“Très bon hôtel et accueil” 4 5 étoiles
Avis sur Hôtel l'Escale

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Île d'Yeu
Hôtel l'Escale
Hôtel l'Escale a été ajouté à vos Favoris
14 rue de la Croix-du-Port | Port-joinville, 85350 Île d'Yeu, France   |
N° 2 sur 5 hôtels à Île d'Yeu
Certificat d'Excellence 2014
Aix-en-Provence, France
“Très bon hôtel et accueil”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

En famille avec 2 petites filles, nous avons eu une chambre avec mezzanine. L'hôtel est très bien situé, accueillant, les chambres sont petites mais belles et confortables. Hôtel avec du style, bon petit déjeuner. Possibilité de louer des vélos adultes et enfants, indispensables et tellement sympa à l'Ile d'Yeu. On recommande.

Astuce pour la chambre : wifi pas accessible dans la chambre mais près de la réception.
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Nous avons passé une semaine inoubliable dans ce merveilleux hôtel de charme!
Nous avions une chambre qui donnait sur un joli jardin dans lequel nous avons pu prendre notre petit déjeuner dans une ambiance calme et fort sympathique.
Les chambres sont très agréable et permettent le repos du juste après ces longues balade en vélo.
L'hôtel est parfaitement bien situé puiqu'il est à deux minute du port mais sans ses inconvénients (bruits). Nous avons eu le plaisir d'apercevoir la chanteuse ZAZ venue pour un concert.
Et il ne faut pas oublier nos hôtes! Un propriétaire très sympathique qui manie très bien l'humour! Sa femme est un guide formidable et nous a été précieuse pour nous indiquer les meilleurs endroits. Quand à leur fils, il n'a rien à envier à ses parents: respectueux, amoureux de son île et de son hôtel, nos conversations ont été très enrichissantes. De plus, l'hôtel possède des vélos qu'il met en locations à des prix défiants tout les autres loueurs.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Biarritz
1 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

La chambre est assez médiocre, on dirait une chambre des anciens Etape hôtels (devenus Ibid Budget), enfin la propreté en moins. En effet le ménage (s'il est fait ?) est plus qu'approximatif : sable et araignées écrasées toujours par terre le lendemain ! La litrie est très moyenne avec seulement 2 mini oreiller (bref accrochez vous pour bouquiner !). La douche c'est le pire : on éclabousse partout car c'est faussement à l'italienne. Remarquez les douches ne sont pas longues car c'est pas un moment de plaisir : pas de pression, plutôt du goutte a goutte ! Et pas d'eau chaude passé 20h ! Le petit dej donne envie d'aller sur le port grignoter un petit pain et boire un thé, au moins il y a la vue !
Ne vous laissez pas séduire par les photos du jardin, en réalité c'est moins charmant que ça.
Bref surtout n'y allez pas et si vous avez déjà réservé, annulez pour ne pas vous gâcher le séjour !

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Brabant wallon
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Nos deux chambres donnaient sur un jardin calme et fleuri, pourvu de tables et de fauteuils. Situation très agréable et reposante après des journées à sillonner cette île magnifique à pied et à vélo. Nous avons apprécié cet environnement.
En revanche, nous nous attendions à plus de confort. La literie est très moyenne. Une des salles de bain est peu pratique car le WC se trouve dans la douche (italienne) et est donc systématiquement trempé. Dans l'autre salle de bain,la baignoire n'a ni porte ni rideau, ici aussi, l'inondation est garantie. Nous avons dû faire remplacer le pommeau de douche, qui ne fonctionnait plus (les clients ne se plaignent pas ?). Il faut noter à ce propos la serviabilité du jeune homme qui s'occupe un peu de tout, y compris des vélos. Un problème n'a pu être résolu : la chasse du WC éclabousse jusqu'au milieu de la salle de bains, c'est extrêmement désagréable ! Il semble y avoir un manque d'entretien des sanitaires. Quant au ménage des chambres, il est approximatif (poussières etc).
Rien de très grave mais ce sont des petites choses auxquelles il serait simple de remédier.
Le petit déjeuner est lui aussi moyen et de type "Ibis", avec des produits industriels (ah ! les petits pots de Saint-Mamet...).
Nous avons quand même passé une excellente semaine à l'île d'Yeu.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Chauvigny, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

Très bonne situation pour les amoureux du calme.bonnes prestations. Très confortable .location vélos qui évite aux touristes de faire la queue dans les établissements habituels de location.bon rapport qualité -prix.
Bon accueil bons conseils pour les promenades et la restauration sur l'île.

Tout pour réussir un bon sejour

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
pas de calais
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Ici on est au calme et on profite pleinement de ses vacances. Les propriétaires sont fort sympathiques et vous donneront toutes les infos pour un séjour réussi. L'hôtel est assez récent et très bien tenu. L'aménagement de la salle des petits déjeuners et du jardin est typiquement islais, très sympa! Possibilité de louer des vélos sur place, de laisser ses bagages avant de reprendre le bateau. Super séjour merci

• Séjour du mai 2014
Évreux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

L'hôtel l'Escale est un hôtel très calme et très bien situés par rapport au Port et aux plages. Les chambres sont d'une propreté irréprochable et dotées d'une belle décoration et d'un très bon confort. Les propriétaires sont très accueillants et donnent de précieux conseils sans compter la location de vélo possible directement à l'arrivée. Un petit déjeuner copieux et une très bonne ambiance. Je vous le recommande fortement !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Hôtel l'Escale ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel l'Escale

Adresse: 14 rue de la Croix-du-Port | Port-joinville, 85350 Île d'Yeu, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Île d'Yeu
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Accès handicapés
N° 2 sur 5 hôtels à Île d'Yeu
A l'Hotel L’Escale, retrouvez tout le charme des maisons traditionnelles de l’Ile d’Yeu : Murs blancs, toîts roses, volets aux teintes vives... A seulement 3 minutes à pied de la gare maritime, vous apprécierez le calme de cet établissement chaleureux, le charme marin de la décoration intérieure, le confort des chambres, la convivialité du petit-déjeuner formule buffet, dressé autour de l’antique puit, dont on a voulu conserver la mémoire.Vous aviez rêvé ce hâvre accueillant : venez y faire escale.Merci de nous préciser votre heure d'arrivée car notre accueil réception est de 8h à 13h et de 17h00 à 20h00,Le module de réservation est en service pour 2014 , si réponse négative merci de vous renseigner par téléphone ou par mail car nous mettons un quota de chambres mais pas la totalité. ... plus   moins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel l'Escale, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.