“Un petit paradis !!” 5 5 étoiles

Classé n°2 sur 3 hôtels à Calcatoggio
Châteauroux, France
“Un petit paradis !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

Nous venons de rentrer d'un séjour d'une semaine à l'hôtal Castel d'Orcino et nous en avons été enchantés. En premier lieu le cadre est magnifique, nous avions une chambre supérieure vue mer et lorsque nous ouvrions les volets le matin nous avions l'impression d'être au coeur d'une carte postale : les pins parasols sur fond de mer bleue, la superbe piscine et les rochers en contrebas, une merveille !! C'est un endroit très calme et très très reposant, le soir nous n'entendions plus que la mer et les grenouilles, pas de bruit de voiture ou autre pollution sonore. L'accueil est simple, souriant et sympathique.le seul bémol se situe au niveau des petits déjeuners qui ne sont pas assez variés et un peu basiques. A souligner toutefois d'excellentes confitures maison. Nous avions une chambre de surface correcte,simplement décorée mais avec goût, une literie ferme et confortable, une très jolie salle de bain spacieuse. L'ensemble est très propre. Quelques bémols : une baignoire dans la salle de bain, ce que je trouve peu pratique, une grande douche aurait été plus adaptée (en revenant de la plage ou d'une balade par 30°, je ne suis pas très tentée par le bain...) et une armoire trop petite pour ranger le nécessaire de 2 personnes pour une semaine. A noter à proximité : un petit restaurant très sympa à 800 m de l'hôtel, les Tamaris (en face de la plage), où nous allions diner tous les soirs, accueil chaleureux et prix corrects.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
  • Suédois en premier
Florennes
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2012

Nous avons séjourné une semaine dans ce merveilleux hôtel en chambre supérieure vue mer. Chambre impeccable bien équipée(mon épouse étant légèrement handicapée la douche eût pu être plus large mais c'est un détail!) avec belle terrasse,frigo à garnir selon nos propres besoins(TB),literie confortable. La piscine est vaste et surtout accessible à tous les éventuels clients:il y a plus de transats que de clients potentiels.Le petit déjeuner est copieux et varié avec un très large choix de confitures et des oeufs sur mesure. Dommage qu'il n'y ait pas de petite restauration ni le midi ni le soir et la réception ferme à 20.00H. Le parking suffisant est généralement ombragé.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
aix en provence
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

Nous avons passé un tres bon séjour dans ce petit hotel famillial, il faut dire que ca correspondait exactement au style de vacances qu'on apprécie, nous n'aimons pas beaucoup les grandes structures. Les chambres sont spacieuses et entierement refaites, apres les photos sont sur le site, on aime ou on aime pas mais on sait a quoi s attendre, nous ont a aimé.
C est un hotel tres calme et trés bien situé, les pied dans l'eau, le réve, l'accueil y est charmant, le personnel est disponible et serviable.Il est vrai qu'une voiture est fortement recommendée, puisqu'il n'y a pas de restaurant a l'hotel et que les premiers sont a environ 1 Km.
Nous avons bien aimé le petit déjeuner, un buffet a volonté, à consommé sur place mais ca n'est pas choquant, c est partout pareil. Il s'agit d'un petit déjeuner continental, nous avons eu pains, viennoiseries, céréales, beurre confiture, fromage, oeufs, fruit, yaourts, compotes, jus de fruit et boissons chaudes.
Bon tout ca pour dire que nous avons beaucoup apprécié cet hotel, la preuve nous y retournons cette année...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2012

A lire les commentaires de certains, je me demande si nous étions dans le même hôtel…une vraie arnaque ! Définitivement, l’accueil était épouvantable (surtout en salle petits déjeuners) et la propriétaire une vraie radine. Le petit déjeuner était spartiate et répétitif correspondant à un hôtel 1 étoile (petits pains précuits industriels, pain brioché industriel, céréales (1 sorte), fromages sans caractère, jus d'orange industriel, yaourts bon marchés, bref minable rapport qualité/prix). De plus, sa fidèle collaboratrice surveillait pour que les gens n’emportent aucun aliment en dehors de la salle.
Mais le plus important, cet hôtel est vraiment mal situé, de plus il faut prendre sa voiture tous les jours pour aller à la plage, manger, etc. (pas de restaurant sur place -saladerie le midi uniquement en été, en fait pas grand choix à l’extérieur non plus, nous avons vite fait le tour des restaurants régionaux). Les chambres sont petites (19m2 pour une chambre famille (!) et la décoration kitschissime) et il y a un manque d’intimité entre les balcons ou terrasse. La salle de bain était petite et borgne.
Aucun espace de jeu n’est prévu pour les enfants (ni à intérieur et ni à l'extérieur). En réalité, il n'y a pas grand chose à faire dans le coin pour les enfants.
L’unique point positif, la piscine qui surplombe la mer (de nombreux transats sont à disposition de la clientèle) et le jardin avec suffisamment de chaises longues pour tous. Malheureusement, on ne peut profiter de la piscine que de 9h00 à 20h00 et le reste du temps il faut rester en chambre ! En effet, il n’y a plus de service bar après 20h00 et le salon commun ferme ses portes ! Il faut le voir pour y croire.
Il faut encore souligner le fait que cet hôtel est complètement inadapté aux personnes en chaise roulante. Pour résumer, un hôtel idéal pour personnes âgées sans prétention, par contre, prix élevé pour le faible confort de la chambre.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Neufgrange
4 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2011

Hôtel magnifiquement situé les pieds dans l'eau sur les rochers au creux de la baie.Grand calme,personnel très agréable, discret,très disponible.Nous avions avec mon épouse mon fils et notre petit chien(très bien accepté)une grande chambre a l'étage avec une grande terrasse face a la mer,chambre très propre.Piscine(eau nickel) équipée d'une quarantaine de transats,donc toujours de la place;petit escalier permettant d'accéder aux rochers et donc de se baigner en mer au pied de l'hôtel.Petit déjeuner(buffet bien achalandé)pris sur la terrasse face a la mer, vue magnifique.Pas de restauration sur place,mais plusieurs restaurants a proximité.(en voiture)

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Caen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011

je viens de passer un super séjour avec mon époux et mon garçon de 15 mois, hotel reposant, piscine avec jacuzzi et pateaugeoire, transats confortables, vue sur mer magnifique !
chambre supérieure vue sur mer était correcte avec balcon et frigo (utile avec un bébé), petit déjeuner parfait, pareil pour la saladerie le midi
personnel bien symapthique
nous étions vraiment satisfait de notre semaine, par contre voiture utile car rien au alentours !
et franchement quand j'ai lu certains commentaires avant de partir j'étais septique ! et bien sur place j'étais vraiment ravie !!! je recommande et je pense y retourner !!!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011 par mobile

Site internet trompeur, chambre spartiate et vétuste, absence de services ( pas de restaurant, il faut prendre sa voiture tous les soirs) petit déjeuner basique et répétitif . Mobilier extérieur mal entretenu, piscine trouble. Quand aux chambres vue parc il s'agit en fait d'un parking arboré!!!Accueil épouvantable. A croire qu'en corse les etoiles peuvent s'acheter!Passez votre chemin

• Séjour du août 2011

Vous connaissez Hotel Castel d'Orcino ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Castel d'Orcino

Adresse: Baie de la Liscia, 20111 Calcatoggio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Calcatoggio
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine
Classé n°2 sur 3 hôtels à Calcatoggio
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Castel d'Orcino 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Castel d'Orcino en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Castel D'Orcino Corse/Calcatoggio
Castel d Orcino Corse
Castel D'orcino Calcatoggio
Hotel Castel D'orcino Calcatoggio
Castel D'orcino Hotel
Castel d Orsino

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Castel d'Orcino, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.