi que les canapés du carre plage. Pourquoi le bar plage n est pas ouvert au carre plage ?
En conclusion, avec un bon coup de peinture blanche sur tous les bâtiments , un bon coup de nettoyage et des animateurs talentueux se serait top .

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Olivier D, Manager de Club Marmara Grand Bleu, a répondu à cet avis, 25 août 2014
Cher Richard L,

Merci d'avoir déposé un avis à votre retour de vacances.

Nous prenons bonne note de toutes vos observations et les recevons dans un esprit d'amélioration de nos prestations.

Votre avis à propos de l'animation diffère de la grande majorité de nos vacanciers mais nous comprenons qu'il est difficile de satisfaire absolument tout le monde.

Merci de votre franchise et au plaisir de vous accueillir de nouveau au Club Marmara Grand Bleu.

3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Pour le positif: nous avons passé un excellent séjour, le club est vraiment très bien situé, il a fait très beau, tout le personnel a été très aimable, toujours prêt à aider. Notre chambre avec vue sur la mer était au calme, quel plaisir de se réveiller tous les matins face à la mer ! Nous avons bien mangé, il y avait le choix. Nous avons même eu un gâteau d'anniversaire pour notre fille qui fêtait ses 13 ans.
Ensuite pour le moins positif: à notre arrivée notre chambre n'était pas encore prête: à l'accueil on nous explique que le check-in se fait en général à partir de 17 heures. Sauf que nous avons pris le transport avec Marmara au départ de Paris et que le vol nous fait arriver le matin à Ajaccio. Les chambres sont censées être libérées pour 10h mais les clients ont la possibilité, pour 30 euros, de la garder jusqu'à 17h.. L'année dernière le montant s'élevait à 70 euros donc peu de gens prenaient cette option mais comme cette année ce n'était que 30 euros, beaucoup de gens la prennent. Voilà pour l'explication. Nous avons eu de la chance, nous avons attendu notre chambre une petite heure. Mais d'autres ont attendu plus longtemps que nous. En ce qui concerne notre chambre, elle était propre mais le ménage pendant la semaine est assez succinct. Je pense qu'il y a peu de femmes de ménage pour beaucoup de chambres et donc elles sont débordées et font leur travail très rapidement. La salle de bain a vraiment besoin d'être refaite, on voit qu'elle date. Il faudrait aussi un rideau de douche ou une petite paroi pour éviter de mettre de l'eau partout. Le wc était fissuré. En ce qui concerne la chambre, elle est mal éclairée la nuit. Le matelas était très dur (pourtant j'aime les matelas durs mais là, mon mari et moi avions mal au dos tous les matins) et recouvert d'une protection en plastique ce qui fait du bruit quand on gigote. Le rideau était mal accroché. Les transats devant notre chambre avaient besoin d'un bon coup de karcher et il y avait des mégots, des déchets qui trainaient sur la pelouse. Pas assez de cintres dans les armoires. Et pas de détecteur de fumée non plus (je croyais que c'était obligatoire ?). Les jardins manquent d'entretien, c'est dommage car les plantes sont très jolies.
En ce qui concerne les animations, nous n'avons pas assisté aux spectacles donc ne pouvons pas juger mais les animations apéro étaient un peu répétitives et pas très originales, sous forme de quizz sur divers sujets comme la musique, les films, les séries télé, bref pas très "intellectuelles". La "mini-disco" se déroule juste sur la terrasse à coté du restaurant et pour ceux qui mangent c'est assez bruyant. Pourquoi ne pas faire les animations disco sur le "Carré Plage" qui n'est pas assez optimisé ? En parlant de Carré Plage, il faudrait y faire le ménage plus souvent, les coussins en plastique sont sales et les tables basses aussi. Sinon c'est un bel espace mais qui est, je ne sais pas pourquoi, pas assez utilisé ? Pourquoi ne pas faire un bar et les fameux quizz apéro là-bas ? La vue sur la plage et les couchers de soleil est imprenable et je trouve cet espace beaucoup plus sympa que l'espace bar. En ce qui concerne le restaurant, on y mange très bien, juste dommage de ne pas avoir plus de fruits de saison et que les salades de fruits soient des salades en boite et des desserts industriels... L'espace à l'intérieur n'est pas non plus optimisé, il y a une toute petite salle où on va se servir au buffet alors que l'espace est immense et le buffet pourrait être plus étendu. Le personnel du restaurant est très sympathique malgré tout le travail qu'ils ont à faire.
Une autre critique est que de tout le séjour nous n'avons pas vu le directeur. Il y a bien eu le mercredi soir l'apéro du directeur sur le carré plage mais nous étions en excursion ce jour là et sommes rentrés trop tard pour l'apéro. Mais j'estime que c'est le rôle du directeur d'être vu et reconnu, et de tester la température parmi la clientèle, de se présenter et celà dès le premier jour...
Ce Club a besoin d'un grand rafraichissement, intérieur et extérieur, il faudrait le moderniser pour qu'il mérite ses 4 étoiles.
Mais ceci n'a pas gaché nos vacances, loin de là, notre séjour a été agréable et nous avons passé de bonnes vacances.

Astuce pour la chambre : Ne pas hésiter à payer pour les chambres vue mer
Chère Gtadxb,

Merci d'avoir publié votre opinion sur votre récent séjour dans notre établissement.

Nous sommes ravis de lire que vos vacances furent satisfaisantes dans l'ensemble malgré les petits défauts et améliorations à venir que nous avons bien noté.

Quel dommage de ne pas vous avoir rencontré, nous sommes pourtant présents tous les jours sur le site en plus du cocktail du mercredi. Nous aurions répondu en détail à beaucoup de vos questions. Pour info les détecteurs de fumée seront obligatoires en 2015, et les départs tardifs sont très limités dans le nombre afin d'éviter les attentes des arrivées.

Merci de votre confiance et au plaisir de vous accueillir de nouveau au Club Marmara Grand Bleu.

Chatenay-Malabry, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Nous avons passé une très bonne semaine en famille avec nos 2 enfants de 5 et 8 ans.
Les + : le site, la chambre vue sur mer, l'ambiance (animateurs ultra motivés et qui ont tjrs une petite attention), la restauration et le service
Les - : le kfé au bar, la diversité des cocktails dans la formule, le manque de parasol

Chère Tana L,

Merci d'avoir rempli ce petit questionnaire au retour de vos vacances.

Nous sommes ravis de lire que vous avez passé d'excellentes vacances et que vous avez apprécié l'ensemble de nos prestations. Les équipes seront félicitées de votre part.

Merci de votre confiance et à très bientôt au Club Marmara Grand Bleu.

Directeurs

Vous connaissez Club Marmara Grand Bleu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Marmara Grand Bleu

Adresse: Liscia, 20111 Calcatoggio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Calcatoggio
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 hôtels à Calcatoggio
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Club Marmara Grand Bleu 3*
Situé au calme dans un cadre enchanteur dans le golfe de La Liscia.A 25 km au nord d’Ajaccio, au bord de la plage. d’Orcino, entre mer, maquis corse et montagne.Boutiques, restaurants et bars à proximitéAéroport d’Ajaccio : env. 30 km.VOTRE CLUB MARMARA:Ce nouveau Club Marmara répartit ses 210 chambres dans de petits bungalows de plain-pied, au cœur d’un joli jardin très fleuri, les pieds dans l’eau.Pour votre confort : restaurant principal intérieur avec une partie en terrasse couverte (cuisine internationale et locale présentée sous forme de buffet varié à volonté), snack, bars, lounge bar sur la plage, boutique, salle de spectacle.Internet : accès wifi gratuit dans les parties communes, payant dans les chambres. ... plus   moins
Hotel Le Grand Bleu Calcatoggio
Le Grand Bleu Calcatoggio
Club Marmara Grand Bleu Corse/Calcatoggio

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Marmara Grand Bleu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.