“Déçus !!!” 2 5 étoiles
Avis sur îleoya Vendée Vacances

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Île d'Yeu
îleoya Vendée Vacances
îleoya Vendée Vacances a été ajouté à vos Favoris
6 Quai Vernier, 85350 Île d'Yeu, France   |
N° 5 sur 5 hôtels à Île d'Yeu
“Déçus !!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Nous sommes rentrés plus tôt que prévu !!!
Pour commencer, il n'y a pas toutes les informations sur le site avant de réserver... En effet "la pension complète sous forme de buffet" n'est en réalité qu'un plat unique servi sur un buffet. Le choix des plats pour certains jours nous ont laissés perplexes (rôti de porc et choux de Bruxelles, quinoa, choucroute,..... ), se faire 500 bornes pour manger du chou de Bruxelles, merci mais non merci !!!! De plus pour les repas, nous avons été placés avec une autre famille à table. Je dois avouer que si cela avait été notifié clairement dans le descriptif, nous n'aurions certainement pas réservé, en effet, nous avons pris une pension complète et résultat nous avons mangé tous les midis dehors.... Pas par choix mais pour fuir les déjeuner cantine du club. Néanmoins le petit déjeuner reste copieux et agréable.
La déco........ Refaite récemment, cela se voit, mais bâclée. Il y a un jour d'un centimètre entre le parquet flottant et le mur, des traces d'usures sur les murs, des draps tachés, et surtout surtout, les sanitaires, avec une aération insuffisante qui nous a laissé toute la semaine une odeur de moisi, d'humidité, à tel point que nous avons du abandonner nos serviettes de toilette qui malgré les machines sentaient toujours mauvais...
Les cadres au mur ont été accrochés tels quels sans photos à l’intérieur (avec la feuille ikéa, code barre et le prix)... Nous n'avons toujours pas compris cette déco... !!!!
L'ascenseur notifier dans le descriptif, nous ne l'avons pas vu et nous a pas été mentionné....(pour être honnête nous n'avons pas cherché non plus...)
Les équipements sont calamiteux... Pas de télé (ça nous le savions), pas de wifi non plus, pas de téléphones dans les chambres.
En revanche, et pour finir sur une note positive quand même, l’hôtel est vraiment très bien situé géographiquement, proche des commerces, des restaurants et des arrêts de bus qui emmènent aux plages. De plus, le personnel est sympathique.
En conclusion, hormis pour une clientèle d'habitués qui savent apprécier ce genre de prestation je ne conseille pas et ne garde pas un très bon souvenir de cet hôtel.
Se méfier des descriptifs de l'offre qui jouent beaucoup sur les mots (ex : "stationnement possible sur Fromentines env 8,90euros/sem, possibilité de réserver le parking via le club avec 10% de réduction", mais la réservation proposée par le club est du gardiennage et non le stationnement mentionné. Au moment de récupérer la voiture, la note se trouve plus salé que prévu, envi 10euros/jours).

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
ileoya, Directeur général de îleoya Vendée Vacances, a répondu à cet avis, 15 août 2012

Merci d'avoir laissé un avis sur Tripadvisor que vous venez de rejoindre.

Nous regrettons que votre séjour et sur notre île et dans notre établissement ne vous ait pas donné satisfaction.

Les repas sont servis effectivement sous forme de buffet; vous avez 3 ou 4 entrées au choix puis un plat avec 2 accompagnements, généralement légumes et féculents. Vous pouvez demander un plat de substitution si le menu affiché ne vous convient pas.

Votre chambre a effectivement été refaite mais le cadre de celle-ci a dû être remplacé suite à une casse. Un jour est apparu dans votre salle de bain, j'ai demandé à ce que celui-ci soit réparé et les quelques salissures au mur ont bien évidement été enlevées. Pour l'aération, outre le fil à linge extérieur mis à votre disposition, nous allons vérifier votre chambre et remédierons au problème s'il y en a un.

Pour conclure, il est dommage que ni pendant votre séjour, ni à la fin de celui-ci vous n'ayez mentionné un problème, nous aurions pu ensemble essayer de trouver une solution plus adaptée.

Voyage solo
Chauray, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Nous avons passé un super week-end avec un accueil chaleureux, des prestations excellentes (restauration avec pique-nique chaud sur les plages, buffet le soir avec divers desserts et diverses entrées, quantité et bon) le personnel très accueillant, les chambres très propres ainsi que des sanitaires refaits et fonctionnels. L'ensemble du groupe est prêt à revenir, nous avions loué des vélos qui nous attendaient sur place. Le village s'est occupé de tout (billet pour la traversée de Fromentine à l'Ile d'Yeu, place pour notre Bus, location des vélos). Village à recommander pour l'ensemble des prestations, très bien situé (à deux pas de l'embarcadère, du port et du centre ville).

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
kyuden, Directeur général de îleoya Vendée Vacances, a répondu à cet avis, 21 mai 2012
Merci beaucoup, je ne manquerai pas de faire lire votre avis à l'ensemble de l'équipe.
La direction
Reims
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

Arrivées au Centre, nous avons été très déçues par le confort et la propreté de la chambre : la construction date vraisemblablement du début des années 70 et la salle de bain laisse vraiment à désirer. Le ménage n'est fait qu'une fois par semaine. La propreté des oreillers et des couvre-lit laisse à désirer. La brosse des toilettes était usée et sale.
C'est dommage car l'ambiance y est chaleureuse et les animations nombreuses et bien organisées. La nourriture y est tout à fait correcte.
L'emplacement est idéal.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis

Tout d'abord, merci de souligner la qualité de nos animations, de la restauration et l'ambiance particulièrement chaleureuse de notre établissement ; en effet nous veillons à ce que nos clients se sentent bien chez nous.

Durant l'hiver 2011, nous avons entrepris la rénovation complète de l'ensemble de nos chambres 2 et 4 personnes au Village Océane (Changement du sol ; mobilier nettement plus contemporain, nouveaux luminaires...)
Vous pourrez voir sur notre site Internet le changement par rapport à ce que vous avez pu connaître en 2011.
La literie a été changée et nous avons considérablement revu nos procédures de ménage avec un passage supplémentaire pour un séjour d'une semaine.

Ce travail nous a permis de classer le Village Océane 2 étoiles par un organisme certifié par l'Etat et indépendant.
Bien évidemment, nous espérons vous revoir dans l'un de nos établissements Cap France.

La Direction.
Reims, France
2 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

Hotel vielliot et bruyant! Ce centre accueille des colos.
Le restaurant n'est pas un buffet, une table nous est attibruée en début de séjour, un plat unique est installé au fond de la salle, on mange comme dans une mauvaise cantine!
Le jacuzzi auquel nous avions soit disant accès est situé à 2km dans une autre résidence du groupe!
La chambre n'a pas été faite de la semaine, il a fallu réclamer du papier toilette.
Le lit bébé est un lit parapluie.
Point positifs: hotel situé en face de la gare maritime, au pied du port et des commerces!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
kyuden, Directeur général de îleoya Vendée Vacances, a répondu à cet avis, 23 mai 2012

Durant l'hiver 2011, nous avons complètement refait les chambres 2-4 personnes du Village Océane. (Literie, sol, mobiliers...).

Nous avons été inspectés par un organisme certifié par l'Etat et nous sommes désormais classés 2* selon les nouvelles normes qui entreront en vigueur au 23 Juillet 2012.

L'ensemble de l'établissement à été audité : restauration, animation, espace de vie...

Sur le village océane, lors de nos enquêtes satisfaction de l'été 2011, près de 90% de nos clients sont satisfaits du rapport qualité/prix...

A votre disposition.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Île d'Yeu

Vous connaissez îleoya Vendée Vacances ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant îleoya Vendée Vacances

Adresse: 6 Quai Vernier, 85350 Île d'Yeu, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Île d'Yeu
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Accès handicapés
N° 5 sur 5 hôtels à Île d'Yeu
Hotel Village Vacances Cap France Ile D'yeu

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de îleoya Vendée Vacances, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.