“un séjour super sympa” 4 5 étoiles

Classé n°2 sur 3 hôtels à Calcatoggio
aix en provence
“un séjour super sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

Nous avons passé un tres bon séjour dans ce petit hotel famillial, il faut dire que ca correspondait exactement au style de vacances qu'on apprécie, nous n'aimons pas beaucoup les grandes structures. Les chambres sont spacieuses et entierement refaites, apres les photos sont sur le site, on aime ou on aime pas mais on sait a quoi s attendre, nous ont a aimé.
C est un hotel tres calme et trés bien situé, les pied dans l'eau, le réve, l'accueil y est charmant, le personnel est disponible et serviable.Il est vrai qu'une voiture est fortement recommendée, puisqu'il n'y a pas de restaurant a l'hotel et que les premiers sont a environ 1 Km.
Nous avons bien aimé le petit déjeuner, un buffet a volonté, à consommé sur place mais ca n'est pas choquant, c est partout pareil. Il s'agit d'un petit déjeuner continental, nous avons eu pains, viennoiseries, céréales, beurre confiture, fromage, oeufs, fruit, yaourts, compotes, jus de fruit et boissons chaudes.
Bon tout ca pour dire que nous avons beaucoup apprécié cet hotel, la preuve nous y retournons cette année...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Voyage solo
  • Suédois en premier
Lausanne, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2012

A lire les commentaires de certains, je me demande si nous étions dans le même hôtel…une vraie arnaque ! Définitivement, l’accueil était épouvantable (surtout en salle petits déjeuners) et la propriétaire une vraie radine. Le petit déjeuner était spartiate et répétitif correspondant à un hôtel 1 étoile (petits pains précuits industriels, pain brioché industriel, céréales (1 sorte), fromages sans caractère, jus d'orange industriel, yaourts bon marchés, bref minable rapport qualité/prix). De plus, sa fidèle collaboratrice surveillait pour que les gens n’emportent aucun aliment en dehors de la salle.
Mais le plus important, cet hôtel est vraiment mal situé, de plus il faut prendre sa voiture tous les jours pour aller à la plage, manger, etc. (pas de restaurant sur place -saladerie le midi uniquement en été, en fait pas grand choix à l’extérieur non plus, nous avons vite fait le tour des restaurants régionaux). Les chambres sont petites (19m2 pour une chambre famille (!) et la décoration kitschissime) et il y a un manque d’intimité entre les balcons ou terrasse. La salle de bain était petite et borgne.
Aucun espace de jeu n’est prévu pour les enfants (ni à intérieur et ni à l'extérieur). En réalité, il n'y a pas grand chose à faire dans le coin pour les enfants.
L’unique point positif, la piscine qui surplombe la mer (de nombreux transats sont à disposition de la clientèle) et le jardin avec suffisamment de chaises longues pour tous. Malheureusement, on ne peut profiter de la piscine que de 9h00 à 20h00 et le reste du temps il faut rester en chambre ! En effet, il n’y a plus de service bar après 20h00 et le salon commun ferme ses portes ! Il faut le voir pour y croire.
Il faut encore souligner le fait que cet hôtel est complètement inadapté aux personnes en chaise roulante. Pour résumer, un hôtel idéal pour personnes âgées sans prétention, par contre, prix élevé pour le faible confort de la chambre.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Neufgrange
4 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2011

Hôtel magnifiquement situé les pieds dans l'eau sur les rochers au creux de la baie.Grand calme,personnel très agréable, discret,très disponible.Nous avions avec mon épouse mon fils et notre petit chien(très bien accepté)une grande chambre a l'étage avec une grande terrasse face a la mer,chambre très propre.Piscine(eau nickel) équipée d'une quarantaine de transats,donc toujours de la place;petit escalier permettant d'accéder aux rochers et donc de se baigner en mer au pied de l'hôtel.Petit déjeuner(buffet bien achalandé)pris sur la terrasse face a la mer, vue magnifique.Pas de restauration sur place,mais plusieurs restaurants a proximité.(en voiture)

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Caen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011

je viens de passer un super séjour avec mon époux et mon garçon de 15 mois, hotel reposant, piscine avec jacuzzi et pateaugeoire, transats confortables, vue sur mer magnifique !
chambre supérieure vue sur mer était correcte avec balcon et frigo (utile avec un bébé), petit déjeuner parfait, pareil pour la saladerie le midi
personnel bien symapthique
nous étions vraiment satisfait de notre semaine, par contre voiture utile car rien au alentours !
et franchement quand j'ai lu certains commentaires avant de partir j'étais septique ! et bien sur place j'étais vraiment ravie !!! je recommande et je pense y retourner !!!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011 par mobile

Site internet trompeur, chambre spartiate et vétuste, absence de services ( pas de restaurant, il faut prendre sa voiture tous les soirs) petit déjeuner basique et répétitif . Mobilier extérieur mal entretenu, piscine trouble. Quand aux chambres vue parc il s'agit en fait d'un parking arboré!!!Accueil épouvantable. A croire qu'en corse les etoiles peuvent s'acheter!Passez votre chemin

• Séjour du août 2011
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2010

Hôtel très bien situé, en surplomb de la mer, avec une très belle vue, et enfoui dans la végétation. La piscine agréable est entouré d'un très beau solarium. Les chambres sont assez simples, peut-être un peu basiques pour un 3 étoiles, mais c'est là le seul petit bémol à un séjour vraiment reposant. Un hôtel à l'écart de la foule et des plages parfois trop fréquentées, et qui constitue une bonne base de départ pour rayonner dans cette région magnifique entre Ajaccio et Porto.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
St Cyr sur Mer
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2010

hotel 3* avec un prix relativement élevé par rapport à la qualité. Manque d'accueil, Décoration basique de notre chambre pas aérée avant notre arrivée(odeur de renfermée), Obligation de prendre la voiture pour aller au restaurant , Petit-déjeuner ordinaire et répétitif. Heureusement belle vue pour le coté mer

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Castel d'Orcino ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Castel d'Orcino

Adresse: Baie de la Liscia, 20111 Calcatoggio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Calcatoggio
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine
Classé n°2 sur 3 hôtels à Calcatoggio
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Castel d'Orcino 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Castel d'Orcino en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Castel D'Orcino Corse/Calcatoggio
Castel d Orcino Corse
Castel D'orcino Calcatoggio
Hotel Castel D'orcino Calcatoggio
Castel D'orcino Hotel
Castel d Orsino

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Castel d'Orcino, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.