“une erreur d'aiguillage mais bien rattrapée” 3 5 étoiles
Avis sur îleoya Vendée Vacances

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Île d'Yeu
îleoya Vendée Vacances
îleoya Vendée Vacances a été ajouté à vos Favoris
6 Quai Vernier, 85350 Île d'Yeu, France   |
Classé n°5 sur 5 hôtels à Île d'Yeu
“une erreur d'aiguillage mais bien rattrapée”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

On nous avait vendu un hôtel 2 étoiles sur l'ILE D'YEU avec pension complète et accès au spa d'un 3 étoiles.... et bien nous sommes tombés sur un village vacances avec colonie d'ados, mauvais coucheurs, chambres défréchies, un vieil air d'hôpital avec un jaune mural sale, cantine midi et soir sans possibilité de choix, et une animation pleine de bonne volonté mais stoppée dans son élan par des crispés de la télécommande nous imposaient un programme sportif tous les soirs, les attractions tombaient toutes à l'eau. Pourquoi une équipe d'animation ?! Déçues au début avec gros scandale mais finalement la rencontre de gens charmants a fini par nous convaincre de rester jusqu'au bout. Pour le SPA il faut ne pas avoir le vertige, ne pas être enveloppé. Et je rappelle à PROMOVACANCES à l'initiative de notre séjour que 2 coeurs cela ne veut pas dire 2 étoiles. C'est à eux que nous en voulons le plus sinon pour le reste et pour une semaine pourquoi pas...

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
ileoya, Directeur général de îleoya Vendée Vacances, a répondu à cet avis, 19 septembre 2012
Merci d'avoir laissé un avis sur Trip Advisor. Nous sommes désolés de voir que votre séjour ne vous a pas donné entière satisfaction et je tiens ici à apporter quelques précisions importantes.

Je vous confirme que notre établissement Océane est bien classé 2 étoiles VILLAGE VACANCES par le Ministère du Tourisme après un audit d'un organisme indépendant. Vous avez décrit votre chambre étrave avec des murs de couleur jaune hôpital sale; sachez que l'ensemble des murs du secteur étrave dans lequel vous séjourniez a été peint en blanc en début de saison ; d'ailleurs nos visites virtuelles 360° des chambres étrave disponibles sur notre site, permettront à chacun de se faire une opinion sur celle-ci.

Ensuite vous reprochez à notre animation de subir la concurrence des jeux olympiques ; il est vrai que les jeux olympiques ont eu beaucoup de succès et particulièrement le soir expliquant ainsi la faible participation aux animations.

Pour conclure, je pense effectivement que vous vous êtes trompés dans votre choix de séjour ; il est bien indiqué sur PROMOVACANCES que nous sommes un village vacances 2* et pas un Hôtel et il est vrai que la différence est notable entre les deux. Comme vous l'avez noté dans nos établissements, l'accueil et la gentillesse du personnel sont une priorité pour nous de même que la volonté de toujours vous donner la plus grande satisfaction. Ceci expliquant sans doute la confiance que nous témoignent nos clients sur Trip Advisor et ailleurs.

Voyage solo
Antony
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012

Nous avons passé un très agréable séjour au village Océane. Nous avions réservé pour une semaine mais nous avons prolongé notre séjour d'une semaine supplémentaire.
Accompagné de mes deux fils (14ans) et (9ans), nous avons été chaleureusement accueillis dans une ambiance familiale. Il y'en avait pour tous les goûts : cabaret, magiciens, chansons, danse, sortie en mer, randonnée, vélos, jeux, barbecue...
Nous y retournerons en juillet 2013!

Ploermel, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Trés bonne semaine, avec activitees comprises vélo,kayac,voilier, mer, trés bon rapport qualité prix.
Avec diverses soirées à théme.
Directrice charmante et trés à l'écoute de ses clients avec un personnel souriant.
Diverses possibilites dont pension compléte très bon repas et équilibre.S'adapte aux clients si régime particuliers ou autre.

Astuce pour la chambre : en fonction des gôuts de chacun il y en à pour tout le monde
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
GRAY
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Superbe lieu pour des vacances en famille ! Site plein de curiosités ! Un accueil chaleureux, des repas délicieux, des soirées festives, des activités sportives et culturelles pour tous... Des vacances qu'on est pas prêt d'oublier !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Hong Kong
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Voila encore un séjour au yacht club extraordinaire ou petits et grands (14 personnes de 2 a 70 ans ) y ont trouve de quoi se requinquer, savourer, s'émouvoir et s'émerveiller, en se reposant sur l'organisation bien rodée et excellente proposée par Christine, Oceanne et leur équipe. Leur accueil souriant et pétillant donne tout de suite une sensation de bien être, leur disponibilité réactivité et flexibilité nous ont permis de profiter des merveilles a découvrir sur cette ile magnifique en oubliant toute contrainte logistique. La localisation offre un calme absolu et la splendeur de la lumière naturelle sur un site préservé , tout en étant a quelques petits coups de pédales du port pour profiter d'une ambiance différente. Tout est mis en oeuvre de manière a optimiser son séjour selon son rythme et ses désirs. les diverses activités proposées, répondent a chacun et les enfants et ados peuvent être parfaitement encadres, heureux de rencontrer d'autres copains et partager leurs découvertes sans participer systématiquement au mêmes découvertes que leurs parents, et sont ravis aussi de se creuser la tête lors de l'incontournable chasse aux trésors qui peut se faire en famille … Un très bel équilibre et un éventail de possibilités large ! Merci a toute l'équipe d'avoir su agrémenter notre séjour sans jamais rien imposer ! Vivement l'été prochain !….

Rivedoux-Plage, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Nous avons aimé le cadre, les chambres très agréables, les activités proposées : rallye vélo avec pique nique chaud sur la plage, la sortie en mer, les sorties pédestre et à vélo avec guide et les deux soirées festives avec une restauration de qualité. nous avons également apprécié l'accueil souriant et chaleureux de toute l'équipe.Nous y reviendrons en 2013

Hong Kong, Chine
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Cela fait deux ans que nous venons sur l'ile d'yeu, dans le même hôtel. Nous arrivons impatients d'entamer notre séjour, et repartons à chaque fois, enchantés. L'ambiance est excellente, et les activités proposées interessantes. Par exemple, un rallye velo est organisé, dans le but de nous faire découvrir l'île sous forme de jeu, et c'est toujours très sympa. Cela rappelle les chasses au trésor de notre enfance, néanmoins avec des paysages magnifiques. Nous logeons au yacht club, qui est un peu plus eloigné du port que le village, mais au calme, avec accès direct a la plage, où le soir nous pouvons observer des couchers de soleil tels que la photo en pièce jointe.
Un jacuzzi est à disposition également, et un jacuzzi en plein air avec vue sur la mer, il n'y a rien à redire.
Le personnel est accueillant et très aimable, le restaurant performant, et flexible, ce qui est un bon point pour des vacanciers.
Quant aux chambres, concernant le yacht club toujours, elles sont chaleureuses. Les lits sont confortables et de toute manière on passe beaucoup plus de temps dehors que dedans. La salle de bain est comme il faut, seul bémol peut-être à relever serait le débit de la douche; faible durant les "heures de pointe".
Des activités sont proposées pour les enfants de tout âge, avec des animateurs ouverts et gentils. Cela est tres pratique pour toute la famille, où chacun peut vivre un peu sa vie.
D'apres moi, le seul point qui serait plus ou moins négatif, serait les chambres, ou il manquerait un peu de place pour le rangement. Mais pour des touristes qui ont juste envie d'être en vacances , de passer un bon moment en famille, et de se destresser de la vie quotidienne, le yacht club du village océane est une très bonne idée, avec un accueil et des prestations toujours chaleureux!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
ileoya, Directeur général de îleoya Vendée Vacances, a répondu à cet avis, 23 août 2012

L'ensemble de l'équipe vous remercie d'avoir laissé un avis sur TripAdvisor.
Effectivement la pression de l'eau est parfois faible sur l'ile d'yeu aux heures de pointe, en effet la population passe de 4700 habitants à plus de 35 000 en été et il arrive que la pression de l'eau ne suive pas cet engouement!

Pour les rangement nous allons essayer de vous proposer une solution plus adaptée en 2013 avec des casiers supplémentaires même si la taille de certaines chambres reste limitée.

Vous connaissez îleoya Vendée Vacances ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant îleoya Vendée Vacances

Adresse: 6 Quai Vernier, 85350 Île d'Yeu, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Île d'Yeu
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Accès handicapés
Classé n°5 sur 5 hôtels à Île d'Yeu
Fourchette de prix (par nuit): 60 €
Hotel Village Vacances Cap France Ile D'yeu

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de îleoya Vendée Vacances, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.