“le meilleur autour d'Ajaccio” 5 5 étoiles

Cuisines : française
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Le Vesinet, France
“le meilleur autour d'Ajaccio”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Nous avons déjeuné le dimanche 25 mai en arrivant de Paris.
Le restaurant était rempli pour la fête des mères.
Nous avons été servis avec diligence et convivialité.
Nous avons pris de l'entrecôte grillée et puis une glace maison et un flan aux oeufs.
La viande était excellente, accompagnée de pommes de terres sautées avec un petit hachis.
Les desserts étaient aussi très bons.
Les produits sont très frais.
Accueil très agréable.

• 5 5 étoiles Ambiance

• Suédois en premier
Ajaccio, France
“qualité au rendez vous”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

Tiuccia situé entre Ajaccio et Cargèse possède une pépite avec le restaurant " La Gourmandise ".
Vous aimez le poisson ou la langouste ? alors arrêtez vous à La Gourmandise " et vous ne serez pas déçu.
Nous y avons dégusté un denti de 2 kilos ( nous étions 4 ), fraichement pêché du matin. Préparé, cuit et servi avec soin, nous nous sommes régalés. " Dépiotté " devant vous de ses arrêtes avant de vous être servi avec de petites pommes de terre sautées, vous l'accommodez avec une sauce au beurre blanc ou une une rouille ( si vous aimez ) : les deux sont sur votre table. Je vous le redis : un vrai régal !....... Le prix ? ..... très abordable pour cette qualité : 6 euros les 100 grammes.
Le cadre est également sympa : nous avons déjeuné sur la terrasse extérieure en bois, à l'ombre d'imposants parasols.
Le service est soigné et rapide ( il y avait du monde ce jour là et l'attente ne depassa pas la 1/2 heure )
Bref, une étape à ne pas manquer;

• 4 5 étoiles Ambiance
Freland, France
“juste parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

Tombé dessus par hasard, on est ressorti plus que ravie. Super acceuil malgré l'heure très avancée, repas d'une grande qualité et cadre très sympa. Bravo!

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Une très bonne surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Situé à l'entrée de Tiuccia, un peu moins de 2 km avant la magnifique place du Liamone, ce restaurant se démarque dès la réservation téléphonique : un accueil très sympathique et la proposition de partager, le lendemain, un poisson de bonne taille, issu de la pêche locale. Et le lendemain, promesse tenue : Après quelques entrées à partager (antipasti maison et assiette de charcuterie de bonne facture), le beau poisson juste grillé au four est découpé devant nous et alimente 5 bonnes assiettes. Les desserts prolongent cette bonne expérience (de 7 à 9 euros, avec une mention spéciale pour l'exceptionnel fiadone). Tout est bon. Le service est tonique. Le pain, fait maison aussi, est un délice. On y retournera. Deux tout petits bémols pour être complet : le restaurant est situé au bord d'une route assez fréquentée en saison et langouste / poissons sont facturés un peu cher (11 euros / 100 g pour la langouste et 6 euros pour la pêche du golfe).

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
saint priest
“au hasard de la route”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014 par mobile

très beau cadre excellente cuisine que dire des langoustes grillées en dix jours de vacances 3 arrêts gourmands très bien reçu par des vrais pro

bonne continuation

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté La Gourmandise ont aussi consulté

Sagone, Corse-du-Sud

Vous connaissez La Gourmandise ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Gourmandise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.